Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 16:41

Est-ce qu'elle a des fonctions inédites (que n'a pas la Fenix 3), en mode sport pur ou en mode montre connectée ?
Ou bien est-ce qu'elle va en avoir (s'il y a un gros update de firmware fin septembre) ?

A la lecture des posts de ces quelques derniers jours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcq plus de fonctions qu'avant, à part le mode vibreur (indispensable !!), mais sans avoir d'alarme vibrante programmable pour se rappeler de boire et/ou manger toutes les x minutes, et je n'ai rien lu ou repéré de fonctions inédites, non ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Août 2016, 16:59

v1nc3 a écrit:Est-ce qu'elle a des fonctions inédites (que n'a pas la Fenix 3), en mode sport pur ou en mode montre connectée ?
Ou bien est-ce qu'elle va en avoir (s'il y a un gros update de firmware fin septembre) ?

A la lecture des posts de ces quelques derniers jours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcq plus de fonctions qu'avant, à part le mode vibreur (indispensable !!), mais sans avoir d'alarme vibrante programmable pour se rappeler de boire et/ou manger toutes les x minutes, et je n'ai rien lu ou repéré de fonctions inédites, non ?


La réponse est non.
Suunto a choisi de ne pas faire la course avec Garmin et il n'y a aucune nouvelle statistique (pas de running dynamics). L'idée générale est plus tournée vers l'analyse de l'entrainement, soit directement sur la montre, soit sur Movescount.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 17:04

jpopeck a écrit:
v1nc3 a écrit:Est-ce qu'elle a des fonctions inédites (que n'a pas la Fenix 3), en mode sport pur ou en mode montre connectée ?
Ou bien est-ce qu'elle va en avoir (s'il y a un gros update de firmware fin septembre) ?

A la lecture des posts de ces quelques derniers jours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcq plus de fonctions qu'avant, à part le mode vibreur (indispensable !!), mais sans avoir d'alarme vibrante programmable pour se rappeler de boire et/ou manger toutes les x minutes, et je n'ai rien lu ou repéré de fonctions inédites, non ?


La réponse est non.
Suunto a choisi de ne pas faire la course avec Garmin et il n'y a aucune nouvelle statistique (pas de running dynamics). L'idée générale est plus tournée vers l'analyse de l'entrainement, soit directement sur la montre, soit sur Movescount.


ok ... donc un site movescount qui va intégrer des infos de type Training Load, etc ... et en faire un vrai carnet d'entrainement ? :D

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Août 2016, 17:16

v1nc3 a écrit:
jpopeck a écrit:
v1nc3 a écrit:Est-ce qu'elle a des fonctions inédites (que n'a pas la Fenix 3), en mode sport pur ou en mode montre connectée ?
Ou bien est-ce qu'elle va en avoir (s'il y a un gros update de firmware fin septembre) ?

A la lecture des posts de ces quelques derniers jours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcq plus de fonctions qu'avant, à part le mode vibreur (indispensable !!), mais sans avoir d'alarme vibrante programmable pour se rappeler de boire et/ou manger toutes les x minutes, et je n'ai rien lu ou repéré de fonctions inédites, non ?


La réponse est non.
Suunto a choisi de ne pas faire la course avec Garmin et il n'y a aucune nouvelle statistique (pas de running dynamics). L'idée générale est plus tournée vers l'analyse de l'entrainement, soit directement sur la montre, soit sur Movescount.


ok ... donc un site movescount qui va intégrer des infos de type Training Load, etc ... et en faire un vrai carnet d'entrainement ? :D


Et même plus. Movescount va permettre d'analyser la répartition et la charge de ton entrainement, l'évolution de tes records (sur plusieurs distances, 1km, 10km, semi, etc) mais aussi de les comparer avec des groupes de personnes qui ont des meilleurs résultats que toi.
Exemple : tu fais 3h30 au marathon, disons qu'avec cette perf tu fais partie des 30% meilleurs coureurs de Movescount. Tu vas pouvoir aller regarder comment s'entraine le groupe des gens qui font moins de 3h au marathon (durée d'entrainement, intensité d'entrainement, types de séances, répartition sur différents sports, etc).

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 15 Août 2016, 17:35

pour le moment la synchro avec movescount fonctionne,par contre l écran d affichage de l heure normal n est triste :cry: .

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 17:49

jpopeck a écrit:Et même plus. Movescount va permettre d'analyser la répartition et la charge de ton entrainement, l'évolution de tes records (sur plusieurs distances, 1km, 10km, semi, etc) mais aussi de les comparer avec des groupes de personnes qui ont des meilleurs résultats que toi.
Exemple : tu fais 3h30 au marathon, disons qu'avec cette perf tu fais partie des 30% meilleurs coureurs de Movescount. Tu vas pouvoir aller regarder comment s'entraine le groupe des gens qui font moins de 3h au marathon (durée d'entrainement, intensité d'entrainement, types de séances, répartition sur différents sports, etc).


Ok ... un peu comme peut le faire Strava et/ou Smashrun ... mais directement intégré (sans avoir besoin de faire une synchro sur un site tierce ... avec abonnement payant & Co)
C'est good ça ! :o

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 15 Août 2016, 19:23

1 ere sortie ,c est vrai que l écran affiche ce qu il faut et même en courant le tactile est plus facile à utiliser que les boutons poussoirs.
Par contre j ai l impression d avoir une polar/fenix/peak...et même peut être une apple watch en forme ronde.
A voir maintenant ce que sera la prochaine update ,mais pour le moment la peak doit être tout aussi performante et un peu moins "geek".

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 15 Août 2016, 20:15

johan_suunto a écrit:Bonjour à tous, je suis johan je travail pour Suunto (via amersports france) depuis quelques mois, ma "mission" est de faire le lien avec la communauté des utilisateurs (dont kko est un fief :-) ) voici quelques informations "officielles"

La dernière version du soft est bien la 1.1.24

Il n'est pas possible d'effacer un move, apriori cela ne sera pas implémentée dans la montre (sauf grosse demande des utilisateurs).

Les modes sportifs ne peuvent pas être modifiés, et ne le pourront jamais, en revanche il sera très bientôt possible de créer les votres.

Le mode trail basic dispose d'un autolap à 1km. Il n'est actuellement pas possible de le désactiver.
La notice française arrive très bientôt.

Oui la montre est actuellement assez pauvre en fonctionnalités... elle va être mise à jour assez régulièrement pour ajouter de nouvelles fonctions, une grosse maj est prévue pour septembre.

Johan pour suunto


Bonsoir, Johan :)

alors moi je fais partie de celles et ceux qui souhaiteraient pouvoir supprimer un move sur la montre car ensuite il faut que je supprime sur movescount ET strava :P et je peux dire que je fais pas mal d'essais en ce moment ^^ mais généralement c'est une fonction que j'aimerais bien avoir :)

je note pour les modes sportifs non modifiables mais avec la possibilité d'en créer une personnalisés plus tard car j'aurais aimé avoir en grand au milieu le paramètre de mon choix comme sur l'Ambit

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 21:38

2 nouvelles questions :

- peut-on la porter tous les jours ?
- quelles sont les capacités mémoire en fonction du mode gps si on la recharge pendant une course ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Août 2016, 21:39

Antoine38 a écrit:2 nouvelles questions :

- peut-on la porter tous les jours ?

A moins d'être anémique et de ne pas pouvoir porter 73g au poignet, oui, il y a un bracelet et tout ce qu'il faut.
Avec moins d'ironie, t'as pas vu les photos ? C'est une des plus belles montres GPS à mon goût.
Dernière édition par jpopeck le 16 Août 2016, 08:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 21:41

jpopeck a écrit:
Antoine38 a écrit:2 nouvelles questions :

- peut-on la porter tous les jours ?

A moins d'être Angélique et de ne pas pouvoir porter 73g au poignet, oui.


L'Ambit 3 ne pèse pas lourd mais est très laide à porter au quotidien quand même ;-)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 15 Août 2016, 21:47

ah je viens de trouver l interface montre,il y a plusieurs possibilités d écrans ,c est déjá mieux...
Pour répondre à la question est ce que la montre est portable chaque jours,suunto à visé cette option car ca ressemble au systeme de polar avec le suivi journalier .Maintenant en rapport avec mon job je ne vais pas la porter quotidiennement pour éviter un choc ou autre.

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 16 Août 2016, 04:27

Antoine38 a écrit:2 nouvelles questions :

- peut-on la porter tous les jours ?
- quelles sont les capacités mémoire en fonction du mode gps si on la recharge pendant une course ?

c'est bien la première montre sport que je porte tous les jours (et je suis une fille) - je l'ai en blanc ça en jette quand on a une peau un peu bronzée comme en ce moment :)

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 10:25

[q
Il n'est pas possible d'effacer un move, apriori cela ne sera pas implémentée dans la montre (sauf grosse demande des utilisateurs).


Le mode trail basic dispose d'un autolap à 1km. Il n'est actuellement pas possible de le désactiver.

Johan pour suunto[/quote]
Bonjour Johan,

Je confirme que le mode trail running basic ne possède pas de mode autolap fonctionnel, essayé ce matin, il doit y avoir un bug, 21475 km en 8'21 je suis fort :D , une dizaine d'autolaps les 400 premiers mètres, bref j'ai arrêté, redémarré en mode course ou l'autolap fonctionne , renommé en trail running .(visible dans movescount).
Sortie en forêt (couvert végétal important) , la trace est très propre :D :D
Je plussoie avec Valmente ce move buggé, j'aimerais bien pouvoir le "virer" de la montre...
Have a nice day !!

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 16 Août 2016, 12:54

Valmente a écrit:
Antoine38 a écrit:2 nouvelles questions :

- peut-on la porter tous les jours ?
- quelles sont les capacités mémoire en fonction du mode gps si on la recharge pendant une course ?

c'est bien la première montre sport que je porte tous les jours (et je suis une fille) - je l'ai en blanc ça en jette quand on a une peau un peu bronzée comme en ce moment :)


Je viens de recevoir la mienne (blanche également). J'en profite pour donner une info à propos de la lisibilité de l'écran qui n'a jamais été clairement relayée sur les différents blogs que j'ai pu lire :
  • L'écran est super lisible en extérieur en plein jour (avec l'ensoleillement actuel
  • La lisibilité en intérieur est très discutable (Néon et peu de lumière du jour). L'angle de vision idéal est lorsqu'on regarde l'écran avec un angle de 45° environ. Lorsqu'on regarde de face, le contraste est très faible.
Bref comme montre de tous les jours j'attend de voir. A mon bureau, par exemple, on est très loin des rendus flashy des images officielles Suunto. C'est très fade et similaire à la Fenix 3 (de mémoire). A mes yeux, les Ambits sont exemplaires en terme de lisibilité avec un contraste excellent. N'attendez pas une lisibilité du type Apple Watch avec un éclairage intérieur. Je vous dirai ce soir ce qu'il en ait chez moi avec un éclairage différent.
C'est con, mais j'avais déjà ragé avec les rendus d'écran trop flatteurs de la Fenix 3. J'avais des doutes avec ceux présentés par Suunto mais ça se confirme.

Sinon, je ferai une sortie ce soir avec un doublé Ambit 3/Spartan sur le même bras.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 13:09

Aucun problème de lisibilité lors des activités, je confirme nettement moins flashy que les illustrations officielles (heureusement :lol: ).
Peut-être un "poil" moins contrasté que la Fenix 3 , mais bon la mémoire visuelle n'est pas très fiable ...
En intérieur lisibilité variable selon les éclairages et l'angle de vision adopté.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 16 Août 2016, 13:45

Normalement je passe commande demain sur le site Suunto
J'hésite entre noir et blanc
Pensez vous que la couleur blanche est fiable ou à la longue prendra les teinture des vêtements ou autre

Exemple : une coque silicone d'iPhone blanche est venu grise avec le temps

Seconde question

Est ce vrai que l'on peut pas personnaliser les écran et y faire afficher ce que l'on souhaite

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 15:11

Difficile d'en trouver... plus beaucoup de dispo

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 16 Août 2016, 15:22

Sur le site de Suunto, mais pas de "remise possible" bien sûr, I-Run devrait bientôt la référencer sur sa boutique en ligne ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 15:41

Leur délai d'expédition est trop aléatoire !

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 15:49

Jdujour a écrit:Normalement je passe commande demain sur le site Suunto
J'hésite entre noir et blanc
Pensez vous que la couleur blanche est fiable ou à la longue prendra les teinture des vêtements ou autre

Exemple : une coque silicone d'iPhone blanche est venu grise avec le temps

Seconde question

Est ce vrai que l'on peut pas personnaliser les écran et y faire afficher ce que l'on souhaite


Pour ce qui est de la seconde question actuellement non , c'est prévu voir la réponse de Johan de suunto:
"Les modes sportifs ne peuvent pas être modifiés, et ne le pourront jamais, en revanche il sera très bientôt possible de créer les votres. "

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 16:47

Pour les (heureux) possesseurs de Spartan, sur le site Suunto il y a une rubrique intitulée "Spartan gets stronger" informant du contenu des prochaines Maj, une rubrique Feedback avec un questionnaire où il est possible d'émettre ses souhaits relatifs à l'évolution du contenu de la montre ainsi que de movescount.
Il me parait intéressant d'y répondre nombreux afin de faire évoluer le joujou dans le bon sens :)

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 17:19

trailclimber68 a écrit:Pour les (heureux) possesseurs de Spartan, sur le site Suunto il y a une rubrique intitulée "Spartan gets stronger" informant du contenu des prochaines Maj, une rubrique Feedback avec un questionnaire où il est possible d'émettre ses souhaits relatifs à l'évolution du contenu de la montre ainsi que de movescount.
Il me parait intéressant d'y répondre nombreux afin de faire évoluer le joujou dans le bon sens :)


Voici ce qui est sur le site

COMING NEXT
Customization of sport modes
Android compatibility
Peer-to-Peer coaching
Personal bests with age group comparisons
Progress trends with personal bests
Public Training Insights
Alarm clock

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 17:23


Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Août 2016, 18:30

Runner 66 a écrit:Et voici le sondage

http://suunto.fluidsurveys.com/surveys/ ... an-survey/


Merci @runner 66 pour le partage du sondage.

Je vous encourage vivement à y participer, car suunto va en effet guider les prochaines evolutions / développement de la montre en fonction des attentes des utilisateurs.

Johan pour suunto
Dernière édition par johan_suunto le 16 Août 2016, 20:41, édité 1 fois au total.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 16 Août 2016, 19:52

pour enregistrer entre 20 h et 26 h d activité trail vous prendriez quelle précision?
Quand est il question barométre /météo est il ou sera t il possible de créer une alarme pour un changement de pression ?

Messagepar GregT » sa fiche K
» 16 Août 2016, 19:57

arnauddetroyes a écrit:pour enregistrer entre 20 h et 26 h d activité trail vous prendriez quelle précision?
Quand est il question barométre /météo est il ou sera t il possible de créer une alarme pour un changement de pression ?


Bonjour, je suis sur la TDS la semaine prochaine avec la Spartan. Je pense utiliser le mode "Trail basique" et prendre un petit chargeur externe assez léger. A un certain moment, je brancherai la montre et je la placerai dans le sac. Le move continuera son enregistrement.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 20:01

johan_suunto a écrit:
Runner 66 a écrit:Et voici le sondage

http://suunto.fluidsurveys.com/surveys/ ... an-survey/


Merci @runner 66 pour le partage du sondage.

Je vous encourage vivement à y participer, car suunto va en effet guider les prochains evolutions / développement de la montre en fonction des attentes des utilisateurs.

Johan pour suunto


Déjà fait :D =>voir post de 17h 47

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 16 Août 2016, 20:28

trailclimber68 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Runner 66 a écrit:Et voici le sondage

http://suunto.fluidsurveys.com/surveys/ ... an-survey/


Merci @runner 66 pour le partage du sondage

Peut-on l'avoir en français le sondage

Je vous encourage vivement à y participer, car suunto va en effet guider les prochains evolutions / développement de la montre en fonction des attentes des utilisateurs.

Johan pour suunto


Déjà fait :D =>voir post de 17h 47

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 21:11

trailclimber68 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Runner 66 a écrit:Et voici le sondage

http://suunto.fluidsurveys.com/surveys/ ... an-survey/


Merci @runner 66 pour le partage du sondage.

Je vous encourage vivement à y participer, car suunto va en effet guider les prochains evolutions / développement de la montre en fonction des attentes des utilisateurs.

Johan pour suunto


Déjà fait :D =>voir post de 17h 47


Oui, justement, on l'a vu ton poste de 17h47, mais si tu avais mis le lien il aurait été parfait

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 16 Août 2016, 23:37

Comme promis, j'ai fait une sortie ce soir avec au bras gauche une Ambit 3 et une Spartan. Bref 1300€ au poignet... L'ambit étant en mode garrot compressif au dessus de la Spartan.
Rentrant de congés, et m'étant habitué à courir tôt le matin, je n'avais pas pensé que la nuit arrivait si tôt dans la forêt de Meudon. Avec comme seul éclairage mon téléphone qui n'arrêtait pas de s'éteindre ou de clignoter, ceux qui reconnaitrons les passages comprendrons le côté 'sport' de l'exercice :D

Bref, avant de vous laisser jouer avec les liens de mes traces, voici quelques infos :
  • Les allures mesurées sont quasi identiques entre les deux montres quelque soit la position du cadran de l'ambit (vers le ciel ou sur le côté).
  • L'affichage des allures est plus dynamique sur la Spartan. En fait, l'Ambit semble smoother la valeur affichée.
  • Fix GPS très rapide (2-3 secondes) comme l'Ambit 3 quand elle ne fait pas sa mauvaise tête comme aujourd'hui.
  • Ambit : 15,13km - Spartan 15,05km
  • Ambit : 319m D+ - Spartan 308m D+
  • Une seule ceinture sur la Spartan, pas de comparaison HR donc.
  • A 1.6km, je suis passé sous une partie couverte sur environ 100m. Aucun décroché de la Spartan.
  • A 5.5km, j'ai fait un petit crochet qui est mieux retranscrit sur l'Ambit.
  • A 7.6km, je me suis amusé à faire une boucle ovale en marchant, elle est mieux retranscrite sur l'Ambit.
  • J'ai utilisé le mode trail sur la Spartan. En marchant (allures inférieures à 10mn/km), les allures affichées ont un delta d'environ 1mn/km entre les 2 montres.
  • La détection d'un arrêt est beaucoup plus rapide sur l'Ambit.
  • En forêt, sur certaines portions, l'Ambit semble coller un peu plus aux chemins de la cartographie.
  • Jusqu'au km5 environ, la Spartan indiquait une distance plus importante. La tendance s'est inversée ensuite (jusqu'à 90m d'avance pour l'Ambit). Pour finir à 80m.
  • Les boutons de l'Ambit ont frotté sur la Spartan (blanche) et on laissé des traces grises qui se sont effacées sans problème
  • Beaucoup beaucoup de mal à effectuer l'appairage et la synchro du move sur l'iPhone (le cable était resté au bureau). Ce devrait être fixé plus tard.
  • Je ne suis pas parvenu à afficher le détail de mon activité depuis la montre. On tourne en rond sur le résumé.
  • J'ai également galèré pour stopper l'exercice. Je me suis retrouvé à relancer un nouvel exercice et donc faire un enregistrement multisports.
  • Pour les sorties nocturnes, il faut bien penser à paramétrer la montre pour un rétroéclairage manuel. Je le répète, les couleurs flashies des photos officielles pourraient laisser croire qu'il s'agit d'un écran OLED : La nuit, on ne voit rien sans rétroéclairage. En fait, dès que la luminosité baisse, le rétroéclairage est nécessaire bien plus tôt que sur l'Ambit.
  • 7 champs affichés c'est cool. Par contre, il faut quelques minutes pour s'habituer à trouver où sont les infos. Mais les verres progressifs ça aide à mon age :D
  • L'absence de deux boutons n'est pas dérangeante lorsqu'on court. Surtout avec 7 champs, on n'a plus besoin de switcher d'écran. Toutefois à valider quand j'aurai trouvé comment activer manuellement le rétroéclairage.
  • J'ai rapidement (trop) regardé le mode petit poucet : Ca doit vraiment pouvoir aider les personnes comme moi qui aiment bien jardiner en terrain inconnu :wink:

Les fichiers sont disponibles ici aux formats gpx, tcx, fit: https://www.dropbox.com/sh/tgdob19mnxx6tlc/AAAy0QjJDtDTgUY3CH3k2Dxla?dl=0
Les fichiers avec _35 sont ceux de la Spartan.
Les fichiers avec _38 sont ceux de l'Ambit.

PS : L'ambit a du le sentir, il ne lui faut normalement que quelques secondes pour faire son fix GPS habituellement, là il m'a fallu plusieurs minutes !
Dernière édition par MissingMile le 17 Août 2016, 10:39, édité 1 fois au total.

Messagepar selas » sa fiche K
» 17 Août 2016, 07:43

Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Messagepar Dorogi Levente » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:00

Bonjour

Mis a jour sur mac passe pas ! Vous avez une idée ? J'ai laissé pour 2 fois 5 heur, et je devais terminer en détachant la cable usb. Pas de mis a jour effectué ! Encore 1.0.18 !

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:33

bonjour à toutes et tous,

je suis perplexe face aux différents compte-rendus faits au sujet de cette nouvelle montre.

nos attentes étaient, peut être farfelues, mais bien supérieures à ce qui nous est proposé aujourd'hui.
nous fantasmions sur l'objet rare, dédié à nos sports de prédilection : nage; vélo, marche, triathlon et course à pied (qu'ils fussent en eau libre, piscine, montagne ou en ville)... une autonomie de fou, une precision du GPS jamais vue, un design un peu plus moderne pour certains et c'est tout, non ?
tout ce qui est suivi d'activité journalière, SMS, appels et autres gadgets (pour moi) pouvaient trouver leurs places sur un autre appareil.

en fait Suunto sort une Fénix 18 mois après Garmin...

il semble que cette nouveauté arrive tout au mieux à la cheville de notre Ambit 3 Peak
alors du haut de mon ignorance, moi qui ne suis qu'un modeste client, je m'interroge...
qu'est ce qui me ferait aujourd'hui depenser autant pour remplacer ma A3P ?
est ce que cette Spartan est vraiment l'héritière de notre A3P ou bien un simple réponse de Suunto à Garmin ?
y aura-t-il un modèle plus spécifique, dédié à nos sport à l'avenir ?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:34

salut
sur technicien-sport.com la spartan ultra black exemple -15% avec le code cardio 551,65 euros prix public 649 euros.
sportivement

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:38

titebistouille a écrit:
en fait Suunto sort une Fénix 18 mois après Garmin...


euh ... et encore ... à la lecture des dernières pages, il semblerait que le Spartan est beaucoup moins configurable et n'a pas toutes les fonctions de la Fenix.
En fait, la seule chose qu'elle a en plus est l'écran tactile.

Maintenant, il faut peut etre lui laisser un peu de temps (fin septembre si j'ai bien lu) pour être plus au niveau ...
Suunto l'a surement lancée trop tôt .... mais c'est la mode/façon de faire maintenant partout : les early adopters font les derniers débugages ;)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:43

Je pense que cette Spartan Uktra a surtout un très gros potentiel de développement l'ambit poursuivra son développement propre mais restera plus limité que la Spartan Ultra.

Au vue du questionnaire de Suunto on entrevoit toutes les possibilités de cette montre, je pense que Suunto devait impérativement sortir cette montre maintenant à défaut de perdre des clients vers Garmin ou autres. Mais que le développement software reste en chantier. Et si la politique est de demander au client ce qu'ils attendent afin d'implanter les données vraiment attendues c'est du tout bon...

En tous les cas je pense qu'ils ont fait une montre côté Hardware costaude afin de pouvoir développer sur le long terme le software.

En tous les cas j'attend la mienne avec impatience le 22/08.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Août 2016, 09:47

v1nc3 a écrit:
titebistouille a écrit:
en fait Suunto sort une Fénix 18 mois après Garmin...


La Fenix a quand même mis 1 an avant d' avoir des traces fiable
Il suffit de lire le sujet sur ce forum
Et l'ayant eu je trouve qu'elle décroche au moindre passage dans une rue ou moindre arbre

euh ... et encore ... à la lecture des dernières pages, il semblerait que le Spartan est beaucoup moins configurable et n'a pas toutes les fonctions de la Fenix.
En fait, la seule chose qu'elle a en plus est l'écran tactile.

Maintenant, il faut peut etre lui laisser un peu de temps (fin septembre si j'ai bien lu) pour être plus au niveau ...
Suunto l'a surement lancée trop tôt .... mais c'est la mode/façon de faire maintenant partout : les early adopters font les derniers débugages ;)

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 17 Août 2016, 10:32

Je reviens d'une sortie ce matin, concernant la qualité de la trace je dirai que c'est tout bon, en tous cas supérieur à ce qu'était capable la Fenix 3 (dont je me suis débarrassé vu la piètre qualité de réception GPS, décrochages intempestifs, fiabilité ainsi qu'une autonomie fantaisiste au gré des bugs).
Effectivement actuellement les possibilités de paramétrage de cette Spartan sont plutôt limitées, mais comme dit Tithion au vu du questionnaire il y a de la marge de développement.
En l'état actuel une Ambit 3 peak offre sans doute plus de fonctionnalités/possibilités, en tous cas le rapport fonctions/prix n'est pas en faveur de la Spartan aujourd'hui.
Reste que les fonctions actuellement implémentées ne présentent pas de bugs intempestifs ce qui est déjà positif, reste à attendre septembre afin de pouvoir se faire une idée plus complète.

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 17 Août 2016, 10:36

Dorogi Levente a écrit:Bonjour

Mis a jour sur mac passe pas ! Vous avez une idée ? J'ai laissé pour 2 fois 5 heur, et je devais terminer en détachant la cable usb. Pas de mis a jour effectué ! Encore 1.0.18 !


Effectivement, Suuntolink c'est pas encore ça. Je viens de replugguer ma montre ce matin pour uploader une activité de vélo. Et nada. La montre est bien vu, mais il ne se passe rien.
Par contre, hier j'ai pluggué directement ma montre après l'avoir reçu. Je crois avoir dû killer l'appli après l'enregistrement de l'appli, et la mise à jour s'est faite directement.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran