Sac trail INSTINCT Evolution

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 08 Août 2017, 09:25

merci Philippe.

Et a l'achat du sac, ce sont des flasks de 500 ou de 600 qu'ils vendent avec ?

Messagepar PhilippeG-546 » sa fiche K
» 08 Août 2017, 09:36

De rien Cyrus :wink:
Généralement le sas est vendu "nu" mais un site le vend équipé (http://trailstore.fr/sac-a-dos/1675-eklipse-instinct-12-litres-2-x-600-ml-hydrapak.html) le prix est... :oops:

Messagepar Showy » sa fiche K
» 26 Août 2017, 21:08

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui le sac Evolution, faisant des trails pour le moment d'environ 25km (je cours depuis 1 an et demie donc ps encore de très grande distance ;) ), la version 7L me suffira largement pour le moment.
J'avais déjà repéré cet achat mais j'ai pu l'essayer un peu dans un magasin pas loin de chez moi donc c'était nickel. J'ai pas encore couru avec, ça sera pour demain, mais il y a tellement d'option et de tirette pour ajuster la sac en fonction du gabarit de la personne qu'on voit mal comment il ne peut pas être confortable.
Il est vraiment léger, ça change du sac D4 que j'avais acheté pour commencer, qui fut un très bon achat sans se ruiner pour découvrir le trail. Et je pense que d'avoir le poids de l'eau sur l'avant c'est quelque chose que me conviendra mieux.
J'ai pris la version avec les flasque de 600mL, comme j'en avait pas de toute façon, ça fait toujours moins cher que d'acheter le sac et les flasque à part.

Il y avait aussi le cuissard au magasin avec les multiples poches, dont une grande avec fermeture éclair derrière. la matière est aussi légère et semble très respirante. Des morceaux de silicone pour terminer au niveau du bas du short pour éviter que le cuissard remonte.
J'avais bien envi de l'essayer mais j'ai eu peur de craquer :mrgreen: Et à 88€ j'ai préféré être raisonnable... :D

Messagepar fabnaf » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 07:58

Bonjour,
À ceux qui ont essayé le sac eklipse 12l (@Pacou entre autre), j'ai quelques petites questions.
1-) est-il possible d'enfiler sa veste type Gore Tex ou autre (matos type UTMB) par dessus le sac. Si oui quelle type de veste?
2-) le sac est-il étanche? Ou faut-il protéger les équipements type micro polaire, gants, bonnets, avec des poches étanches supplémentaires ?
3-) l'Eklipse presque vide est-il utilisable sans soucis de ballotement? En gros se comporte-t-il comme un Évolution?
J'hésite pour l'UTMB, entre plusieurs sacs, dont les 2 Instincts (7l vs 12l)
Et je n'ai pas de revendeur dans la région .
Merci en tout cas pour vos réponses.

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 09:11

Hello
1) pour la veste oui, pas de souci j ai enfilé ma veste Salomon Bonati sans pb par dessus le sac sans les bâtons bien sûr
2) la poche sur l arrière est sensée être étanche , par encore testé sous la pluie... je met toujours la polaire dans un sac étanche par précaution
3) je l ai toujours pris rempli ... je vais essayé pendant la prochaine sortie courte et je te fais un retour :wink:
Nb très content de la stabilité du sac et des porte bâtons sur le devant du sac

Messagepar fabnaf » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:31

Merci Pacou pour ce retour rapide.
Pour ta veste Salomon, tu l'as prise pile poil à ta taille, et ça passe quand même sur le sac? ou tu l'as prise exprès plus grande pour pouvoir l'enfiler par dessus un sac?
Parce-que, si le sac rempli passe sous la veste, ça ne me pose pas de soucis que le sac ne soit pas étanche finalement.
@+

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:40

De mémoire je l avais pris à ma taille mais il y a suffisamment de place pour la mettre dessus le sac...
J ai une veste plus ample prise exprès une taille au dessus et la ca passe large...
Du coup l intérêt de la poche du dessus sur le sac super accessible pour ranger - prendre la veste sans tout enlever, et l intérêt de la mettre effectivement par dessus le sac pour protéger son contenu de la pluie :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:36

le seul hic c'est les batons qu'il faut alors garder à la main ;-)

J'ai un Instinct Evolution, j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup utilisé mais les couleurs sont déja bien passées (la sérigraphie se barre mais ça on s'en fou), ils vieillissent comment les votres?

Quelqu'un à essayé de faire évoluer un evolution V1 en V2 en rajoutant de quoi fixer les batons devant?

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 18:06

Je cherche le sac idéal et polyvalent et plus j'avance plus ma selection s'oriente vers le modèle Eklipse, ceux qui utilisent ce sac vont sûrement pouvoir me répondre.
Pour remplir la poche a eau en course avec un sac bien chargé, y'a t'il besoin de vider les autres compartiments du sac, ou peut on facilement remettre la poche a eau une fois remplie, sans vider les parties contiguës ....

Les traillers ont vraiment des problèmes existentiels :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran