Sac trail INSTINCT Evolution

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Sep 2023, 08:22

HuguesIgol a écrit:Bonjour,
En vue d'un trail de 100km avec 4500md+, je commence à chercher un sac qui puisse correspondre à cette distance.
J'ai pour le moment un sac décathlon-evadict 5l, mais il me semble qu'il sera juste en volume pour ce trail, et pas d'endroit pour mettre des bâtons.
Sinon, j'ai vu ce modèle :
https://www.deporvillage.fr/gilet-dhydr ... KkEALw_wcB
qu'en pensez-vous ?
Je ne comptais pas mettre autant d'argent dans un sac, mais je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre qui me semble convenir. Il y a bien le evadict 10l chez decathlon à 70€, mais je n'en ai pas lu que du bien sur ce forum au niveau solidité.
Merci d'avance de vos retours !


Le 10 litres Decathlon fait très bien le job. Pas de pb de solidité de mon côté.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Sep 2023, 08:23

BigPat a écrit:Ceux qui l’utilisent sur du long type TOR, vous pensez que le 12 ou 18 est le mieux?

Le 18 litres me semble plus adapté. Si tu dois mettre un petite doudoune dedans.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Sep 2023, 10:54

HuguesIgol a écrit:Bonjour,
En vue d'un trail de 100km avec 4500md+, je commence à chercher un sac qui puisse correspondre à cette distance.
J'ai pour le moment un sac décathlon-evadict 5l, mais il me semble qu'il sera juste en volume pour ce trail, et pas d'endroit pour mettre des bâtons.
Sinon, j'ai vu ce modèle :
https://www.deporvillage.fr/gilet-dhydr ... KkEALw_wcB
qu'en pensez-vous ?
Je ne comptais pas mettre autant d'argent dans un sac, mais je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre qui me semble convenir. Il y a bien le evadict 10l chez decathlon à 70€, mais je n'en ai pas lu que du bien sur ce forum au niveau solidité.
Merci d'avance de vos retours !

J'utilise ce X10 en ultra et j'en suis très content, ça passe pour des 170k en montagne, j'ai même fait le duo des Cîmes avec et il était blindé à mort (casque accroché dessus, radio, etc...) bon il a souffert et j'ai pété tellement de couture qu'on me l'a remplacé...

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 19:21

Je ne vais pas recréer un thread juste pour cela car je parle de la même marque.

J'aimerai tester leur ceinture : https://www.instincttrail.com/product/reflex-belt/
Peut on l'acheter ailleurs que sur leur site car je ne la vois pas chez I-Run ou Alltricks par exemple.
Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 23:26


Messagepar Damien86 » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 16:19

Bonjour
de mon coté j'ai la ceinture en 2 tailles, M et L.
je l'ai commandé sur SNOWLEADER qui permet aussi de la renvoyer si la taille est mauvaise

a mon sens c'est la meilleure ceinture, pour en avoir tester de nombreuses autres...
très extensible, beaucoup de possibilités de rangements très sécurisées sans aucune fermeture eclair.
vraiment agréable

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 12:19

J'avais commandé la ceinture via mon magasin local qui est revendeur Instict
Je suis fan de cet équipement, extremement bien fait pour courir léger, pour ajouter du portage en ultra ou même en ski de fond

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 13 Jan 2024, 20:11

(Je demandais online pour les revendeurs mais merci quand même).

Tiens justement pour la taille, je suis à 92cm de tour de taille du coup vous me conseillerez la taille 4 ou la taille 5... toujours le soucis quand on est entre deux tailles. J'ai une Compressport qui me serre trop alors que j'ai une Salomon presque pas assez.
Merci

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 16 Jan 2024, 15:05

Damien86 a écrit:...
a mon sens c'est la meilleure ceinture, pour en avoir tester de nombreuses autres...
très extensible, beaucoup de possibilités de rangements très sécurisées sans aucune fermeture eclair.
vraiment agréable

La grosse différence par rapport aux autres ceintures, niveau porte bâtons, c'est que ceux-ci passent dans un tunnel alors que dans les autres ce sont de simples passants qui peuvent se détendre, voire faire ballotter les bâtons :o
(Par contre cela nécessite un peu de pratique)

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 05 Fév 2024, 18:37

Tolson a écrit:(Je demandais online pour les revendeurs mais merci quand même).

Tiens justement pour la taille, je suis à 92cm de tour de taille du coup vous me conseillerez la taille 4 ou la taille 5... toujours le soucis quand on est entre deux tailles. J'ai une Compressport qui me serre trop alors que j'ai une Salomon presque pas assez.
Merci


Je m'auto cite/up au cas où quelqu'un puisse répondre, sinon je commanderai les deux et retournerai celle qui me va le moins bien.
Merci

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 05 Fév 2024, 21:30

Tolson a écrit:
Tolson a écrit:(Je demandais online pour les revendeurs mais merci quand même).

Tiens justement pour la taille, je suis à 92cm de tour de taille du coup vous me conseillerez la taille 4 ou la taille 5... toujours le soucis quand on est entre deux tailles. J'ai une Compressport qui me serre trop alors que j'ai une Salomon presque pas assez.
Merci


Je m'auto cite/up au cas où quelqu'un puisse répondre, sinon je commanderai les deux et retournerai celle qui me va le moins bien.
Merci

De mon côté, j’étais dans la fourchette haute d’une taille, j’ai du me résoudre à commander la taille au dessus. Je trouve que la ceinture taille petit.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran