saucony xodus iso

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar topgir » sa fiche K
» 11 Août 2017, 16:31

Après avoir fait un retour positif sur mes Xodus ISO, je passe au coup de gueule...
160km d'utilisation (données Strava), mesh qui se déchire sur l'extérieur.
Achetées depuis plusieurs mois (je suis principalement cycliste), mon revendeur TDR m'envoie bouler (après m'avoir proposé un remplacement par message, puis envoyé chier dans le magasin après 200km de route A/R). Je me dis que je n'ai rien à perdre, alors j'envoie un mail à Saucony France, en expliquant mon cas, voici leur réponse :

"Bonjour Benoit,

Nous avons bien pris connaissance de votre expérience. Tout d'abord nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé avec nos produits.

Par ailleurs, c'est la première information de ce type qui nous est remontée concernant le mesh de la Xodus ISO, aucun problème ne nous ayant été transmis à ce propos jusqu'à aujourd'hui.

Nous transmettons l'information au service de développement des produits, qui se chargera de prendre en compte vos remarques.

Sportivement,
L'équipe Saucony France"

Ils prennent pas un peu les gens pour des cons ?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 11 Août 2017, 17:01

Si c'est la Xodus ISO 1. Oui c'est du gros foutage de gueule. :|
Sur la 2, je pense qu'il faut y aller au cutter. Et un remplacement contre une paire d'ISO 2?

J'ai des pieds fins et je n'ai pas la sensation d'une instabilité particulière (notamment par rapport à la brooks Caldera). Après, j'ai l'avant pied qui chauffe suivant mes chaussettes, je vais surveiller ça, quand même.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 11 Août 2017, 17:15

topgir a écrit:Après avoir fait un retour positif sur mes Xodus ISO, je passe au coup de gueule...
160km d'utilisation (données Strava), mesh qui se déchire sur l'extérieur.
Achetées depuis plusieurs mois (je suis principalement cycliste), mon revendeur TDR m'envoie bouler (après m'avoir proposé un remplacement par message, puis envoyé chier dans le magasin après 200km de route A/R). Je me dis que je n'ai rien à perdre, alors j'envoie un mail à Saucony France, en expliquant mon cas, voici leur réponse :

"Bonjour Benoit,

Nous avons bien pris connaissance de votre expérience. Tout d'abord nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé avec nos produits.

Par ailleurs, c'est la première information de ce type qui nous est remontée concernant le mesh de la Xodus ISO, aucun problème ne nous ayant été transmis à ce propos jusqu'à aujourd'hui.

Nous transmettons l'information au service de développement des produits, qui se chargera de prendre en compte vos remarques.

Sportivement,
L'équipe Saucony France"

Ils prennent pas un peu les gens pour des cons ?


Je me joint à ton message: moins de 250km le mesh se déchire et 3 crampons centraux sont en train de sauter!!!
MAIS I-run va me les changer (malheureusement ils n'ont pas reçu la 2) car ils ont déjà de nombreux retours liés au mesh et aux crampons... et font l'échange sans problème

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 11 Août 2017, 17:46

Je comprends pas pourquoi ils vont échanger une paire de pompe pour une nouvelle paire qui va refaire la même chose. Ils devraient renvoyer leur stock à Saucony et attendre de recevoir l'ISO 2 pour faire les échanges. Là c'est n'importe quoi, ils vont se reprendre une deuxième vague à écouler leur stock comme ça...

Messagepar topgir » sa fiche K
» 11 Août 2017, 18:56

Il s'agit de d'une paire de ISO et non pas ISO2.
Là réaction de mon magasin TDR me sidère un peu, j'ai acheté chez eux 3 paires de pompes à plus de 130€ en moins de 2 mois, et j'habite à 90km, ce que le vendeur sait très bien.

Mais le pire reste la réponse de Saucony, c'est vraiment abusé !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 08:41

Bon alors cette iso 2, ça donne quoi ?

Je me tâte à reprendre des peregrine 7 ou à tester cette dernière xodus...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 09:04

De ce que j'ai récolté sur le net d'utilisateurs :

Positif :
- confortable
- bon maintien
- très bonne accroche sur sec ou terrain humide

Négatif :
- toe box un peu plus large
- débourre mal dans la boue => pas d'accroche dans le très gras
- manque de dynamisme

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 11:15

Là, tu ne peux pas te planter, elles sont vraiment positionnées différemment.
La peregrine est légère, souple, dynamique donc plus fragile (les crampons s'usent vite dans le cailloux), moins amorti donc suivant ton poids, en général tu feras 50-75 km max (j'en ai vu pas mal sur la CCC quand même).
La Xodus ISO2, c'est plus lourd/protecteur/costaud, plus amorti donc plus confortable sur le très long, moins dynamique, mais plus de confort.

Donc tout dépend de ton poids, de ton niveau, où tu cours et ce que tu veux en faire (comme dab quoi... :mrgreen: )

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 11:26

J'avais délaissé la xodus car la dernière série semblait décevante...

Comme tu dis la peregrine est top pour les points que tu évoque, j'adore la dernière version 7.

Comme je tourne avec 2-3 paires (peregrine-nomad), j'avais envie de revenir sur la xodus "pour voir", c'est je pense une chaussure plus dédiée au spécifique et l'avoir pour des grosses sorties cailloux-technique, c'est un point en plus.

Alors cette iso 2 ? Vous en pensez quoi ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 12:34

tricky a écrit:J'avais délaissé la xodus car la dernière série semblait décevante...

Comme tu dis la peregrine est top pour les points que tu évoque, j'adore la dernière version 7.

Comme je tourne avec 2-3 paires (peregrine-nomad), j'avais envie de revenir sur la xodus "pour voir", c'est je pense une chaussure plus dédiée au spécifique et l'avoir pour des grosses sorties cailloux-technique, c'est un point en plus.

Alors cette iso 2 ? Vous en pensez quoi ?


Jérôme, à mon avis et pour avoir eu tous les modèle de la xodus (depuis la v2 jusqu’à la iso 1) c'est une chaussure pour le long, plus amortie, plus lourde, plus rigide que la peregrine.
La xodus était plus rigide au niveau du talon, cheville et apportait un très bon maintient indispensable sur du long. La xodus iso a perdu cet aspect et mes chevilles partaient en vrilles. voilà pourquoi j'ai abandonné. Maintenant visuellement la version iso 2 à un renfort au niveau des chevilles. Y a t'il des progrès à ce niveau ?
J'attends de voir..... Et sinon grand fan de base des saucony et des pergrine 7. Mais qu'est ce qu'ils ont fait les cons avec cette iso. Qu'est ce qu'ils leurs à pris ?
On dirait Asics et la trabuco. Adidas et l'abandon de la merveilleuse RIOT. Bizarre quand même de saborder des modèles qui fédéraient autant.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 12:43

tricky a écrit:De ce que j'ai récolté sur le net d'utilisateurs :

Positif :
- confortable
- bon maintien
- très bonne accroche sur sec ou terrain humide

Négatif :
- toe box un peu plus large
- débourre mal dans la boue => pas d'accroche dans le très gras
- manque de dynamisme


J'ai des iso 2 depuis 3 semaines. Je confirme tous les points ci dessus. Le confort est top, des chaussons ! J'ai l'impression d'avoir le pied bien maintenu. Je confirme aussi le manque d'accroche sur terrains très gras, mais sur le sec c'est parfait. Je suis un coureur plutôt lourd et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, mais pas encore essayées sur longue distance.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 13:34

et la Iso 2 taille comment? comme une Iso ou comme une 6?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 15:18

PierreMontagne a écrit:
tricky a écrit:J'avais délaissé la xodus car la dernière série semblait décevante...

Comme tu dis la peregrine est top pour les points que tu évoque, j'adore la dernière version 7.

Comme je tourne avec 2-3 paires (peregrine-nomad), j'avais envie de revenir sur la xodus "pour voir", c'est je pense une chaussure plus dédiée au spécifique et l'avoir pour des grosses sorties cailloux-technique, c'est un point en plus.

Alors cette iso 2 ? Vous en pensez quoi ?


Jérôme, à mon avis et pour avoir eu tous les modèle de la xodus (depuis la v2 jusqu’à la iso 1) c'est une chaussure pour le long, plus amortie, plus lourde, plus rigide que la peregrine.
La xodus était plus rigide au niveau du talon, cheville et apportait un très bon maintient indispensable sur du long. La xodus iso a perdu cet aspect et mes chevilles partaient en vrilles. voilà pourquoi j'ai abandonné. Maintenant visuellement la version iso 2 à un renfort au niveau des chevilles. Y a t'il des progrès à ce niveau ?
J'attends de voir..... Et sinon grand fan de base des saucony et des pergrine 7. Mais qu'est ce qu'ils ont fait les cons avec cette iso. Qu'est ce qu'ils leurs à pris ?
On dirait Asics et la trabuco. Adidas et l'abandon de la merveilleuse RIOT. Bizarre quand même de saborder des modèles qui fédéraient autant.


Oui et c'est bien pour ça que je me suis rabattu sur la peregrine car même si sur le papier elle n'est pas pour la même pratique que la xodus, je la trouve très bien adapté dans notre coin auvergnat :)
Et elle va super pour l'entrainement !
Mais en fait, j'anticipe un peu car peut être le projet de l'UTPMA l'année prochaine... et pour un 105 j'ai peur que la peregrine soit un poil juste...

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 12:41

Après 400km je fais un petit retour sur cett xodus iso 2 :

On ne va pas parler du chausson propre à la marque qui reste un must pour moi, mais plus du reste je n'ai pas testé la version 1 mais de net amélioration ont été faite au niveau du mesh. Pas de souci de crampon arraché, ils sont d’ailleurs bien plus dure que sur la 1er version. Pour le long je trouve cette chaussure confortable avec une bonne accroche mais ça se complique quand le terrain devient plus humide et mouillé. Pas du tout sécurisante dans ces conditions avec une qualité de débourrage nul quand la boue devient collante. Un autre point faible reste sont laçage pas évident à trouver dès que l'on sert un peu le pied se retrouve vite en mode agonie et trop desserré les orteils tapent en descentes. Pour du dynamisme pour une chaussure de cette catégorie elle se débrouille très bien.

Adepte de saucony en trail et surtout de la peregrine qui m'accompagne jusqu'à des 80km au délà je pensais que la xodus serait parfaite mais je vais surement voir chez la concurrence :( Si vous avez des chaussures à me conseiller pour le long je suis preneur :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 14:36

Jerome71 a écrit:Après 400km je fais un petit retour sur cett xodus iso 2 :

On ne va pas parler du chausson propre à la marque qui reste un must pour moi, mais plus du reste je n'ai pas testé la version 1 mais de net amélioration ont été faite au niveau du mesh. Pas de souci de crampon arraché, ils sont d’ailleurs bien plus dure que sur la 1er version. Pour le long je trouve cette chaussure confortable avec une bonne accroche mais ça se complique quand le terrain devient plus humide et mouillé. Pas du tout sécurisante dans ces conditions avec une qualité de débourrage nul quand la boue devient collante. Un autre point faible reste sont laçage pas évident à trouver dès que l'on sert un peu le pied se retrouve vite en mode agonie et trop desserré les orteils tapent en descentes. Pour du dynamisme pour une chaussure de cette catégorie elle se débrouille très bien.

Adepte de saucony en trail et surtout de la peregrine qui m'accompagne jusqu'à des 80km au délà je pensais que la xodus serait parfaite mais je vais surement voir chez la concurrence :( Si vous avez des chaussures à me conseiller pour le long je suis preneur :D

Fan total des Xodus4, j'ai moins aimé la 5, ai loupé la 6 et sauté l'Iso vus les retours plutôt négatifs. Pour le long pas trop technique je suis passé sur Brooks Caldera. Utilisée sur l'ET et très satisfait. Seule limite : les descentes grasses où un poil plus d'accroche aurait été le bienvenu.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 14:43

Tes orteils ne doivent pas taper en descente, sinon c'est que ta paire est trop petite. Essaie le laçage marathon en attendant pour bloquer ton talon.
La bonne où la mauvaise nouvelle pour les adeptes de la peregrine, c'est que la version 8 voit une refonte de sa semelle et de son amorti. D'ailleurs elle continue à prendre du poids. Certains se plaignent donc qu'elle se rapproche de plus en plus de la Xodus. Mais pour ceux qui font du long c'est plutôt une bonne nouvelle. A tester donc!
source: http://www.irunfar.com/2017/08/new-trai ... eregrine_8

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 14:56

NRT421 a écrit:Fan total des Xodus4, j'ai moins aimé la 5, ai loupé la 6 et sauté l'Iso vus les retours plutôt négatifs. Pour le long pas trop technique je suis passé sur Brooks Caldera. Utilisée sur l'ET et très satisfait. Seule limite : les descentes grasses où un poil plus d'accroche aurait été le bienvenu.

Perso, pour avoir fait un ultra en Caldera, je te rejoins sur le manque d'accroche mais pas juste un poil, beaucoup plus d'accroche aurait été bienvenu. Donc changé des Xodus 2, avec peu d'accroche en effet dans la boue pour des Caldera, je ne vois pas l’intérêt. Mais le pire selon moi est le chausson beaucoup trop large de la Caldera. Sinon, en terme de confort et de déroulé, c'est top. J'attendais beaucoup de la V2 mais à part renforcer le chausson c'est la même chaussure. Je déconseille donc la Caldera. :|

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran