saucony xodus iso

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 11:00

salut,

elle semble etre en vente depuis 1 ou 2 semaine, qqn les a t'il deja un peu testé ou essayé ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 11:15

Test le WE prochain.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 12:27

cool, pas moyen d'en trouver par chez moi encore donc j'attends de pouvoir les chausser !

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 12:39

J'en ai une paire et attention elle est beaucoup plus serré que les modèles précédent.
Attention donc aux pieds large.
J'ai pris ma taille habituelle 46,5 et bien c'est mort, j'aurais du prendre du 47.
Donc j'ai une paire de 46,5 neuve à vendre....a bon entendeur....

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 13:09

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas loin du Pays de Gex, il y aura une soirée de test des Xodus iso organisée par le magasin Berthie Sport le 21 juin. Renseignement et inscription ici: https://www.facebook.com/events/1056684187757086/

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 13:09

bon je crois que cela fera comme les speedgoat, prendre la taille au dessus de d'habitude !

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 14:16

Salut, pour les Lyonnais, elles sont dispos chez terre de Running Décines.

En tout cas chaussures bien finies et avec une forme plus "à l'attaque" que les anciennes, à voir par la suite si elles sont toujours aussi glissantes sur le mouillé !

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 22:46

oui j attends aussi cette partie des retours !! à priori il s agit du meme type de gomme que les peregrines

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 16:42

Un retour sur ma première sortie de ce matin : 4h45 / 24 km / 1 600 m d+ avec tout type de terrain et de la roche mouillée :P

Verdict : elles chaussent très petit : j'ai du 46,5 pour du 45 avec les xodus 5/ inov 8 race ultra et 45,5 scott kinabalu enduro.

C'est super confortable, il y a + d'amorti que sur les 5, la semelle est + souple et la chaussures aussi. On ressent véritablement du confort.

Concernant l'accroche, c'est vraiment bien, et nettement mieux que sur les versions vibram !!! Rien à voir. La semelle est vraiment sympa.

Elles sont lourdes et ça en fait des chaussures pour le long.

Elles seront ma seconde paire pour l'UTB et la troisième du Tor.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 17:23

cool merci de ton retour antoine !! cela confirme qu'il faut les avoir en main pour trouver la pointure !! en attendant j'ai craqué sur les la sportiva akasha, 1er test tout à l heure !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 17:46

Oui c'est la même catégorie. Perso je ne supporte pas les akashas : la tige remonte trop et me fait des ampoules.

Messagepar prntc » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 20:02

Antoine38 a écrit:Verdict : elles chaussent très petit : j'ai du 46,5 pour du 45 avec les xodus 5/ inov 8 race ultra et 45,5 scott kinabalu enduro.

Bonsoir Antoine et merci pour ce retour d'expérience.
Je les attends avec impatience pour remplacer mes xodus 5 mais pas encore achetées.
Tu prennais quelle pointure sur tes anciennes xodus (46.5 d'après ce message ?) ? Et sur celles-ci les ISO tu as pris quelle pointure ?

Merci d'avance pour ta réponse,
Christophe

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 21:08

45 sur les xodus 5 et là 46,5. Je ne sais pas si le 46 aurait suffit.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 23:21

Antoine38 a écrit:
Elles sont lourdes et ça en fait des chaussures pour le long.


Pourtant je vois qu'il annonce un poids de 297gr pour les xodus iso contre 339gr pour les xodus 6, elles sont plutôt légère !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 07:12

Edenn38 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Elles sont lourdes et ça en fait des chaussures pour le long.


Pourtant je vois qu'il annonce un poids de 297gr pour les xodus iso contre 339gr pour les xodus 6, elles sont plutôt légère !!!


En les comparant à des inov 8 ultra 290, elles semblent beaucoup + lourdes. Ce n'est qu'une perception, je ne les ai pas pesées.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 19:16

2nde sortie aujourd'hui 4h45 1 500 d+ et 21 km. De la boue, des pierres mouillées et humides et quelques plaques de neige. Un vrai régal.

Je les prends le WE prochain pour accompagner un pote sur la reco de la TDS.

Messagepar prntc » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:55

Bonsoir Antoine et merci pour ton retour d'expérience sur ces Xodus ISO,
A+
Christophe

Messagepar razyek » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 21:11

Elles me tentent bien ces nouvelles xodus, mais étant habitués au salomon avec un drop de 10mn, j'ai peur que le changement ne soit brutal. Pour un ultra en montagne le 9 juillet ça risque d'être chaud non?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 21:13

Un peu court pour t'habituer oui...

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:53

Je suis allé hier à une soirée test organisée par le magasin Berthies Sport à Segny dans l'Ain et Saucony.

Quand on chausse les chaussures, ce sont de véritables chaussons, on retrouve le même confort que sur les Triumph ISO (que j'utilise sur la route). En montée, la souplesse de la chaussure est très appréciable (comparée à la Xodus 6), et la nouvelle semelle adhère bien mieux sur les parties humides.
A la descente, première chose à faire, c'est de bien serrer les lacets, car sinon, comme l'on est dans un chausson il n'y a pas de maintient. Ensuite sur un terrain humide avec de la pierre, pas mal d'humidité et pas mal de pente (descente de plus de 600m de dénivelé avec 32% de pente moyenne), la semelle est un régale, ça accroche là où je ne serais jamais passé avec mes Xodus 6.
Par contre rapidement le fort serrage à commencé à me poser problème, et en desserrant légèrement (histoire le laisser quand même le sang circuler un peu), on perd vraiment beaucoup en stabilité, et je me suis fait peur une ou deux fois.
Bref, pas complètement fan de cette Xodus ISO. C'est une chaussure très confortable grâce au chausson ISO, avec beaucoup d'accroche, mais le fait de devoir lacer assez fort pour avoir un bon maintient, on perd une grande partie du bénéfice du chausson. Après je ne les ai surement testées dans les meilleures conditions, je penses que sur une utilisation normale (avec des descentes moins engagées), il dois être possible de relâcher un peu le serrage sans se mettre en danger.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:54

Perso je n'ai pas ressenti le besoin de serrer particulièrement fort ?!?

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:28

un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?

si c'est vrai, je vais me constituer un stock de xodus 6.0 en soldes...

E.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:31

eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?

si c'est vrai, je vais me constituer un stock de xodus 6.0 en soldes...

E.


Oui tu as résumé. Je suis très déçu de la version iso.
L'arrière au niveau du talon est plus souple. La semelle est plus souple (plaque de protection revue ?)
Du coup elle est moins stable. La cheville est moins maintenue.
Par contre, la semelle accroche fort. Gros gros progrès à ce niveau

Mais vraiment déçu. C'était ma chaussure référence depuis très longtemps

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:40

PierreMontagne a écrit:
eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?

si c'est vrai, je vais me constituer un stock de xodus 6.0 en soldes...

E.


Oui tu as résumé. Je suis très déçu de la version iso.
L'arrière au niveau du talon est plus souple. La semelle est plus souple (plaque de protection revue ?)
Du coup elle est moins stable. La cheville est moins maintenue.
Par contre, la semelle accroche fort. Gros gros progrès à ce niveau

Mais vraiment déçu. C'était ma chaussure référence depuis très longtemps


Ha, c'est dommage...je ne comprends pas pourquoi ils changent régulièrement de concepts sur un modèle qui a ses caractéristiques propres et qui répond à un besoin...bon, ben je vais peut-être aller voir ce que donne la sportiva (Ultra raptor)...tout en gardant quelques xodus 6.0 pour voir venir...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:52

eha a écrit:
PierreMontagne a écrit:
eha a écrit:un critère qui m'a fait basculer sur les xodus en délaissant les cascadia c'était la grosse stabilité des chaussures (semelle vibram) particulièrement appréciables dans les descentes caillouteuses et raides...par contre, dalles rochers mouillés ouille ouille ouille...
j'ai l'impression avec la xodus iso on part sur une chaussure moins rigide et donc plus typée amorti/confort style cascadia mais avec une perte de stabilité...Vous confirmez?

si c'est vrai, je vais me constituer un stock de xodus 6.0 en soldes...

E.


Oui tu as résumé. Je suis très déçu de la version iso.
L'arrière au niveau du talon est plus souple. La semelle est plus souple (plaque de protection revue ?)
Du coup elle est moins stable. La cheville est moins maintenue.
Par contre, la semelle accroche fort. Gros gros progrès à ce niveau

Mais vraiment déçu. C'était ma chaussure référence depuis très longtemps


Ha, c'est dommage...je ne comprends pas pourquoi ils changent régulièrement de concepts sur un modèle qui a ses caractéristiques propres et qui répond à un besoin...bon, ben je vais peut-être aller voir ce que donne la sportiva (Ultra raptor)...tout en gardant quelques xodus 6.0 pour voir venir...


Je lorgne sur la dynafit ultra feline

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:56

Euh... je ne partage pas trop ces retours.

Pour moi elle est toujours stable et confortable. La nouvelle semelle est un bonheur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 15:45

Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.

Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville

Capture.PNG
Capture.PNG (361.42 Kio) Consulté 8258 fois

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 16:03

Antoine38 a écrit:Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.

Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville



C'est le laçage que j'avais fait hier à la montée, mais ça me serait vraiment trop. A la descente, j'ai fait passé les lacets dans les deux œillés du haut, mais il a fallut faire un choix entre laisser le sang circuler et avoir de la stabilité au niveau de la cheville.

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 16:23

Antoine38 a écrit:Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.

Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville

Capture.PNG


Que le système de laçage contribue au bon maintien du pied et de la cheville oui, mais il y a pour moi une différence de stabilité entre une chaussure que tu peux prendre et tordre de tes 2 mains et une qui reste relativement rigide (ex: xodus 4.0 par example).

Idem l'épaisseur de la semelle contribue aussi à diminuer la stabilité selon moi...les cascadia assez épaisse, offrent par example moins de stabilité que les xodus sur les sentier en devers, et sur des descentes très raide et caillouteuse, qui sont souvent le lot des tracés de haute montagne...pour ça, je trouve les xodus très sécurisante...

si la xodus iso a un comportement différent, pour moi et au vu de me terrains de jeu, ce sera un pb. sentiment personnel...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 16:40

Effectivement, je viens de prendre ma xodus 5 et l'iso et la 5 est beaucoup plus raide. C'est clairement la semelle qui change tout mais c'est aussi ce qu'on lui reproche (à la 5) : une semelle beaucoup trop raide et dure et qui glisse sur roche mouillée.

J'ai chaussé une 5 et une xodus et je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les hauteurs de semelles.

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 16:46

Antoine38 a écrit:Effectivement, je viens de prendre ma xodus 5 et l'iso et la 5 est beaucoup plus raide. C'est clairement la semelle qui change tout mais c'est aussi ce qu'on lui reproche (à la 5) : une semelle beaucoup trop raide et dure et qui glisse sur roche mouillée.

J'ai chaussé une 5 et une xodus et je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les hauteurs de semelles.


oui je suis d'accord, la xodus est mauvaise sur roche mouillée. Mais d'autres marques arrivent à s'en sortir sans changer de concept de semelle (ex: si je me fie aux critiques : la raptor, ou d'autres marques typées CO, qui ont des semelles rigides et accrocheuses même sur du mouillée)...

bon, je la testerai sans doute cette iso, pour sortir de la théorie, et la mettre en pratique..

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 16:50

eha a écrit:
Antoine38 a écrit:Effectivement, je viens de prendre ma xodus 5 et l'iso et la 5 est beaucoup plus raide. C'est clairement la semelle qui change tout mais c'est aussi ce qu'on lui reproche (à la 5) : une semelle beaucoup trop raide et dure et qui glisse sur roche mouillée.

J'ai chaussé une 5 et une xodus et je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les hauteurs de semelles.


oui je suis d'accord, la xodus est mauvaise sur roche mouillée. Mais d'autres marques arrivent à s'en sortir sans changer de concept de semelle (ex: si je me fie aux critiques : la raptor, ou d'autres marques typées CO, qui ont des semelles rigides et accrocheuses même sur du mouillée)...

bon, je la testerai sans doute cette iso, pour sortir de la théorie, et la mettre en pratique..


pour revenir sur ta remarque, j'ai moins aimé la Xodus 5 que la 4 et la 6 qui sont deux modèles qui me tenaient très bien le devant du pied alors que la 5 l'avant de mon pied bougeait et "j'aime pô"...
La 4 étant pour moi top coté stabilité mais plus limité coté amorti que la 6 qui est des 3 la plus "amortissante" et confortable.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 10:35

Antoine38 a écrit:Nouvelle sortie ce midi et je confirme que pour ma part, pas de problème d'instabilité.

Je précise que j'utilise le laçage avec les 2 oeillets en haut qui stabilise la cheville

Alors je ne sais pas s'il y a un post dédié au laçage des chaussures, alors je post ici.
Moi aussi j'aime bien ce laçage "oreilles d'ane" mais malheureusement les lacets sont souvent trop courts pour le faire dans de bonnes conditions.
Il n'y a que sur une paire de Kalenji où je peux le faire sans problème, sur toutes las autres marques essayées, les lacets sont trop courts (Asics, Brooks, Saucony, Scott).
C'est à se demander pourquoi les fabricants percent ce second trou si on ne peut pas l'utiliser. :shock:
Dernière édition par Biloutte le 23 Juin 2016, 11:39, édité 1 fois au total.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 11:00

Biloutte a écrit:Alors je ne sais pas s'il y a un post dédié au laçage des chaussures, alors je post ici.
Moi aussi j'aime bien ce laçage "oreilles d'ane" mais malheureusement les lacets sont souvent trop courts pour le faire dans de bonnes conditions.
Il n'y a que sur une paire de Kalenji où je peux le faire sans problème, sur toutes las autres amrques essayées, les lacets sont trop courts (Asics, Brooks, Saucony, Scott).
C'est à se demander pourquoi les fabricants percent ce second trou si on ne peut pas l'utiliser. :shock:


Sur la Xodus Iso, tu peux faire ce laçage sans problème. C'est même plutôt recommandé. Il y a aussi assez de longueur pour passer les lacets dans le dernier trou.

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 17:48

La xodus iso est-elle la successeur de la xodus 6 ou est-ce un modèle à côté? Si la 6 est remplacée par un modèle moins large, c'est dommage...

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 21:56

Je suis passé chez mon vendeur habituel pour voir s'il avait des modèles d'essai, le gars m'a tout de suite dit qu'il n'avait pas d'ISO, et qu'à la place il s'était refait un stock de 6. En fait son avis (établi sur tests perso) est que ce n'est pas une bonne chaussure de trail de montagne, pour les raisons déjà évoquées ici : trop souple, pas assez de maintien, stabilité moyenne. Ces défauts seraient moins sensibles chez ceux qui ont les pieds larges, peut-être est-ce ton cas Antoine38? Je précise que ce vendeur était un grand fan des Xodus précédentes, c'est sur ses conseils que j'avais acheté ma première paire (la 2 à l'époque).

Il n'est apparemment pas le seul à avoir cet avis dans la région, d'autres testeurs auraient fait le même retour à Saucony. Il m'a d'ailleurs fait part d'une rumeur selon laquelle la marque réfléchirait à relancer une Xodus basée sur la 6 en début d'année prochaine.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 11:08

Merci à vous pour tous ces échanges sur la xodus iso. Surtout que j'ai exactement les mêmes ressentis qu'eha sur les 4.0 et 5.0, donc ça me permet de me situer. Conclusion pour moi à ce stade :
1 - J'aurais dû acheter une bourriche de 6.0.
2 - Xodus ISO = confort 4.0/6.0 avec adhérence Peregrine si je comprends correctement, donc m'en vais en acquérir une paire pour voir dès qu'on en trouvera en solde (pas le feu j'avais pris un stock de 4.0 niarf niarf).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 20:48

Je confirme tout ce que j'ai dit précédemment.

J'ai des semelles orthopédiques.

Je viens de faire 105 km et 6 000 m d+ sur les chemins de la TDS avec les iso.

Aucun problème de stabilité, une super accroche et un confort au top.

Messagepar eha » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 14:28

à noter que sur sport diffusion, la xodus iso est proposé à 87€!!! (pas toutes les pointures dispo)...

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 15:41

J'en aurais bien pris une paire, mais pas de 46 :cry:

Sport Diffusion est fiable comme site??

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran