Altra Lone peak 2.5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 21:52

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une information sur ces chaussures. N'ayant pas le moyen de les testées, je voulais avoir un comparatif par rapport à son amorti. Est-il dans la normal des chaussures de trail ( trabucco, cascadia ...) ou plus faible (kiprace 2, sense ultra ...).

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 23:05

Mon impression : + faible que des chaussures traditionnelles

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 23:19

bien plus confortable que des chasussures traditionnelle

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 23:44

Oui c'est certain, bien + confortables

Messagepar cedfrom18 » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 09:41

C'est des pantoufles.
Dans le même genre de confort que des Hoka mais sans avoir les chevilles en vrac à chaque sortie.
Et elles sont malgré tout très dynamique.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 12:56

cedfrom18 a écrit:C'est des pantoufles.
Dans le même genre de confort que des Hoka mais sans avoir les chevilles en vrac à chaque sortie.
Et elles sont malgré tout très dynamique.


ok merci pour ce retour. Effectivement, j'ai testé les speedgoat et du les vendre car pas moyen de m'habituer

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:16

rhum1 a écrit:
cedfrom18 a écrit:C'est des pantoufles.
Dans le même genre de confort que des Hoka mais sans avoir les chevilles en vrac à chaque sortie.
Et elles sont malgré tout très dynamique.


ok merci pour ce retour. Effectivement, j'ai testé les speedgoat et du les vendre car pas moyen de m'habituer


achète pas c est de la merde !!!!!!!!! c est bien quand ligne droit des que ca devient technique ton pieds bouge pour rien question durer complétement nul entrainement plus 6h a fontainebleau et gr 20 en 5 j1/2 chaussure hs
12.jpg
12.jpg (43.48 Kio) Consulté 3295 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:17

13.jpg
13.jpg (42.24 Kio) Consulté 3293 fois


semelle dur 300km maxi mdr !!!!!!!!

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:18

10.jpg
10.jpg (37.23 Kio) Consulté 3292 fois

user une chaussure sous la semelle ????????????

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:19

11.jpg
11.jpg (49.62 Kio) Consulté 3291 fois


on parlera pas du dessus ou sable terre sèche rentre a l interieur

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:21

super accroche sur le sec il y a que ça de bien !!!!!!!!

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:33

14.jpg
14.jpg (48.97 Kio) Consulté 3286 fois


ça use ça ce déforme !!!!!!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 19:01

En même temps, le gr20 ne pardonne pas.
Je ne sais pas comment aurait terminé une autre chaussure à semelle souple comme la lone peak :?: :!: :?:

Messagepar coureur » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 19:09

En effet, 7 GR20 au compteur et 7 paires à la poubelle. :mrgreen:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 19:09

Moi j'ai des Lone Peak 2.0, elle ont 700 kms et sont nickels

Elles ont fait des trails de 50, 70 et 80kms, en terrain sec (Ardéchois, Ecotrail, ...) et je n'ai pas d'usure des semelles et le mesh est encore bien.

Quelques crampons commencent à s'user (sur l'avant), mais bon, a 700km, c'est normal.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 15:57

duduolive a écrit:
10.jpg

user une chaussure sous la semelle ????????????


pareil sur les miennes .

Messagepar dem » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 08:23

Quelqu'un aurait testé la lone peak et la supérior 2.0 et les puregrit4 de brooks ? J'hesite entre ces 3 modèles pour mes prochains chaussures d'entrainement / trail courts :roll:
merci

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 09:29

Très content du confort de la Lonepeak 2.5 ! Coté résistance, le cramponnage avant a tendance a s'user vite, sinon RAS. En terme d'amorti je trouve au top sachant que je viens de Saucony peregrine 5 (assez rigide) et que je suis un gabarit léger (1.84, 66kg)... Un gabarit plus lourd trouvera l'amorti insuffisant. Les LonePeak sont pour mes sorties longues & Ultra où je ne cherche pas à faire le fou furieux. Accroche au top sur du sec. Plus limite sur du mouillé (surtout caillouteux). Les virages serrés à haute vitesse et fort dynamisme, ou en dévers font l'objet de plus de vigilance.

Pour les Superior, à réserver aux sorties courtes, très dynamiques. Accroche super, même en terrain boueux.

Voila mon avis :)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 13:21

en faite pour tout le monde chaussure bien sûr terrain sec !!!!! C'est quel mois dans l'année ça, il ne faut pas trop de virage pas trop technique car faut faire attention...Mdr et personne ne parlent des lacets pour trouver le bon serrage laissent tomber les gouts les couleurs pour moi la lone peak 2.5 sont une grosse merdouille.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 18:45

une question aux possesseurs de cette chaussure:
il y a de la place sur sur l'avant mais également sur l'arrière de la chaussure si je ne me trompe pas?
votre cheville est suffisamment maintenue? j'aime avoir de la place pour les orteils mais j'aime aussi que ma cheville soit maintenue confortablement.. vous en pensez quoi?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 19:11

Aucun souci de maintien de la cheville pour ma part.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 21:02

Hello,

Bon j'ai fait une première seance d'1h avec ce dimanche.
Au sujet de l' accroche je ne trouve pas forcement de point negatif, bonne traction en montée et descente dans la moyenne je dirais.
Chaussons trés confortable, ca je confirme. Je confirme aussi le fait que c'est pas une basket pour faire 20km à bloc dans du chemin très technique.
Dans 2 mois je retrouverais mes sentiers en Chartreuse et Belledonne, ce sera un bon révélateur !

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 21:20

hugodem a écrit:Quelqu'un aurait testé la lone peak et la supérior 2.0 et les puregrit4 de brooks ? J'hesite entre ces 3 modèles pour mes prochains chaussures d'entrainement / trail courts :roll:
merci

Pure Grit : bonne accroche, très bon confort, mesh de m... comme sur la plupart des chaussures
maintenant avec cisaillements au niveau des petits hexagones en plastique collés sur l'avant
de la tige.
Utilisées sur la SSEX et le trail des Rois en janvier puis sur le trail des Huiles en février.
très bon comportement -accroche notamment- sur ces terrains souvent gras (boue et neige).

Lone Peak : jamais essayées puisque je ne les ai que depuis mars et ne peux plus courir depuis fin février.
Le mesh de la tige semble être de la m....également, par contre de vraies pantoufles sur la
moquette à la maison :lol: .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 21:50

Moi je les utilise plus pour les sorties assez roulantes et rapides sur des chemins faciles.
Je ne me vois pas les emmener en montagne technique.

Messagepar dem » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 08:36

Merci @campdedrôles :)

La supérior est surement plus proche de la puregrit que la LP non ? Qu'en est-il de la largeur à l'avant de la puregrit (pieds larges...) ? Merci :lol:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 09:52

J'ai moi-même l'avant-pied plutôt large.
Et la PureGrit est plutôt étroite sur l'avant mais je dirais dans la moyenne, en tout cas comparativement à la Lone Peak qui est très large sur l'avant-pied.

Moi qui chausse entre 43 et 44, j'ai pris du 45 pour la PureGrit.

Messagepar dem » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 10:29

Merci pour ces infos. Dernière petite question, combien de cm fait ton pieds ? Quelle taille prends tu en altra du coup ? :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 11:13

dem a écrit:Merci pour ces infos. Dernière petite question, combien de cm fait ton pieds ? Quelle taille prends tu en altra du coup ? :D

Altra conseille :

Laissez un espace d’au moins ½ pouce entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 17:19

dem a écrit:Merci pour ces infos. Dernière petite question, combien de cm fait ton pieds ? Quelle taille prends tu en altra du coup ? :D

Un pied de 27 cms (merci à toi du coup, c'est la première fois que je le mesure).

Par contre ma paire de Lone Peak est un peu grande (45 EUR) puisque comme pour les Brooks c'est un copain qui me l'a vendue sans choix possible de pointure.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 12:23

Bonjour tout le monde,

Première sortie de 6k en foret vallonnée (Mont Mourex dans le Jura) avec les Lone Peak 2.5.
La première impression, c'est Wahou, quel confort!!!
Ensuite le terrain n'étant par trop technique, j'ai utilisé un serrage un peu large et du coup le talon bougeait un peu dans la chaussure (comme dans mes Olympus), et du coup il faut être assez vigilent à avoir une bonne pose de pied sur l'avant sinon on part vite à la faute, mais globalement la première impression est très bonne: un super amorti, une bonne accroche, et bien sur ce qui fait l'ADN d'Altra: pas de drop et de la place pour les oreilles.
A voir comment elles vont se comporter dans la montagne, mais cette paire sera certainement dans mon sac d’allègement lors de la TDS si j'éprouve le besoin de changer de chaussures à mi-course.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 13:18

Mon retour après 150km :

Sur terrain pas ou peu technique, le Calvados ou je suis actuellement :
- bonne acroche sur plat, montée et descente sur terrain sec ou boueux.
- bonne stabilité aussi dans ses 5 conditions citées avant.
- bon dynamisme et confort dans ces conditions elles sont geniales.Par contre descendre pleine balle ( < 3'30/km) sur du bitume c'est pas terrible je trouve car on est quasi forcé de talonner un peu.

Sur terrain technique, Marathon du Mont Blanc:
- Mes commentaires sur l'accroche en plat et montée reste les mêmes. Par contre, j'ai bien galéré en descente : aucune accroche dans le debut de la descente de l'aiguille des posette. On prend des appui sur l'avant pied mais à ce niveau la de la chaussure ya quasi rien pour que ca accroche. Si on talonne pour compenser, achille va pas trop aimer !
- Du coup stabilité en descente pas terrible sur ce genre de terrain.

Ce ne sont pas des chaussures pour terrain accidenté, elles sont typées; de part les origines de la marque; grosses piste poussierreuse americaine WS100 !

Apres 150km aucune signe d'usure prématurée.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 07:27

Salut
Je les ai achetées pour les footings avec le club, car je ne sais jamais à l'avance si on va aller dans les bois, ou plutot sur des chemins propres, ou faire pas mal de route, donc je voulais un modèle plutot light, et polyvalent (des pures routières sont inutilisables sur terrain glissant, des pures trails sont insupportables sur route).
Finalement, ça se passe super bien. Evidemment c'est pas aussi dynamique qu'une routière donc je ne ferai pas des 200m sur piste avec, mais ça ne me pose aucun problème de faire qq km sur route avec cette paire, d'ailleurs je les trouve super efficaces en côte, peut-etre grace à la place à l'avant du pied ? Pas encore allé dans de la boue épaisse, mais sur des chemins pas super propres, c'est beaucoup plus confortable que mes sayonara ou mes zealot.
Bref, HYPER content pour l'instant, on verra avec le temps comme ça évolue ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 11:37

AltraFrance profite l'UTMB de pour sortir la Lone Peak 3.0

https://t.co/5N7qVLcYNE

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Août 2016, 13:06

deja dispo dans les boutiques

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:15

j'avais acheté la 2.5 qui est repartie le jour même au vendeur: aucune tenue de la cheville et du talon qui flotte trop pour moi. l'avant est impéccable :P
espérons que la 3.0 sera différente :|

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 24 Août 2016, 07:32

Bizarre, je trouve au contraire que l'arrière du pied est super bien tenu, permettant d'avoir de la place à l'avant pour que les orteils s'étalent tant qu'ils veulent.
Maintenant, on a tous les pieds différents, peut-etre que t'es pas compatible avec ce type de chaussures ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:35

Vivement que le post soit ouvert avec un premier test :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:46

didscott69 a écrit:j'avais acheté la 2.5 qui est repartie le jour même au vendeur: aucune tenue de la cheville et du talon qui flotte trop pour moi. l'avant est impéccable :P
espérons que la 3.0 sera différente :|


Idem pour moi. Dès que j'attaque des descentes un peu technique avec du cailloux... je trouve que la tenue de la cheville est très mauvaise et ça part dans tous les sens.
Maintenant d'après ce que j'ai pu voir pour la 3.0 ils ont bien modifié l'arrière pour régler ce problème.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2016, 12:40

Depuis plusieurs mois, je ne cours plus qu'avec des Altra, des One sur la route et des Lone Peak en Trail :D

J'adore les Lone Peak 2.5, elles sont confortables, c'est des Charentaises mais du coup c'est vrai qu'elles sont très souples. Pour ma part, j'aime cette liberté du pied et je me suis régalé début Juillet autour du Mont Blanc en mode rando-course ou trail (par exemple sur la Moins Hard). De mon point de vue, leur limite c'est les terrains très très techniques avec de la caillasse. Elles sont souples mais surtout elles ont très peu de protection ... beaucoup de mesh et il arrive que l'on sente bien les cailloux sur les côtés du pied, ça pique un peu parfois !!!

Justement ce week-end, je vais aller bouffer de la caillasse sur la traversée nord de l'Echappée Belle et du coup j'ai commandé dès leur sortie les Lone Peak 3.0. Je les ai reçues vendredi dernier et ils ont effectivement totalement revu le modèle. C'est un peu plus rigide, le talon est mieux tenu et plus de protection sur les côtés du pied. J'ai juste fait 2 petites sorties le week-end dernier pour les tester et c'est décidé je les prends sur l'EB (en secours je mettrai les 2.5 dans le sac d'allégement) :mrgreen:
En plus du meilleur maintien et des protections, ce qui change c'est le dessous de la chaussure, nouvelle semelle. Il me manque du recul (juste 2 petites sorties) mais ma première impression, c'est que ça accroche mieux et même sur le mouillé :D

Petite précision, attention, pour la même pointure que les 2.5, elles taillent un peu plus petit. J'ai repris du 44 comme pour mes 2.5 (pour un petit 42 en chaussure de ville) et heureusement que j'étais très à l'aise avec les 2.5 car là c'est juste ce qu’il faut. En comparant les 2 semelles de propreté, la largeur de la toe box perd un tout petit peu en largeur (environ 1 mm) mais c'est surtout en longueur, au bout il y a un demi cm de moins :wink:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 24 Août 2016, 12:49

J'adore moi aussi les 2.5 mais le problème majeur pour moi était l'usure prématurée :
2 paires qui se fendent au niveau du mesh. toutes les deux à 350km. Bilan mortes à 400km, complètement ouvertes. je pensais à un défaut pour la première, mais quand j'ai vu que la 2e faisait pareil au meme kilometrage...

J'espere que ce problème est réglé avec la sortie de la 3.0 car ces chaussures sont top...

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran