Montre Garmin Forerunner 735XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar oskar » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 00:55

Une nouveauté chez Garmin qui va sortir au 2 ème trimestre 2016

Image

Tout est là : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod541225.html

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 15:48

Je ne comprends pas trop le positionnement de ce modèle. A 450€, elle est plus chère que la 920XT qui elle dispose d'un altimètre barométrique (on la trouve à 423€ avec ceinture).
Serait-ce le capteur au poignet qui justifierait le prix?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:14

freko78 a écrit:Je ne comprends pas trop le positionnement de ce modèle. A 450€, elle est plus chère que la 920XT qui elle dispose d'un altimètre barométrique (on la trouve à 423€ avec ceinture).
Serait-ce le capteur au poignet qui justifierait le prix?


+1...Ce modèle disponible au 2e trim 2016 (on est mi mai !) ne parait pas apporter grand chose, c'est du marketing à 2 sous....C'est pas ce modèle que je laisserais ma fénix3

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 10:43

J'aime bien cette nouvelle montre.

C'est un mix entre la 920xt et la 630.

De la 920xt, elle a les fonctionnalités "triathlon".

De la 630, elle a la taille (ronde, légère mais surface d'affichage la plus grande possible), les fonctionnalités (Vo2, seuil, Dynamiques de course, etc ..).

Elle n'est pas "tactile" comme la 630 (marche mal sur la 630).

Elle a la FC, soit au poignet, soit par ceinture.

Et elle a toujours les fonctions "Virtual Racer", "Virtual Partner", "Workout", ...

On lui a juste retiré le wifi, parait-il pour un problème de taille.
Pour moi, pas grave.

Mais elle a une plus faible autonomie que ses 2 montres soeur (je suppose la FC au poignet).

PS : je ne l'ai pas, cette montre. Infos trouvées sur le site Garmin.
Dernière édition par Nine14 le 28 Sep 2016, 12:13, édité 1 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 21:24

Salut à tous,

Cette montre, peut-elle être rechargée lorsqu'elle est active ?
Avec un chargeur portable par exemple.

Merci d'avance.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 09:54

Nine14 a écrit:Salut à tous,

Cette montre, peut-elle être rechargée lorsqu'elle est active ?
Avec un chargeur portable par exemple.

Merci d'avance.


Oui, c'est possible.
Je viens de l'acquérir.
Et j'ai testé cette fonction. C'est OK.

Messagepar Christo » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 12:25

quels sont les éléments en plus de la 6xx et 920, que je crois que tu avais, qui justifieraient de choisir la 735 par rapport aux 2 autres ?
Question à Nine14 mais d'autre peuvent répondre.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 12:47

Christo a écrit:quels sont les éléments en plus de la 6xx et 920, que je crois que tu avais, qui justifieraient de choisir la 735 par rapport aux 2 autres ?
Question à Nine14 mais d'autre peuvent répondre.


Je suis un peu un geek, au niveau des montres.
J'ai pris la 630 car elle avait des "Running Dynamics" supplémentaires par rapport à la 920.
MAIS, l'écran tactile est pourri.
Une manche sur l'écran, et tout peut changer : les paramètres, l'arrêt de la montre, la suppression de l'activité en cours, ... .
Même la pluie pouvait agir sur la montre.
Très très désagréable.
Sur les forum's Garmin, on a demandé qu'on puisse bloquer l'écran tactile et laisser les boutons actifs (Lap, Start/Stop, ..). Pas de réponse depuis un an. Dommage.

La 735xt regroupe toutes les avancées de l'ensemble des montres Garmin.
Il n'y a plus d'écran tactile, donc 5 boutons. Impeccable.
Il y a la FC au poignet (moi, ça me sert lorsque je fais du vélo d'appart, ou autre, ou je n'ai pas envie de mettre la ceinture; ); cette fonction marche correctement (sans être parfaite) mais on peut aussi porter la dernière ceinture HRM-RUN qui marche très très bien (acquisition très rapide et très fiable; mais use les piles rapidement).


Elle détermine la distance même sans le GPS, avec une bonne précision (moins de 200 m d'écart sur 10 km, sur un parcours identique); sert sur les courses ou l'autonomie pourrait être un problème.
Mais, cela la 630 et la 920 le faisaient aussi.

Et toujours cette capacité à paramétrer les écrans, à définir plusieurs types de profils d'activités (donc un paramétrage différent), ... etc ...

Perso, il ne manque pas grand chose :
- par exemple pouvoir utiliser l'avance / retard du Virtual Partner comme un champ quelconque
- avoir qqes champs en plus (par exemple, une avance retard cumulée et affichable; pour gérer des allures variables sur marathon par exemple)
- des fonctions export sous Excel depuis Garmin Connect
- etc ...

Messagepar Christo » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 14:02

Merci pour cette réponse.

Cela fait plus d'un an que je regarde pour l'acquisition d'une montre.
Je suis toujours avec mon Garmin edge 500, pour la course à pieds ce n'est franchement pas pratique.
Quoique je commence à bien estimer/maîtriser les laps de 15'.
Cependant réaliser des entraînements de fractions longue (fait en fonction de la Fc :twisted: )en regardant le chrono ce n'est pas pratique.

Je suis un peu les post (920, fénix, ambit/spartan, v800) mais il y a toujours un truc qui cloche (pas de bip, pas de ant, pb de fiabilité, etc).

Mon utilité : 80% de course à pied sur route, 20% en trail. Pour le vélo le garmin 500 me convient bien pour l'instant. Puis on se rapproche de Noël :mrgreen: ...

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 14:12

Nine14 a écrit:
Christo a écrit:quels sont les éléments en plus de la 6xx et 920, que je crois que tu avais, qui justifieraient de choisir la 735 par rapport aux 2 autres ?
Question à Nine14 mais d'autre peuvent répondre.


Je suis un peu un geek, au niveau des montres.
J'ai pris la 630 car elle avait des "Running Dynamics" supplémentaires par rapport à la 920.
MAIS, l'écran tactile est pourri.
Une manche sur l'écran, et tout peut changer : les paramètres, l'arrêt de la montre, la suppression de l'activité en cours, ... .
Même la pluie pouvait agir sur la montre.
Très très désagréable.
Sur les forum's Garmin, on a demandé qu'on puisse bloquer l'écran tactile et laisser les boutons actifs (Lap, Start/Stop, ..). Pas de réponse depuis un an. Dommage.

La 735xt regroupe toutes les avancées de l'ensemble des montres Garmin.
Il n'y a plus d'écran tactile, donc 5 boutons. Impeccable.
Il y a la FC au poignet (moi, ça me sert lorsque je fais du vélo d'appart, ou autre, ou je n'ai pas envie de mettre la ceinture; ); cette fonction marche correctement (sans être parfaite) mais on peut aussi porter la dernière ceinture HRM-RUN qui marche très très bien (acquisition très rapide et très fiable; mais use les piles rapidement).


Elle détermine la distance même sans le GPS, avec une bonne précision (moins de 200 m d'écart sur 10 km, sur un parcours identique); sert sur les courses ou l'autonomie pourrait être un problème.
Mais, cela la 630 et la 920 le faisaient aussi.

Et toujours cette capacité à paramétrer les écrans, à définir plusieurs types de profils d'activités (donc un paramétrage différent), ... etc ...

Perso, il ne manque pas grand chose :
- par exemple pouvoir utiliser l'avance / retard du Virtual Partner comme un champ quelconque
- avoir qqes champs en plus (par exemple, une avance retard cumulée et affichable; pour gérer des allures variables sur marathon par exemple)
- des fonctions export sous Excel depuis Garmin Connect
- etc ...

Bonjour,

On peut désactiver la FC?
Son autonomie est de combien.

Merci

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 14:20

peky a écrit: ...
On peut désactiver la FC?
Son autonomie est de combien....


1) Désactiver FC ?
Oui, Fc poignet et/ou Fc ceinture

2) Autonomie ?
Donnée par Garmin.
- 16H : avec GPS sans FC poignet
- 14H : avec GPS et FC poignet
- 24H : sans GPS et sans Fc poignet
- 21H : sans GPS et avec Fc poignet
Dernière édition par Nine14 le 26 Déc 2016, 18:37, édité 3 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 14:22

Merci!

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 15:31

Bonjour.
Je m intéresse a ce modèle pour entre autre le suivi en temps réel des segments Strava. Est-ce que quelqu'un a déjà testé?
Est ce bien le seul modèle qui le propose ??
Merci d'avance pour vos réponses

Messagepar junoos » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 15:15

Bonjour :D
j'espère que la 735XT sera plus au point que la 235. je ne compte plus les reboots pour perte de la fonction cardio, figée sur cadran heure ou données cardio fausses (210 pour 120 ).il y a 2 semaines j'avais même perdu les applis et la langue Fr après un soft reboot.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 12:54

Récemment, j'ai parlé de la FC repos sur le fil de la 945.

Mais, je me suis rendu compte que le widget "fréquence cardiaque" de la 945 n'affichait pas cette info ( erreur de ma part).

La nuit, j'ai toujours au poignet la 735xt avec la FC poignet active.

Ma question est la suivante.
Comment est déterminée la FCR (FC de Repos) calculée par le widget ?
Et la FC basse ?


Car, la FCR n'est pas la FC la + basse affichée.
D’ailleurs, même la "FC basse" n'est pas forcément la fc la + basse affichée sur le widget.

Je suppose qu'il y a soit une temporisation, soit le calcul d'une moyenne sur une durée donnée.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 13:15

Le mieux, Nicolas, est que tu poses ce genre de question sur le forum Garmin, car ici, ça m'étonnerait que quelqu'un sache.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 13:32

cloclo a écrit:Le mieux, Nicolas, est que tu poses ce genre de question sur le forum Garmin, car ici, ça m'étonnerait que quelqu'un sache.


Claude, je comptais sur toi pour avoir la réponse.
:wink: :wink: :wink:


PS : maj le 14/01
J'ai fait une demande des règles de calcul sur le forum Garmin.
Dernière édition par Nine14 le 14 Jan 2020, 13:27, édité 2 fois au total.

Messagepar jld272 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 13:44

bonjour, je possède une Garmin 735xt connectée à mon téléphone que j'utilise avec une oreillette bluetooth.
Depuis la dernière mise à jour automatique de celle ci, elle m'indique sur son cadran, toutes les minutes la température extérieurs, ce qui est pénible. Comment supprimer cette alarme?
De plus à l'oreillette elle m'annonce toutes les 5mn, mon allure et ma zone cardiaque. J'aimerai qu''elle m'alerte de ma fréquence cardiaque plutôt que de la zone cardiaque mais je ne sais pas ou aller pour modifier ces paramètre (garmin connect ou sur la montre)
Merci de m'aider.
jld272

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:23

Est-ce que c'est en activité ; dans ce cas c'est le paramétrage des écrans d'activité qui est en cause.
Sinon est-ce que tu utilises l'écran standard ou un widget ? Reviens au standard peut-être pour commencer. :wink:

Messagepar jld272 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 19:56

Non c' est des que j' allume la montre.
Je n'ai aucun widget en rapport avec la météo.
Seul widget:
Fréquence cardiaque
ma journée
Dernière course
Dernier sport
Pas
Boussole
Je confirme: c' est garmin connect qui envoie les infos meteo car quand j' éteins mon portable il n' y a plus d' alarme.
Par contre sur Garmin Connect il y a un endroit dans parametres de l'appareil marqué météo qui est coché je l' ai décoché en empêchant les autorisation de position mais ça fait toujours la même chose.

Garmin Connect me dit que sans l'autorisation de position il ne pourra pas m'envoyer les infos météo. Et malgré l'interdiction de position il continue à m'envoyer les infos météo ça devient pénible
Dernière édition par jld272 le 12 Jan 2020, 20:46, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 20:46

jld272 a écrit:Non c' est des que j' allume la montre.
Je n'ai aucun widget en rapport avec la météo.
Seul widget:
Fréquence cardiaque
ma journée
Dernière course
Dernier sport
Pas
Boussole
Je confirme: c' est garmin connect qui envoie les infos meteo car quand j' éteins mon portable il n' y a plus d' alarme.
Par contre sur Garmin Connect il y a un endroit dans parametres de l'appareil marqué météo qui est coché mais je n'arrive pas à le décocher
c' est dans:
Utilisation position téléphone.
Votre appareil Garmin utilise la position de votre téléphone pour vous fournir les conditions et prévisions météo de votre région. Je n'arrive pas à le décrocher.

Dans les paramètres du téléphone, il y a accès aux notifications qui propose "Smart notifications". Il est décoché sur mon téléphone. De toute façon je ne garde jamais le bluebooth (sauf pour transfert des acivités)

Messagepar jld272 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 20:59

quel portable as tu? moi c'est un samsung a5 2017 mais je ne n'ai pas smarts notifications.
par contre je n'arrive pas à deconnecter uniquement le 735 du bluetooth car je ne le trouve pas dans la liste de mes appareils bluetooth.
En fait je le trouve bien au moment de le connecter mais une fois connecté il ne se retrouve pas das la liste des appareils connectés.
Si je veux le deconnecter je n'ai que la solution de déconnecter compètement le bluetooth ce qui ne m'interresse pas puisque j'ai un casque de musique bluetooth que j'utilise en courant.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 13:50

J'ai un Samsung Galaxy.
Je vais dans Paramètres :
Screenshot_2020-01-13-12-45-48.png
Screenshot_2020-01-13-12-45-48.png (55.09 Kio) Consulté 1101 fois

Puis dans notifications intelligentes :
Screenshot_2020-01-13-12-45-57.png
Screenshot_2020-01-13-12-45-57.png (90.27 Kio) Consulté 1101 fois

Messagepar jld272 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 13:59

Merci, j' ai tout décoché comme chez toi et je te tiens au courant. :wink:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 14:42

cloclo a écrit:Le mieux, Nicolas, est que tu poses ce genre de question sur le forum Garmin, car ici, ça m'étonnerait que quelqu'un sache.


Lien vers des explications, lien issu du forum Garmin

https://support.firstbeat.com/hc/en-us/ ... ecrease-it

Extrait :
Firstbeat
Resting heart rate is calculated as the average value (from 50 consecutive heartbeats) from the lowest found heart rate.

Messagepar jld272 » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 11:17

coco38 a écrit:J'ai un Samsung Galaxy.
Je vais dans Paramètres :
Screenshot_2020-01-13-12-45-48.png

Puis dans notifications intelligentes :
Screenshot_2020-01-13-12-45-57.png


merci pour tes infos, j'ai tout décoché et tout est redevenu normal, plus d'alertes de températures extérieur. :)
Il me reste un problème à la piscine....., la 1ere fois que je l'ai utilisée en brasse coulée, (paramétré bassin 50m) elle m' a bien décompté tous les allés/retours sans problème et sans appuyer sur lap à chaque longueur. Mais aujourd'hui elle ne compte plus rien, même en appuyant sur lap à chaque longueur. La seul chose que j'ai changé c'est la brasse avec tuba. Je ne ressort donc plus la tête hors de l'eau. Est ce pour cela?
Par contre en crowl elle a l'air de mieux compter.
Il n'y a rien d'indiquer, quant à la procédure, sur la doc, a part que tout est automatique, mais comment la montre fait elle pour savoir si on a bien fait une longueur :?: , certain disent qu'il faut mettre le bras horizontal 3 secondes avant de démarrer, d'autre qu'il faut appuyer fort sur les jambes pour avoir une accélération.
Est ce quelqu’un peut vraiment m'expliquer comment faire.?
Merci.
jld272

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran