Quel smartphone ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:29

C'est quoi Fred l'étui Samsung, je ne le trouve pas?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 10:04


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 07:11

Il a été quelques fois évoqué dans ce sujet... Quelqu'un parmi vous a-t-il un IMAN victor ? J'ai l'impression que c'est le téléphone idéal pour mes critères, mais vu la marque exotique, j'ai peur de faire une boulette. Toutes les applis tournent correctement dessus? Genre iphigénie, strava ?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 21:47

salut pour moi samsung xcover4 étanche ip68, la certification MIL-STD 810G lui assure une résistance aux températures extrêmes (de -51°C à +71°C), aux chocs mécaniques et aux chutes , jusqu'à une hauteur de 1,5 mètre, norme militaire, écran 5 pouces.
super produit et en plus on peut changer la batterie.
sportivement .

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 21:52

Il est sous Android 6, c'est pas terrible

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 22:05

non android 8.1.0 xcover 4 pas le 3 :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 22:25

Oups, je parlais de l'IMAN Victor, j'ai oublié de préciser.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 22:27

saco64 a écrit:... aux chutes , jusqu'à une hauteur de 1,5 mètre...

Pas terrible! C'est moins que la hauteur de mes yeux!!!
Sur mon dernier trail, j'ai (sans le faire exprès :mrgreen: ) "lancé" mon appareil photo (Pentax) en le sortant d'une poche, il est retombé d'un bon 2m de haut sur une (des très rares) route :evil:
Il a un peu bugué sur le coup... et est reparti! :D
Si j'utilisais un téléphone comme appareil photo, ça serait kaput! :mrgreen:

Messagepar coureur » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 06:44

dfaisy a écrit:Il a été quelques fois évoqué dans ce sujet... Quelqu'un parmi vous a-t-il un IMAN victor ? J'ai l'impression que c'est le téléphone idéal pour mes critères, mais vu la marque exotique, j'ai peur de faire une boulette. Toutes les applis tournent correctement dessus? Genre iphigénie, strava ?


Ecran un peu fragile mais c'est un bon téléphone. Préfère lui le Doogee S60 qui est plus puissant et plus solide surtout si tu lui ajoutes une protection d'écran H9.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 06:57

Merci pour vos retours. Je viens de regarder les perfs sur le papier du Doogee S60... En effet, ça parait parfait. Et dans les faits, sur le terrain, il est aussi bien que ça ? C'est pas un peu galère à loger dans un sac de trail ?? Point de vue GPS, il capte bof, bien ou très bien ??

Messagepar coureur » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 07:56

dfaisy a écrit:Merci pour vos retours. Je viens de regarder les perfs sur le papier du Doogee S60... En effet, ça parait parfait. Et dans les faits, sur le terrain, il est aussi bien que ça ? C'est pas un peu galère à loger dans un sac de trail ?? Point de vue GPS, il capte bof, bien ou très bien ??


Un peu gros mais un GPS nickel, une grosse batterie ( Strava enregistre en mode avion pendant 50/55 h ).
Après pour le trail mode light, il faut prendre un portable basique léger :
Exemple

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 08:29

Bobbymensch a écrit:Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement


https://m.youtube.com/watch?v=uB05oPqIdr4

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 13:23

mico34 a écrit:
Bobbymensch a écrit:Je dois changer mon smartphone, et cherche un appareil de taille contenue, avec une très bonne qualité photo, et qui soit transportable en course. Connaissez vous cette perle rare ?

J'ai actuellement un Lumia 930, qui fait de très bonnes photos, mais dont la batterie est actuellement sur le déclin.

J'avais envisagé le SOny Z5 compact pour moins de 200 euros, mais les retours n'ont pas l'air chouettes.

Précisions, je ne suis pas un geek : usage téléphonie/sms, internet, podcasts et photos essentiellement


https://m.youtube.com/watch?v=uB05oPqIdr4


Merci pour le lien, j'ai déjà changé la batterie il y a quelques semaines. Malheureusement il n'y a pas eu d'évolution positive. Et je me retrouve de nouveau avec un smartphone avec une durée d'utilisation très limitée.

Messagepar Ergaiv » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 20:48

regarde du coté du BV9500 il conviendrait parfaitement je pense.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 17:34

Bobbymensch a écrit:...Et je me retrouve de nouveau avec un smartphone avec une durée d'utilisation très limitée.

Malheureusement, il faudrait périodiquement faire le nettoyage de toutes les tâches de fond que chaque appli ajoute et grignote la capacité de calcul.
Ça ne m'amuse pas de mettre les mains dans le cambouis, mais je vais sans doute bientôt rooter mon smartphone. :roll:

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 15:01

Là j'en suis à un point où je perds 50% de la batterie en mode avion en 8 heures, et je ne suis pas un geek donc je n'ai pas quantité d'applis installées...

Bref, je me remets à la recherche de la perle rare, pas trop cher, pas trop gros, et qui fait des photos correctes voire mieux (essentiellement pour les souvenirs des enfants et des sorties)

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 17:11

Je ne sais pas si cela a été évoqué :

Redmi Note 5, payé 150 euros.

Mes critères qui l'on fait choisir
> Pas cher
> Simple d'utilisation
> Fait de belles photos
> Batterie de folie : recharge tous les 2/3 jours sans le ménager (FB, consultation de mail, candy crush). Par exemple ce matin il était à 65% il était cet après-midi à 55%.
> Batterie qui résiste au froid : je trouvais insupportable que mon iPhone se coupe "automatiquement" à cause du froid. Ce portable résiste bien au froid, je l'ai mis dans une poche de pantalon en ski de rando pendant toute une sortie en novembre, en me caillant à fond dans le glacier de Tignes. Malgré le froid, la batterie à bien tenu le coup seuls quelques % de batterie ont été perdus.

Côté négatif, je le trouve gros, mais c'est un peu l'évolution de tous les smartphones.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 18:51

Perso j'utilise un Land Rover Explore de chez Bullit, (qui a remplacé mon GPS de rando entre autres):
C'est robuste, étanche, superbe autonomie, possibilité d'adjoindre une batterie supplémentaire (qui améliore la réception GPS car une antenne y est intégrée), applis type View Ranger avec cartes hors lignes, appareil photo correct.
Inconvénient, hormis le tarif c'est relativement lourd et encombrant...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 19:12

Très content de mon blackview 6000, récemment testé sous 40 heures de pluie et neige. En Grèce, a traversé aussi la France sans casse: Blackview BV6000 https://g.co/kgs/XcRM8M

200€
Dernière édition par CROCS-MAN le 27 Nov 2018, 20:24, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 19:28

le dernier X4 de crosscall une tuerie…. :wink:
https://crosscall.com/trekker-x4/

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 20:22

patfinisher a écrit:le dernier X4 de crosscall une tuerie…. :wink:
https://crosscall.com/trekker-x4/


694€ :/

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 20:55

A ce prix, il vaut mieux un crosscall spider X1 et une gopro

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:09

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d un simple téléphone à mettre « au fond du sac » pour rester joignable et pouvoir appeler si pb. Il doit être léger et pas trop fragile, ni trop cher!. A mon avis pas nécessaire d avoir un smartphone en course! Faire des ultra avec mon iPhoneX ne me semble pas une bonne idée: trop lourd, trop encombrant et trop de risque de casse surtout. Le crosscall spider x1 me tente bien par sa simplicité. Avez vous un avis ou un autre choix? Merci de votre aide

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:40

Ben a mon avis, si c'est pour juste pour appeler le PC course en cas de bleme, c'est top.
Il est étanche, du coup on se fout que le sac le soit pas.
Il tient 10 jours.
Il est léger, de taille raisonnable, indestructible, pas cher.

Par contre pas top pour les photos, les sms, la musique, t'as pas la 4G ...

Du coup mon choix plus haut.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:52

Merci ! Effectivement juste pour un secours et éventuellement appeler mon fan club ;-)
En course pas de photos (réalisées avant lors du repérage) ni musique ( pas trouvé d écouteurs qui restent en place dans mes grandes oreilles) et encore moins de besoin d une cartographie: la rubalise est la pour me guider (on verra plus tard pour la PTL)

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 16:21

@garlik (je viens de voir ton profil) et HS top la sainte victoire dimanche dernier. J ai quand même eu peur de faire tomber mon iPhone dans les lapiaz!

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 19:07

patfinisher a écrit:le dernier X4 de crosscall une tuerie…. :wink:
https://crosscall.com/trekker-x4/

Bonjour à tous,
Perso je l'ai et bien très satisfait, autonomie, photo, etc.... rien à signaler :wink:

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 15:16

salut à tous,

je remonte un peu ce sujet car je suis à la recherche d'un smartphone tout terrain, donc étanche, antichoc, bonne autonomie, et qui ferais de belles photos ( j'ai u MTT master en fin de vie qui péchait pas mal sur ce point).

auriez vous des pistes?

Merci d'avance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 17:42

Blackview ?
Crosscall Trekker x5 ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 19:36

Une recharge pour mon blackview 6000 pour 4 j11h de course, connecté sur strava, en mode avion avec connections ponctuelles et photos. Pas à s'inquiétait de la pluie ou baignade, vraiment étanche

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 20:42

Il y en a même des plus récents je pense

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 21:02

BigPat a écrit:Il y en a même des plus récents je pense

Il y a toujours mieux et plus cher oui

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 21:04

Android évolue vite, c'est toujours intéressant de prendre la dernière version.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 25 Août 2019, 16:37

Salut, j'aimerais m'offrir un nouveau smartphone adapté à notre pratique, à la base je suis partant pour le Crosscall Core X3 (250 euros) qui répond à toutes mes attentes (anti choc, étanche etc etc...) mais j'ai vu également le Blackview BV5500Pro qui semble avoir en gros les mêmes caractéristiques et il n'est qu'à 120 euros ! Pourquoi un tel écart de prix ? Pour ceux qui connaissent, c'est fiable ? Vous me le conseillerez ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 06:35

Thomas74 a écrit:Salut, j'aimerais m'offrir un nouveau smartphone adapté à notre pratique, à la base je suis partant pour le Crosscall Core X3 (250 euros) qui répond à toutes mes attentes (anti choc, étanche etc etc...) mais j'ai vu également le Blackview BV5500Pro qui semble avoir en gros les mêmes caractéristiques et il n'est qu'à 120 euros ! Pourquoi un tel écart de prix ? Pour ceux qui connaissent, c'est fiable ? Vous me le conseillerez ?

Ne connaissant pas le Blackview, je ne sais répondre à ta question. Par contre je peux juste te confirmer que le X3 est intéressant : mon fils l'a utilisé pendant 4 mois en conditions très rustiques (poussière, sable, chaleur, chocs, ..., et l'engin n'a pas bougé.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 07:08

Thomas74 a écrit:Salut, j'aimerais m'offrir un nouveau smartphone adapté à notre pratique, à la base je suis partant pour le Crosscall Core X3 (250 euros) qui répond à toutes mes attentes (anti choc, étanche etc etc...) mais j'ai vu également le Blackview BV5500Pro qui semble avoir en gros les mêmes caractéristiques et il n'est qu'à 120 euros ! Pourquoi un tel écart de prix ? Pour ceux qui connaissent, c'est fiable ? Vous me le conseillerez ?


https://www.generation-nt.com/bv5500-pr ... 64757.html

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 07:37

Pour les smartphone il existe aussi des coques isolantes et verres sécurit.
C'est ce que j'ai sur mon SAMSUNG J6, aucun soucis

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 07:58

J'ai le Blackview BV55OOPRO que j'ai acheté après avoir constaté que mon fils avait conservé intact son Blackview pendant un an. Auparavant la durée de vie de ses téléphones oscillait entre 15 jours à 2-3 mois.

J'ai choisi ce modèle pour le prix et aussi pour sa relative compacité par rapport aux modèles mieux protégés.

Pour l'instant, j'en suis satisfait ( sorties sous la pluie, porté dans le short au contact sueur,...).

Seul défaut, impossible d'utiliser le tactile sous la pluie (à cause du film protecteur ?)


Messagepar saco64 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 08:48

salut pour moi le nouveau samsung xcover4s super produit.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran