Quel smartphone ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:29

Merci ! Je vais partir sur le Blackview. 120 boules, c'est parfait. Pas besoin d'une coque supplémentaire normalement. L'idée est le le glisser sur la poche avant de mon sac (que je puisse le sortir rapidement pour les photos) sans crainte de l'humidité. Si temps vraiment moche (grosses averses) je peux le glisser dans un petit étui imperméable. De toute façon dans ce genre de condition en général je fais pas beaucoup de photos...

Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:34

Thomas74 a écrit:Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?


Je rince régulièrement mon smartphone étanche (Samsung A3 2017) pour le nettoyer un peu...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:41

Haha ok ! Ça va me faire bizarre au début je n'ai jamais eu de téléphone étanche (j'ai un samsung galaxy grand prime, jamais eu d'autre smartphone).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:57

Thomas74 a écrit:

Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?



Mon Samsung J4 est toujours dans une simple pochette zip (12x8) pour éviter un contact direct de l'optique de l'appareil photo avec la transpiration ou autres éclats.
C'est n'est pas vraiment une perte de temps de le sortir de sa pochette plastique et l'avoir immédiatement opérationnel, comparé au temps que cela prendrait pour nettoyer l'optique avec un chiffon propre à retrouver au fond du sac ou dans une poche..

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 13:36

Ah je n'y ai pas pensé en effet. Je garderai ça en tête en faisant les test. Merci.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:15

Thomas74 a écrit:Merci ! Je vais partir sur le Blackview. 120 boules, c'est parfait. Pas besoin d'une coque supplémentaire normalement. L'idée est le le glisser sur la poche avant de mon sac (que je puisse le sortir rapidement pour les photos) sans crainte de l'humidité. Si temps vraiment moche (grosses averses) je peux le glisser dans un petit étui imperméable. De toute façon dans ce genre de condition en général je fais pas beaucoup de photos...

Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?


J'ai fait plusieurs sorties très humides il y a 15 jours avec le tél dans la poche avant de mon sac, et pas de souci (sauf difficulté à utiliser tactile quand écran bien mouillé).

Messagepar faucheu » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 07:25

salut,
Des conseils pour l'achat d'un telephone ultra léger ?
Merci

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 18:32

Hello,
Je déterre ce post!
J'ai le trekker X4 de crosscall depuis 3 ans. Franchement, top qualité, rapide, indesctructible, aucun souci de compatibilité avec aucune appli, autonomie de 3 jours sans pb.
Bref, par ma faute j'ai cassé le verre protecteur de l'appareil photo, et depuis quelques temps, toutes les photos sont floues, je pense que l'humidité est parvenue à rentrer dedans...
donc la question se pose de le remplacer. Je suis bien tenté d'en reprendre un, vu que je suis satisfait à 100% (bien que ce soit une brique, mais comme ça tient le pavé...).
Si vous avez des modèles récents à me soumettre, n'hésitez pas !
Je recherche du solide, belles photos, pour un usage trail & quotidien

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 22:12

Zucchini_41 a écrit:Hello,
Je déterre ce post!
J'ai le trekker X4 de crosscall depuis 3 ans. Franchement, top qualité, rapide, indesctructible, aucun souci de compatibilité avec aucune appli, autonomie de 3 jours sans pb.
Bref, par ma faute j'ai cassé le verre protecteur de l'appareil photo, et depuis quelques temps, toutes les photos sont floues, je pense que l'humidité est parvenue à rentrer dedans...
donc la question se pose de le remplacer. Je suis bien tenté d'en reprendre un, vu que je suis satisfait à 100% (bien que ce soit une brique, mais comme ça tient le pavé...).
Si vous avez des modèles récents à me soumettre, n'hésitez pas !
Je recherche du solide, belles photos, pour un usage trail & quotidien


Pourquoi pas reprendre le même modèle si tu en es satisfait ? C'est mon téléphone pro et je le déteste.lourd, encombrant,le bidule pour boucher le troutrou pour charger reste pas en place,le capteur d'empreintes est mal placé est pas bien pratique etc je n'y voit que des inconvénients..si je pouvais,je te le donnerais avec plaisir .. cela dit on en trouve en occas sur bakmarket ou le bon coin..
J'ai un Google, c'est vraiment top comme smartphone.. rapport qualité prix c'est super.. photos aux top,les critiques sont unanimes,grosse autonomie ,prix contenu..

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 00:28

J'utilise un Action-X3 depuis sa sortie et j'en suis plutôt satisfait : je n'ai pas réussi à le casser malgré des chutes quasi quotidiennes (pas envie de mettre un truc bêtement utilitaire et moche dans du coton), dont une où il a roulé dans des éboulis !

Je lui trouve malgré tout quelques défauts :
- les boutons sont trop proéminents et on les enfonce simplement en le mettant dans une poche. Après avoir hésité à les meuler j'ai ajouté une coque qui ne sert qu'à faire surépaisseur (!)
- je n'aime pas « l'ergonomie (sic) » Android ;
- le capteur photo est assez moyen ;
- il faut éviter d'utiliser les connecteurs USB-C et Jack pour que ça reste étanche. Donc utiliser les X-machin spécifiques qui se mettent sur le connecteur circulaire derrière, et un casque bluetooth.

Malgré ces défauts (partiellement partagés avec le Trekker-X4) je vais le remplacer par un Action-X5, les smartphone durcis d'autres marques me semblent nettement inférieurs. Mais comme il fonctionne toujours à peu près j'ai des scrupules et je diffère...

(Bien sûr si on se moque du côté « tank », il y a beaucoup mieux, mais dans mon cas il serait pulvérisé en quelques mois)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 18:02

Merci pour vos retours. Je crois qu'en tous les cas, Crosscall n'a pas son égal. Et en plus c'est français, donc je vais rester chez eux.
Reste à choisir le modèle, et là je me perd un peu. En fait, j'ai le trekker X4, mais je me rends compte que la vidéo, de très bonne qualité, ne me sers pas. Je n'ai pas besoin d'un capteur top.
En revanche, pour les photos, oui, j'ai besoin d'un matériel performant.
Et donc, sur les modèles, le Action X5 est le successeur du Trekker X4, ou j'ai rien compris à l'affaire ?

Et pas de doutes, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais je suis un bourrin. Un smartphone qui ne serait pas imperméable et renforcé a peu de chances de tenir une semaine, entre mes mains...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 19:16

Zucchini_41 a écrit:Et donc, sur les modèles, le Action X5 est le successeur du Trekker X4, ou j'ai rien compris à l'affaire ?

Et pas de doutes, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais je suis un bourrin. Un smartphone qui ne serait pas imperméable et renforcé a peu de chances de tenir une semaine, entre mes mains...


L'action X5 est le successeur de l'action X3. Je suis l'heureux possesseur de ce dernier depuis 4 ans et malgré les sévices réguliers que je lui inflige il est toujours bien vivant!
Je resterai certainement chez Crosscall pour le prochain : ça tient la route et en plus c'est une boîte française.

Messagepar gudari » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 20:46

j'ai un blackview antichoc, je ne sais plus le modèle mais je l'ai acheté neuf à moins de 100€ il y a 3 ans. Il est indestructible, chute en rivière, dans la neige, la boue; du haut de l'échelle... Pratiquement une gamelle par jour et il marche toujours. Petit bémol, il pèse un âne mort...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 09 Mars 2022, 10:45

a noter que Crosscall est dans une démarche de ramener a terme la production en France, déjà les bancs de test sont en cours de rapatriement.
En parallèle la politique de réparabilité évolue avec la volonté d'avoir la capacité à remplacer un maximum d'éléments sur les smartphone et de garantir les produits 5 ans. Un peu sur le terrain de fairphone finalement.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Mars 2022, 11:00

Paradoxalement, ce qui me fait peur par rapport au fait de reprendre le même téléphone le Trekker X4, c'est justement qu'il a 4 ans... et pas d'évolutions majeures depuis 2018, ça commence à dater pour un produit tech.
A voir, donc.
En tous cas, crosscall est vraiment une bonne boite. Je souscrit en tous points à leur politique et leurs produits.

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 10:31

Bert75 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et donc, sur les modèles, le Action X5 est le successeur du Trekker X4, ou j'ai rien compris à l'affaire ?

Et pas de doutes, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais je suis un bourrin. Un smartphone qui ne serait pas imperméable et renforcé a peu de chances de tenir une semaine, entre mes mains...


L'action X5 est le successeur de l'action X3. Je suis l'heureux possesseur de ce dernier depuis 4 ans et malgré les sévices réguliers que je lui inflige il est toujours bien vivant!
Je resterai certainement chez Crosscall pour le prochain : ça tient la route et en plus c'est une boîte française.

C'est une boîte française mais elle ne crée rien, elle se contente d'acheter des modèles chinois rebadgés à son nom et vendus beaucoup plus chers. Malheureusement, beaucoup de boîtes françaises font pareil dans de nombreux domaines...

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 10:36

gudari a écrit:j'ai un blackview antichoc, je ne sais plus le modèle mais je l'ai acheté neuf à moins de 100€ il y a 3 ans. Il est indestructible, chute en rivière, dans la neige, la boue; du haut de l'échelle... Pratiquement une gamelle par jour et il marche toujours. Petit bémol, il pèse un âne mort...

Je viens d'acheter un Blackview BV9900E pour un usage outdoor ainsi qu'un usage GPS sur une moto. Il me fallait donc l'étanchéité mais aussi la résistance aux chocs, aux vibrations et aux fortes chaleurs.
Il est trop tôt pour savoir comment il vieillira mais par contre il est franchement rapide et fait de très bonnes photos. C'est un bon milieu de gamme côté performances pour un coût de 300€= un bien meilleur rapport qualité-prix que les Crosscall !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 12:30

Ca depend. Moi acheté mon trekker X4 il y 3 ans (voire 4 ans je ne sais plus), et je l'ai payé aussi 300€, mais d'occasion (le type s'en était servi 1 mois...)
C'est sur qu'en achetant neuf, les crosscall sont inabordables.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 13:33

capdefra26 a écrit:
Bert75 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et donc, sur les modèles, le Action X5 est le successeur du Trekker X4, ou j'ai rien compris à l'affaire ?

Et pas de doutes, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais je suis un bourrin. Un smartphone qui ne serait pas imperméable et renforcé a peu de chances de tenir une semaine, entre mes mains...


L'action X5 est le successeur de l'action X3. Je suis l'heureux possesseur de ce dernier depuis 4 ans et malgré les sévices réguliers que je lui inflige il est toujours bien vivant!
Je resterai certainement chez Crosscall pour le prochain : ça tient la route et en plus c'est une boîte française.

C'est une boîte française mais elle ne crée rien, elle se contente d'acheter des modèles chinois rebadgés à son nom et vendus beaucoup plus chers. Malheureusement, beaucoup de boîtes françaises font pareil dans de nombreux domaines...


C'est peut-être un peu plus compliqué que cela! Néanmoins, au final elle ne crée peut-être rien pour reprendre tes termes, mais ce sont 200 emplois en France, un capital social français, etc...
Dernière édition par Bert75 le 14 Mars 2022, 12:40, édité 1 fois au total.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 14:55

Bert75 a écrit:
capdefra26 a écrit:C'est une boîte française mais elle ne crée rien, elle se contente d'acheter des modèles chinois rebadgés à son nom et vendus beaucoup plus chers. Malheureusement, beaucoup de boîtes françaises font pareil dans de nombreux domaines...


C'est peut-être un peu plus compliqué que cela. Néanmoins, au final elle ne crée peut-être rien pour reprendre tes termes, mais ce sont 200 emplois en France, un capital social français, etc...


C'est même une entreprise qui relocalise sa production :
https://business.lesechos.fr/entreprene ... 347277.php

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 14:35

Hello,

Sur les bons conseil de Jano j'avais acquis un Samsung S5 mini, ensuite j'ai eu par mon boulot un A3.
Les 2 m'ont convenu parce qu'ils tiennent dans un poche de short Décath, pas forcément d'autres besoin (même si le A3 est super bof niveau photo)

Aujourd'hui je dois changer mais je ne trouve aucun forfait avec téléphone avec écran de moins de 5'...
Vous avez une proposition ?

Et si j'achète sans le forfait vous avez des petits modèles en tête ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 14:53

ah oui, le conseil s5 mini, ça doit dater...
et c'est mieux et moins cher de déconnecter forfait et smartphone.
Pour la taille, c'est déjà compliqué maintenant de trouver moins de 6 pouces donc moins de 5...
il y a toujours des a3 sinon mais 16Mo de mémoire, ça peut être juste en 2022.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 15:12

Personnellement, ça fait 15 ans que je ne prends plus mes téléphones liés à mon forfait.

Les petits smartphones sont devenus rarissimes. Je ne supporte pas les trucs énormes que tout le monde a. J'ai gardé mon samsung A3 modèle 2017 autant que j'ai pu mais sur la fin je devenais un peu fou à cause de la mémoire, je passais mon temps à désinstaller des applications. C'est ce qui m'a poussé à changer, mais je le garde en tel de secours avec juste map me installé dessus :D .
À part les Iphone 48xwZ23 et suivants à 1000 balles, il n'y a presque plus rien.

Mais j'ai trouvé

J'ai opté pour un pixel 4A. C'est une merveille. Un peu plus cher que mes anciens smartphones mais pour la qualité des photos c'est incomparable avec tout ce que j'ai eu avant. Et par rapport au A3 c'est Polaroïd vs Eos1 :lol: Même mes filles avec leurs iphone hors de prix ne font pas mieux (ou pas tellement mieux).

Depuis que je l'ai, je ne prends même plus mon reflex pour partir en voyage.
Et il rentre dans les poches arrière de tous mes shorts.

Et puis au moins, comme ça Google n'a pas besoin de pirater mon téléphone pour tout savoir, même le téléphone est créé par eux, c'est plus fiable en matière d'ingérence dans ma vie privée. T'as même pas besoin d'utiliser Internet. Tu parles de sac à dos avec un pote avec le tel dans ta poche et le lendemain t'as la sélection sac de i-run et Lepape sur tous les sites que tu consultes. C'est très pratique. et au moins tu sais à quoi t'en tenir. :twisted:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:06

jano a écrit:ah oui, le conseil s5 mini, ça doit dater...
et c'est mieux et moins cher de déconnecter forfait et smartphone.
Pour la taille, c'est déjà compliqué maintenant de trouver moins de 6 pouces donc moins de 5...
il y a toujours des a3 sinon mais 16Mo de mémoire, ça peut être juste en 2022.


Oui je suis toujours en train de faire de la place avec le A3... (16 Go)
Le xcover 5 en 5,3' n'a pas de bons scores dans les tests mais il est solide, petit et 64 Go. Tu connais ?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:14

Razouille a écrit:J'ai opté pour un pixel 4A.


Merci !
5,8' au lieu de 5,3 mais que des bons retours à priori...

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:27

il a l'air pas mal...
par contre, il y a 128Go de mémoire mais pas de microSD et ça m'embête toujours ça...
il manque aussi un petit IP53 mini pour au moins résister aux éclaboussures.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:32

Trixou a écrit:
Razouille a écrit:J'ai opté pour un pixel 4A.


Merci !
5,8' au lieu de 5,3 mais que des bons retours à priori...


Le pixel 3A est en 5,6', 64Go, 2 fois moins cher...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:36

jano a écrit:il a l'air pas mal...
par contre, il y a 128Go de mémoire mais pas de microSD et ça m'embête toujours ça...
il manque aussi un petit IP53 mini pour au moins résister aux éclaboussures.


Je le vois à 64Go et en effet sans micro SD mais pas besoin de plus en ce qui me concerne.

Et indiqué "profondeur maximale de résistance à l'eau 1,5 m", ca fait déjà une belle éclaboussure !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 19:06

J’ai le pixel 4a 5g, il est vraiment très bien, je confirme

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 19:29

Trixou a écrit:Hello,

Sur les bons conseil de Jano j'avais acquis un Samsung S5 mini, ensuite j'ai eu par mon boulot un A3.
Les 2 m'ont convenu parce qu'ils tiennent dans un poche de short Décath, pas forcément d'autres besoin (même si le A3 est super bof niveau photo)

Aujourd'hui je dois changer mais je ne trouve aucun forfait avec téléphone avec écran de moins de 5'...
Vous avez une proposition ?

Et si j'achète sans le forfait vous avez des petits modèles en tête ?

Perso, mon Samsung S7 ayant cassé ( Par ma faute... ) , j'en ai racheté un même .
J ai pris en plus un s5mini occas. pour la montagne : je l'utilise sans carte SIM ( j'ai mon S7 en fond de sac en mode " point d'accès mobile )

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 12:15

Razouille a écrit:... T'as même pas besoin d'utiliser Internet. Tu parles de sac à dos avec un pote avec le tel dans ta poche et le lendemain t'as la sélection sac de i-run et Lepape sur tous les sites que tu consultes. C'est très pratique. et au moins tu sais à quoi t'en tenir. :twisted:

Vrai ?!? :shock:
Éloquent... :?

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 12:21

en petit il y a le galaxy a40 que j'ai

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 12:49

Razouille a écrit: Tu parles de sac à dos avec un pote avec le tel dans ta poche et le lendemain t'as la sélection sac de i-run et Lepape sur tous les sites que tu consultes. C'est très pratique. et au moins tu sais à quoi t'en tenir. :twisted:


Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonctionnalité :)
sinon tout pareil pour moi passage du A3 2017 au pixel 4a ( depuis presque 2 ans ). Très content , petite taille, superbes photos. j'ai perdu la garantie d'étanchéité, mais je n'ai pas eu de problème même sous la pluie.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 14:15

CAPCAP a écrit:
Razouille a écrit:... T'as même pas besoin d'utiliser Internet. Tu parles de sac à dos avec un pote avec le tel dans ta poche et le lendemain t'as la sélection sac de i-run et Lepape sur tous les sites que tu consultes. C'est très pratique. et au moins tu sais à quoi t'en tenir. :twisted:

Vrai ?!? :shock:
Éloquent... :?

Vrai. Mais improuvable. Juste ressenti. Ceci étant, samsungophile ou appleophage même combat, j'en discutait à midi avec mes collègues, tout le monde à une anecdote de ce type à raconter mais personne n'a le même téléphone. ainsi est le monde dans lequel on vit :mrgreen:

fred_1_1 a écrit:
Razouille a écrit:j'ai perdu la garantie d'étanchéité, mais je n'ai pas eu de problème même sous la pluie.

Oui je ne l'ai pas précisé mais c'est el seul truc qui m'a freiné et au final, il a passé tout l'hiver à prendre la flotte, je le retrouvais trempé en le sortant du collant et à part l'emprunte qui ne fonctionne pas quand il est mouillé, je n'ai jamais eu le moindre soucis (je touche du bois).
Seule galère, au ski cet hiver. -5°C, rangé par erreur dans la poche du pantalon (très léger) et pas dans le gros blouson et blackout pendant deux heures. Panique à bord mais en fait non, il a fini par se rallumer et tout va bien depuis.

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 10:03

Razouille a écrit:
CAPCAP a écrit:
Razouille a écrit:... T'as même pas besoin d'utiliser Internet. Tu parles de sac à dos avec un pote avec le tel dans ta poche et le lendemain t'as la sélection sac de i-run et Lepape sur tous les sites que tu consultes. C'est très pratique. et au moins tu sais à quoi t'en tenir. :twisted:

Vrai ?!? :shock:
Éloquent... :?

Vrai. Mais improuvable. Juste ressenti. Ceci étant, samsungophile ou appleophage même combat, j'en discutait à midi avec mes collègues, tout le monde à une anecdote de ce type à raconter mais personne n'a le même téléphone. ainsi est le monde dans lequel on vit :mrgreen:


En même temps pour que les téléphones réagissent à "Ok google" ou "Dit Siri", c'est bien qu'ils sont en écoute constantes de ce qu'il se passe autour d'eux :?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Juil 2022, 23:39

Trixou a écrit:
Trixou a écrit:
Razouille a écrit:J'ai opté pour un pixel 4A.


Merci !
5,8' au lieu de 5,3 mais que des bons retours à priori...


Le pixel 3A est en 5,6', 64Go, 2 fois moins cher...


J'ai commandé un pixel 4a, l'écran est un peu plus grand que celui du 3a, mais le téléphone, lui, est un peu plus petit 8)
Pour l'achat "responsable" on repassera j'ai trouvé du neuf moins cher que les reconditionnés, et mon fils m'a déconseillé de prendre un "vieux" 3a (2019...) pour limiter la probabilité de soucis techniques.
On vit une époque formidable :roll:

Merci pour vos réponses :D

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Juil 2022, 23:42

Boudy a écrit:En même temps pour que les téléphones réagissent à "Ok google" ou "Dit Siri", c'est bien qu'ils sont en écoute constantes de ce qu'il se passe autour d'eux :?


Je ne sais pas ce que ca vaut mais je désactive les données mobiles et le wifi quand je ne me sers pas du téléphone. C'est pour faire durer la batterie, mais du coup ca préserve peut-être de l'espionnage ?

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 04 Juil 2022, 08:07

Salut à tous, je suis également un adepte des petits téléphones, malheureusement de plus en plus rares...
Perso j'ai opté malgré moi pour un iphone (le SE2020) qui était le seul à avoir la taille que je cherchais. Finalement, à part la batterie un peu light, je ne le regrette pas, belles photos, à pris l'eau plusieurs fois et n'a pas bronché, fonctionne plutôt bien. Je précise que je ne suis pas un geek des temps modernes donc peu d'applications, aucun jeu et il me sert pour téléphoner, prendre des photos, lire les mails du boulot et écouter de la musique ou radio quand je cours :wink:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 04 Juil 2022, 11:32

bon choix Trixou :D
la batterie tient bien la charge même sans couper les données mobiles et le wifi et personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose. Le jour où je prévoirais de braquer les joyaux de la couronnes, je couperai mon téléphone mais pour l'instant que google sache que je cours dans le parc machin et me propose des pubs pour des godasses ou des tondeuses à gazon, j'm'en fous un peu en fait.

Sinon, le SE d'Apple, c'est ce qu'a ma cadette. Elle l'adore. Elle passe la moitié de sa vie à ne plus avoir de batterie mais l'adoration pour la marque confine au déni :D
Il fait de très belle photos sinon c'est indéniable, même dans les pires conditions (le 4A aussi soit dit en passant) et reconnaît les airpods quand on passe à côté mais il coute aussi deux fois le prix du 4A, ce qui n'est pas anecdotique... Après, elle a bossé dur pour se l'offrir, chacun ses priorités :mrgreen:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Juil 2022, 13:29

Propriétaire d'un Pixel 4a depuis presque 3 ans, il me suit partout, qualité photos très bonne et rien à reprocher côté fonctionnement, même la batterie tient encore la distance, elle a peu fatigué.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran