Quel smartphone ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:29

Merci ! Je vais partir sur le Blackview. 120 boules, c'est parfait. Pas besoin d'une coque supplémentaire normalement. L'idée est le le glisser sur la poche avant de mon sac (que je puisse le sortir rapidement pour les photos) sans crainte de l'humidité. Si temps vraiment moche (grosses averses) je peux le glisser dans un petit étui imperméable. De toute façon dans ce genre de condition en général je fais pas beaucoup de photos...

Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:34

Thomas74 a écrit:Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?

Je rince régulièrement mon smartphone étanche (Samsung A3 2017) pour le nettoyer un peu...

» 26 Août 2019, 11:41

Haha ok ! Ça va me faire bizarre au début je n'ai jamais eu de téléphone étanche (j'ai un samsung galaxy grand prime, jamais eu d'autre smartphone).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:57

Thomas74 a écrit:

Ce genre de téléphone, en cas de petite pluie régulière, vous le laissez exposé à la pluie sans crainte (genre plusieurs heures sur l'avant du sac) puisque certifié étanche IP68 ? Ou vous faites quand même attention ?

Mon Samsung J4 est toujours dans une simple pochette zip (12x8) pour éviter un contact direct de l'optique de l'appareil photo avec la transpiration ou autres éclats.
C'est n'est pas vraiment une perte de temps de le sortir de sa pochette plastique et l'avoir immédiatement opérationnel, comparé au temps que cela prendrait pour nettoyer l'optique avec un chiffon propre à retrouver au fond du sac ou dans une poche..

» 26 Août 2019, 13:36

Ah je n'y ai pas pensé en effet. Je garderai ça en tête en faisant les test. Merci.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:15

Thomas74 a écrit:Merci ! Je vais partir sur le Blackview. 120 boules, c'est parfait. Pas besoin d'une coque supplémentaire normalement. L'idée est le le glisser sur la poche avant de mon sac (que je puisse le sortir rapidement pour les photos) sans crainte de l'humidité. Si temps vraiment moche (grosses averses) je peux le glisser dans un petit étui imperméable. De toute façon dans ce genre de condition en général je fais pas beaucoup de photos...

J'ai fait plusieurs sorties très humides il y a 15 jours avec le tél dans la poche avant de mon sac, et pas de souci (sauf difficulté à utiliser tactile quand écran bien mouillé).

Messagepar faucheu » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 07:25

salut,
Des conseils pour l'achat d'un telephone ultra léger ?
Merci

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran