Bidon raidlight

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Edouard » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 16:54

Bonjour,

J'ai un bidon raidlight de 750 ml. J'aime beaucoup le principe pressdrink mais quand je cours il fuit entre le capuchon et le bidon.
Cela est due aux secousse de l'eau à l'intérieur. J'ai serré comme une brute, essayé avec du teflon sur le pas de visse mais j'ai toujours ce goute à goute.
Je recherche une solution ?
Avez vous le même soucis ?

Edouard

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 17:08

Change de bidon, te prend pas la tête. 8)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 17:21

J en ai acheté 2 avec ce problème. Raidlight m en a envoyé 1 nouveau avec le même problème. J ai passé les 100 bornes des Coursières trempé. Et le plus pénible est la petite goutte qui tombe régulièrement sur la main...

Donc je cherche aussi a remplacer mes bidons...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 18:38

J'ai 2 bidons raidlight avec pipette de 750 ml et je n'ai aucun soucis.
Les miens sont parfaits.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 06:59

Je me suis faite une raison, j'en ai 4 et ils fuient tous..... Des valves :wink: donc je prends mon parti d'avoir un sac tout "pégueux" et mouillé.
Je ne mets que des trucs étanches sur les poches devant les bidons.

Raidlight fabrique de bons produits mais le contrôle qualité en bout de chaîne me parait perfectible (expérience personnelle).

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 10:37

2 bidons Raidlight, c'est fini, je les vire !
ça fuit de partout, dimanche dernier, trail des balcons d'azur, j'avais pas fait 5 km que la moitié des bidons avaient couler sur ma gore tex... :twisted: :twisted:
jeudi dernier, petite sortie de 4 h, j'ai pris mes vieux bidons de vélo, ça coule pas, c'est nickel !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 11:00

DKT a des bidons de 750ml qui sont très bien et s'adaptent très facilement sur les olmo.
En revanche, il faut accepter de ne plus avoir de pipettes. Perso, ça me va bien, ça évite qu'elles me chatouillent le bout du nez. :roll:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 11:03

C'est décidé je les mets à la poubelle. Il me reste plus qu'à trouver les bons bidons de remplacement :
- Oxitis : http://www.oxsitis.fr/bidon-750ml-avec- ... valve.html
- WAA : http://www.waa-ultra.com/fr/accessoires ... 20320.html

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 23:20

@torchure : Merci pour le tuyau :D .

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 00:10

Il y a aussi les Camp

Messagepar torchure » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:05

Bidons Camp commandés.
J'espère qu'ils vont aller...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:37

Même souci avec mes bidons 750 d'origine avec le Olmo. L'eau sort par les valves bleues. :evil:

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:53

pour les petites valves, j'ai mis un petit bout de leukoplast et ça tient nickel, même après plusieurs courses et lavages.
ça sert en principe à laisser l'air rentrer mais ça laisse un peu le liquide sortir.
apparemment, certains ont un problème sur le pas de vis (bidons récents)
et il faut savoir que les pipettes fatiguent aussi à force de les mordre, avec quelques gouttes qui s'échappent...quand y'en a trop, faut changer les pipettes.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:58

j'ai acheté des bidons Btwin de 750 ml, 4.99 €, le top.
Y a pas de pipette mais je m'en tape, ça ne sert à rien, surtout quand on fait des ultras à 4 km/h de moyenne :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 16:59

ben pour toi...moi, même à 4km/h, j'ai besoin des pipettes sinon je bois pas ou en tous cas moins.

mais sinon, les btwin à 4,95, ils sont bien.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:01

Pipettes indispensables surtout avec les batons en pleine montée.
Ou pour boire en pissant.....

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:14

jano a écrit:ben pour toi...moi, même à 4km/h, j'ai besoin des pipettes sinon je bois pas ou en tous cas moins.


Sur un ultra (je ne fais que des trucs en montagne) on court peu en fait, enfin pour moi.
On passe quand même beaucoup de temps à marcher, à l'usage, les pipettes ne me servent à rien :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:19

jano a écrit:ben pour toi...moi, même à 4km/h, j'ai besoin des pipettes sinon je bois pas ou en tous cas moins.

mais sinon, les btwin à 4,95, ils sont bien.


Pareil pour moi. Surtout que sur le olmo, enlevé un bidon veut dire déserrer le sac donc ce n'est pas très pratique!

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:42

boulegan a écrit:
jano a écrit:ben pour toi...moi, même à 4km/h, j'ai besoin des pipettes sinon je bois pas ou en tous cas moins.


Sur un ultra (je ne fais que des trucs en montagne) on court peu en fait, enfin pour moi.
On passe quand même beaucoup de temps à marcher, à l'usage, les pipettes ne me servent à rien :wink:
nan mais j'ai bien compris, et moi aussi je marche beaucoup...avec des bâtons et la flemme de sortir les bidons pour boire.
Avec les pipettes au moins, j'ai juste à ouvrir la bouche...j'ai pas dit adieu aux déshydratations mais presque.

@robing : pq dé-serrer le sac ? le bidon s'enlève quand même facilement je trouve

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:57

jano a écrit:
boulegan a écrit:
jano a écrit:ben pour toi...moi, même à 4km/h, j'ai besoin des pipettes sinon je bois pas ou en tous cas moins.


Sur un ultra (je ne fais que des trucs en montagne) on court peu en fait, enfin pour moi.
On passe quand même beaucoup de temps à marcher, à l'usage, les pipettes ne me servent à rien :wink:
nan mais j'ai bien compris, et moi aussi je marche beaucoup...avec des bâtons et la flemme de sortir les bidons pour boire.
Avec les pipettes au moins, j'ai juste à ouvrir la bouche...j'ai pas dit adieu aux déshydratations mais presque.

@robing : pq dé-serrer le sac ? le bidon s'enlève quand même facilement je trouve


C'est juste pour le remettre que c'est galere.

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 18:24

oui, un peu, il faut les 2 mains...d'où l'intérêt des pipettes aussi

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 23:05

Je vote pour les pipettes, je ne m'en passe plus.
Sans les pipettes, j'attendais d'avoir soif pour boire, maintenant, je prends régulièrement une gorgée.

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 23:10

Yvan11 a écrit:@robing : pq dé-serrer le sac ? le bidon s'enlève quand même facilement je trouve


C'est juste pour le remettre que c'est galere.[/quote]

Oui c'est ça. Pour le remettre, t'es un peu obligé de détacher la sangle pectorale pour les rentrer facilement les bidons.
Sans compter que quand t'a les batons en mains, c'est encore moins évident...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 10:30

BigPat a écrit:Je vote pour les pipettes, je ne m'en passe plus.
Sans les pipettes, j'attendais d'avoir soif pour boire, maintenant, je prends régulièrement une gorgée.


J'étais comme toi, un inconditionnel des pipettes.
Cet hiver et sur la première compet de la saison, en me trainant comme une merde dans les montées et en perdant un max de temps un peu partout et n'en prenant pas assez là où il fallait, je me suis dis que les pipettes, pour moi, c'est du pipeau.
Me suis donc acheté deux bidons Btwin à 5 €, qui ne fuient pas et je revis.
Pour la petite anecdote, hier soir, petit footing de 2 h 10, forêt et route, vallonné, allure de croisière 12 km/h, j'ai bu mon bidon en courant sans aucun pb et sans qu'aucune goutte ne coule à côté !! :wink:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:32

je viens de recevoir les bidons CAMP...
quelle déception !!!! Les pipettes sont pourries ! Il existe un cran permettant d'ouvrir et fermer la pipette. Lorsque le cran est fermé, tout va bien. Lorsque le cran est ouvert, l'eau coule par ce cran. Ainsi quand on boit, mise à part avoir la pipette en entier dans la bouche, l'eau s'écoule par le cran.
Je suis en train d'adapter les pipettes des bidons raidlight sur les CAMP.

Autre point négatif : l'odeur de plastique qui ne passe pas malgré plusieurs lavages, vinaigre blanc, citron, sirop, ricard... à vomir !!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 00:54

jano a écrit:pour les petites valves, j'ai mis un petit bout de leukoplast et ça tient nickel, même après plusieurs courses et lavages.
ça sert en principe à laisser l'air rentrer mais ça laisse un peu le liquide sortir


Léger déterrage :D
Mes bidons Raidlight commencent à fuir par les valves bleues.
Quelqu'un a déjà tenté de les boucher?
Si oui ça donne quoi? Comment entre l'air pour remplacer l'eau?
Mis à part la petite fuite par les valves bleues, les bidons sont encore opérationnels, c'est dommage de le jeter pour ça.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 12:03

Ben tout est dans la citation. L'air rentre par ces valves mais un peu de sparadrap laisse passer un peu l'air et empêche globalement l'eau de sortir

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 12:56

Tu laisses les valves bleues et tu mets le sparadrap dessus?

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 13:00

Oui
Ça vient aussi du sparadrap que j'utilise qui est top

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 13:08

Ok merci je vais tester ça pour l'Euskal

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 07:51

Je viens d acheter 2 bidons... qui gouttent, gouttent et gouttent encore. C est hyper pénible !
C est vraiment de la merde !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 13:49

torchure a écrit:Je viens d acheter 2 bidons... qui gouttent, gouttent et gouttent encore. C est hyper pénible !
C est vraiment de la merde !!!

faut les renvoyer, y'a peut-être un défaut.
à voir si c'est vraiment les valves ou bien le pas de vis plastique défectueux.
j'en ai 2 récents qui semblent fuir légèrement comme ça alors que des vieux de 5 ans n'ont pas ce problème.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 14:05

BigPat a écrit:
jano a écrit:pour les petites valves, j'ai mis un petit bout de leukoplast et ça tient nickel, même après plusieurs courses et lavages.
ça sert en principe à laisser l'air rentrer mais ça laisse un peu le liquide sortir


Léger déterrage :D
Mes bidons Raidlight commencent à fuir par les valves bleues.
Quelqu'un a déjà tenté de les boucher?
Si oui ça donne quoi? Comment entre l'air pour remplacer l'eau?
Mis à part la petite fuite par les valves bleues, les bidons sont encore opérationnels, c'est dommage de le jeter pour ça.


Possible saleté incrustée sous la valve : bien nettoyer avec une brosse à dent à poils souple.
Normalement ça marche :)

sinon c'est que la valve bleue est coupée et ça fait plus l' étanchéité, c'est mort !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 14:22

jano a écrit:
torchure a écrit:Je viens d acheter 2 bidons... qui gouttent, gouttent et gouttent encore. C est hyper pénible !
C est vraiment de la merde !!!

faut les renvoyer, y'a peut-être un défaut.
à voir si c'est vraiment les valves ou bien le pas de vis plastique défectueux.
j'en ai 2 récents qui semblent fuir légèrement comme ça alors que des vieux de 5 ans n'ont pas ce problème.

Mes anciens n avaient pas ce problème. Les 6 derniers (dont des retours) ont tous le même soucis

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 15:26

au niveau du pas de vis du bidon ? pas de la valve ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 15:47

Ca commence par la valve puis par le pas de vis.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran