Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 19:54

Elles sont au top ces chaussures !!

Je chausse du 45 en brooks, 45 1/3 en riot et là j'ai pris 45, mais elles sont un peu juste... il m'aurait fallu du 45.5

donc si qqu'un est intéressé par une paire en 45 qui à 50 km (en 5 sorties), portées avec mes semelles ortho, les semelles d'origines sont neuves

elle sont en super état

je les laisse à 100 frais de port compris (achetées 150 a endurance shop Aubenas)

photos dispo sur demande si qqu'un est intéressé

gaetan

Messagepar floflo69 » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 13:57

salut
apres une petite sortie de 12 bornes et 350d+, voici mon premier retour sur les fameuses akasha...

eh bien, c'est du pure bonheur..(pour le moment et que sur 12 kil)
un amortie genial et impressionnant....le + marquant à été dans une descente assez raide en bitume. là ou mes wave mujin tapaient fort le sol, là c'était souplesse et une sensation fort agréable...
sur les calloux/rochers meme les + saillants, ..meme constat..!!
pour l'accroche je repasserai, car les chemins et cailloux etaient secs.
la stabilité est tres présente, j'attends "d'envoyer" un peu plus dans une vrai descente mais on sent la chaussure prés du pied , on se sent en parfaite sécurité.
je pensais que le dynamisme allait etre à la peine, mais j'ai trouvé sympa la reaction de la chaussure sur mes relance en plat..! en meme temps je suis un coureur relativement leger (70kg).

dimanche vais allonger la distance à env 20 bornes .

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 18:06

Bonjour,
la sportive c'est bien italien?
je suis à Florence, jusqu'à jeudi, vous ne connaîtriez pas un magasin de CAP, dans le coin?

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 19:00

Oui enfin c'est fait en Chine, hein ;)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 20:02

Ça devient cher la Chine. Thaïlande, Bangladesh sont les nouveau roi des pompes

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 22:57

manoubis a écrit:Bonjour,
la sportive c'est bien italien?
je suis à Florence, jusqu'à jeudi, vous ne connaîtriez pas un magasin de CAP, dans le coin?


Envoie un mail a la sportiva, ils te donneront un lien vers le moteur de recherche de leur site italien pour trouver les points de vente.
J'ai fait ça, ils ont rapidement répondu.
J'ai eu une liste, j'ai envoyé des mails aux différents magasins, aucun ne la proposait!! Alors que j'étais à Rome!!

Pas terrible le réseau:de distribution !

Du coup commande chez irun à 105 euros.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 13:32

Première sortie pour moi, juste 8km pour essayer, après les Cascada 8, 9 et 10, et pour avoir une paire moins boue que les SpeedCross Pro.
Confort, très bien, comme dans des chaussons. Semelle un peu plus rigide que les Cascadia.
Manque peut-être un peu de maintien de la cheville toutefois. Ce n'est pas si serrant que ça, moi qui ai un bon "coup de pied", et oui les lacets ne sont pas trop grands c'est clair.
Pas pu essayer dans la boue mais l'accroche semble bien sur sol humide (mieux que Cascadia c'est certain).
Je chausse du 47 1/3 en Salomon et Adidad, 46.5 en Brooks; j'ai pris du 47 (j'aurais pu prendre du 47.5 j'avoue). Je me base sur les tailles en cm et c'est très bien ainsi.
Bref, j'en suis content pour cette première sortie, je me suis senti bien dedans, à confirmer à la longue.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 18:54

Merci manu22 pour toi retour mais je quitte Florence demain, ça va être un peu juste

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 22:45

De rien, de toutes façons elles sont plus faciles a trouver via internet.
Reçu les miennes ce matin, a essayer maintenant.

Messagepar Makik » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 18:30

J'ai finalement échangé ma paire en 40.5 pour du 41 : impeccable ! :D ( Pour aider dans le choix de la pointure : pour moi chez Brooks et Asics : 40.5 ).

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 09:11

salut MAKIK
En cm tu fait combien en mesure de t on pied ,pour ma part mon pied mesure 24,5 en asics je prend du 40,5 -25,5 cm pied fort .j ai chausser une paire en 41,5 pas mal du tout il n avait pas de 41 du coup j ai un doute .
sportivement

Messagepar Makik » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 14:00

Saco64, mon pied mesure 25 cm, et je chausse du 39 en chaussures "de ville" , mais j'ai le pied relativement fin. Voilà pour les infos :)

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 12:37

Un petit lien de comparaison entre les Ultra raptor et les Akasha, il en ressort que les ces dernières ont l'air plus respirante, aussi stable, mais un peu moins étudiées pour des trails en terrains technique...
J'ai l'impression que l'on à une paire voisine des Riot d'adidas, des Trabucco d'Asic en plus rigide !!!

http://www.trailrunningreview.com/es/La ... --189.html

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 17:32

salut Makik
Merci pour les infos je prendrais sans doute du 41,5
sportivement


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 08:25


Messagepar manu22 » sa fiche K
» 27 Avr 2016, 21:47

Je cours exclusivement en la sportive depuis pas mal de temps.
C'est donc naturellement que j'ai commandé ce dernier modèle.
Mon avis perso:
Comme signalé partout elle et très confortable, et les aficionados de la marque y trouveront leur repères tout de suite, le chaussant est bien ajusté, talon bien tenu, toe box confortable, bon pare pierre, etc

Pour moi il s'agit tout de même de la limite haute en terme d'amorti, c'est très mou et en proprioception c'est un peu déroutant, de plus la semelle est moins large et plus haute que sur des ultra raptor, donc attention à la stabilité
Lee cramponnage est excellent, passe bien dans le gras et les transitions sur le bitume se font bien.
L'amorti sera t il durable? On verra.
Le laçage est parfait, les lacets sont un peu élastiques et ne nécessitent pas de double noeud.
Une poche range lacet aurait été un plus.

Donc c'est très confortable, mais je préfère les ultra raptor.
Et bien sur les bushido pour les sorties plus dynamiques.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 14:03

Sortie de 3h15 avec les miennes ce matin.

Ce sont de super pompes, amorti, confort, accroche.

Mais comme les bushido, le chaussant La Sportiva n'est pas fait pour moi.

J'attrape des ampoules derrière les pieds.

La tige à l'arrière remonte fort sur le tendon.

En plus, le chaussant monte très haut et me fait mal aux maléoles.

Donc je vais avoir une paire en 46 à vendre.

Messagepar eddievedder » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 14:21

il y a aussi une différence de drop entre les ultra raptor (10) et les akasha (6). cela a-t-il gêné quelqu'un ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 19:08

j ai les ultras raptor que je viens de ressortir , tres deçu des NB leadville V3 , je comptes acheter les AKASKA .

j ai pris du 44 pour les ultra raptor alors que je chausses du 43 , et j ai bien de la place devant ce qui est parfait , apres avoir lu ce fil , je serais tentè de dire qu il me faudrait aussi du 44 en AKASHA , qu en pensez vous ?

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 22:29

Pour ma part je met la même pointure en ultra raptor et en akasha et en bushido.
D'ailleurs c'est la même pointure pour toutes les autres la sportiva que j'ai utilisées.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 06:17

guigue a écrit:j ai les ultras raptor que je viens de ressortir , tres deçu des NB leadville V3 , je comptes acheter les AKASKA .

j ai pris du 44 pour les ultra raptor alors que je chausses du 43 , et j ai bien de la place devant ce qui est parfait , apres avoir lu ce fil , je serais tentè de dire qu il me faudrait aussi du 44 en AKASHA , qu en pensez vous ?


manu22 a écrit:Pour ma part je met la même pointure en ultra raptor et en akasha et en bushido.
D'ailleurs c'est la même pointure pour toutes les autres la sportiva que j'ai utilisées.?


Je ne peux pas m'avancé pour les Ultra Raptor pas contre La Bushido est identique à l'Akasha.
Donc, ça doit être tout bon! :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 06:27

manu22 a écrit:Pour ma part je met la même pointure en ultra raptor et en akasha et en bushido.
D'ailleurs c'est la même pointure pour toutes les autres la sportiva que j'ai utilisées.


je te remercie .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 06:28

Turbosnail a écrit:
guigue a écrit:j ai les ultras raptor que je viens de ressortir , tres deçu des NB leadville V3 , je comptes acheter les AKASKA .

j ai pris du 44 pour les ultra raptor alors que je chausses du 43 , et j ai bien de la place devant ce qui est parfait , apres avoir lu ce fil , je serais tentè de dire qu il me faudrait aussi du 44 en AKASHA , qu en pensez vous ?


manu22 a écrit:Pour ma part je met la même pointure en ultra raptor et en akasha et en bushido.
D'ailleurs c'est la même pointure pour toutes les autres la sportiva que j'ai utilisées.?


Je ne peux pas m'avancé pour les Ultra Raptor pas contre La Bushido est identique à l'Akasha.
Donc, ça doit être tout bon! :wink:


merci

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 07:07

j ai les ultras raptor que je viens de ressortir , tres deçu des NB leadville V3 , je comptes acheter les AKASKA .

Tu vas pouvoir ranger la colle :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 10:26

Wei_Qi a écrit:
j ai les ultras raptor que je viens de ressortir , tres deçu des NB leadville V3 , je comptes acheter les AKASKA .

Tu vas pouvoir ranger la colle :D

:mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 12:14

pour ceux qui courent avec ces chaussures, je voudrais connaitre votre type de foulée car elle me semble être sur-amortie au niveau du talon..
est-t'elle pratique pour les personnes courant sur l'avant pied? souplesse?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 22:03

je penses qu elles sont bien amorti de partout , l epaisseur de semelle est donnèe pour 25 mn a l avant et 31mn a l arriere , quand une ultra raptor est donnèe pour 22 et 29 mn d epaisseur .

par contre ce que j aimerais savoir , c est s il y avait une plaque stone guard a l avant , je penses que non , mais sait on jamais .

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 10:10

je ne pense pas qu'il y ait ce type de plaque.
comme je l'ai déjà dit plus haut, elles sont très molles et , comme les hokka, doivent jouer sur le côté "j’épouse le caillou", plutôt que sur la protection pure.
je pense que ce sont des chaussures très spécifiques, pour du long , sec, et linéaire, pour ma part j'apprécie peu les changements d'appui avec ces chaussures.
je préfère les ultra raptor.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 12:06

manu22 a écrit:je ne pense pas qu'il y ait ce type de plaque.
comme je l'ai déjà dit plus haut, elles sont très molles et , comme les hokka, doivent jouer sur le côté "j’épouse le caillou", plutôt que sur la protection pure.
je pense que ce sont des chaussures très spécifiques, pour du long , sec, et linéaire, pour ma part j'apprécie peu les changements d'appui avec ces chaussures.
je préfère les ultra raptor.


ah ok , moi j aimes bien les chaussures qui epousent les cailloux , je trouves que la stabilitèe est meilleure , alors qu une semelle trop raide aurait tendance a trop deraper .

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 13:46

ah ok , moi j aimes bien les chaussures qui epousent les cailloux , je trouves que la stabilitèe est meilleure , alors qu une semelle trop raide aurait tendance a trop deraper .


Tu peux craquer Guigue, aux lectures de tes messages sur les différentes chaussures Hoka Altra et autres.
Je suis prêt à parier que tu vas adorer.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 13:53

Wei_Qi a écrit:
ah ok , moi j aimes bien les chaussures qui epousent les cailloux , je trouves que la stabilitèe est meilleure , alors qu une semelle trop raide aurait tendance a trop deraper .


Tu peux craquer Guigue, aux lectures de tes messages sur les différentes chaussures Hoka Altra et autres.
Je suis prêt à parier que tu vas adorer.


j ai pas aimè le NB leadville , comme quoi :wink:

Messagepar Makik » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 17:26

Après avoir fait plusieurs sorties avec : je suis très satisfaite de ces chaussures :D . Très bonne accroche, semelle souple mais pas trop, amorti talon très convaincant. Le seul point faible pour moi est dans les lacets, je suis obligée de les resserrer au bout d'un moment. Elles passent bien également sur les portions goudronnées, et je les trouve très confortables sur plusieurs heures. Et pas une seule ampoule, ce qui est rare chez moi...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 19:53

Makik a écrit:Après avoir fait plusieurs sorties avec : je suis très satisfaite de ces chaussures :D . Très bonne accroche, semelle souple mais pas trop, amorti talon très convaincant. Le seul point faible pour moi est dans les lacets, je suis obligée de les resserrer au bout d'un moment. Elles passent bien également sur les portions goudronnées, et je les trouve très confortables sur plusieurs heures. Et pas une seule ampoule, ce qui est rare chez moi...

l amorti et la protection sous l avant pied est comment ?

Messagepar Makik » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 21:55

Guigne, j'ai trouvé l'amorti sous l'avant du pied bon : je les ai essayées sur les sentiers hauts-savoyards, et sur des chemins plus ou moins bétonnés. Je trouve qu'elles ressemblent, en accueil et en amorti, aux Cascadia. Par contre, je ne sais pas ce cela rend pour quelqu'un qui court sur l'avant du pied ?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 07:39

Bon elle a l'air tentante cette chaussure !
Avec mon 47 1/3 en riot je comprends qu'il faut taper le 47.5 (ça va déjà vachement limiter la recherche :cry: )
et du coup chez un magasin standard toutes les chances de faire chou blanc.
Pour ceux qui sont bien en riot le chaussant vous convient ? Je resterai bien en riot mais depuis le modèle 6 en quicklace j'ai une gêne au coup de pied et vu le nouveau modèle je reste un peu dubitatif (elles sont ptet très bien mais je le sens pas).
J'aimais bien les trabucco aussi (enfin plutôt version neutral) mais il manque un 47.5 justement.

Très intéressé s'il y a des retours.
Cascadia ça me donne des ampoules au pouce au bout de 7/8kms
Asics ça manque de 47.5 (le 47 en route parfait)
Salomon le chaussant me va pas tout à fait (testé les fellreiser qui font le job sur le court quand même, xpro 3d bof, speedcross chaussant un peu fin )
... Dur dur les chaussures de trail...

Messagepar jean1 » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 16:53

Bonjour à tous j ai acheté le modèle Alaska dans un decath du Sud et j ai déjà fait deux sortie avec et je peux dire que l amorti est tres bien ainsi que l accroche ,je suis plutôt satisfait du produit .

Messagepar AGilles » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 17:42

Overnight pour te consoler, imagine toi qu'il me faut au minimum du 49 en chaussure de trail, et que mon choix est plus que réduit ..... La sportiva s’arrêtant au 147.5.... comme beaucoup d'autres marques !!!!

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 17:36

Est-ce que ces AKASHA sont compatibles avec une foulée pronatrice ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 10:08

Petit retour après les 60 et quelques km du trail des Allobroges (et ses quelques mètres de dénivelé :mrgreen: )

Que j'ai regretté mes SpeedCross (Pro en l'occurence) sur la boue! Je n'étais pas tombé pendant les 50km du Nivolet Revard en Salomon alors que là, j'ai du aller 10 fois au tas.
Franchement, c'est pas mieux que les Cascadia (que ce soit les 8, 9 ou 10).
Douleur (supportable) sous les 2 malléoles externes après 30km, certainement accentué à cause des nombreux devers. Mais bon, ce n'était pas insurmontable. Je n'avais pas eu cette sensation lors de ma première sortie

Sur le moins humide, j'ai retrouvé des Cascadia en fait, bien sur les chemins normaux, agréables sur la route aussi, chaussures légères, confortables. L'évacuation de l'eau se fait rapidement j'ai trouvé. Les lacets tiennent bien en place. Pas d'ongle bleu (ce qui m'arrive presque toujours en SpeedCross) ni d'ampoule.

Donc voila, si ce n'est leur adhérence en conditions humides et ces désagréables (mais supportables) douleurs sous les malléoles, je me suis senti très bien dans ces chaussures. A confirmer (ou pas) lors de la Maxi Race d'Annecy en relais à 4 !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran