Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 09:17

Bonjour

adepte des ultra raptors pour les ultra
Qui a deja essayé les nouvelles AKASHA de La Sportiva ?

Je cherche une 2°paire pour le TOR et çà pourrait m'intéresser

Merci

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:05

Salut l'ecureuil,

apparement des chaussons : http://www.irunfar.com/2016/03/la-sport ... eview.html

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:17

Je viens juste de les recevoir :D

Je vais les tester rapidement, je vous ferez un petit retour dessus.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:32

très intéressé par ces chaussures, je suis un habitué de la marque, capable du meilleur (ultra raptor, bushido), comme du moins bon (mutant, quantum).

mes raptor ont fini leur vie, je lorgne donc du côté de ces akasha.

allez, donne vite ton avis.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:48

Cool merci
A tout hasard mis a part sur internet, quelqu'un les as vu en vente dans un magasin sur paris ?
Merci

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 12:34

Article très intéressant, merci pour le lien The Breizh Runner!

J'attend impatiemment de les tester Samedi prochain! :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 12:37

Quelle différence avec les ultra raptors? est-elle autant typée ultra ? moins typée montagne pure?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 12:48

DidierC a écrit:Quelle différence avec les ultra raptors? est-elle autant typée ultra ? moins typée montagne pure?


Tous les 2 modèles jouent sur les longues distances mais il semblerait que l'Akasha soit un peu plus légère et ai plus d'amortie.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 13:01

En curieux (victime_de_la_mode) , intéressé aussi depuis que je les ai découverte aux pieds d'Anton (sur Instagram) .

On est tres loin des minimus mais il devrait participer à l'UTMB avec ces Akasha.

semblent être un bon compromis entre hoka et xodus

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 13:34

Rem a écrit:En curieux (victime_de_la_mode) , intéressé aussi depuis que je les ai découverte aux pieds d'Anton (sur Instagram) .

On est tres loin des minimus mais il devrait participer à l'UTMB avec ces Akasha.

semblent être un bon compromis entre hoka et xodus



attention aux nouvelles xodus iso, elles ont l'air plus amortie que la version actuelle

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:39

Une tuerie ces nouvelles Akasha , Confort, maintient du pied bluffant, assez ferme, mais très dynamique et une bonne accroche. Une trés bonne surprise !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 17:38

Pour ceux qui les ont deja
Sur quel site les avez vous achete ?
Apparemment ni sur lepape ni sur irun
et aucune boutique sur paris pour les essayer
merci

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 17:43

Je les ai pas mais on en trouve pas mal sur google shopping:

https://www.google.fr/#q=la+sportiva+ak ... t&tbm=shop

Trop cher pour moi par contre, je mets pas 150 euros sur une paire de grolles :?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 18:48

Je les ai prises chez barrabes à 139euros. Livraison en 2jours au lieu de 6 annoncés

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Mars 2016, 20:58

Woualy a écrit:Une tuerie ces nouvelles Akasha , Confort, maintient du pied bluffant, assez ferme, mais très dynamique et une bonne accroche. Une trés bonne surprise !


Idem pour moi! Vraiment superbe! :wink:
J'hésitais avec les Saucony Xodus 6.0 mais le maintien du pied et vraiment comme sur "du mesure". :mrgreen:
Attention, elles taillent fin et petit.
Je chausse d'habite du 43 mais là, j'ai dus prendre du 44.5! :shock:

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 21 Mars 2016, 22:05

2 interrogations concernant ces Akasha :
- quelles sont les équivalences de taille vs salomon ou hoka ? Car je ne peux les essayer avant d'éventuellement les commander.
- l'amorti est-il important ? en comparaison à des challenger atr ? la mousse est assez moelleuse ?

merci de vos réponses :)

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 07:41

julientapiero a écrit:- quelles sont les équivalences de taille vs salomon ou hoka ? Car je ne peux les essayer avant d'éventuellement les commander.


Impossible de te répondre car:
1. Je n'ai jamais couru en Hoka et ça fait une éternité que j'ai abandonné Salomon.
2. Il faut essayer car les modèles de La Sportiva (valable aussi pour Bushido) taillent fin et sans connaissance des produits, tu vas te louper à coups sur si tu les commandes online.

julientapiero a écrit:- l'amorti est-il important ? en comparaison à des challenger atr ? la mousse est assez moelleuse ?


L'amorti, le maintient, le confort et la protection sont parmi mes critères de sélection prioritaire et j'étais purement scotché en les essayant!

J’espère, quand même, t'avoir aidé! :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 08:45

Je les essaierai bien ces Akasha...
On trouve les Bushido et Ultra Raptor au vieux campeur, mais apparemment pas encore les Akasha (pas vues sur leur site), peut être ne vont-elles pas tarder!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:06

Je suis assez d'accord elles sont excellentes ces akasha !
Confort, maintien, amorti tout est top.

Un peu moins d'accroche que les ultra raptor mais confort++ .

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:21

turbosnail :

merci de tes réponses ; effectivement leurs caractéristiques me tentent pour des formats longs, mais sans pouvoir les essayer, ça risque d'être effectivement compliqué pour les commander. Merci quand même pour tes réponses.

Messagepar selas » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:26

A ce jour la meilleure chaussure que j'ai eu pour le trail.
Plus souple que les raptor, excellent amorti, facile à chausser, lanquette "chausson" donc ne pivote pas, drop peu important.
Taille petit, comme d'hab chez LS.
Achetée en magasin à Chamonix

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:35

Turbosnail a écrit:
julientapiero a écrit:- quelles sont les équivalences de taille vs salomon ou hoka ? Car je ne peux les essayer avant d'éventuellement les commander.


Impossible de te répondre car:
1. Je n'ai jamais couru en Hoka et ça fait une éternité que j'ai abandonné Salomon.
2. Il faut essayer car les modèles de La Sportiva (valable aussi pour Bushido) taillent fin et sans connaissance des produits, tu vas te louper à coups sur si tu les commandes online.

julientapiero a écrit:- l'amorti est-il important ? en comparaison à des challenger atr ? la mousse est assez moelleuse ?


L'amorti, le maintient, le confort et la protection sont parmi mes critères de sélection prioritaire et j'étais purement scotché en les essayant!

J’espère, quand même, t'avoir aidé! :wink:


salut.

je lorgne pas mal dessus également.
je cours avec des bushido, taille 43.5, nickel, des ultra raptor, taille 43.5, nickel ( mais elles sont maintenant éventrées, alors il faut les remplacer), donc je prends aussi 43.5 pour les akasha, c'est ca?
NB, j'ai aussi les mutant, mais leur concept guêtre intégrée est un des trucs les plus foireux jamais vu, pour bien faire, il faudrait le chaussant des bushido avec la semelle des mutant, si ils nous lisent...

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:39

Bonjour,
De très bonnes chaussures, l'amorti n'est pas comparable à Hoka mais il est quand même présent...
une chaussure dans laquelle on se sent tout de suite très à l'aise... Son confort est sa grande qualité (des pantoufles !) un bon grip, pas trop lourdes, bref une chaussure passe partout.
Je pense que je vais avoir du mal à m'en séparer !

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:42

manu22 a écrit:salut.

je lorgne pas mal dessus également.
je cours avec des bushido, taille 43.5, nickel, des ultra raptor, taille 43.5, nickel ( mais elles sont maintenant éventrées, alors il faut les remplacer), donc je prends aussi 43.5 pour les akasha, c'est ca?
NB, j'ai aussi les mutant, mais leur concept guêtre intégrée est un des trucs les plus foireux jamais vu, pour bien faire, il faudrait le chaussant des bushido avec la semelle des mutant, si ils nous lisent...


Exactement, J'ai hésité entre les Akasha et les Bushido et elles avaient la même pointure.
Je m'avancerais même à dire que les Akasha sont de Bushido avec plus de confort et d'amortie, mais aussi un petit peu plus lourdes. Sinon, le chausson intérieur est quasi identique avec plus d'espace pour les orteils. :wink:

En résumé: Ces Akasha vont surment faire du bruit et se faire connaitre! :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 09:55

manu22 a écrit:je cours avec des bushido, taille 43.5, nickel, des ultra raptor, taille 43.5, nickel ( mais elles sont maintenant éventrées, alors il faut les remplacer), donc je prends aussi 43.5 pour les akasha, c'est ca?


J'ai pris la même taille que pour les ultra raptor pour mes Akasha et c'est tout bon :wink:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 10:29

julientapiero a écrit:turbosnail :

merci de tes réponses ; effectivement leurs caractéristiques me tentent pour des formats longs, mais sans pouvoir les essayer, ça risque d'être effectivement compliqué pour les commander. Merci quand même pour tes réponses.

Décidemment, on lorgne toujours sur les mêmes chaussures ;)

Une option intéressantes pour les essayer (au moins valider la pointure + essai salon) est de passer par RunningWarehouse.fr, qui fait retour gratuit (sous 6 mois :shock: )
Simplement, ils n'ont pas encore les akasha en rayon, pour le moment :)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 11:25

J'ai bien envie de tester cette chaussure pour le long, sa souplesse parait très bonne.
J’hésite avec l'Olympus 2.0 (pas trouvé de dispo)

Courte paille ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 11:30

Et bah dis donc elles ont l'air de remporter tous les suffrages ces Akasha.
Je vais donc suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt :wink:

Merci pour vos informations en tout cas :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 11:46

Bonjour,

il y a même, contrairement à l'ultra raptor, l’œillet supplémentaire en haut.
Bon pour la tenue du talon.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 06:48

Turbosnail a écrit:
Woualy a écrit:Une tuerie ces nouvelles Akasha , Confort, maintient du pied bluffant, assez ferme, mais très dynamique et une bonne accroche. Une trés bonne surprise !


Idem pour moi! Vraiment superbe! :wink:
J'hésitais avec les Saucony Xodus 6.0 mais le maintien du pied et vraiment comme sur "du mesure". :mrgreen:
Attention, elles taillent fin et petit.
Je chausse d'habite du 43 mais là, j'ai dus prendre du 44.5! :shock:


je confirme , idem je prends du 44 pour les autres marques, et là je prends 45
Attention elles taillent légèrement plus fin que les ultra raptors au niveau de la pointe
Selon La Sportiva elle n'est en vente magasin que dans les alpes et à la rentrée ailleurs
peut être sur le salon du running semaine prochaine sur paris ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 08:03

C'est bizarre çà parce que pour moi c'est le contraire. Je prends plus petit en Sportiva :roll:

Messagepar shef » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 09:21

On les trouve a Antibes dans un magasin qui commence par Chul

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 11:48

Je viens de commander une paire 119.20 €
Promo à -20% jusqu'au 25 mars
si vous voulez -5 euros en cas de parrainage (nom prénom adress @ en mp)

https://www.sportaixtrem.com/la-sportiva-akasha-flame-23718?codesf=4659485109&gclid=CKCbvfaN2csCFS8z0wodYD4LFg#/pointures_francaises-42_5

Mes critiques je déposerai :D

Messagepar Droopyka » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 22:16

Je cherchais une seconde paire d'Ultra raptor, en secours, mais en navigant ici,
je les trouve vraiment tres interessantes ces Akasha...

Dispo ici, en noir et jaune :D , mais en rouge elle OUAHHHH :shock:

-15%, Fdp IN.
http://www.deporvillage.fr/catalogsearc ... /?q=akasha

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 27 Mars 2016, 10:30

Livraison OK
Je teste demain sur une sortie longue, pour éliminer le chocolat :D
Elles ont réussi un sans faute dans le test du salon...
Confort immédiat et souplesse au rendez-vous. il y a de la place sur l'avant.

Dispo ici, en noir et jaune :D , mais en rouge elle OUAHHHH :shock:

Elles me plaisent bien rouge, bien mieux qu'en photo.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 07:21

Droopyka a écrit:Dispo ici, en noir et jaune :D , mais en rouge elle OUAHHHH :shock:


Oui, j'aurais bien voulu les avoir en rouge mais pas dispo chez mon revendeur.
J'ai dus me rabattre sur la version aux couleurs de La Sportiva (jaune, noir et rouge) qui est aussi très belle! :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 18:02

Première Sortie 800D+ premières impressions: Je suis étonné de l'amorti, qui confirme son orientation Ultra. La semelle est efficace on ne sent pas les cailloux saillants. accroche correct ( temps sec).
Enfin la stabilité est trés bonne, le pied reste bien en place même en descente.
La chaussures reste étonnamment souple, bref elles me plaisent bien ces Akasha.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 19:53

Bonsoir,

Elles ont l'air pas mal ces AKASHA. Je cours déjà avec les Ultra Raptor depuis 1 an pour les Ultras et j'en suis super content; alors si vous dîtes que les AKASHA ont tous les avantages de l'Ultra Raptor, en plus légère, plus dynamique et un meilleur chaussant ... va falloir que je les essaie.

Par contre, au niveau prix, elles ne sont pas données ... ils se sont basés sur Salomon ou quoi ?!
Moi qui me suit fixé de ne jamais dépasser les 100€, ça va être compliqué !!! Même soldées, elles risquent d'être au dessus..

Je vais quand même suivre vos retours car elles m'intéressent.
Manuel

PS: est ce qu'elles jouent dans la même catégorie que le Fuji Trabuco? c'est à dire, tout terrain et pas que montagne.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 20:28

PS: est ce qu'elles jouent dans la même catégorie que le Fuji Trabuco? c'est à dire, tout terrain et pas que montagne.


Tout terrain sans problème.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 09:20

Elles sont spécifiques longues distances ou on peut les mettre pour des distances de 20 à 50 km: assez dynamique et souple ?

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran