Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 01:34

Nultymo a écrit:Pour moi, pas mieux que les Terra Kiger 3. C'est souple comme il faut, dynamique, suffisamment protégé pour aller quasiment partout, super solide. Et surtout, c'est un modèle super polyvalent, notamment grâce à son drop de 4. J'ai fait l'UTMB avec et c'est passé tout seul ! Hâte de voir si Nike va sortir une quatrième version.


l UTMB en TK3 :shock: , et bien felicitation (y)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 08:00

Oui mes Nike étaient un peu perdues au milieu des Sportiva Akasha !

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 09:59

Vu les retours sur cette chaussure, je me laisserais bien tenter... Quelqu'un pourrait me dire comment taillent les TK3 par rapport au WH2 ou WH3 ?

Merci !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 14:52

Wasp a écrit:Vu les retours sur cette chaussure, je me laisserais bien tenter... Quelqu'un pourrait me dire comment taillent les TK3 par rapport au WH2 ou WH3 ?

Merci !


d apres ce que j ai pu lire àa taille exactement pareil .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 14:55

Nultymo a écrit:Oui mes Nike étaient un peu perdues au milieu des Sportiva Akasha !


c est clair que l AKASHA est clairement la chaussure la plus vue aux pied des coureurs sur l UTMB , surtout en prenant en comlpte le fait qu elle soit sortie y a pas logtemp .

moi ce que j aimerais savoir sur la TK3 , c est l efficacitèe du modeul zoom air a l avant , comparativement a la WH3.

car sur la TK3 , pas de plaque anti cailloux , est ce que cela veut dire que l air a l avant protege le pied de l agression des cailloux ?

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 12:18

guigue a écrit:
Wasp a écrit:Vu les retours sur cette chaussure, je me laisserais bien tenter... Quelqu'un pourrait me dire comment taillent les TK3 par rapport au WH2 ou WH3 ?

Merci !


d apres ce que j ai pu lire àa taille exactement pareil .

Merci Guigue !

Messagepar Falcor » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 13:17

Pour avoir les TK2 depuis plus d'un an, c'est que du bonheur sur tout les terrains et jusqu'à 30km (jamais testé au dessus), que ce soit en montagne (dans la neige, la caillasse), sur sentier en forêt, dans la boue, et même sur route (maintenant qu'elle n'a presque plus de crampon c'est ce à quoi je la destine ! )
J'ai eu des retours encore plus positifs concernant la tk3 qui a des crampons un peu plus prononcés et une meilleure protection !
D'ailleurs je me tate entre des TK3 et des Altra Lone peak 3 pour mes prochaines!

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 13:33

Des retours de la version 4 des Terra Kiger et Wildhorse ?
D'avance merci.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 13:47

Je viens d'avoir les TK4 mais pas encore testé. Elles sont plus légères de 10g que les TK3. Le mesh semble en effet plus aéré. Elle a maintenant un vrai pare-pierre à l'avant. Par rapport à la TK3, la languette de la TK4 a aussi évolué puisqu'elle n'est plus attaché sur un flanc de la chaussure. Mais elle dispose d'un chausson interne un peu élastique. Le maintien au pied semble tjs très bon.
La semelle a un tout petit peu évolué. Les crampons restent les mêmes mais la gomme colorée qui était enclavée sur la TK3 s'étend désormais à l'avant vers l'intérieur du pied. Cette gomme un peu plus tendre laisserait espérer une meilleure accroche sur sol mouillé, notamment sur cailloux mouillés, sans doute le point le plus faible des TK3. Si cela s'avère plus accrocheur, la TK4 se rapprocherait selon moi de la perfection. A tester !

Messagepar julienDchx » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 15:39

Merci pour le retour sur les tk4.

Concernant les wildhorse 4 j'attend un retour avec impatience, j'ai cru voir sur internet que la chaussure était plus rigide... J'hésite à me reprendre une paire de wildhorse 3 qui est vraiment devenu ma paire à tout faire. Et niveau prix c'est interressant.

Merci au kikourou sinon je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir chez nike, sur Chamonix aucune paire à vendre.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 16:24


Messagepar Mikky » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 12:27

Merci pour ces premiers retours.

Je suis absolument convaincu par les TK3 (j'en suis à ma seconde paire).
Ma seule interrogation concerne la protection sous l'avant bien. J'ai fait le trail de Guerlédan (60km - 2200 D+) sur chemins assez techniques et j'ai souffert un peu sur la fin de la voute plantaire.
En prévision des Templiers, je me demandais si les WH ne seraient pas plus adaptées (avec sa plaque anti cailloux) ?

Mis à part cet aspect, rien à redire sur TK3: souple, dynamique, légère et bien protégée.

Concernant la version 4 de la WH, qq1 sait-il pourquoi elle coûte moins cher que la V3 ?
Est-ce simplement une "opération marketing" ou la V4 est moins "performante, solide ou confortable" que la V3 ?
Cela fait donc une différence de 30 euros entre la TK4 et la WH4...

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 20:51


Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 07:45

Mikky a écrit:Ma seule interrogation concerne la protection sous l'avant bien. J'ai fait le trail de Guerlédan (60km - 2200 D+) sur chemins assez techniques et j'ai souffert un peu sur la fin de la voute plantaire.
En prévision des Templiers, je me demandais si les WH ne seraient pas plus adaptées (avec sa plaque anti cailloux) ?


Est-ce que ce sont les cailloux quu fatiguent ta voute plantaire ? Dans mon cas c'est plutôt sous l'avant-pied que les cailloux me gênent. J'ai couru cette année une partie de Guerlédan avec un gars chaussé de Five Fingers Spyridon... Il est arrivé quelques minutes après moi, sans bobo

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 09:43

José Maillet a écrit:
Mikky a écrit:Ma seule interrogation concerne la protection sous l'avant bien. J'ai fait le trail de Guerlédan (60km - 2200 D+) sur chemins assez techniques et j'ai souffert un peu sur la fin de la voute plantaire.
En prévision des Templiers, je me demandais si les WH ne seraient pas plus adaptées (avec sa plaque anti cailloux) ?


Est-ce que ce sont les cailloux quu fatiguent ta voute plantaire ? Dans mon cas c'est plutôt sous l'avant-pied que les cailloux me gênent. J'ai couru cette année une partie de Guerlédan avec un gars chaussé de Five Fingers Spyridon... Il est arrivé quelques minutes après moi, sans bobo


C'est plutôt l'avant-pied en effet. Ce n'est pas vraiment la "sensation" des cailloux qui me gêne mais c'est plus la douleur ressentie (comme une espèce de crampe)... Je n'ai encore jamais ressenti ce type de douleur avec d'autres modèles.
Je tente en ce moment un nouveau modèle. On verra ce que ça donne.
Dernière édition par Mikky le 22 Sep 2017, 13:41, édité 1 fois au total.

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 13:39

Wasp a écrit:Quelqu'un pourrait me dire comment taillent les TK3 par rapport au WH2 ou WH3 ?


Pour moi,

TK3 = 45, comme toutes mes Nike précédentes (Pegasus, Vomero, Elite) SAUF pour les Wildhorse 1 que j'avais prises en 46 pour retrouver la même taille. Ils ont depuis rectifié le tir.
Je prends 45 1/3 en Salomon et Hoka
45 en Merrell (sauf les Road Glove : 44)
45 en NB.

Par rapport au Leadville V2 (je n'ai pas eu les V3), les TK3 sont un plus étroites à l'avant-pied (entre les Sense et les Leadville), plus molles au niveau de l'amorti (je trouvais les Leadville assez fermes), aussi rigides de l'avant (=Leadville et Sense Pro 2), plus agréables que les Leadville mais proches des Sense au niveau du ressenti de terrain (le drop de 4mm ?).

Je dirais que ce sont des Sense Pro plus douces (molles) au niveau de l'amorti.

Le chaussant est exceptionnel, très confortable et il maintient tellement bien le pied que je n'ai presque pas besoin de les lacer. Pour moi, ça vaut le système Salomon que j'adore également.

Le poids est de 610g la paire en 45 (mes Wildhorse 1 pesaient 583g)

Messagepar LaJole » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 16:08

Mikky a écrit:Merci pour ces premiers retours.

Je suis absolument convaincu par les TK3 (j'en suis à ma seconde paire).
Ma seule interrogation concerne la protection sous l'avant bien. J'ai fait le trail de Guerlédan (60km - 2200 D+) sur chemins assez techniques et j'ai souffert un peu sur la fin de la voute plantaire.
En prévision des Templiers, je me demandais si les WH ne seraient pas plus adaptées (avec sa plaque anti cailloux) ?

Mis à part cet aspect, rien à redire sur TK3: souple, dynamique, légère et bien protégée.

Concernant la version 4 de la WH, qq1 sait-il pourquoi elle coûte moins cher que la V3 ?
Est-ce simplement une "opération marketing" ou la V4 est moins "performante, solide ou confortable" que la V3 ?
Cela fait donc une différence de 30 euros entre la TK4 et la WH4...


Je viens de finir ma 1ère paire de TK4 après 3 paires de TK3, niveau performance et qualité il n'y a pas de changement, je reste un adepte de ce modèle. Je préfère le nouveau système de laçage de la TK4 et la protection de l'avant de la chaussure car la semelle s'était décollée sur une de mes paires de TK3 après une semaine de montagne, RAS avec les TK4.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 20:53

Je viens de finir ma 1ère paire de TK4 après 3 paires de TK3, niveau performance et qualité il n'y a pas de changement, je reste un adepte de ce modèle. Je préfère le nouveau système de laçage de la TK4 et la protection de l'avant de la chaussure car la semelle s'était décollée sur une de mes paires de TK3 après une semaine de montagne, RAS avec les TK4.


Merci pour ce retour.

Messagepar coba » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 18:37

je suis en train de finir mes Nike Wildhorse 3, le mesh est déchiré, les crampons usés mais toujours aussi confortable. Depuis que j'ai eut des Nike Zoom Structure, je suis fan, beaucoup plus résistant et confortable que les autres chaussures que j'ai eut avant.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 08:48

Hello la compagnie,

je suis passé chez Nike pour ma paire de tout les jours (Vomero) et je suis enchanté du confort.
Du coup je regarde coté trail et la Wildhorse ou la TK me font de l'oeil.

Pensez vous que c'est adapté pour des ultras de 80/100 type UTV, CCC etc...?
J'ai relu un peu le forum mais je n'arrive pas à me faire un avis.

Merci à vous

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 09:08

Je ne donne qu'un avis sur les Terra Kiger (TK3 ou TK4) car je n'ai pas testé les Wildhorse (3 ou 4).
Disons que les TK4 ont un drop de 4, ce qui pourrait te perturber par rapport aux VOMERO (qui doivent avoir au moins un drop de 8-à vérifier).
Pour ce qui est de leur utilisation en ultra plutôt roulant, les TK3 m'on accompagné sur l'UTMB en 2016. Sans problème ! Je les ai gardés toute la course (sans changer dans une base vie). Donc pur une CCC ou un UTV, je les prendrais sans hésitation. J'en ai utilisé aussi une paire pour les 80 km (92 km) du Mont Blanc en 2017 et cela s'est très bien passé également. Elles ont juste un peu souffert dans la descente de la tête au vent. Compte tenu de leur souplesse et de leur légèreté, elles sont plus à l'aise sur du terrain propre mais elles font le job dans le technique. Il faut juste avoir le pied plus solide. Elles sont moins à l'aise sur les parcours trop humides. La semelle manque d'accroche (mais c'est aussi ce qui leur permet d'être à l'aise dans les parties plus roulantes, même sur la route).
Cela reste mon modèle de prédilection et j'en suis déjà à ma 7ème paire (5 paires de TK3 et 2 paires de TK4).
Les retours sur les Wildhorse sont également plutôt positifs et elles sont peut être plus à l'aise dans le technique et plus adaptés pour des coureurs moins confirmés.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 09:22

Nultymo a écrit:Je ne donne qu'un avis sur les Terra Kiger (TK3 ou TK4) car je n'ai pas testé les Wildhorse (3 ou 4).
Disons que les TK4 ont un drop de 4, ce qui pourrait te perturber par rapport aux VOMERO (qui doivent avoir au moins un drop de 8-à vérifier).
Pour ce qui est de leur utilisation en ultra plutôt roulant, les TK3 m'on accompagné sur l'UTMB en 2016. Sans problème ! Je les ai gardés toute la course (sans changer dans une base vie). Donc pur une CCC ou un UTV, je les prendrais sans hésitation. J'en ai utilisé aussi une paire pour les 80 km (92 km) du Mont Blanc en 2017 et cela s'est très bien passé également. Elles ont juste un peu souffert dans la descente de la tête au vent. Compte tenu de leur souplesse et de leur légèreté, elles sont plus à l'aise sur du terrain propre mais elles font le job dans le technique. Il faut juste avoir le pied plus solide. Elles sont moins à l'aise sur les parcours trop humides. La semelle manque d'accroche (mais c'est aussi ce qui leur permet d'être à l'aise dans les parties plus roulantes, même sur la route).
Cela reste mon modèle de prédilection et j'en suis déjà à ma 7ème paire (5 paires de TK3 et 2 paires de TK4).
Les retours sur les Wildhorse sont également plutôt positifs et elles sont peut être plus à l'aise dans le technique et plus adaptés pour des coureurs moins confirmés.



Merci!!! Des utilisateurs des Wildhorse?

Messagepar LaJole » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:03

Salut,

Avant de passer avec bonheur sur les TK 3 et TK 4, j'ai eu une paire de WH 3 sur laquelle je ne peux dire (quasiment) que du bien : ultra solide, confortable, ça passe sur du roulant et du technique. La semelle est presque la même que celle des TK.
A l'époque j'utilisais des Pegasus sur route en parallèle des WH puis je suis passé aux TK souhaitant réduire le drop de mes chaussures.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 18:28

Ca y est j'ai craqué. Je suis parti sur une paire Wildhorse 4 soldé sur le site de Nike.
J'avais peur que les Terra Kiger soient trop "legere". Merci pour vos retours en tout cas.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 18:37

Bonsoir
après une paire de Wildhorse 1(drop de 4) toujours pas usées au niveau semelle mais réparées plusieurs fois au Seamgrip, je suis passé aux terra kiger 4 à l'automne dernier pour la course nature du Sparnatrail:pas de soucis d'accroche même la grosse boue des conditions de cette compétition.

Messagepar coba » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 21:18

J'ai une paire de Wildhorse 3 qui arrive en fin de vie et j'adore. Très solide, très confortable.

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 10:58

Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion car je vends une paire Nike Wildhorse 4 pointe 43, totalement neuve, jamais servi, prix de vente : 50€

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 64205.html

remise en main propre dans le Val d'Oise ou envoi possible (+5 € fdp)

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 19:14

Première sortie avec mes wild horse aujourd’hui. Verdict : confort comme je l’imaginais. J’ai été agréablement surpris par le dynamisme sur parcours vallonnés.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Août 2018, 22:53

Nouvelle TK 5 :mrgreen:

Image

Image

Messagepar junoos » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:34

Bonjour
je suis allé voir le site de présentation, il faudra attendre avril 2019 voir plus chez nous .pour le moment le modèle 4 tient le choc :pas d'usure ni déchirures .sur ce modèle 5 (au milieu) la partie en vert semble plus importante que sur le modèle en cours. en foulée médio-pied il y aurait moins d'adhérence , il faudra vraiment courir sur l'avant : à voir sur le modèle définitif .
Dernière édition par junoos le 18 Août 2018, 06:26, édité 2 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Août 2018, 20:23

junoos a écrit:Bonjour
je suis allé voir le site de présentation, il faudra attendre avril 2019 voir plus chez nous .pour le moment le modèle 4 tient le choc :pas d'usure ni déchirures .sur ce modèle 5 (au milieu) la partie en vert semble plus importante que sur le modèle en cours. en foulée médio-pied il y aurait moins d'adhérence , il faudra vraiment courir suer l'avant : à voir sur le modèle définitif .


en effet , il va falloir courir avant pied avec cette chaussure .

Messagepar Jax » sa fiche K
» 18 Août 2018, 08:25

Je suis fan des kiger 4 mais cette version me parait un peu bizarre. J'ai pas regardé la vidéo de présentation avec attention donc je ne sais pas trop, j'ai juste entendu que cette version serait plus légère ce qui est par contre une bonne nouvelle.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Août 2018, 09:56

nouveau crampons , plaque de roche a l avant et abandon de l unitée zoom air a l avant , nouveau mesh , nouvelle mousse amortissante , et le pad vert en millieu de chaussure est censé coller a la roche humide et aux racines .

Messagepar casanis » sa fiche K
» 18 Août 2018, 15:26

Avec les pieds en V il est clair que l'adhérence diminue ! :D

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 20 Août 2018, 14:10

Bonjour à tous,

A mettre en lien avec le post :
SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !
viewtopic.php?f=22&t=16610&start=1240#p1009313

et pour ceux qui habitent près d'un Nike Store...

Il reste quelques paires de Terra Kiger 4 à 39,5 € au Nike Store de Dijon/Quetigny ; perso trouvées en taille 44.
Vos avis m'ont convaincu d'essayer pour succéder à mes xodus 6 et peut-être retrouver le confort de mes regrettées Pegasus 28 trail...

Bonne journée.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Août 2018, 14:27

Je viens de faire le TMB sur 4jours en Kiger 4 et c’etait du très bon.
Légèreté, souplesse,confort, très bonne tenue tout en ayant les doigts de pieds à l’aise.
Bon amortie , tant avant que talon.
Très bonne accroche aussi sauf peut-être sur roche mouillées.
Protection ok, peut-être une plaque plus rigide sur l’avant isolerait davantage mais on ne peut pas tout avoir.
J’etais En mode « rando sportive » pas trail mais suis suffisamment confiant pour les adopter sur l’UTMB à venir

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Août 2018, 17:02

Rem a écrit:Je viens de faire le TMB sur 4jours en Kiger 4 et c’etait du très bon.
Légèreté, souplesse,confort, très bonne tenue tout en ayant les doigts de pieds à l’aise.
Bon amortie , tant avant que talon.
Très bonne accroche aussi sauf peut-être sur roche mouillées.
Protection ok, peut-être une plaque plus rigide sur l’avant isolerait davantage mais on ne peut pas tout avoir.
J’etais En mode « rando sportive » pas trail mais suis suffisamment confiant pour les adopter sur l’UTMB à venir


la nouvelle TK5 aura une plaque a l avant :mrgreen: , par contre combien peses tu ? car un trailer de 55 ou 65 kilos aura pas le meme impact sur la chaussure qu un de 80 kg .

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Août 2018, 19:40

Aux dernières nouvelles, plutôt 76 :)

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 19:42

Très satisfait de ma paire de Kiger 4. Drop faible, souples, légères et très polyvalentes. Une paire idéale pour les distances courtes ou moyennes si l'on attaque vers l'avant et qu'on ne pèse pas 90kg.

Le fait de rajouter une plaque à l'avant sur la version 5 ne me plait pas trop.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Août 2018, 20:13

Cabri_89 a écrit:Très satisfait de ma paire de Kiger 4. Drop faible, souples, légères et très polyvalentes. Une paire idéale pour les distances courtes ou moyennes si l'on attaque vers l'avant et qu'on ne pèse pas 90kg.

Le fait de rajouter une plaque à l'avant sur la version 5 ne me plait pas trop.


De toute façon, quand on pèse 90 kilos, on est incapable de courir, c'est de l'obésité morbide.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran