Brooks Cascadia 11

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 17:08

Bonjour,

avez-vous eu des retours sur la cascadia V11 ? ils ont un peu changé le mesh a l'avant à priori.

Merci,
Yves

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 18:38

Normalement oui il ne doit plus se déchirer, à tester...
En tout cas j'ai pu les tester en début d'année sur une dizaine de kilomètres et elles sont pas mal du tout, mieux que les 10.

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 19:20

oui, et entre la 10 rouge (PE) et la 10 vert/gris (AH), ils avaient aussi changé et ça ne devait plus arriver...résultat, ils m'ont envoyé un mail en disant que leurs tests avaient montré que l'usure était normale avec une durée de vie à 500km comme ils l'attendent.
j'ai quand même joué de la colle (seamgrip et Cie) dès 150km !!

bon, si y'avait que le mesh...mais l'amorti, les crampons et l'accroche s'est très vite détériorée.
les cascadia 10 étaient des bonnes chaussures jusqu'à 100km, correctes entre 100 et 200km puis après, c'est pour des petites sorties pas techniques jusqu'à 300-350km et après, mortes.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 19:32

Je suis en train de les tester. (fin de vie pour les 10 que j'avais, passage aux 11 donc)

Néanmoins sur ma première sortie "Terrils" elles m'ont semblé avoir moins d'"accroche", j'ai eu l'impression de déraper sur des petits cailloux mouillés plus que d'habitude.

Le confort est toujours là cependant. La stabilité aussi. le "dynamisme" je ne peux pas encore en parler vu la séance réalisée qui n'en demande pas.

point positif : la languette ne peut à priori pas partir sur le côté (tenue des 2 côtés) (sur les 10 c'était un problème pour moi)

Ces IMPRESSIONS restent à confirmer car il ne s'agissait que de ma première sortie avec.

je pourrais en dire plus d'ici 3-4 semaines avec 150-200km de plus.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 23:01

jano a écrit:...les cascadia 10 étaient des bonnes chaussures jusqu'à 100km, correctes entre 100 et 200km puis après, c'est pour des petites sorties pas techniques jusqu'à 300-350km et après, mortes.

Bah quand ils te les changent gratos, tu y gagne : pour ma part ca a donné bonnes chaussures jusqu'à 300km, correctes entre 300 et 600km puis après, c'est pour des petites sorties pas techniques jusqu'à 900-1050km et après, mortes....

Thija_59 a écrit:Je suis en train de les tester. (fin de vie pour les 10 que j'avais, passage aux 11 donc)
point positif : la languette ne peut à priori pas partir sur le côté (tenue des 2 côtés) (sur les 10 c'était un problème pour moi)
...
je pourrais en dire plus d'ici 3-4 semaines avec 150-200km de plus.
Bien le truc des languettes qui m'a bien géné aussi sur les 10 (c'est simple je les avais cousues pour finir)
Preneur de tes prochains retours car un peu précautionneux sur le coup

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 19:26

Oui mes cascadia 10 rouges on fait 5 mois, de octobre à debut février. Et comme je n'étais pas en prépa spéciale, je tournais à 150 km par mois. Le reste de la chaussure était encore OK, crampons OK (par rapport au 9 où elles se déchiraient toutes seules)
La j'ai repris des cascadia 10 rouges en solde à moitié prix, et je pense qu'en effet je vais renfoncer le mesh ici et là entre les soudures thermocolées.
Et puis dans 5 mois, ben je testerai les 11...
c'est quand meme fou que les chaussures ne tiennent plus non ? avant je faisais 1000 bornes (= 6 mois) par paire...

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 20:29

au-delà du mesh, j'ai trouvé que l'amorti faiblissait assez vite et surtout les crampons et la semelle qui n'accrochait plus rien.
j'ai fait 2 courses en montagne dans les 150 premiers km avec et ça allait (terrain sec)
j'ai ensuite fait 2 gros offs en chartreuse et vercors et ça a été l'horreur, surtout en chartreuse où il fallait un peu d'accroche.
je viens de regarder, elles avaient 180km en chartreuse et déjà, l'accroche moyenne à la base était pourrie.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 10:39

Thija_59 a écrit:Je suis en train de les tester. (fin de vie pour les 10 que j'avais, passage aux 11 donc)

Néanmoins sur ma première sortie "Terrils" elles m'ont semblé avoir moins d'"accroche", j'ai eu l'impression de déraper sur des petits cailloux mouillés plus que d'habitude.

Le confort est toujours là cependant. La stabilité aussi. le "dynamisme" je ne peux pas encore en parler vu la séance réalisée qui n'en demande pas.

point positif : la languette ne peut à priori pas partir sur le côté (tenue des 2 côtés) (sur les 10 c'était un problème pour moi)

Ces IMPRESSIONS restent à confirmer car il ne s'agissait que de ma première sortie avec.

je pourrais en dire plus d'ici 3-4 semaines avec 150-200km de plus.


Retour sur les cascadia 11 après presque 8 semaines et 360 km et 17000m de D+ (sur terrils - petits cailloux assez abrasifs ) :
- L'accroche se révèle similaire aux modèles précédents (mon impression initiale a été infirmée)
- Le confort est toujours aussi intéressant
- La languette n'a pas bougé lors de mes séances, donc aucune douleur de lacets qui appuient directement sur la chaussette
- Le mesh n'est pas encore déchiré mais commence à donner des signes de fatigue (sur les Ca10 : déchiré après 90km pour la pire, 170 pour les "moins pire")
- Discussion avec un vendeur (et coureur avant tout) du magasin qui m'a confirmé qu'elle n'est pas la meilleure sur chacun des critères mais qu'elle a la meilleure polyvalence.

En tout cas très satisfait de ces chaussures, et j'en rachèterai bientôt (d'ici 4-5 semaines) une nouvelle paire pour faire tourner les paires.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 11:47

Bonjour,

En chaussure de trail je courais avec les mizuno wave ascend 6 qui était pour moi une référence en matière de confort et de polyvalence.
A ma première sortie j'ai trouvé les cascadia 11 moyennement confortables (elle me serraient pas mal l'avant du pied). Après avoir changé la semelle de propreté sur les conseils du vendeur ça va mieux (je précise que j'ai un pied large).
Elles me paraissent solides mais je les trouve très lourdes. Etait-ce déjà le cas sur les modèles précédents ?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 13:31

Pour l'avant du pied, je suis un peu à l'opposé par rapport à toi : pieds fins.

Je ne peux comparer avec mizuno que je ne connais que de nom.

Les modèles précédents étaient similaires en termes de poids, mais je trouve les 11 un peu plus "souple" que les anciennes versions (enfin bon cela reste des chaussures de trails et non des chaussures de 10km)

Messagepar YanNoun » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 15:00

800 bornes avec ma premiere paire de Cascadia 11 cette annee, rien a signaler, c'est vraiment la 10 avec un mesh qui tient la route (j'ai fait 4 paires de 10 en 2015, toutes dechirees, toutes remboursee par le SAV).

La plus confortable des Cascadia, avec un dynamisme correct. Tres bon compromis durabilite/accroche de la semelle (bien bien mieux que la 9, du niveau de la 8).

Par contre, pas la meme agilite et accroche que la 8, sacrifie sur l'autel du confort. Bref, ca reste une excellente godasse, tres polyvalente : de l'ultra au courotaff hebdomadaire, de la caillasse abrasive au rocher gras en passant par les portions bitumees ou le confort/amorti fait l'affaire.

Donc oui, oublie l'histoire de la 10 (qui m'a permis de courir gratos l'annee derniere, mine de rien).

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 15:06

YanNoun a écrit:Donc oui, oublie l'histoire de la 10 (qui m'a permis de courir gratos l'annee derniere, mine de rien).


tout pareil mais que 3 paires gratos, j'ai couru 2015 en leasing.... merci brooks

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 19:02

salut à tous

j'ai eu toutes les cascadia depuis la 5 .... je l'ai vu évoluer ...

la meilleure version reste pour moi la 5 et surtout la 7 (la 6 était bien mais semelle glissante)
la 8 était un poil plus large mais pas mal aussi

et puis à partir de la 9, çà s'est franchement dégradé....
la 10 comme vous tous, le mesh qui tient 150 km

et puis la 11 que je teste depuis quelques semaines, bof bof, je ne retrouve pas cette sensation de bascule naturelle des modéles 5/6/7, l'ensemble est auj beaucoup plus ferme, c'est difficile à expliquer le ressenti n'est plus le même ; ce qui me plaisait chez la cascadia, je ne le retrouve plus....

quand je pense qu'à l'époque j'avais payé mes cascadia 5 100 euros ....on en est loin auj ...

aussi, j'ai entre temps essayé la pure grit, et mise à part une fragilité certaine du mesh (comme sur trop de chaussures auj) elles sont vraiment bien. c'est difficile de recourir en cascadia par la suite, on a vraiment l'impression de courir avec des sabots...


voilà pour ma modeste contribution

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 20:48

chipsmayo a écrit:aussi, j'ai entre temps essayé la pure grit, et mise à part une fragilité certaine du mesh (comme sur trop de chaussures auj) elles sont vraiment bien. c'est difficile de recourir en cascadia par la suite, on a vraiment l'impression de courir avec des sabots...

J'ai adoré mes Cascadia 8 tout autant que mes Pure Grit 1, mais on ne peut raisonnablement pas comparer ces 2 modèles :wink:
Je n'ai jamais porté mes Pure Grit au-delà de 30 kms, alors que les Cascadia m'ont accompagné sur GRR, UTMB et UltraMarin :D

Bikoon

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 21:21

J étais parti aujourd'hui pour acheter des ultra raptor mais plus ma taille en magasin donc j ai pris les Cascadia 11.
Le vendeur m a confirmé qu il n avait pour l instant eu que très peu de retour concernant le mesh alors que sur la 10 c était l horreur (4 paires pour moi aussi toutes déchirés alors que j ai encore une 9 qui n'a pas bougé à ce niveau).
Bref, je reste sur les Cascadia malgré tout, pour moi la priorité c est le confort. J espère qu'en plus elles résisteront mieux

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 21:34

Je n'ai jamais porté mes Pure Grit au-delà de 30 kms, alors que les Cascadia m'ont accompagné sur GRR, UTMB et UltraMarin


entre la cascadia et la pure grit, j'avais aussi hésité pour du + long.
j'ai franchis le pas l'an passé, le 80km du grp + l'ET de millau en pure grit 4, un régal....

après comme tu le dis Bikoon, on est pas du tout dans la même catégorie de chaussures ...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:16

Cascadia 10... déchirées ce week end :mrgreen:

J'hésite à passer sur les 11, ou sur des PureGrit 4.
Pas du tout la même approche, mais le côté dynamique de la PG me plaît.

Seulement, j'ai des doutes sur du long + haute montagne + terrain mouillé...
A en lire chipsmayo ça passe !

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 21:41

SudOuestExpatàParis a écrit:Cascadia 10... déchirées ce week end :mrgreen:

J'hésite à passer sur les 11, ou sur des PureGrit 4.
Pas du tout la même approche, mais le côté dynamique de la PG me plaît.

Seulement, j'ai des doutes sur du long + haute montagne + terrain mouillé...
A en lire chipsmayo ça passe !


pour moi çà passe, mais elles collent pile poil à ma façon de courir, attaque avant du pied (qui se détériore malgré toujours sur du long) foulée rasante et courte, genou plié à la pose du pied....
elles sont légères donc pose de pied précise, sur le mouillé ras, jsuis breton et je les utilise dans toutes les conditions, même du très humide...
elles restent malgré tout fragiles, le mesh craque rapidement, je viens de prendre ma 4° paire de pure grit 4, de grande chance de les emporter sur la TDS cette été, je teste les akasha en complément...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 11:16

Merci pour ton retour :wink:
Le mouillé, Haute montagne, ça passe alors.
Bon après j'imagine qu'il n'y a pas de chaussure parfaite non plus, mais si tu les as déjà portées sur le GRP, ET, et en vue de la TDS, c'est qu'il a quand même matière !

Par contre, le "hic", c'est que je suis à 17 jours d'un 80, le temps de les recevoir, ça fera du 13 jours, j'ai peur d'être en mode découverte le Jour J (surtout de passer des Cascadia 10)... c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 14:59

Edit/Suppression/bug :mrgreen:
J'imagine que passer de 10 à 4, sans une réelle progression n'est pas forcement conseillé...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:32

Ce qui me gêne un peu dans ce que je lis, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que Brooks s'est moqué de nous avec les Cascadia 10 qui se déchiraient rapidement (les miennes ont fait 350 km) et que des gens sont prêts à racheter des chaussures de la même marque.
Pour ma part, je ne donnerai plus jamais un centime à Brooks, qui n'a pas sû régler le problème de ses Cascadia 10, je n'ai pas acheté les miennes à leur sortie, mais presqu'un an plus tard, donc ils n'ont tenu aucun compte des retours.
Acheter des chaussures de la même marque, c'est leur dire, vous pouvez bien sortir des chaussures en carton, on continuera à acheter chez vous parce qu'on aime bien votre marque.
Pour moi, c'est non, non et non.
Surtout à ces niveaux de prix !
Et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix. Des marques et modèles de chaussures ce n'est vraiment pas ce qu'il manque.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:48

Biloutte a écrit:Ce qui me gêne un peu dans ce que je lis, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que Brooks s'est moqué de nous avec les Cascadia 10 qui se déchiraient rapidement (les miennes ont fait 350 km) et que des gens sont prêts à racheter des chaussures de la même marque.
Pour ma part, je ne donnerai plus jamais un centime à Brooks, qui n'a pas sû régler le problème de ses Cascadia 10, je n'ai pas acheté les miennes à leur sortie, mais presqu'un an plus tard, donc ils n'ont tenu aucun compte des retours.
Acheter des chaussures de la même marque, c'est leur dire, vous pouvez bien sortir des chaussures en carton, on continuera à acheter chez vous parce qu'on aime bien votre marque.
Pour moi, c'est non, non et non.
Surtout à ces niveaux de prix !
Et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix. Des marques et modèles de chaussures ce n'est vraiment pas ce qu'il manque.

Je n'utilise pas de Brooks mais je suis persuadé que le coût du SAV qu'ils ont du dépenser à bien plombé les résultats commerciaux sur cette chaussure !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 12:38

J'étais très bien dans les brooks cascadia. La 10, comme tout le monde...
Mais étant bien, j'ai donné une chance à la 11. Problème corrigé :D
Mais, autre problème de mesh à un autre endroit après 150 kms... :evil:

Et bien, j'ai changé suite au conseil des vendeurs. Ca a du bon d'aller en magasin et ne pas commander sur internet :roll:

Voilà, j'ai basculé sur une autre marque, dommage car je me sentais bien dedans. Mais après... peut être est ce ma façon de courir qui ne convient pas, et que d'autre personnes n'auront pas ce problème. J'ose espérer qu'ils font des tests de résistance sur leurs pompes, voir que leur équipe élite font des retours sur les modèles (heuuu, j'ai comme un doute en fait :roll: )

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 13:12

ejouvin a écrit:J'étais très bien dans les brooks cascadia. La 10, comme tout le monde...
Mais étant bien, j'ai donné une chance à la 11. Problème corrigé :D
Mais, autre problème de mesh à un autre endroit après 150 kms... :evil:

Et bien, j'ai changé suite au conseil des vendeurs. Ca a du bon d'aller en magasin et ne pas commander sur internet :roll:

Voilà, j'ai basculé sur une autre marque, dommage car je me sentais bien dedans. Mais après... peut être est ce ma façon de courir qui ne convient pas, et que d'autre personnes n'auront pas ce problème. J'ose espérer qu'ils font des tests de résistance sur leurs pompes, voir que leur équipe élite font des retours sur les modèles (heuuu, j'ai comme un doute en fait :roll: )


T'es passé à quel modèle, si c'est pas indiscret?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 13:43

robing a écrit:T'es passé à quel modèle, si c'est pas indiscret?


Addidas raven, mais elles n'ont que 15kms pour le moment, encore heureux que je n'ai pas de problème pour le moment. A voir dans quelques jours

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 17:58

Ca m'intéresse ton retour ejouvin ;)...Imaginant que tu t'es fais conseiller dans un certain magasin près de la porte dorée, et que comme c'est là que je vais d'habitudes pour mes petits achats, et qu'il se fait qu'il faudrait que j'aille renouveller mes Brooks (rafistolée avec la seamgrip, qui tient vachement bien d'ailleurs...), j'hésites un peu à reprendre des Brooks.

y'a quoi comme chaussures équivalentes en amorti/confort en "neutre" ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 20:31

ejouvin a écrit:Et bien, j'ai changé suite au conseil des vendeurs. Ca a du bon d'aller en magasin et ne pas commander sur internet :roll:

Deux petites remarques par rapport à ça :
D'abord il faut avoir près de chez soi un magasin digne de ce nom avec du choix et du stock.
Ensuite il faut bien comprendre que si le gars il a un joli stock d'un modèle, ben il va faire un petit peu le forcing pour l'écouler. Alors les conseils des vendeurs il ne faut pas non plus toujours les prendre pour argent comptant.

Pour ma part, j'aimais bien le confort des Brooks et surtout leur accroche sur le gras.
(au fait je les avais achetées dans un vrai magasin sur les conseils d'un vendeur en chair et en os :wink: )

Depuis je suis passé à des Saucony Xodus (achetées en magasin sur mes conseils) et à des Scott Kinabalu dans un autre magasin (sur les conseils d'un vendeur).
Xodus très confortables et très bonne accroche sur terrain boueux. (beaucoup moins sur la pierre mouillée, mais c'est déjà dit partout) J'ai fait 126 km avec dont plus de la moitié en montagne.
Kinabalu, très content du confort, mais pas encore assez de recul (moins de 30 km) pour en dire plus sur l'accroche.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 06 Fév 2017, 14:08

Plutot que de créer un nouveau poste je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de testé les nouvelles Cascadia 12. Apparemment nouveau mesh plus respirant, nouvelle semelle avec crampons plus larges et plus espacés (meilleurs évacuation et accroche boue?).

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 23:09

Si quelqu'un a un bon plan en cette période soldes pour des Cascadia ça m'intéresse!

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 23:10

Voir l'autre post ;)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran