Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 12:51

Bonjour à tous,

les premiers retours utilisateurs sur le nouveau cuissard "BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL" de Kalenji Decathlon semblent mitigés.

Est ce que certains ici l'ont testés ?

Image
Image

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:17

Un autre kikou en Allemagne, on va pouvoir créer une mini-communauté :mrgreen:
on est presque voisins :mrgreen:

J'avais vu les nouveautés Kalenji et pensait essayer la version sans le cuissard de compression. Suis également intéressé par d'éventuels retours.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:21

Pas encore le cuissard (prochain achat), mais j'utilise le Baggy short, très bien les fermetures éclair par rapport à l'ancien short. :wink:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:41

@The Breizh Runner je suzis un peu plus au nord, vers Francfort ;)

On en parle sur le forum allemand de trail-forum.de http://www.trail-forum.de/t2810f11-Neue-Kalenji-Trail-Produkte-3.html#msg26545

As tu des trails de prévu dans la région?
Pour moi ce sera:
- le Keufelskopf Ultra-Tour en mai http://www.sv-reichweiler.de/kut/index.htm
- Pfalztrail im Leiningerland en septembre http://www.pfalztrail.de/start.html

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:56

Christophe_Pirate a écrit:@The Breizh Runner je suzis un peu plus au nord, vers Francfort ;)

On en parle sur le forum allemand de trail-forum.de http://www.trail-forum.de/t2810f11-Neue-Kalenji-Trail-Produkte-3.html#msg26545

As tu des trails de prévu dans la région?
Pour moi ce sera:
- le Keufelskopf Ultra-Tour en mai http://www.sv-reichweiler.de/kut/index.htm
- Pfalztrail im Leiningerland en septembre http://www.pfalztrail.de/start.html


Merci pour le lien, je vais lire cela. Je vais courir le Marathon de Barcelone dans 3 semaines, sinon en avril. 1 trail Marathon et également 1 trail semi-Marathon, les 2 dans la région de Stuttgart. Le tout en prépa d'un ultra de 85km que je vais courir en mai, en Espagne· Le trail de Menorca sur l'ile de Minorque :mrgreen:
Je regade le Pfalztrail, cela m'a l'air interessant.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 14:07

Garlik a écrit:Pas encore le cuissard (prochain achat), mais j'utilise le Baggy short, très bien les fermetures éclair par rapport à l'ancien short. :wink:


Salut Garlik, on peut vraiment y insérer tout ce qu'ils disent sans problème ? si oui a 19€, j'achète :mrgreen:

Cela taille petit comme les produits Kalenji en général ?

merci d'avance

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 15:47

attention a 19 euros c est pas le baggy avec le cuissard de compression et toutes les poches , c est l ancien baggy , qui est super bien aussi , j ai le nouveau baggy qui coute 34e99 depuis jeudi dernier , j attends d avoir les flask kalenji pour vraiment tester .

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 16:08

guigue a écrit:attention a 19 euros c est pas le baggy avec le cuissard de compression et toutes les poches , c est l ancien baggy , qui est super bien aussi , j ai le nouveau baggy qui coute 34e99 depuis jeudi dernier , j attends d avoir les flask kalenji pour vraiment tester .


merci pour ton retour, sur decathlon.de le nouveau baggy 6 poches (sans cuissards de compression) est à 19€.
http://www.decathlon.de/laufshorts-trai ... 51812.html
c'est bien celui-ci le nouveau ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 16:09

Je l'ai vu en noir à 19€90 et avec des pointes de couleur à 34€90 :shock:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 16:17

tricky a écrit:Je l'ai vu en noir à 19€90 et avec des pointes de couleur à 34€90 :shock:

C'est 19,90 euros sans cuissard de "compression" et 34,90 euros avec.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 16:37

Ah ok, effectivement je comprends mieux, ce qui au final fait un short fonctionnel à un prix réduit de 20€ :D Et s'il est vraiment bien fait et ne ballote pas, c'est même une tuerie à ce prix !

Il a un cordon de serrage ?

Pour la compression, c'est vraiment en fonction de chacun mais dkt ne me convient pas ;)

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 08:06

C'est vrai qu'il a l'air bien pratique, le short de compression, je m'en fous donc a 20€ c'est cool :mrgreen: Je pense passer voir chez Decathlon après le taf.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 08:29

The Breizh Runner a écrit:Je vais courir le Marathon de Barcelone dans 3 semaines, sinon en avril. 1 trail Marathon et également 1 trail semi-Marathon, les 2 dans la région de Stuttgart. Le tout en prépa d'un ultra de 85km que je vais courir en mai, en Espagne· Le trail de Menorca sur l'ile de Minorque :mrgreen:
Je regade le Pfalztrail, cela m'a l'air interessant.


Je vais regarder le trail marathon de Schonbuch, mais les frais d'inscription me paraissent assez élevés quand même, c'est à 2 heures de chez moi, donc pourquoi pas.
Ensuite du enchaîne sur un semi la semaine d'après, tu as du courage ;)
Ton trail sur l'ile de Minorque risque d'être pas mal du tout.

À bientôt sur un trail

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 09:18

Par curiosité je vais également passer voir ces deux shorts (avec et sans compression) aujourd'hui.
Je serais plus attiré par le short sans compression à 19 euros également mais bon je regarderai les deux quand-même sait-on jamais ...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 09:50

M'faudrait bien un short aussi. Essentiel: cordon de serrage, sinon, il descend ; déjà qu'avec cordon, j'ai l'impression que ça descend aussi un peu...

Et juste une question pour ceux qui l'ont testé: est-il sujet à être détrempé de transpiration/eau, et à être gênant dans ces cas ? Parce que j'ai des shorts qui trémpés, deviennent plutôt lourd et ou collent aux guibolles désagréablement.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:05

Si la matière est la même que celui-ci : http://www.decathlon.fr/short-elio-id_8350915.html

Quand il est détrempé/mouillé de sueur, perso je ne suis pas gêné.

Après vérification le short à bien un cordon de serrage : http://www.decathlon.fr/baggy-short-tra ... 11.html#sL

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:01

Charpente a écrit:M'faudrait bien un short aussi. Essentiel: cordon de serrage, sinon, il descend ; déjà qu'avec cordon, j'ai l'impression que ça descend aussi un peu...

Et juste une question pour ceux qui l'ont testé: est-il sujet à être détrempé de transpiration/eau, et à être gênant dans ces cas ? Parce que j'ai des shorts qui trémpés, deviennent plutôt lourd et ou collent aux guibolles désagréablement.


j ai fais la diagonale des fous avec le Baggy de l année derniere , ces short sont tip top , encore une fois , pourquoi payer cher , un produit que kalenji nous propose a 19 euros !!!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:11

L'a pas l'air mal en effet ! Je crois que je vais me laisser tenter !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 13:14

Je viens d'aller essayer les deux en magasin (bien sûr c'est loin de valoir un test en utilisation).
Malheureusement c'est pas ma came.
Le baggy sans compression est trop court à mon goût (ou mes jambes sont trop longues je ne sais pas :mrgreen: ). Dommage car sinon c'est un produit intéressant et à un très bon prix.
Le baggy avec compression je ne me sens pas bien dedans. Je me sens vraiment oppressé même en essayant différentes tailles.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 16:21

Hockeyeur a écrit:Je viens d'aller essayer les deux en magasin (bien sûr c'est loin de valoir un test en utilisation).
Malheureusement c'est pas ma came.
Le baggy sans compression est trop court à mon goût (ou mes jambes sont trop longues je ne sais pas :mrgreen: ). Dommage car sinon c'est un produit intéressant et à un très bon prix.
Le baggy avec compression je ne me sens pas bien dedans. Je me sens vraiment oppressé même en essayant différentes tailles.


Ah tiens, ça justement ça m'irait bien!
Sur les photos il semblait plutôt long ce short, et je n'aime pas ça...
Du coup il t'arrivait à quelle hauteur de cuisse celui sans compression? Mi-cuisse?
Je vais aller les essayer du coup...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 16:23

sylbol a écrit:
Hockeyeur a écrit:Je viens d'aller essayer les deux en magasin (bien sûr c'est loin de valoir un test en utilisation).
Malheureusement c'est pas ma came.
Le baggy sans compression est trop court à mon goût (ou mes jambes sont trop longues je ne sais pas :mrgreen: ). Dommage car sinon c'est un produit intéressant et à un très bon prix.
Le baggy avec compression je ne me sens pas bien dedans. Je me sens vraiment oppressé même en essayant différentes tailles.


Ah tiens, ça justement ça m'irait bien!
Sur les photos il semblait plutôt long ce short, et je n'aime pas ça...
Du coup il t'arrivait à quelle hauteur de cuisse celui sans compression? Mi-cuisse?
Je vais aller les essayer du coup...


+1 ! Quand c'est long ç'a m'est une galère...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 16:25

il arrives un peut en dessous de la mi cuisse

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 16:29

sylbol a écrit:Ah tiens, ça justement ça m'irait bien!
Sur les photos il semblait plutôt long ce short, et je n'aime pas ça...
Du coup il t'arrivait à quelle hauteur de cuisse celui sans compression? Mi-cuisse?
Je vais aller les essayer du coup...

Un petit peu plus que mi-cuisse (mais j'ai de grandes jambes :) ) mais du coup dès que je fais une foulée ça remonte facilement à mi-cuisse oui.

Après on a tous une morphologie différente je voudrais pas t'induire en erreur ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 16:30

Charpente a écrit:+1 ! Quand c'est long ç'a m'est une galère...

Comme quoi les goûts et les couleurs ... :D

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 17:00

Merci les gars, je vais aller essayer ça quand j'aurais un peu de temps.

Messagepar julbassebrousse » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 20:21

Merci pour l'info j'attendais sa sortie avec impatience. Je suis tellement content du baggy de la version précédente que je vais aller acheter le nouveau sans hésiter samedi. Dimanche j'ai une sortie de 2H30 ça sera l'occase de le tester et de vous faire un retour. Je vais le charger un max on verra bien si c'est aussi confort qu'ils le disent. Le prix est juste hallucinant pour les fonctions annoncées. Quoi qu'il en soit si il est aussi bien que l'ancien ça sera déjà top.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 21:00

Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:+1 ! Quand c'est long ç'a m'est une galère...

Comme quoi les goûts et les couleurs ... :D


Si je pouvais je courrais en boxer avec une bouteille d'eau coincée à l'arrière, et deux trois barres sur les côtés :D

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 16:45

Salut @ tous, j'ai reçu le short hier et ai fait une sortie de 2h15 avec ce matin.

Note : J'ai pris la version sans le cuissard de compression.

- il faut absolument prendre une taille au-dessus. Je fais du S pour toutes les marques, la j'ai pris M et c'est parfait.
- il y a un cordon de serrage élastique à la ceinture et un slip intérieur.
- devant, une poche zippée ou un smartphone passe, au dessus de celle-ci, une poche en mesh, censée accueillir une soft flask.
- A l'arrière,une poche zippée énorme...
- sur les cotés, vers l'arrière, 2 poches en mesh.

Je suis parti avec 1 gel a l'arrière et un autre à l'avant. Mes clés dans la poche avant zippée. Des pates de fruits Overstims dans les poches latérales en mesh. Je peux en mettre 3 dans chaque poche, cela ne bouge pas. Mes gels (SIS) sont trop longs pour ces poches mais les petits gels non liquides passent. Après 1h mes gants sont passés dans la poche avant en mesh. Je n'ai que très légèrement serré le cordon de ceinture et le short ne bouge absolument pas.

Je porte normalement un slip de sport, pas aujourd'hui pour le test. donc Nok ou il faut et je n'ai rien senti pendant ma sortie, par contre, l'eau chaude sous la douche ma révélée un échauffement ou il faut pas :shock:
Mais le short est neuf, je ne l'avais meme pas lavé avant.

Le short arrive mi-cuisse, belle couleur, bon fit, bref j'en suis très satisfait, surtout pour 19€. Je cherchai une solution portage pour les marathons, semis, ou trails courts, j'ai trouvé !!! ce short m'accompagnera au marathon de Barcelone dans 15 jours.

Bonne journée.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 18:02

avec un short je portes systematiquement un boxer short et c parfait , et ce baggy est parfait

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 10:12

Commandé sur le net jeudi, reçu aujourd'hui, petite sortie demain, je vous raconterai. :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 11:38

Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:+1 ! Quand c'est long ç'a m'est une galère...

Comme quoi les goûts et les couleurs ... :D

C'est pas toi qui avait fait l'Endurance trail en short marathonien? ;)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 11:52

robing a écrit:
Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:+1 ! Quand c'est long ç'a m'est une galère...

Comme quoi les goûts et les couleurs ... :D

C'est pas toi qui avait fait l'Endurance trail en short marathonien? ;)

:lol:
Bien vu robing :wink:
Mais c'était un peu contraint et forcé :D

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 13:37

Alors je suis allé m'en prendre un, par contre il est tout noir, la version colorée n'était dispo qu'avec le cuissard.

Finalement, je n'ai pas pris la taille au-dessus, le XL faisait vraiment trop "baggy" pour moi.
Je verrais en pratique mais je trouve les poches pour gel sur les côté pas pratique à l'arrière.

Je m'attendais à des poches zip plus grandes.

A tester mais pour le prix rien à dire, c'est 5€ plus cher qu'un short dkt classique (ceux que je prends d'habitude) mais avec 4 poches.

Par contre, j'avais pas vu ça au niveau de la promo mais il se fait aussi en version cuissard : http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html

Et corsaire : http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 52190.html

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:27

Premier petit test hier midi, une heure en sous-bois.
J'ai pris la taille 1.77 m-1.87 m (je mesure 1.80 m).
Perso, c'est parfait, léger, matières douces, agréable sur la peau, bien conçu avec plein de petites poches pour mettre ses clefs, gels, etc. La compression, j'avoue que je m'en soucie guère, c'est pas le but.
C'est un super produit. :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:53

J'espère que ça donnera des idées aux autres marques car pour moi, tous les shorts devraient au moins avoir une poche ventrale et dorsale aussi grande. :)

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 13:45

je viens de faire une sortie de 30km avec ce short et je le trouve très bien.
j'ai pris le M (1m70 65kg) sans la compression
j'apprécie vraiment la largeur de la ceinture et toutes ces poches.
j'aurai néanmoins aimé une poche latérale avec une fermeture éclair et la poche arrière aurais pu être plus longue pour mettre une flasque de 500

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 16:47

Et au niveau de la transpiration? Il évacue bien?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 14:29

Je suis repassé chez Décathlon et j'ai essayé de nouveau le short sans compression mais cette fois la taille au dessus (L) et dans cette taille il me va finalement plutôt pas mal. Et le prix est très intéressant pour un short dans lequel on peut mettre une petite flasque.

Par contre je suis très sceptique car la matière en stretch noire en haut du short avait déjà des espèces de petites bouloches/points blancs quand je l'ai essayé en magasin comme quand une matière vieillit mal au fur et à mesure des lavages.
J'espère que c'était juste un coup de malchance ou que ce n'était pas un signe de mauvais vieillissement dans le temps ...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 14:56

J'irai acheter, ce samedi le Baggy Cuissard Kanergy Trail (compression)

Image

ainsi que le T-shirt Trail Running Perf

Image

et le Débardeur Pref Trail Running.

Image

Je dois bien avouer que ce sont de très beaux modèle et on verra bien lors de l'utilisation et bien entendu, je vous donnerai mes impressions :wink:

Acheteur compulsif? Moi? :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 15:26

Turbosnail a écrit:J'irai acheter, ce samedi le Baggy Cuissard Kanergy Trail (compression)

Image

ainsi que le T-shirt Trail Running Perf

Image

et le Débardeur Pref Trail Running.

Image

Je dois bien avouer que ce sont de très beaux modèle et on verra bien lors de l'utilisation et bien entendu, je vous donnerai mes impressions :wink:

Acheteur compulsif? Moi? :mrgreen:


j ai ceux de l année derniere (les hauts) et c est vraiment tres tres bon .

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran