CONNECT IQ Tout sur la programmation IQ de nos montres

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 21:36

Et oui personne n'est parfait je suis revenu sur la garmin FENIX3 après avoir juré de ne plus y retourner (fénix 1)
La Fénix 3 semble un bijou de techno et c'est surtout pour sa programmation que je l'ai achetée. Depuis 15J que j'ai cette F3 Sapphire, que je porte tous les jours au bureau je n'ai pas vu de bug avéré. Mes premières sorties trail j'avais les deux montres aux poignets et j'ai déjà constaté quelques différences de distances, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant

J'ai toujours ma Ambit 2 pour sa précision au cas où, mais ce n'est plus trop ce que je recherche sur la garmin

Ce qui m’intéresse vraiment c'est la possibilité de programmation de cette montre (watch face, datafields ou widgets)
Certes c'est très futile, mais mes premières expériences de programmation sur cette fénix laisse apparaître de très grandes possibilités bien plus sérieuses que sur l'Ambit

Donc c'est parti, je vais passer un peu de temps à programmer cette montre

Ce sujet est donc pour rassembler plus particulièrement des infos autour de la programmation, car il faut l'avouer cela n'a rien à voir avec la programmation de l'AMBIT
Ce sujet n'aborde pas la liste des applications sur le store (il suffit de les télécharger), mais les techniques pour faire des choses similaires en le programmant et en fournissant les sources pour le faire.
Prochainement je fournirai les sources d'une watchface et expliquerai comment on peut le faire

Rien n'est vraiment documenté sur le net pour décrire les principes de programmation de ces montres
Dernière édition par Riedid74 le 17 Fév 2016, 21:20, édité 2 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 21:46

Qu'est ce qu'une "watchface" ?
As tu des exemples de fonctionnalités futiles à programmer sur ce type d'engin ?

J'avoue que mon imagination régulièrement fertile est bien décontenancée devant pareil sujet. Que veux tu faire de plus qu'avoir les infos vitesse/altitude/D+/heure... voire un petit programme de bipage, d’entraînement sur piste ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 09:48

Vik a écrit:Qu'est ce qu'une "watchface" ?
As tu des exemples de fonctionnalités futiles à programmer sur ce type d'engin ?

J'avoue que mon imagination régulièrement fertile est bien décontenancée devant pareil sujet. Que veux tu faire de plus qu'avoir les infos vitesse/altitude/D+/heure... voire un petit programme de bipage, d’entraînement sur piste ?


https://apps.garmin.com/fr-FR/devices/f ... hface/apps ( Watch face garmin dans Google :wink: )

229eaedb-aadf-4485-bf45-2d231ab5a709.png
229eaedb-aadf-4485-bf45-2d231ab5a709.png (101.67 Kio) Consulté 9653 fois

d7d7a9d0-009d-44c8-ae1e-421fba665991.png
d7d7a9d0-009d-44c8-ae1e-421fba665991.png (51.98 Kio) Consulté 9650 fois

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 14:34

Bonjour
Watch Face
l'avantage de la WF est de pouvoir personnaliser soit même sa montre pour qu'elle soit unique(une tête de mort, un club de foot...) et aussi pour afficher plus qu'une simple horloge: nb de pas, température, quantième du jour
Datafields
Aujourd'hui la Fénix ne peut afficher que maxi sur le même écran 4 champs
Avec la programmation on peut afficher beaucoup plus et certains vont même jusqu'à afficher 10 champs et fonctionnalités.

Futile probablement, mais intéressant à développer. Ce sujet devrait pouvoir expliquer comment en arriver là et pas comment afficher via la montre certaines données.

Apps
Avec une application on peut par exemple changer de musique sur son téléphone sans le sortir du sac
On peut aussi piloter l'envoi d'une alerte à sa famille quand on est dans une situation difficile.
Tout est possible et accessible par développement.
Ce sujet devrait permettre de donner les clés pour aborder cette programmation dans le langage Monkey C and Connect IQ

Au vu de toutes les applications déjà disponibles sur le store, il y a vraiment de quoi faire et pour celui qui est intéressé par le devt en plus de la course à pieds, on aperçoit toutes les possibilités de cette famille de montre
Image
Image

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 19:02

interessant ce post.

Voici ce que j'utilise comme appli sur ma montre.

https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/7ef0 ... a531262711
ActiFace Version 3.4
Image

https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/c1fa ... d09e6fc668
AccuWeather MinuteCast Version 1.4-upd
Image

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 20:04

Bonsoir

Pour commencer à développer il faut déjà lire ce post
http://developer.garmin.com/connect-iq/getting-started/

Une fois téléchargé tous les produits, on peut commencer à développer son premier programme
Tout une série d'exemples sont à disposition pour donner des idées des possibilités (28 exemples), mais les grands principes ne sont pas très clairs et très explicites quand on veut faire quelque chose de nouveau

Voici par exemple un affichage de montre avec un fichier bitmap à personnaliser
Il suffit de substituer la bitmap par le votre et c'est parti

Le source se trouve sous
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 20:11

Bonsoir, crois tu qu'il soit possible de créer une appli sur la 920xt pour avoir le test lactate comme sur la fenix 3?

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 20:17

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir, crois tu qu'il soit possible de créer une appli sur la 920xt pour avoir le test lactate comme sur la fenix 3?

Si ce test est une formule mathématiques sur les informations contenues dans les datafiels, celà doit être tout à fait possible

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 20:25

Merci pour ta réponse, oui je pense qu'il s'agit d'une formule mathématique qui lorsqu'il y a un changement significatif du rythme cardiaque ou d'intervalle entre chaque battement indique la production d'acide lactique dans l'organisme et en déduit le temps au kilomètre auquel on produirait du lactique ainsi que le rythme cardiaque auquel ça se produit.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 20:11

Bonsoir, voici une première application permettant d'afficher des datafields quand on fait du trail
Pour moi çà répond à tous mes besoins

Affichage du D+ , Altitude D-
Les vitesses moyenne et instantannée, la distance
La durée
La précision GPS, la batterie, l'heure et pour ceux qui ont un cardio la fréquence actuelle
Coupler à une alerte durée toutes les 10mm pour rappeler qu'il faut boire, tout est dispo
Compatible Fénix, et équivalente, compatible km/m et Miles/feet

On pourrait encore en afficher plus, mais là, il faut avoir des lunettes pour tout voir

Image
https://apps.garmin.com/en-US/apps/eecf93a4-6180-499a-816a-7f5f2d85e275

Pour le code source de ce programme, voici le lien

https://onedrive.live.com/redir?resid=DC98949D138F20E1!5943&authkey=!AFna7vCZmiZql-s&ithint=file%2czip

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 21:27

Purée, avec ce que certains postent comme copies d'écrans, c'est pas une montre pour V2, la Garmin machin truc-chose...:-)

Je vous rassure, avec le temps on converge vers la simplicité : sur l'EB, ma montre affichait....l'heure et l'altitude. Toute autre information n'avait strictement aucun intérêt quand la seule question que tu te poses est de savoir si les 7 types en combinaison orange que tu vois à 100 mètres sont bien réels ou non....et que ta montre te dit "mec, ça fait 24 heures que t'as pas dormi et 45 heures que tu cours/marches".

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 23:13

bubulle a écrit:Purée, avec ce que certains postent comme copies d'écrans, c'est pas une montre pour V2, la Garmin machin truc-chose...:-)

Je vous rassure, avec le temps on converge vers la simplicité : sur l'EB, ma montre affichait....l'heure et l'altitude. Toute autre information n'avait strictement aucun intérêt quand la seule question que tu te poses est de savoir si les 7 types en combinaison orange que tu vois à 100 mètres sont bien réels ou non....et que ta montre te dit "mec, ça fait 24 heures que t'as pas dormi et 45 heures que tu cours/marches".

C'est exactement ça.
J'avais programmé l'affichage de pléthore d'indicateurs sur la montre; de la vitesse ascentionnelle au dénivelé positif cumulé en passant par l'allure et la vitesse moyenne sur le segment précédent; et puis je me suis apperçu que sur du long, seuls comptent le chrono (voire l'heure) et l'altitude. Au bout de quelques heures, la vitesse, fut elle ascentionnelle, on n'en a plus grand chose à faire; on avance comme on peut; de toute façon, on a bien le temps de l'estimer; ça occupe l'esprit.
L'altitude c'est la seule information qui permet de savoir combien il reste à grimper avant d'atteindre le prochain col, ou à descendre avant de toucher le fond du vallon suivant. Reste le chrono. Le temps c'est quand même l'essence de la course, le seul indicateur qui vaille, alors celui-ci aussi je le garde. Tout le reste, je le regarde, je l'analyse en chargeant ma trace une fois rentré à la maison.
Dernière édition par ilgigrad le 25 Fév 2016, 03:23, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 23:58

Ce qu'il y a de bien dans le sport, c'est qu'il n'y a pas une vérité, mais une adaptation à chacun.
C'est le cas pour les stratégies de courses, les entraînements, le matériel et donc pour cette montre.

Chacun va pouvoir paramétrer comme il veut sa montre, chacun a ses besoins.

Et puis, je dois avouer que techniquement, c'est super attirant cette connerie, histoire de faire un peu le geek. Bon par contre, cela va m'amuser une ou deux semaines. Après, je serai lassé, comme la WII :mrgreen:
Alors, je vais passer mon tour pour ce joujou,

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 20:37

Je ne me sens pas concerné avec ma Polar RS800 :oops: et je ne suis pas au top en informatique ,mais ,même si ce que vous faites est futile et secondaire pour courir ,vous devez sûrement bien vous amuser 8) ,et c'est ce qui compte .(un petit emblème de Rammstein comme fond d'écran de ma Polar ne serait pas pour me déplaire :D )
Moi ,en plus de courir/randonner ,ce qui me plait ,c'est d'étudier des heures durant ma/mes cartes de randonnée en papier (Eh oui ,ça existe encore !) pour choisir et préparer ma prochaine sortie .

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 21:21

Riedid74 a écrit:
Ce qui m’intéresse vraiment c'est la possibilité de programmation de cette montre (watch face, datafields ou widgets)
Certes c'est très futile,...



Tout est dit. Non ?

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 11:58

Riedid74 a écrit:....Au vu de toutes les applications déjà disponibles sur le store, il y a vraiment de quoi faire et pour celui qui est intéressé par le devt en plus de la course à pieds, on aperçoit toutes les possibilités de cette famille de montre...


Salut Riedid,

Merci pour ces informations.
J'ai la Garmin 630 qui offre la possibilité IQ-Connect.
Tu as raison.
IQ Connect peut être extrêmement intéressant.

Je suis coureur ultra sur route et souvent, je voudrais avoir accès à plus de données sur un écran pour ne pas avoir à manipuler la montre durant les compétitions.

J'ai aussi un autre besoin concernant la création d'un "DataField" affichant "l'avance / retard" du Virtual Partner.
En effet, le Virtual Partner affiche, MAIS sur un écran dédié (un des écrans affichables), des informations intéressantes dont la plus pertinente, "l'Avance - Retard" du coureur sur un partenaire virtuel correspondant soit à une vitesse moyenne fixe, soit par rapport à une activité précédente enregistrée sur la montre.

Toujours pour ne pas avoir à manipuler la montre pour changer d'écran (en plus la 630 est tactile donc vraiment pas facile à manipuler en course), je souhaiterais pouvoir disposer d'un "DataField" affichant l'avance / retard sur n'importe quel écran paramétrable.

Penses-tu que ce soit possible ?

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 10:49

J'ai aussi un autre besoin concernant la création d'un "DataField" affichant "l'avance / retard" du Virtual Partner.
En effet, le Virtual Partner affiche, MAIS sur un écran dédié (un des écrans affichables), des informations intéressantes dont la plus pertinente, "l'Avance - Retard" du coureur sur un partenaire virtuel correspondant soit à une vitesse moyenne fixe, soit par rapport à une activité précédente enregistrée sur la montre.


Bonjour, concernant l'avance retard sur une vitesse moyenne c'est tout à fait possible en rentrant une vitesse moyenne estimée sur tout le parcours . Le pb c'est la qualité de l'information sur la distance.
Imagine tu dis vitesse moyenne 6,5 km/h sur 50 km, mais tu as des segments où tu pourras être à 10km/h, d'autres à 3km/h.
Donc ton affichage sera pas terrible, car tu auras bcp d'avance sur les portions à 10km/h et bcp de retard sur les portions à 3km/h.
Il faudrait faire un système plus fin qui indiquerait des vitesse moyennes variables par segment de km
Code: Tout sélectionner
Plages   V Moyenne en KM/H
Plage km1   10
Plage km2   2
Plage km3   6
Plage km4   4
Plage km5   5
Plage km6   12
   
Vitesse Moyenne globale   6,5


Et dans ce cas, tu pourrais afficher une avance retard sur le segment qui est plus réaliste et permettrait d'avoir un comparatif plus fin
=====================
Concernant l'affichage du virtual partner sur une trace déjà enregistrée, je ne crois pas qu'il soit possible de comparer la vitesse moyenne du virtual partner de la trace et la tienne que tu es en train d'avoir.
Si cette vitesse était accessible alors le calcul serait possible et donc on pourrait l'afficher sur une zone de datafield l'avance ou le retard

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 13:18

Moi j'aurais besoin d'un tutorial pour publié en privé mes DF ou WF, ce que je pouvais faire en mai dernier, mais qui ne semble plus possible maintenant.
J'avais mis des fonds de montre perso que je souhaite pas voir publié.
une idée?

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 15:34

Bonjour

Dès que le programme est exempt de bug via le "run", par l'interface de devt ECLIPSE, tu peux générer un fichier prg.
Ce fichier est à mettre directement dans la montre sous répertoire APPS sans publier dans le store.

Tu peux ensuite faire la sélection de ce programme dans ta montre, comme si téléchargé par le store

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 08:32

Riedid74 a écrit:Bonjour

Dès que le programme est exempt de bug via le "run", par l'interface de devt ECLIPSE, tu peux générer un fichier prg.
Ce fichier est à mettre directement dans la montre sous répertoire APPS sans publier dans le store.

Tu peux ensuite faire la sélection de ce programme dans ta montre, comme si téléchargé par le store

Merci!
Bon run

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 02:36

Riedid74 a écrit:....
Bonjour, concernant l'avance retard sur une vitesse moyenne c'est tout à fait possible en rentrant une vitesse moyenne estimée sur tout le parcours . Le pb c'est la qualité de l'information sur la distance.
Imagine tu dis vitesse moyenne 6,5 km/h sur 50 km, mais tu as des segments où tu pourras être à 10km/h, d'autres à 3km/h.
Donc ton affichage sera pas terrible, car tu auras bcp d'avance sur les portions à 10km/h et bcp de retard sur les portions à 3km/h.
Il faudrait faire un système plus fin qui indiquerait des vitesse moyennes variables par segment de km
Code: Tout sélectionner
Plages   V Moyenne en KM/H
Plage km1   10
Plage km2   2
Plage km3   6
Plage km4   4
Plage km5   5
Plage km6   12
   
Vitesse Moyenne globale   6,5


Et dans ce cas, tu pourrais afficher une avance retard sur le segment qui est plus réaliste et permettrait d'avoir un comparatif plus fin
=====================
Concernant l'affichage du virtual partner sur une trace déjà enregistrée, je ne crois pas qu'il soit possible de comparer la vitesse moyenne du virtual partner de la trace et la tienne que tu es en train d'avoir.
Si cette vitesse était accessible alors le calcul serait possible et donc on pourrait l'afficher sur une zone de datafield l'avance ou le retard


Les fonctions "Virtual Partner" et "Virtual Racer" sont plus complexes que ce que tu sembles décrire.

Le Virtual Partner de base compare effectivement une vitesse moyenne paramétrée avec la vitesse moyenne du coureur et indique si le coureur est en avance ou en retard par rapport à cette vitesse moyenne. Cela a l'avantage d'exister mais a aussi les inconvénients que tu as décrits.

Beaucoup plus intéressant, c'est effectivement le "Virtual Racer" qui compare l'avancement courante du coureur avec l'avancement d'une séance passée.
Il n'est pas question de vitesse, il est question d'avancement. Au même moment, suis-je en avance ou en retard ?

Et quand on lance le "Virtual Racer", c'est l'écran "Virtual Partner" qui affiche l'avance ou le retard.

La seule chose que je souhaiterais, c'est que je puisse afficher le champ "avance - retard" du Virtual Partner sur les 4 écrans paramétrables des montres 630 ou 920xt.

Plus clair ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 09:43

Bonjour

Oui c'est très clair, sauf que les champs dans l'historique ne semblent pas accessibles en parallèle des champs de la course en cours.

Il faudrait lire le fichier historique et le comparer avec la position actuelle ce qui est à priori sacrément compliqué.

Mon niveau de connaissance actuel sur ce type de développement est trop limité pour envisager cette application
Il y a probablement des supers bons qui pourraient voir comment faire

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 11:30

Riedid74 a écrit:Bonjour

Oui c'est très clair, sauf que les champs dans l'historique ne semblent pas accessibles en parallèle des champs de la course en cours.

Il faudrait lire le fichier historique et le comparer avec la position actuelle ce qui est à priori sacrément compliqué.

Mon niveau de connaissance actuel sur ce type de développement est trop limité pour envisager cette application
Il y a probablement des supers bons qui pourraient voir comment faire


Merci pour ta réponse.

Bon, je ne sais pas comment fonctionne Connect IQ mais si par programmation on pouvait accéder bêtement à la donnée qui mémorise l'avance / retard du Virtual Partner (celle que le VP affiche sur son écran en mm:ss), et qu'on la transforme en "datafield IQ", ce serait suffisant.
Possible ?
Dernière édition par Nine14 le 04 Mars 2016, 12:34, édité 2 fois au total.

Messagepar giltei » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 14:35

Bonjour à tous,
Y a -t-il un site Garmin ou autre ou il serait possible de télécharger des exemples de programmation de datafield et wathface ?
D'avance merci
GT

Messagepar giltei » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 00:21

Bonsoir,
Enfin j'ai réussi à adapter le datafield de Riedid74 (Df4Trail) à mes attentes...
-Affichage du % restant de batterie à la place de la qualité de réception GPS
-Modification des emplacements des champs de D+ et D- et des couleurs
Des petites choses en somme mais j'avance et découvre ce langage de programmation...
A bientôt,
GT

Messagepar giltei » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 09:28

Bonjour,
Quelqu'un connait-il le paramètre pour récupérer la zone FC "en cours".
Est-ce que ce paramètre existe nativement dans une API ou faut-il le calculer ?
J'ai trouvé le paramètre TRAINING EFFECT mais celui-ci donne apparemment une moyenne sur l'activité et non la zone de fréquence cardiaque en continue pendant l'activité.
D'avance merci
GT

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 14:32

giltei a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il le paramètre pour récupérer la zone FC "en cours".
Est-ce que ce paramètre existe nativement dans une API ou faut-il le calculer ?
J'ai trouvé le paramètre TRAINING EFFECT mais celui-ci donne apparemment une moyenne sur l'activité et non la zone de fréquence cardiaque en continue pendant l'activité.
D'avance merci
GT



As-tu été voir ce lien ?
http://developer.garmin.com/connect-iq/programmers-guide/dynamic-data-fields/

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 14:40

Nine14 a écrit:
giltei a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il le paramètre pour récupérer la zone FC "en cours".
Est-ce que ce paramètre existe nativement dans une API ou faut-il le calculer ?
J'ai trouvé le paramètre TRAINING EFFECT mais celui-ci donne apparemment une moyenne sur l'activité et non la zone de fréquence cardiaque en continue pendant l'activité.
D'avance merci
GT



As-tu été voir ce lien ?
http://developer.garmin.com/connect-iq/programmers-guide/dynamic-data-fields/



À activer dans ton Appli Trail par ex : paramètre / applications / course Trail par ex../ écrans de données / jauge de Fc !

Messagepar giltei » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 17:56

Merci pour le lien...
La méthode à l'air de créer un nouvel écran dédié à la zone de FC !
Ce que je veux faire c'est intégrer ce paramètre à une application (datafield) pour regrouper tout ce qui m'intéresse sur un seul écran!
Mais merci pour vos réponses je vais regarder ça attentivement.
GT

Messagepar giltei » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 19:51

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un soucis pour accéder au paramètre "restingHeartRate" dans mon datafield !
Je déclare le module comme ça :
using Toybox.UserProfile as Uprofil;
et pour accéder au paramètre, je déclare une variable MHR comme ça :
var MHR = Uprofil.getProfile().restingHeartRate;
Mais lors de l'exécution du PGM, j'ai ce message :
Permission required
Permission Required
Failed invoking <symbol>

Savez vous pourquoi ? comment y remédier ?
D'avance merci
GT

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 08:56

bonjour

Dans le fichier manifest.xml il faut mettre les droits Userprofil
Code: Tout sélectionner
        <iq:permissions>
<!--             <iq:uses-permission id="Communications"/> -->
<!--              <iq:uses-permission id="FIT"/> -->
            <iq:uses-permission id="Positioning"/>
<!--               <iq:uses-permission id="Sensor"/> -->
<!--             <iq:uses-permission id="UserProfile"/> -->
<!--      <iq:uses-permission id="PersistedLocations"/>    -->

Messagepar giltei » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 09:59

Merci Riedid74, mais j'ai toujours un soucis !!!
après avoir ajouté : <iq:uses-permission id="UserProfile"/> dans le fichier manifest.xml,
quand je fais un RUN du PGM j'ai une fenêtre qui apparait et me demande un fichier XSLT pour la "transformation" (transformation pipeline)
je ne sais pas du tout ce que c'est ?
merci pour ton aide
GT

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 13:43

Bonjour, affiche ton code (celui qui fait le view) pour voir le pb

Messagepar giltei » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 18:16

Riedid74 a écrit:Bonjour, affiche ton code (celui qui fait le view) pour voir le pb

voila le code du manifest.xml :
Code: Tout sélectionner
<!-- This is a generated file. It is highly recommended that you DO NOT edit this file. --><iq:manifest xmlns:iq="http://www.garmin.com/xml/connectiq" version="1">
    <iq:application entry="Df4TrailApp" id="F649CEA3C7854B56863BF4E897BC5C8F" launcherIcon="@Drawables.LauncherIcon" name="@Strings.AppName" type="datafield">

        <iq:products>
            <iq:product id="fenix3"/>
            <iq:product id="d2bravo"/>
        </iq:products>

        <iq:permissions>
            <iq:uses-permission id="UserProfile"/>
         </iq:permissions>

        <iq:languages>
            <iq:language>eng</iq:language>
            <iq:language>fre</iq:language>
        </iq:languages>

    </iq:application>
</iq:manifest>


et celui du view :

Code: Tout sélectionner
// affichage Zone Training Effect       
         var affmoyhr=0.0 ;
//         var MHR=193;
         var MHR = Uprofil.getProfile().restingHeartRate;   
         var MoyHR = HR*100/MHR;
         if (MoyHR < 50) {
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, "0", CENTER);
           } else if (MoyHR < 60) {
            var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
           } else if (MoyHR < 70) {
               var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
           } else if (MoyHR < 80) {
               var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
           } else if (MoyHR < 90) {
               var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
           } else {
               var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
              dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
         }   


Dès que je fais RUN j'ai ce message :
https://drive.google.com/file/d/0B65whr5v4mEfZDIwdVhYa0RTWFE/view?usp=sharing

Merci
GT

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 22:06

Bonsoir
Il faudrait recréer un nouvelle appli
New de type datafield
Tu recopies ton code dans le view
Peut-être le uiid qui n'est pas unique pose problème

Messagepar Mitch182 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:28

Bonjour Messieurs,

Je déterre ce vieux post, car entre midi et deux lorsque je ne cours pas, j'aimerais m'essayer à la programmation sur IQ.

Notamment, je souhaiterai reproduire le futur cadrant de la nouvelle fenix (celui du milieu sur la PJ).

J'en appelle aux programmateurs aguerris : cela vous semble t-il réalisable pour un débutant?
Pièces jointes
garmin-fenix-6s-sizes.2000.jpg
garmin-fenix-6s-sizes.2000.jpg (72.75 Kio) Consulté 5694 fois

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:34

Mitch182 a écrit:Bonjour Messieurs,

Je déterre ce vieux post, car entre midi et deux lorsque je ne cours pas, j'aimerais m'essayer à la programmation sur IQ.

Notamment, je souhaiterai reproduire le futur cadrant de la nouvelle fenix (celui du milieu sur la PJ).

J'en appelle aux programmateurs aguerris : cela vous semble t-il réalisable pour un débutant?

Bonjour Messieurs... À peine sexiste :wink:

Messagepar Mitch182 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:49

En effet, on a fait mieux comme entrée en matière.

Je corrige donc:

Bonjour Mesdames et Messieurs!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2019, 10:08

Mitch182 a écrit:En effet, on a fait mieux comme entrée en matière.

Je corrige donc:

Bonjour Mesdames et Messieurs!


Tu peux même le faire dans le post d'origine, y'a un bouton "Editer"...:-)

Messagepar Mitch182 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 10:23

Je me doute bien, mais pour ceux qui lisent à la suite c'est plus facile à percuter.

Ceci dit en passant on s'éloigne du sujet. :D

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran