Softflask ou pas ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gnouz » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 15:57

Hello, sinon decathlon va sortir des flasques en mars dans 3 capacités : 400, 250 et 150 ml a un tarif de 9,90 euros pour la 400... A ce prix là ca vaudra le coup de tester pour les sceptiques :)

Sinon perso, je ne prends plus que des flasques en course. Le gros avantage en plus du confort est de voir ce qu' on consomme a tout moment contrairement à un camelback. le revers de la médaille c'est leur relative fragilité (du coup j'emmene toujours en course une flasque de secours au cas ou, que je remplis aussi pour les sections plus longues ou s'il fait plus chaud...). Autre avantage indéniable le ravito est facilité et permet de mixer les boissons : par exemple une flasque d'eau et une de boisson isotonique / coca/ biere ou toute autre mixture qui passe sur le moment ....


maintenant c'est clairement une question de préférence et a mon sens rien ne vaut le test.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 18:21

Pour les Flasks de D4, les plus grandes ne feront que 400 ml, dommage

Messagepar gnouz » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 18:24

oui je ne sais pas pourquoi elles ne feront que 400 ml et pas 500. C'est ballot surtout si on veut y mettre de l'isotonique. Meme les solutions aptonia en sachet sont prévues pour du 500 ml...
a voir on aura peut etre une nouvelle flasque de 500 très vite :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 18:28

Surtout que sur beaucoup de courses, il faut 1,5 L donc 4 flasks, c'est ballot

Messagepar Sield » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 20:55

9€90, ce n'est pas cher. Mais 400ml, c'est trop peu. Déjà que les RL en 600 sont limites...
Pourquoi est-ce qu'ils ne sortent pas directement des 750ml ?! C'est pas comme si personne n'en faisait.

Et effectivement, avec les règlements de course imposant 1.5L, même avec 2x600 il faut encore caser une autre flask. Du coup, on peut compléter avec une D4 @ pas-cher, mais :
- faut se trimballer 3 flask
- faut trouver où mettre la 3e (non, pas au fond à gauche :x )
- aux ravitos, ça va bien être la galère :evil:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 10:41

Bonjour tout le monde,
et bonjour le déterrage !

Petite question: seriez-vous en connaissance de softflasks bon marché, ergonomiques, et plus encore si affinité(s), qui rentrent bien dans les poches avant du UD AK 2.0, où initialement vont des bidons rigides ?

Pas encore vu chez Décat, en tout cas...

Merci par avance pour vos réponses !

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 17:16

Bonjour à tous,

Les flasques Salomon sont adaptées aux sacs de la même marque. ayant un sac Raid light de type XP6, comment pourrais-je faire pour avoir les flasques Salomon à portée de main? Pour ceux qui sont dans le même cas, avez-vous des trucs et astuces pour les utiliser avec un autre sac que Salomon?

Merciiiii

Martin

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran