Chaussure de trail et course à pied pour TRES LOURD!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Couby » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 19:58

Bonsoir à tous le monde,

Je plante le décors: je fais 190cm (no souci), 47.5/48.5 (moyen souci), 130kg (gros souci!!!)

Ça fait pas loin de 2 ans que je me suis lancé dans la course à pied (avec d'autre sport en parallèle hein :) ) . Je cours actuellement avec des Nike Pegasus 28 (merci la boutique outlet Nike à coté de chez moi :D ), j'avais un paire de Brooks GTX pour les trails, mais elle c'est vu rapidement être trop petite :?.

Je compte refaire mes emplettes et j'aimerais que l'on me conseille sur les modèles qui me seraient le plus adaptés, afin entre autre d’éviter de flinguer plus mes genoux (2 ligamentoplasti sur un genou :cry: ).

Pour la course sur route, je partirais bien sur du Nike Vomero voir sur de la Pegasus 30.
Pour trail, pourquoi pas continuer l'aventure Brooks avec un paire d'Adrenaline ASR GTX.

Je prendrais plaisir à bénéficier de votre expérience suite à mes idées ci-dessus et à prendre connaissance de vos propositions.

Bonne soirée :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 21:12

Les Brooks Adrenaline ASR sont on très bon choix (j'en ai une paire)
Pour les très lourds, peut-être tester les Beast qui ont un super maintien.
Vas sur leur site, il y a un questionnaire, ils te conseilleront.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 02:30

pourquoi pas hoka ?

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 07:00

Je suis coureur lourd (116 kgs à mes début en CAP il y a une dizaine d'année ? 102 KGS encore à ce jour). j'ai beaucoup couru sur route avec des Asics Kayano en pointure 47, les modèles 18 / 19 / 20 puis 21. Trés bon amorti; 6 à 7 mois avec une paire à raison de 30 kms /semaine en moyenne.

Je suis passé aux Hoka sur route ... Les Bondi 3 ... OK au début ... mais très vite (moins d'un mois) elles se sont "un peu" affaissée à l'intérieur et à l'arrière du pied (talon) ... jusqu'à devenir insupportable en entrainement ou en course.Grosse déception.

Je pratique maintenant essentiellement la course nature, le trail ... D'abord des Asics Trabbucco, les 2, puis les 3 (ils en sont au 4 je crois). J'aimais bien, mais depuis un trail de 45 kms ou je me suis ruiné les pieds (en fait , un peu trop petites les Asics ... sur du court ça allait bien, sur du long, j'ai eu des ongles noirs, des ampoules monstrueuses .. MAis c'est de ma faute), j'ai arreté de les porter. j'en ai d'avance une paire neuve ... que je n'ai encore jamais chaussée, avec les étiquettes encore dessus !

Puis j'ai acheté des Hoka Rapa Nui 2 S (90€) que j'aime beaucoup (j'en cherche, en 47 1/3 ou 2/3 ou même 48 à un prix décent ! + de 110 roros en général, ça reste cher ! ... avis à la population). bonne tenue sur les terrains variés, et confort de l'amorti, sans trop de dérobades de la cheville sur piérre, racines ...

Et je suis en train de "finir" des Hoka Mafate (des speed je crois ? je ne suis pas certain, je ne sais plus ? en promo chez un marchand; 83€ fdpc). j'ai beaucoup aimé (j'en cherche aussi, des pas chères, en tout cas pas à 140 ou 150 roros la paire), à part en montagne, sur sol cassant ... Si j'avais pas eu les bâtons, je me serai ruiné les chevilles une vingtaine de fois en 5 jours (100 kms environ);

Et là, tout dernier essai, des Salomon Fellraiser (80€), testées cette semaine sur sentier et hier dans la boue +++ (Off du trail du poilu), en pointure 48. Trés bonne accroche pour un grand lourd (1.93m) (bien meilleure que Hoka dans la boue !) avec quand même encore un peu d 'amorti sur les sentiers moins souples ou liaison sur routes. MAis bon ... je ne crois pas que je ferai un trail long sur terrain un peu dur avec; c'est nettement moins confort que les Hoka (mais moins haut ... les chevilles apprécieront sur terrain "cassant").

Voili voilà , un retour d'un coureur de plus de 100 kgs ... si ça peut t'orienter un peu ... Bonne recherche à toi !

.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 23:41

Tout va dépendre de ta foulée, savoir si tu es pronateur, hyper pronateur.
A mes débuts, je pesais 118kg. Je suis hyper pronateur.
Il m'a fallu favoriser des chaussures adaptées, donc à semelle droite et large, donc pas de salomon.
J'ai bien testé des speed cross, mais je les ai ruinées en peu de temps, la semelle s'est rapidement affaissée.
Tout dépend de ta foulée.
On ne peut que te dire ce qui va bien pour nous, mais chaque coureur est différend.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 09:23

Bonjour,

J'ai commencé la course vers les 97kg léger pronateur et j'utilisais des kayano 18 pour la route et pour le trail des response trail 20M de chez adidas.

J'ai essayé ensuite une paire de Nike zoom structure mais je n'ai pas aimé.
Après je me suis orienté vers des New Balance pour la route 1260 V4, je trouve qu'il y a plus d'amorti que chez asics.

J'ai perdu 20 kg et j'ai gardé les New Balance, je changerai peut être le modèle mais pas la marque, je préfère avoir du drop et un bon amorti qu'une ferrari aux pieds.

Pour le trail j'ai maintenant des Leadville 1210

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 11:48

Bonjour

1,86 m et 109 kg ici, et bien plus avant de commencer à courir ! :)
J'avais eu il y a 3 ans une tendinite au genou (non liée à la CàP) et je recherche donc en priorité l'amorti.

Pour le trail je suis très content des Mizuno Wave Mujin que m'a recommandées cet été une boutique près de chez moi. J'avais essayé des Hoka Mafate il y a 2-3 ans mais elles était trop étroites pour mon pied large.
En course d'orientation j'utilise aussi parfois mes Salomon SpeedCross pour avoir plus d'accroche, si le terrain s'annonce accidenté.

Sur le bitume ou les grands chemins j'ai de Hoka Constant qui sont très bien. C'est le seul modèle de toute la gamme Hoka vendu avec un chaussant large, j'aimerais bien qu'ils sortent aussi un modèle trail.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 21:20

Altra olympus 2.0 , t auras de l amorti , de l accroche et surtout de la place pour tes pieds large

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 16:55

guigue a écrit:Altra olympus 2.0 , t auras de l amorti , de l accroche et surtout de la place pour tes pieds large


Merci je viens donc de parcourir le fil qui leur est consacré...
Tentant en effet !

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 17:36

kindofblack a écrit:
guigue a écrit:Altra olympus 2.0 , t auras de l amorti , de l accroche et surtout de la place pour tes pieds large


Merci je viens donc de parcourir le fil qui leur est consacré...
Tentant en effet !



???
le drop est de zéro sur ces chaussures (qui m'interessent aussi) ...

Perso, j'ai besoin de drop plus de 5 ou 6 mm, sinon, j'ai une tendinite au talon d'Achille qui (ré) apparait ... j'avais compris (mais je l'ai peut-être inventé en fait, j'ai des doutes) que pour les coureurs lourds, il y avait un risque plus important de "forcer" avec un très faible drop ; INFO ? INTOX ? PAS DE LIEN CAUSES/EFFETS ?

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 23 Fév 2016, 12:06

Juste une petite remarque sur un fait encore constaté dans un magasin parisien "réputé" dans la CàP et le Trail

Il est difficile d'être crédible ou "considéré" par les vendeurs quand vous n'avez pas le gabarit standard du coureur au pied, on a vite l'impression de faire perdre son temps à ce brave homme...

Et je ne vous raconte pas le petit sourire quand il vous explique que non, il n'a "pas de XXL en magasin" ;)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 10:11

kindofblack a écrit:Juste une petite remarque sur un fait encore constaté dans un magasin parisien "réputé" dans la CàP et le Trail

Il est difficile d'être crédible ou "considéré" par les vendeurs quand vous n'avez pas le gabarit standard du coureur au pied, on a vite l'impression de faire perdre son temps à ce brave homme...

Et je ne vous raconte pas le petit sourire quand il vous explique que non, il n'a "pas de XXL en magasin" ;)


Faudrait qu'ils songent un peu à ce qu'a dit Audiard : “Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” :lol:

C'est con mais, si t'es pas fluet, certains vendeurs te prennent un peu pour un bon à rien, question course à pieds. Et ça vaut pour un mec un peu en surpoids, un mec charpenté, comme pour des gabarits plus impressionnants.

Messagepar Gaston MACOUTE » sa fiche K
» 26 Mars 2016, 13:57

coucou
Dernière édition par Gaston MACOUTE le 04 Mai 2016, 19:23, édité 1 fois au total.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 10:36

J'étais Saucony Xodus jusqu'à présent, et plus j'avance et plus, je me demande si ces chaussures correspondent à mon gabarit (1m92 pour 93-96kg en fonction de la forme).

La tenue reste acceptable sur boue mais limite dangereuse sur pierre mouillé (ma dernière expérience aux Piqueurs m'a bien refroidi... :? )

A vous lire, il semble compliqué de trouver un modèle pour coureur lourd quand même ! :mrgreen:

Messagepar Couby » sa fiche K
» 18 Août 2016, 22:43

Salut à tous,

Suite à mon premier post courant janvier, j'avais opté pour des Brooks Adrenaline ASR 12 GTX. Hyper déçus, en deux sorties (rando de 8km qui plus est), les semelles se sont retrouvé fortement dégradé :(
--> Renvoi chez le fournisseur + remboursement

Me revoilà au point de départ mais avec deux Trails programmés qui arrivent vitesse grand V courant octobre, il me faut donc rapidement me chausser!

Pour déconner je suis allé faire un tour chez Décathlon, le mec étais sympa mais gros blocage point de vu pointure (48) et surtout solidité (130kg à supporter)!

Après avoir parcourue quelques sites avec des références qui n''existe plus, je pense que je vais suivre kali-blaireau (merci pour ta réponse détaillé) avec les Asics GEL-FujiTrabuco.

N'hésitez pas à commenter cette idée qui n'est pas encore arrêté :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Août 2016, 20:22

Très surpris du résultat avec tes Adrenaline ASR GTX.
Les miennes résistent bien pour le moment.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 07:53

Je teste pas mal de shoes depuis quelques années, 2m 96kgs maintenant, 49 de pointures,
J ai commencé avec des cascadias 7/8/9/10 qui se detruisaiznt de plus en plus vite, normal ds ma region car pas mal de caillasses.
J ai eu des mizuno mujin 2 un peu mieux sur la duree.
Je suis tres content de mes adidas boost terrex normal et goretex l hiver , car solide et je ne sens pas trop les caillasses.
Oubliez les innov8 sauf si vous voulez du minimaliste.
Vous voulez du tres solide les dynafit pantera sont faite pour vous . Malheureusement une demi taille trop petite ds la gamme.

J aimerai tenter les exodus mais malheureusement encore pas ma taille.

Quelqu un a un retour sur les nouvelles mizuno elle chaussent bien large.

"Probleme" des brooks asr un drop de 12mn

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Août 2016, 09:28

Et que dire sur les chaussures à drop faible pour coureur lourd ?

Je suis en drop 4 avec mes xodus, et j'aimerais encore réduire le drop.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:49

En deux ou trois intervenants sur ce sujet, je lis ici des exemples de chaussures qui ont un drop de 4 à 12 mm ... du simple au triple !

quelqu'un pourrait me dire l'interet / limite / différence que cela peut avoir en entrainement/course ? (A moins qu'il y ait déjà une discussion sur le sujet ?).

Question annexe .
Cette différence (drop 0 à 12 ... voire plus ? je ne sai spas ?) a t-elle une importance particulière pour les coureurs lourds ?

Merki

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:28

Vaste sujet , comment expliquer que certains cours sur des coussins Hoka pour ne pas les citer et d autres en 5 fingers. Pourquoi certains s étirent et d autres non.

De mon point de vue le changement trop radical, trop rapide du drop ou du confort sera source de blessures.
beaucoup de criteres:.
Le type de foulée : talon/ medio / avant,
Le type de courses court / moyenne / ultra,
La souplesse de la cheville propre à chacun,
le poids la taille et la musculature propre a chacun.
Stereotype morphologique , Equilibre quadri/ischios/mollets.
Densité/ solidité du cartilage lier au charges d entrainements.
Tout ces facteurs rentrent en jeu.
Naturellement on avait pas de drop auparavant.
Culturellement on est monter jusqu à 12 par souci de confort et non de performance.
Cette tendance change d' une marque à l autre et meme d un modèle à l autre.
Un vrai sport que d arriver à cerner l equation.
Plus on recherche la performance plus le drop se reduit sur le plat en trail aussi mais pas totallement.
Cela ne veut pas pour autant dire qu il faille un drop de 0 pour etre le meilleur.
Ce qu il y a de sur c est que la capacité d absorbtion des chocs de vos cartilages est individuelle , elle s accroit avec l entrainement le cartilage se renforce, et donc le confort primordial pour un novice la ou un expert au meme poids n aura pas du tout les memes chaussures.
Difficile d eclairer par ce message un sujet d une obscure clarté !!

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 23 Août 2016, 06:05

Merci Fredio21_Esterel pour ces informations !
Tu dois être Kiné ? Médecin ? Préparateur sportif ? Pour être en mesure de fournir une telle réponse à la fois claire et précise, sans être une thèse de Doctorat !.

Effectivement, tes explications montrent que le sujet couvre des domaines très nombreux et d'un spectre très très large .
Néanmoins, elles offrent un aperçu intéressant sur la question du drop.

Et surtout, je comprends pourquoi il n'y a pas un "bon" drop ou un "mauvais" drop. En revanche, Il y a un drop qui nous convient à un moment donné. celui ci peut évoluer (ou pas), en fonction de la pratique que l'on a , de son état de forme, de poids, d'entrainement , etc ...

Bref, ces (débuts) d'explication sont bien intéressantes ! :D

.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 07:52

Très très bien resumé " il n y a pas un bon drop ou un mauvais drop" , un tas de facteurs rentrent en jeu.
Et tu as juste : Ancien sportif pro ds le volley, université en staps, et maintenant Préparateur physique depuis 6 ans sur Monaco. Il ne s agit pas de pub mr l admin !! ;-)

Messagepar L ours en running » sa fiche K
» 29 Août 2016, 20:56

Bonjour à tous.

J'ai actuellement des MIzuno ultima 4 et je cherche à les remplacer.

Petite présentation rapide, 27ans, 130kg, 2/3 séances d'1h30 par semaine. Je fais principalement du judo et du vtt. Et j'ai entrepris une perte de poids, débutant à 140kg il y a 3 mois, je compte arriver progressivement à 110kg(mini) en mai 2017 et parcourir un 10km
J'ai une attaque principalement sur l'avant du pied mais malheureusement étant très lourd l'amorti est rapidement insuffisant. Avez vous des modèles à me conseiller ?

je compte partir sur NB 1080 v5 réputé pour les gros, ou rester sur des mizu ultima 6, rider 17/18 ??

J'ai vu plusieurs runners dépassant les 100kg sur le forum, surtout n’hésitez pas.

Merci d'avance à tous :D

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:18

Salut

110kg ici (objectif 100 :) ), avec des pieds larges, j'utilise des Mizuno Wave Mujin et je teste depuis peu une paire de Altra Olympus 2.0
J'apprécie le confort et l'amorti des deux modèles.
Pratique : trail, chemins et un peu de route

Bonne recherche (je crois qu'il y a déjà un fil existant très proche)

Messagepar L ours en running » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 12:47

Merci de ta réponse, le sujet a été déplacé ;)

Idem pour les pieds du coup certaines marques sont inaccessibles, genre asics avec un chausson bien trop étroit.
Le problème c'est qu'il y a autant de choix que d'avis...
Vous courez beaucoup en trail, sont elles mieux, amorti, usure, longévité ?
Il y a t il une marque avec amorti qui se "tasse" moins dans le temps, par exemple avec gel ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran