Sac Kalenji Vest 5 litres

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 05:45

ok ok ...

je me penche sur la question ! Merci

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 13:19

Bravo à Kalenji pour ses petites gourdes souples. De la copie de Salomon mais en 100 fois mieux. Y'a un système qui permet de bloquer totalement l'ouverture, plus de vidage des gourdes sur un mouvement intempestif (genre je me penche pour relacer mes shoes).

Testées et approuvées sur ma sortie d'hier.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 13:43

Première sortie ce week end avec ce "sac" et une flasque salomon 250ml. Ca tient bien mais je pense prendre de la kalenji 500. Le sac est vraiment léger et agréable à porter. Au retour, en l'enlevant je découvre qu'il y a une grande poche à scratch dans le dos, je pensais qu'il n'y avait que la poche en mesh :mrgreen:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 16:11

J'ai couru 20 km ce matin avec ce sac et 2 flasques salomon 500ml. Le sac tient bien mais malgré ça, les 2 flasques ont bp balancé donc je suis déçu. Je vais devoir ressortir la poche à eau...

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 16:12

J'ai couru 20 km ce matin avec ce sac et 2 flasques salomon 500ml. Le sac tient bien mais malgré ça, les 2 flasques ont bp balancé donc je suis déçu. Je vais devoir ressortir la poche à eau...

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 19:05

Où changer de flasque.

D'ailleurs, est-ce qu'une âme charitable pouvait me donner la hauteur des flasques kalenji 500ml (du bas jusqu'à l'ouverture) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 19:24

Cabri_89 a écrit:Où changer de flasque.

D'ailleurs, est-ce qu'une âme charitable pouvait me donner la hauteur des flasques kalenji 500ml (du bas jusqu'à l'ouverture) ?


185mm jusqu'à la base de la tétine

230mm tétine comprise

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 19:27

Sinon, les flasques Kalenji, il y en a au Decathlon de Mantes-Buchelay (Mordor du Nord) où le responsable du rayon trail n'a pas que la grande qualité d'être un de mes deux gendres préférés, mais a aussi construit un superbe rayon trail. Et il a été malin : il a fait un stock de flasques Kalenji...:-)

Si vous êtes dans le coin, passez faire coucou à Alex de la part de bubulle...;-)

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 20:20

Merc bubulle.
C'est un peu long, je cherche des flasques de 16/16,5cm.

C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi. :evil:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 23:28

La 250 ml est pas tellement moins cher que la 500ml, autant prendre la plus grande...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 23:29

Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
C'est un peu long, je cherche des flasques de 16/16,5cm.

C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi. :evil:


Pq tu cherches cette longueur précisé ?

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 10:04

A votre avis, l'utilisation des flasques kalenji au lieu des salomon éviterait ce balancement ?

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 14:35

tricky a écrit:
Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
C'est un peu long, je cherche des flasques de 16/16,5cm.

C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi. :evil:


Pq tu cherches cette longueur précisé ?


Au delà la flasque dépasse trop de son emplacement (je n'ai pas un sac Kalenji mais d'une autre marque).
Ca ne pose pas de problème lorsque la flasque est pleine, mais lorsqu'elle se vide et se replie sur elle même ça balance vers l'avant.
Dernière édition par Cabri_89 le 01 Mai 2018, 18:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Cywil89 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 15:03

helltrail a écrit:A votre avis, l'utilisation des flasques kalenji au lieu des salomon éviterait ce balancement ?

Perso j'ai pas de problème de balancement avec les 500ml Kalenji

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 15:49

J'ai apporté quelques modifications à mon sac afin d'éviter les ballotements de flasque vide et afin de pouvoir enfiler les flasque Aonijie de 600 mL plus facilement.

Ballotement: un lacet élastique cousu au niveau du goulot.

Enfilement: une fermeture à glissière sur la longueur de la poche permettant de tirer la flasque dans la poche.

Le tout était nickel en sortie longue et ce week-end je l'ai validé sur un trail de 96 km. :mrgreen:

Messagepar Blod » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:21

Autre retour sur ce sac, si on veut le porter torse nu il est super irritant surtout au niveau du cou... Dommage :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:38

Blod a écrit:Autre retour sur ce sac, si on veut le porter torse nu il est super irritant surtout au niveau du cou... Dommage :(



Là, j'ai pas de point de comparaison car j'ai toujours évité de courir torse nu.....sûrement parce que j'étais à peu près certain de terminer avec des irritations quelque part.

En réponse à la question de savoir si le fait d'utiliser des flasques Kalenji au lieu des Salomon éviterait le ballottement, je confirme : les Salomon "flottent" dans le sac alors que les Kalenji sont serrées.....comme des Salomon dans un sac Salomon...:-)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 22:23

Cabri_89 a écrit:
tricky a écrit:
Cabri_89 a écrit:Merc bubulle.
C'est un peu long, je cherche des flasques de 16/16,5cm.

C'est vrai que c'est un peu la guerre. J'ai du faire 30min de route pour acheter des 250ml, alors qu'il y a un D4 à 5min de chez moi. :evil:


Pq tu cherches cette longueur précisé ?


Au delà la flasque dépasse trop de son emplacement (je n'ai pas un sac Kalenji mais d'une autre marque).
Ca ne pose pas de problème lorsque la flasque est pleine, mais lorsqu'elle se vide et se replie sur elle même ça balance vers l'avant.


Une solution tout bête serait de souffler dans tes flasques, elles prennent de la rigidité et plus de balancement.
Et pour éviter d'avaler de l'air quand tu veux boire, un pincement à la tétine et l'air s'échappe.
Je précise que l'idéal est de boire sans sortir la flasque, je fais ça sans problème avec mon sac Salomon.
Et ce que je fais aussi quand la tétine pendouille, plutôt que de souffler dedans, je la rentre un peu dans la poche (avec moins de liquide la flasque peut se "ratatiner" plus facilement)

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 22:35

tricky a écrit:Une solution tout bête serait de souffler dans tes flasques, elles prennent de la rigidité et plus de balancement.
Et pour éviter d'avaler de l'air quand tu veux boire, un pincement à la tétine et l'air s'échappe.
Je précise que l'idéal est de boire sans sortir la flasque, je fais ça sans problème avec mon sac Salomon.
Et ce que je fais aussi quand la tétine pendouille, plutôt que de souffler dedans, je la rentre un peu dans la poche (avec moins de liquide la flasque peut se "ratatiner" plus facilement)


Je peux boire sans retirer la flasque.

SI je la gonfle, la flotte se balade ce qui est un peu agaçant.
Sinon oui actuellement je la rentre un peu dans la poche, mais il faut manipuler un peu pour la sortir et l'a rentrer à chaque fois.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 08:22

J'ai aussi un sac Salomon pour mes "vraies" courses et en effet qd les flasques sont pleines je serre le lacet pour éviter le phénomène tétine qui pend, et ensuite qd elle se vide, je la rentre dans la poche. Sur un ultra j'emmène 3 flasques, 1 seul dans la poche avant (la 2è poche me sert pour l'alimentation), je mets mes 2 autres flasques sur les poches latérales, ça ne bouge pas c'est nickel (j'ai le salomon ADV skin 12).
Pour revenir au kalenji je vais acheter les flasques ...kalenji, sinon j'ai vu que les flasques salomon semblent aussi rentrer sur les poches latérales du sac kalenji, je vais faire l'essai.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:37

Un peu de couture et finit les ballottements . :roll:

IMG_20180502_152513.jpg
IMG_20180502_152513.jpg (2.5 Mio) Consulté 1746 fois


IMG_20180502_152700.jpg
IMG_20180502_152700.jpg (2.9 Mio) Consulté 1746 fois

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 15:50

Après plusieurs sorties de test cette semaine avec le gilet 5L, j'en suis plutôt satisfait (surtout pour ce prix). Une fois sur le dos je l'ai vite oublié, le balancement dû à la flasque (500ml, poche droite) est minime et pas gênant. Les petits hic: l'absence d'espace dédié au téléphone. J'entends par là que j'ai dû mettre mon Huawei P10 dans la poche gauche dédiée à la flasque, celui ci est trop volumineux pour les poches latérales. Les deux poches arrières sont pratiques mais leur accessibilité pourrait peut être être amélioré, ce gilet s'adresse à des coureurs sur format rapide et mettre /enlever la veste pour la fourrer dans la poche demande une légère contorsion de bras.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 13:30

Axell a écrit: Les petits hic: l'absence d'espace dédié au téléphone. J'entends par là que j'ai dû mettre mon Huawei P10 dans la poche gauche dédiée à la flasque, celui ci est trop volumineux pour les poches latérales.


C'est là que tu peux compléter par le short ou cuissard "trail" Kalenji et ses poches multiples, dont certaines contiennent un smartphone sans problème...:-)

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:13

Axell a écrit: Une fois sur le dos je l'ai vite oublié, le balancement dû à la flasque (500ml, poche droite) est minime et pas gênant.


Oui moi même pb de balancement du flasque à droite, ça m'énerve, bref je suis revenu à la poche à eau avec ce sac, pour le 21km du trail des sangliers a cerny ce matin. ça s'est bien passé. Oui c'est typé format rapide 10 à 30km je pense.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 23:35

bubulle a écrit:
Axell a écrit: Les petits hic: l'absence d'espace dédié au téléphone. J'entends par là que j'ai dû mettre mon Huawei P10 dans la poche gauche dédiée à la flasque, celui ci est trop volumineux pour les poches latérales.


C'est là que tu peux compléter par le short ou cuissard "trail" Kalenji et ses poches multiples, dont certaines contiennent un smartphone sans problème...:-)


Je cours avec le short "baggy" et j'y ai pensé, mais la sueur, la boue, la flotte et les chutes me font un peu peur :D

quote="helltrail"]
Axell a écrit: Une fois sur le dos je l'ai vite oublié, le balancement dû à la flasque (500ml, poche droite) est minime et pas gênant.


Oui moi même pb de balancement du flasque à droite, ça m'énerve, bref je suis revenu à la poche à eau avec ce sac, pour le 21km du trail des sangliers a cerny ce matin. ça s'est bien passé. Oui c'est typé format rapide 10 à 30km je pense.[/quote]

Peut être un problème de taille ? Chez moi le balancement est vraiment léger et pas gênant. Et quel plaisir de ne plus entendre la flotte secouée pendant 3h :)

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 06:32

Petit truc facile contre le bruit "floc floc" de la poche à eau pendant 3 heures !
Il suffit de vider le reste d'air au moment du remplissage de la poche à eau; en évacuant l'air (retourner la poche à eau, purger, terminé), plus de floc floc ...

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 06:36

Pas mal ça je vais essayer

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 12:09

helltrail a écrit:Pas mal ça je vais essayer


Et, pour tout te dire, ça te permettra de ne plus être considéré comme un débutant par les "vieux de la vieille" (en fait, ceux qui lisent les bons forums). Le "floc-floc" est en effet une caractéristique assez connue...;-). En réalité, ne plus l'avoir ça change la vie.....

(c'est comme le "bling-bling" des gobelets obligatoires attachés à l'extérieur du sac)

(tout cela n'a plus grand chose à voir avec le Sac Kalenji 5 litres, d'ailleurs : on devrait créer le "Comment ne pas avoir l'air d'un n00b en trail")

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 13:36

complètement d'accord
le pire c'est que je ne suis pas novice
un peu la honte là...
bon de ttes façons on en apprend ts les jours :D

tant que j'y suis je compte aller découvrir la belle butte d'élancourt fin de semaine, depuis le temps que je vous vois envoyer des posts là dessus;
là encore même si je cours depuis longtemps et habitant à côté (Montigny) je n'y vais jamais, plutôt la minière buc, mais surtout vers chevreuse

a+

Messagepar Axell » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 09:06

Après 3 mois d'utilisation je l'ai ramené pour 3 raisons: le mini balancement est plus gênant que prévu à la longue j'étais obligé de gonfler la poitrine pour le fixer, abrasion des t shirt et pas de porte bâtons. Dommage il me plaisait mais il mérite encore quelques améliorations.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 09:20

Bonjour

Axell a écrit:le mini balancement est plus gênant que prévu à la longue j'étais obligé de gonfler la poitrine pour le fixer


Au sujet du mini balancement c'est la flasque qui se balance dans son emplacement ou bien le gilet qui se balance du au poids des flasques remplie ?
Dans le deuxième cas est-ce du au fait que vous portiez une seule flasque ce qui déséquilibre le gilet entier ?

Axell a écrit:abrasion des t shirt


Au niveau des épaules ?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 10:15

Kalenji va peut être sortir un nouveau modèle avec des poches avant plus grandes?

Messagepar Axell » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 12:51

Nikodak a écrit:Bonjour

Axell a écrit:le mini balancement est plus gênant que prévu à la longue j'étais obligé de gonfler la poitrine pour le fixer


Au sujet du mini balancement c'est la flasque qui se balance dans son emplacement ou bien le gilet qui se balance du au poids des flasques remplie ?
Dans le deuxième cas est-ce du au fait que vous portiez une seule flasque ce qui déséquilibre le gilet entier ?

Axell a écrit:abrasion des t shirt


Au niveau des épaules ?


C'est ce que j'ai pensé au début donc je me suis mis à m'entraîner avec deux flasques de 500ml pleines, mais ça bouge toujours un peu. En soit c'est vraiment pas problématiques mais sur une course de 4h ou plus ça peut le devenir. Les flasques sont très bien maintenus, c'est le gilet qui bouge dans son ensemble.

L'abrasion se fait sous le sternum, en cercle.

Au fond pour 25€ ce gilet défonce toute concurrence, il est très léger et bien pensé. Pour des 20 bornes il est idéal, c'est dans des trails plus longs avec du dénivelé qu'il montre ses limites (selon mon point de vue)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 14:13

Et pourtant c'est lui que je prends sur les Ultra. :mrgreen:
Je l'adore avec mes petites modifs.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 15:24

Axell a écrit:C'est ce que j'ai pensé au début donc je me suis mis à m'entraîner avec deux flasques de 500ml pleines, mais ça bouge toujours un peu. En soit c'est vraiment pas problématiques mais sur une course de 4h ou plus ça peut le devenir. Les flasques sont très bien maintenus, c'est le gilet qui bouge dans son ensemble.


OK je vois, je suppose que l'effet de balancement diminue au fur et à mesure que les flasques se vident.

J'habite au Sénégal* et je viens de recevoir de France ce gilet mais avec une seule flasque malheureusement (l'autre oubliée... dommage), je l'essaierai demain sur 18 km. On verra. Merci pour les infos.

*Il y a maintenant un D4 à Dakar mais il n'y a pas d'équipement trail.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 15:29

Galopaïre a écrit:Et pourtant c'est lui que je prends sur les Ultra. :mrgreen:
Je l'adore avec mes petites modifs.


Le 5L sur un ultra ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 21:11

Exemple:

J'ai pris l'équipement obligatoire du GRP:
équipement GRP.jpg
équipement GRP.jpg (64.71 Kio) Consulté 893 fois

Avec dans l'ordre:
Les bâtons, 3 flasques de 500mL, un sac imperméable de 8L, le pantalon Gtx, la veste Gtx, la Sammie, le buff, les gants, l'alimentation, le téléphone portable, le haut chaud à manches longues, le sac, la lampe principale avec pile de rechange, la couverture de survie, la bande de strap, des ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, des mouchoirs, un ziploc, le gobelet individuel.

Et voilà le tout sur le bonhomme:

Sac plein GRP.jpg
Sac plein GRP.jpg (33.76 Kio) Consulté 893 fois

Dans la poche dorsale principale:
le sac étanche 8L avec dedans: pantalon gtx, veste gtx, buff, gants, haut chaud à manches longues.

dans la poche dorsale secondaire:
le ziploc avec dedans: la couverture de survie, la bande de strap, les ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, les mouchoirs, la pile de rechange de la lampe principale.
une flasque de 500mL.

Dans les poches avant sur les côtés: alimentation
Dans les poches bretelles: 2 flasques de 500mL

Dans la Sammie:
Les bâtons, le gobelet, le téléphone, la lampe principale.

:mrgreen: Et il me reste de la place. 8)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 22:46

Salut, quel GRP tu fais ? Je serai sur le 80.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 04:44

Pas de GRP pour moi cette année. Il ne s'agit que d'un exemple que j'avais déjà posté sur un autre fil. :wink:

Messagepar Axell » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 07:51

Galopaïre a écrit:Exemple:

J'ai pris l'équipement obligatoire du GRP:
équipement GRP.jpg

Avec dans l'ordre:
Les bâtons, 3 flasques de 500mL, un sac imperméable de 8L, le pantalon Gtx, la veste Gtx, la Sammie, le buff, les gants, l'alimentation, le téléphone portable, le haut chaud à manches longues, le sac, la lampe principale avec pile de rechange, la couverture de survie, la bande de strap, des ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, des mouchoirs, un ziploc, le gobelet individuel.

Et voilà le tout sur le bonhomme:

Sac plein GRP.jpg

Dans la poche dorsale principale:
le sac étanche 8L avec dedans: pantalon gtx, veste gtx, buff, gants, haut chaud à manches longues.

dans la poche dorsale secondaire:
le ziploc avec dedans: la couverture de survie, la bande de strap, les ciseaux, la seconde lampe avec pile de rechange, les mouchoirs, la pile de rechange de la lampe principale.
une flasque de 500mL.

Dans les poches avant sur les côtés: alimentation
Dans les poches bretelles: 2 flasques de 500mL

Dans la Sammie:
Les bâtons, le gobelet, le téléphone, la lampe principale.

:mrgreen: Et il me reste de la place. 8)


C'est vrai que tu a réussi à bien l'exploiter !

Nikodak a écrit:
Axell a écrit:C'est ce que j'ai pensé au début donc je me suis mis à m'entraîner avec deux flasques de 500ml pleines, mais ça bouge toujours un peu. En soit c'est vraiment pas problématiques mais sur une course de 4h ou plus ça peut le devenir. Les flasques sont très bien maintenus, c'est le gilet qui bouge dans son ensemble.


OK je vois, je suppose que l'effet de balancement diminue au fur et à mesure que les flasques se vident.

J'habite au Sénégal* et je viens de recevoir de France ce gilet mais avec une seule flasque malheureusement (l'autre oubliée... dommage), je l'essaierai demain sur 18 km. On verra. Merci pour les infos.

*Il y a maintenant un D4 à Dakar mais il n'y a pas d'équipement trail.


Je pense plutôt qu'il me manque un peu d'épaisseur :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran