Sacs Ultimate direction 3.0 en 2016 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cedric81 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 11:53

Je m'oriente vers l'achat d'1 UD Hardrocker vest 2017 (le AK me tentait mais possédant déjà un sac à dos de 10 l (1 quechua Chaskis 10 ultralight) que je trouve assez limite niveau litrage sur certaines sorties je me disais que ça ferai doublon.).
Quelle taille me conseilleriez vos au vu de mon gabarit (1m73 pour 66 kg et 97 de tour de poitrine) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 14:48

Vous savez quelles sont les différences entre le AK et le SJ ? À part les flask sur le AK et les gourdes rigides sur le SJ, je ne vois pas vraiment de différences si ce n'est des détails au niveau des poches sur le devant. Ils ont la même capacité (11,5L)

Messagepar Cerium » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 17:33

lucfcn a écrit:Vous savez quelles sont les différences entre le AK et le SJ ? À part les flask sur le AK et les gourdes rigides sur le SJ, je ne vois pas vraiment de différences si ce n'est des détails au niveau des poches sur le devant. Ils ont la même capacité (11,5L)


Gruezi

C'est la principale différence,
gourde rigides basses et petites poches hautes sur le SJ,
flask souples hautes et poches un peu plus grandes dessous pour AK
la petite poche arrière est aussi un peu différente,
ouvertures par le haut SJ
latérale AK

Le choix est surtout en fonction des contenants,
perso je manipule mieux les gourdes,
et le SJ est impeccable au niveau du confort.

Tschüss

Pierre-André

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 18:24

Cerium a écrit:
lucfcn a écrit:Vous savez quelles sont les différences entre le AK et le SJ ? À part les flask sur le AK et les gourdes rigides sur le SJ, je ne vois pas vraiment de différences si ce n'est des détails au niveau des poches sur le devant. Ils ont la même capacité (11,5L)


Gruezi

C'est la principale différence,
gourde rigides basses et petites poches hautes sur le SJ,
flask souples hautes et poches un peu plus grandes dessous pour AK
la petite poche arrière est aussi un peu différente,
ouvertures par le haut SJ
latérale AK

Le choix est surtout en fonction des contenants,
perso je manipule mieux les gourdes,
et le SJ est impeccable au niveau du confort.

Tschüss

Pierre-André



Ok merci beaucoup, ca a le mérite d'être clair !

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 08:48

Bonjour , quelqu'un possède t'il l' Ultimate direction PB Adventure Vest 3.0 pour avoir quelques infos .
On peut y mettre qu'une seule flasque a l'avant ? Car j'hésite avec le Hoka 16l.
Merci

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 09:19

al27310 a écrit:Bonjour , quelqu'un possède t'il l' Ultimate direction PB Adventure Vest 3.0 pour avoir quelques infos .
On peut y mettre qu'une seule flasque a l'avant ? Car j'hésite avec le Hoka 16l.
Merci


Salut,

Oui, ça fonctionne très bien.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 09:37

Jérémie C a écrit:
al27310 a écrit:Bonjour , quelqu'un possède t'il l' Ultimate direction PB Adventure Vest 3.0 pour avoir quelques infos .
On peut y mettre qu'une seule flasque a l'avant ? Car j'hésite avec le Hoka 16l.
Merci


Salut,

Oui, ça fonctionne très bien.


Qu'est qui fonctionne bien ? :shock:
Tu peux détailler car là ca m'avance pas plus sur mon choix .
Merci

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:17

al27310 a écrit:Bonjour , quelqu'un possède t'il l' Ultimate direction PB Adventure Vest 3.0 pour avoir quelques infos .
On peut y mettre qu'une seule flasque a l'avant ? Car j'hésite avec le Hoka 16l.
Merci


Je l'utilise depuis qques temps et j'en suis très satisfait, j'ai fait le TOR 2016 avec. Tu peux mettre une flasque dans la poche dédiée et une autre dans la poche avec fermeture, ça marche très bien et rien ne ballotte. Les nombreux rangements à dispo font que tu l'enlèveras que très rarement. Je le recommande, il se compresse bien pour une utilisation plus light. Attention à la taille, je prends du L habituellement là je trouve que ce sac "taille" grand.
:D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:37

Ils commencent à dater ces sacs UD, ils n'auraient pas prévu une nouvelle collection?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:42

Ben si, la 4.0, déjà visible sur youtube (regarde sur la chaine trailrunningreview entre autres)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:00

Oui il y a un message sur se post justement qui annonce les nouveaux models pour printemps 2018 en principe .

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:06

al27310 a écrit:
Jérémie C a écrit:
al27310 a écrit:Bonjour , quelqu'un possède t'il l' Ultimate direction PB Adventure Vest 3.0 pour avoir quelques infos .
On peut y mettre qu'une seule flasque a l'avant ? Car j'hésite avec le Hoka 16l.
Merci


Salut,

Oui, ça fonctionne très bien.


Qu'est qui fonctionne bien ? :shock:
Tu peux détailler car là ca m'avance pas plus sur mon choix .
Merci


Je réponds à ta question, Peut-on y mettre une seule flasque à l'avant : Oui, ça fonctionne très bien.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:44

Le Mountain Vest 4.0 m'irait très bien :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:46

la gamme 4.0 est presentée sur la chaine youtube de UD :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 23:04


Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 12:13

Voici maintenant maintenant plus d’un an que j’utilise le AK 3.0. Il est top pour rangement de tout le matos obligatoire sur des course à plus de 100km et très confortable. Super pour les batons.
J’ai cependant un gros problème de frottement dans le bas du dos sur les cotés. Ce problème apparait souvent après plus ou moins 8 heures de course. Les frottements sont tellement important que j’ai des grosses marques et des saignements qui font attrocement mal pendant mais surtout les jours d’après la competition. Je vous évite les photos, c’est pas beau à voir… Je suppose que ceci est dû à la sueur car je sue beaucoup.

J’ai tout essayé. Au début, de la NOK, puis je pensais qu’il s’agissait du frottement des 2 sangles dans les poches latérales, je les ai donc simplement coupées. Dernièrement, j’ai mis une bande adhésive sur tout le bas de mon dos mais elle est partie avec la sueur au bout de quelques heures de course. Rien ne fait :cry:

Je ne sais plus quoi faire à part ne plus l’utiliser, ce qui est vraiment dommage. Je n’ai jamais eu de problème avec les Salomons Skin 5L.

Quelqu’un a-t’il eu ce genre de problème? Si oui, comment l’avez vous résolu?
Merci de votre retour.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 14:57

Il bouge, il faut mieux le positionner et le serrer

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 16:50

oui ne serait il pas trop grand ?

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 22:09

Il est serré au max (plus serré j'étouffe) et c'est un taille S! Je vois pas ce que je peux faire de plus... à part changer de sac, dommage :cry:
c'est peut etre simplement mon physique qui n'est pas fait pour ce sac.

Messagepar Goodbye76 » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 22:26

Bonsoir, j'ai eu exactement le meme souci lors d'un trail de 80kms avec le meme sac AK3.0 il y a 2 mois.
Je n'ai rien fait sur le sac, mais je pense que cela vient des sangles de serrage dans les poches ARR.
C'est un tres bon sac a part ca.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 12:50

J'ai fait jq prêt de 20h00 avec, sous la pluie ou pas et je n'ai pas du tout ce pb de frottement.
Mes sangles sur le côté dans les poches ne sont pas serrées au max et le sac est ajusté plus que très serré!
Je viens d’acquérir le 4.0, mais je n'ai pas encore couru avec !

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran