[Help] Nouvelle Gamme NB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 22:22

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis paumé... :oops:
Je cours essentiellement en NB, 890V5 en compétition / 1080V5 entrainement et MT1210 en trail.
Je souhaite changer (période de solde oblige) mes 890.
Mais, point de 890V6. New Balance vient de sortir des chaussures VAZEE et des FRESH FOAM déclinées en X modèle :roll:

Question : On va avoir droit à des NB890 V6 où je vais devoir choisir parmi ces nouveaux modèles au nom bizarre ? Si oui, laquelle ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 09:08

La 890 étant une chaussure à fond "plat" (foulée universelle ) je te conseille la 980 ,car la gamme Vazee a plutôt un fond un peu cambré (foulée universelle mais aussi pour pronateur )

Pour ma part ,courant en 890 depuis ses début ,car je voulait descendre en drop (8mm )je suis passé en NB 980 ,car la 890v5 est montée en drop (9mm) et la semelle me paraissait plus épaisse.
J'ai été surpris en bien par cette 980 , car son aspect extérieur de "mousse spongieuse" me rebutait un peu . Elle est confortable ,agréable à courir (plus que la 890) plus souple mais pas moins dynamique :je suis plus rapide (un peu!) sur mes séances de fractionné.
La 980 Boracay (celle que j'utilise ) a un drop de 4mm,la Zante (plus légère et dynamique )6mm

J'ai vu que la 1080 passait en semelle "Fresh Foam "
J'ai ,entre autre,la 890 et 980 pour la route ,la RC 1600 pour les compèt. (jusqu'au semi )et la 1210 en ultra-trail

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 09:54

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.
Je cherche un modèle de New Balance pour l'entraînement sur route soit : pas trop lourd, dynamique mais avec un amorti correct. En équivalent chez Brooks, ce serait la Launch pour ceux qui connaissent.
Ne connaissant rien du tout aux modèles routes de NB et à leur numérologie compliquée, je vous remercie d'avance pour votre aide! ;-)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 11:14

vinch64 a écrit:D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.
Je cherche un modèle de New Balance pour l'entraînement sur route soit : pas trop lourd, dynamique mais avec un amorti correct. En équivalent chez Brooks, ce serait la Launch pour ceux qui connaissent.
Ne connaissant rien du tout aux modèles routes de NB et à leur numérologie compliquée, je vous remercie d'avance pour votre aide! ;-)

entrainement http://www.runningwarehouse.com/New_Bal ... FFZM3.html drop 6mm
http://www.runningwarehouse.com/New_Bal ... FFBM6.html 4mm

+ dynamique http://www.runningwarehouse.com/New_Bal ... 502M2.html 6mm
++dynamique http://www.runningwarehouse.com/New_Bal ... C14M3.html 10mm
+++ dynamique http://www.runningwarehouse.com/New_Bal ... 602M2.html 6mm

Après ,la numérologie n'est pas plus compliquée que de de nommer ses modèles avec des noms.Quand on connait pas une gamme ou une marque,c'est aussi galère. :roll:

Il est vrai qu'il n'y a ,pour moi ,aucune logique chez Nb ,du style :8xx légère, 1xxx lourde, x70 pronateur,x90 neutre etc... :|

Ce site http://www.runningwarehouse.com/ est une vente par correspondance ,mais pour moi une source d'information plutôt fiable .

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 14:36

Merci Boby pour les liens, je vais regarder tout ça. C'est vrai que pour se faire une idée, Running warehouse est pas mal du tout.
D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la 3ème édition des Brooks Launch sortait en janvier. Etant un peu déçu des Launch 2 (durabilité, moins bonnes sensations que le premier modèle,...), je vais attendre les premiers retours.
Puis merci pour les quelques pistes concernant la numérotation, je m'attendais à avoir des réactions avec mon petit trollage! :mrgreen:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 15:13

Pour la route j'ai des NB 1260 v4, ils viennent de sortir la version 5.

Elles ont un drop de 8mm, je préfère avoir un bon drop pour ne pas avoir trop mal à mes articulations.
Je suis vraiment satisfait de ces chaussures même si certains trouvent qu'elles sont trop lourde 320g (en plus j'ai pas de chance je fais du 47).

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 17:09

vinch64 a écrit:Puis merci pour les quelques pistes concernant la numérotation, je m'attendais à avoir des réactions avec mon petit trollage! :mrgreen:

En fait ,ce n'était PAS une petite piste concernant la numérotation ,car ce n'est du tout le cas !

La numérotation n'est pas du tout logique ,ex :
840 neutre (lourde et drop +++),870 pronation (légère,équivalant à la 890 ),890 neutre (légère drop moyen),
910 trail neutre (+lourde que les 1210 ),940 et 990 pronation (les 2 lourdes et drop élevé ),980 neutre,
1260 pronation (+légère et moins de drop que 940 et 990 ),1210 trail neutre :roll: :roll:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 20:52

Merci boby69 pour tes conseils.

Tu penses vraiment que la 980 est adapté pour un marathon en 3h15 et un gabarit de 73kg ?
Et passer à un drop de 4mm.... J'hésite...
Je vais attendre de voir les nouvelles 1080 Fresh Foam.

ou alors ils perdront un client.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 21:20

laidkeep a écrit:Merci boby69 pour tes conseils.

Tu penses vraiment que la 980 est adapté pour un marathon en 3h15 et un gabarit de 73kg ?
Et passer à un drop de 4mm.... J'hésite...
Je vais attendre de voir les nouvelles 1080 Fresh Foam.

ou alors ils perdront un client.

La 980 Zante est plus adaptée (drop de 6mm ,et plus dynamique ) que la Boracay (4mm )
Mon meilleur temps sur marathon est de 3h22 ,mais étant passé sur trail et ultra-trail, je ferais pas mieux que 3h30 ,maintenant.
A part son drop de 4mm qui est un peu limite pour mes sorties de 2h et plus (quoique maintenant ,je sens que ça va mieux ) la 980 Boracay me plait mieux que la 890 8)

Messagepar mimout » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 09:34

Bonjour tout le monde,

désolé de déterrer ce topic mais je suis dans le même cas de figure.
J'ai actuellement des 890V5 (après la V1, V3 et V4) mais après 300km une des languettes s'est déchirée.
Alors j'hésite à reprendre une V5 ou à tester une nouvelle.
J'ai posé la question de la remplaçante de la 890 à New Balance et voila ce qu'ils m'ont répondu :
"Suite à votre mail, nous vous informons que le modèle 890 a été remplacé par les Fresh Foam Zante, parfait pour courses vites et réactives, avec un amorti optimale. Veuillez regarder le lien ci-dessus: http://www.newbalance.fr/fr/pd/fresh-fo ... ith_Orange"
Un avis sur ce modèle ?

Merci

Messagepar Jax » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 09:44

La Zante bénéficie du système fresh foam, qui même s'il n'est pas si mou qu'on peut le penser, est quand même plus souple que le Revlite de la 890.

La Vazee rush se rapprochera peut être plus de ce que tu cherches, avec une semelle Revlite aussi. J'en ai une paire, c'est moins amortissant que la zante mais très dynamique. A voir selon ce que tu privilégies, sachant que je n'ai jamais essayé la 890 donc je ne connais pas le degré d'amorti.

Messagepar mimout » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 15:09

merci pour ta réponse

Messagepar mimout » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 15:33

merci pour ta réponse

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 17:45

J'ai acheté et testé les 1080V6 et après les V1àV5, je les trouve encore plus formidables.
Lors du salon du running, on m'a effectivement proposé les Zante pour remplacer mes 890V5 mais je n'ai pas osé encore en acheter.
La raison ? Le poids ultra light des chaussures combiné à un drop de 6mn me font penser que je risque la blessure pour un marathon.
Je vais attendre les retours et dans le cas contraire rester sur les 1080 sur format marathon et acheter en solde une autre paire de 890V5 car je veux pas me péter.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 09:47

Il y a-t-il une grande différence entre la 1080 V6 et la 1260 V5
A part le prix, le contrôle de la pronation et peut être un poids plus lourd pour la 1260

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 19:46

casseur de cailloux a écrit:Il y a-t-il une grande différence entre la 1080 V6 et la 1260 V5
A part le prix, le contrôle de la pronation et peut être un poids plus lourd pour la 1260

la 1260 ,je connais pas ,mais je crois qu'ils ont adopté le système d'amorti "fresh Foam " de la 980 sur la 1080 :souple ,confortable mais très dynamique ! (en tout si je compare la 980 à la 890 "Revlite " )

Messagepar mimout » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 11:47

Ayant trouvé une offre intéressante sur internet, je me suis laissé tenté par les Zante pour essayer le système Fresh Foam
Après une dizaine de sortie avec je ne suis pas emballé
Elles sont effectivement très légères mais je ne les trouve pas très dynamique et surtout j'ai souvent mal aux mollets à la fin de l'entraînement (peut-être le drop faible auquel je ne suis pas habitué ?)
Je pense passer aux Vazee Rush (ou Pace) ou retrouver une paire de 890

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:23

Le mal aux mollets, ça ressemble carrément à une adaptation à un drop faible (6mm pour les Zante).
C'est un cap à franchir. Perso je suis passé rapidement et sans douleur au drop zero (que je n'utilise qu'une fois par semaine) mais j'ai des amis qui n'y arrivent pas et qui ont laissé tomber les drops faibles au bout de quelques mois infructueux.

Messagepar mimout » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 15:02

Finalement j'ai abandonné les Zante, je n'accrochais pas et je me suis laissé tenté par les Vazee Rush. Et j'en suis très satisfait.
Ce qui est bizarre c'est qu'elles ont également un drop de 6mm mais elles ne me font pas mal aux mollets.

Par contre je me suis inscris au marathon de Paris l'an prochain (mon premier) et je me demande si elles ne vont pas être un peu légères ... Auriez-vous d'autres chaussures de la gamme NB à me conseiller (sachant qu'a priori je suis plutôt Revlite que Fresh Foam)
Pour info, je mesure 1m85 pour 73kg, 27 ans, m'entraîne en moyenne 3 fois par semaine

Et tant que j'y suis je dois aussi renouveler mes chaussures de trail (j'avais acheté des Asics Fuji racer pour commencer). Auriez-vous des retours/avis sur la gamme de trail de NB ? Je fais pour l'instant des trails courts (< 30km).

Merci d'avance

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:22

Je suis un adepte de la NB 1080 que je trouvais juste parfaite mais la nouvelle version V6 Fresh Foam me fais des ampoules avec 30 minutes de footing.

Il me semble que la toe-box est moins large sur ce modèle, est-ce que vous avez eu la même impression ? Ce serait que sur les 1080 ou sur tous les modèles Fresh Foam ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 21:34

Il y a plusieurs tailles pour la largeur. La taille standard est D je crois.

Sinon, je ne me fais pas du tout aux nouvelles chaussures NB. Ils ont perdu un fidele client.
La 1080 V7 pèse une tonne.
les autres rush, vasee, zante..... beurk..

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 23:51

J'avais du D sur mes 4 premières paires et j'ai repris du D. J'ai "peur" de tester la V.7 et que cela soit pareil du coup je risque aussi de changer de marque.. dommage !

Je vais encore tester la NB Vazee 2090 pour la vitesse !
Dernière édition par GoRun11 le 25 Juil 2017, 13:47, édité 1 fois au total.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 09:28

Bonjour :)
il semblerait que la tendance actuelle des fabricants est d'augmenter le poids de leur modèles de grande diffusion pour toucher un plus grand public. j'ai remarqué ça aussi sur les Adidas Glide boost qui sont plus lourdes. c'est bien pour certains mais pas les coureurs assez légers.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 14:42

Bonjour, très satisfait des NB Leadville je rêverais de NB Leadville en goretex.
Je sais que nombreux sont ceux qui ne préconisent pas le goretex pour les chaussures.
Ceci dit je me vois parfois être obligé de porter mes Hoka Tor Speed afin de ne pas me retrouver les pieds trempés au premier ruisseau ariégeois. mais les Tor Speed (montantes) sont trop chaudes à la belle saison.
Connaîtriez vous une chaussure basse en Event ou Goretex avec de la place pour les orteils (comme sur la Leadville) avec un drop de 4 à 10 mm maxi et une semelle vibram ?
Merci.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 19:02

salut j ai les deux modèles , NB Leadville , the north face Ultra Endurance drop de 8 mm ,même pointure pour moi 40.5, même largeur pour le pied même confort et existe en Gore-Tex .sportivement

Messagepar kourou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:59

Merci pour ton expérience.
L'amorti des the north face Ultra Endurance est similaire aux Leadville ?
Sportivement aussi :D

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 21:13

pour moi oui dans le haut couserans ou le Béarn :mrgreen:
sportivement

Messagepar kourou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 22:04

Merci, je vais donc les essayer.
(en magasin)

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 13:56

Petit retour sur les NB Vazee 2090, après quelques km d'utilisation, j'en suis très satisfait !

Elles sont + légère que les 1080 avec un confort qui reste tout à fait raisonnable. Le fait d'avoir un Drop de 6mm amène du dynamisme. Moi qui ai tj courru en 8mm, je me sens pousser vers l'avant, c'est assez agréable :D !

Elle sont par contre légèrement plus serrées que les 1080 et je ne suis pas sur qu'elles soient toujours confortable après 15-20km (une fois que le pieds a bien gonflé). Je vais donc les garder pour les distances de - de 15km !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran