Garmin Forerunner 630

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mnenos » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 19:41

Bonsoir à tous!
J'ouvre un nouveau topic sur la Garmin Forerunner 630, pour s'echanger des infos/conseils repondre aux differentes questions.

Messagepar mnenos » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 20:04

Pour commencer je met mon ressenti sur mes 10 premiers jours en compagnioe de cette montre.
Dejà elle est belle et legere, je la porte tout les jours.
J'avais la 620 avant, il ne me serait jamais venu à l'idee de la porter tout le temps.

Les fonctions d'activité trackers sont bien mais sans plus, en effet, si le poignet ne balance pas on ne se deplace pas.
Par ex, quand j'emmene les enfants à l'ecole j'ai mon plus jeune en poucette et il ne me compte aucun pas, à ce niveau Google fit par ex est largement meilleur.
Le compte des etages monté/descendu ne semble pas marcher, j'habite une maison à etage et il n'en as encore jamais comptabiliser.
La fonction sommeil est par contre totalement bluffante. sommeil leger, profond, reveil ca marche vraiment nickelmeme si je pense que l'interet est limité.

La batterie tient vraiment le coup, mais vraiment vraiment, j'ai rechargé une fois en 7 jours avec tracker jour et nuit, 3 run de plus d'une heure avec cardio.

Ce qui nous amene à sa principale fonction le run!
Niveau ergonomie rien à dire c'est simple et reactif encore mieux que la 620. Vélo et course à pied sont integres d'origine, on modifie son ecran comme on veut.

La precision de la trace GPS en mode GPS (j'ai pas testé GPS+GLONASS) est top, vraiment precise.
Un petit Bémol sur la vitesse instantanée, j'ai fait un 12*300 à 100% VMA cette semaine, et l'ecran par defaut me mettait une vitesse à 11km/h alors que j'etais plus à 15km/h
Par contr eil m'a affiché un ecran special pour mon fractionné, avec mon temps de recup restant ou la distance sur 300m où la tout allait tres bien, a vérifier.
Neanmoins j'ai deja constaté ce soucis de vitesse instantanée en sortie balade.

Le cardio est tres fiable, le seuil lactique n'apporte rien à un coureur confirmé, savoir que à 90% FCM je suis au seuil lactique.... Ouai evidement

Voilà sinon la connexion montre/telephone en BT est tres stable et facile, oubliez tout les deboires de la 620.Les notifications sont bonnes ilsmanque juste le deverouillage du tel quand la montre est a proximité, comme peu le faire une montre sous android wear.

Voilà pour commencer bonne soiree!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 02:05

Merci pour ton retour, c'est très intéressant.

Messagepar mnenos » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 18:03

Bon je confirme que pour monter/decendre les escaliers la montre ne les comptabilise pas. J'ai mit un post sur le forum garmin pour plus d'info....

Messagepar mnenos » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 15:20

Le soucis de precision de la vitesse instantannée a été resolu dans la mise à jour de cette semaine.

Messagepar ezak35 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 14:11

mnenos a écrit: ...Le cardio est tres fiable, le seuil lactique n'apporte rien à un coureur confirmé, savoir que à 90% FCM je suis au seuil lactique.... Ouai evidement


Bonjour,
Une petite question tout de même sur le seuil lactique :
La détermination du seuil lactique est elle faite automatiquement en fonction des séances réalisées (entrainement et compet) ou faut il obligatoirement passer par le test guidé proposé par la montre?
Cela fait maintenant 4 mois que je possède cette montre et je n'ai toujours pas cette info disponible malgré les nombreuses données enregistrées.
Merci.

Messagepar Mokchen » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 16:11

Bonjour .
J ai fait l acquisition d 1 garmin 630 je me familiarise avec tout ses fonctions , mais j ai une petite question a propos des notifications intelligentes , je recois les messages , emails.. Mais pas les appels , car c est agreable de savoir qui m appel lorsque je suis en voiture ou en reunion par exemple .
Merci de toute reponce .

Messagepar fano » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 10:44

Je n'arrive plus depuis un certain temps à envoyer mes entrainement (fractionné) sur ma Garmin 630, la montre synchronise tout sauf cette partie entrainement !? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran