Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 11:25

TomTrailRunner a écrit:....Me tente bien les 290 de chez Innov 8 / ca se trouve en magasin sur lyon ??

Petit up

Étant de passage à Paname, quelqu'un sait où elles se trouvent en magasin pour essayer ici ?

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 17:45

Peut-etre chez "commepiedsnus" ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 18:31

Bonjour,

pareil mais pour Marseille. :wink:
Où trouver les Inov8 dans cette ville, j'y serai le 31?

Merci!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 10:32

TomTrailRunner a écrit:Petit up

Étant de passage à Paname, quelqu'un sait où elles se trouvent en magasin pour essayer ici ?

Salut Tom,
si on en croit le site Inov-8 qui va bien, il y a un distributeur à République

Sinon il y a mon détaillant préféré à Sartrouville qui les fait aussi, mais c'est plus loin :roll:

Bikoon

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 16:32

Je continue mes tests des race ultra 290 avec 1h40 assez cool dans la boue ce matin. Les chaussures ne bronchent pas, glissouillent un peu mais ça reste très contrôlable. Super confort et légereté au rendez-vous au bout de la séance. Cet aprem, des douleurs dans les fessiers et les mollets, ce qui me semble normal vu le type de chaussure plutôt légère même si pas vraiment minimaliste. Demain, test sur 3h de sortie je pense et samedi avec Tom dans le bugey sur terrain technique si tout va bien. On pourra considérer le test complet !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 14:39

2h dans les monts du lyonnais hier et toujours satisfait de ces chaussures. Légèreté, confort, maintien et grip sont bien là et la sensation que ça peut s'emmener sur du long sans problèmes. Quand on observe la chaussure, on note le soin apporté aux coutures, à la finition. C'est un gage de durabilité. Un vrai plus donc. Belle découverte que ces inov 8. Demain, test dans la caillasse du Bugey et le test sera complet ! :-)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 16:13

Je viens me mêler à la discussion pour vous faire mon retour aussi, sauf que contrairement à vous, ce n'est pas dans la gamme trail que j'ai piocher mais dans la gamme... fitness!
Sur les conseils du représentant, j'ai acheté une paire de F-lite 230. J'ai déjà fait plus de 200km avec, sur tout type de terrain (route, chemin, boue...) et entre 30min et 2h

La chaussure est super légère, très dynamique. Le confort du chaussant est très bon avec un bon laçage très précis. Près du sol, on a un bon ressenti du terrain et une bonne stabilité. Côté adhérence, la chaussure est un peu limite dans la boue mais sinon c'est assez correct surtout pour une chaussure qui n'est pas destinée au trail à la base! Et Après 200km, aucun signe d'usure.
Je les compares assez à mes La Sportiva Hélios

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 18:08

@lex_38 a écrit:Je viens me mêler à la discussion pour vous faire mon retour aussi, sauf que contrairement à vous, ce n'est pas dans la gamme trail que j'ai piocher mais dans la gamme... fitness!
Sur les conseils du représentant, j'ai acheté une paire de F-lite 230. J'ai déjà fait plus de 200km avec, sur tout type de terrain (route, chemin, boue...) et entre 30min et 2h

La chaussure est super légère, très dynamique. Le confort du chaussant est très bon avec un bon laçage très précis. Près du sol, on a un bon ressenti du terrain et une bonne stabilité. Côté adhérence, la chaussure est un peu limite dans la boue mais sinon c'est assez correct surtout pour une chaussure qui n'est pas destinée au trail à la base! Et Après 200km, aucun signe d'usure.
Je les compares assez à mes La Sportiva Hélios

Au niveau construction, elle ressemble pas mal à des TrailRoc 235 ou 245. Les Sportiva Helios me semblent juste un peu plus proche du pied. Tu confirmes ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 18:31

Tu entends quoi par plus proche du pied?
La Helios est un peu plus large à l'avant que la F Lite, mais par contre le laçage commence plus à l'avant aussi ce qui permet un bon serrage

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 18:37

@lex_38 a écrit:Je viens me mêler à la discussion pour vous faire mon retour aussi, sauf que contrairement à vous, ce n'est pas dans la gamme trail que j'ai piocher mais dans la gamme... fitness!
Sur les conseils du représentant, j'ai acheté une paire de F-lite 230. J'ai déjà fait plus de 200km avec, sur tout type de terrain (route, chemin, boue...) et entre 30min et 2h

La chaussure est super légère, très dynamique. Le confort du chaussant est très bon avec un bon laçage très précis. Près du sol, on a un bon ressenti du terrain et une bonne stabilité. Côté adhérence, la chaussure est un peu limite dans la boue mais sinon c'est assez correct surtout pour une chaussure qui n'est pas destinée au trail à la base! Et Après 200km, aucun signe d'usure.
Je les compares assez à mes La Sportiva Hélios

Je les avais vues et hésitais dessus. Tu m'as convaincu ! commandées en promo pour 67,50€, je pense que c'est pas trop mal. ;)
Petite question cependant. Tu penses qu'elles sont chaussables jusqu'à quelle distance sur route selon toi ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 18:55

Je fais très peu de route, donc difficile de te répondre. J'ai fait au max sur route une sortie de 14km (dont 8km de course) mais je n'avais pas du tout les pieds en compote à l'arrivée.

Et juste une remarque à propos de la F lite, il existe 2 versions: regular fit et precision fit. Le chausson de la precision fit est un peu plus étroit à l'avant, plus près du pied. Pour ma part, j'ai le pied large, donc j'ai pris le standard fit

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 19:06

@lex_38 a écrit:Et juste une remarque à propos de la F lite, il existe 2 versions: regular fit et precision fit. Le chausson de la precision fit est un peu plus étroit à l'avant, plus près du pied. Pour ma part, j'ai le pied large, donc j'ai pris le standard fit
Rien d'indiqué de ce point de vue pour la largeur avant pied. On verra lors de l'essayage

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 19:52

Sur celle-ci par exemple, les 2 fit sont disponible: http://www.inov-8.com/New/Global/Produc ... ack.asp?G=%&L=26&A=&WA=WPA1&T=2&F=%

TECHNICAL Weight: 240G / 8.5OZ
Fit: PRECISION/STANDARD
Upper: SYNTHETIC, TPU
Lining: MESH
Footbed: 3MM
Midsole: INJECTED EVA
Shank: N/A
Drop: 6MM
Sole: F-LITE™
Compound: STICKY
Gender: MENS

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 20:13

@lex_38 a écrit:Je viens me mêler à la discussion pour vous faire mon retour aussi, sauf que contrairement à vous, ce n'est pas dans la gamme trail que j'ai piocher mais dans la gamme... fitness!
Sur les conseils du représentant, j'ai acheté une paire de F-lite 230. J'ai déjà fait plus de 200km avec, sur tout type de terrain (route, chemin, boue...) et entre 30min et 2h

La chaussure est super légère, très dynamique. Le confort du chaussant est très bon avec un bon laçage très précis. Près du sol, on a un bon ressenti du terrain et une bonne stabilité. Côté adhérence, la chaussure est un peu limite dans la boue mais sinon c'est assez correct surtout pour une chaussure qui n'est pas destinée au trail à la base! Et Après 200km, aucun signe d'usure.
Je les compares assez à mes La Sportiva Hélios

Il y a quelques années en arrière ,elles étaient considéré comme trail . Je vois pas trop le rapport avec le fitness :shock: En plus, elle tape un peu sur la route,sûrement dû à une semelle un peu rigide ,idéal pour du trail .
Je viens de m'en acheter une paire (enfin , en novembre ) pour remplacer mes Road X'trem ,pour la route cette hiver . Je les finirai sur les petites sorties trail de printemps ,style 2-3h ,histoire de préparer mes chevilles en faisant de la "proprioception en courant" (après ,je passe en trailroc, Salomon Sense pro et NB 1210 pour le très long .
Pour le moment ,je n'ai pas dépassé 1h 30 de course sur route.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 13:18

Dernier test ce matin sous pas mal de pluie. Au menu, 3h de caillasse, racines et torrents mais aussi sentiers souples. Les race ultra sont tout simplement les meilleures chaussures que j'ai eues depuis bien longtemps ! Superbe accroche, maintien au pied très bon malgré le fait d'être trempé, de belles sensations au pied (dynamisme) et une confiance que je n'avais pas avec les xodus. Vivement les soldes pour en reprendre une autre paire ! :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 20:00

Jean-Phi a écrit:
Jean-Phi a écrit:Toutes mes chaussures sont en 8.5 US

Je viens de regarder sur Irun et en effet, les 8.5 sont du 41.5 quand Asics ou Saucony, mes marques habituelles prévoient du 42. Ca me tente bien cette affaire d'autant qu'il y a une fin de stock à 105€ ce que je ne comprends pas par contre c'est la taille en cm puisque le 8.5 correspond à du 26.5cm chez Saucony et 25.8 chez Inov 8. Suis perdu !

La sortie avec Jean-Phi ce matin m'a convaincu ; je vais donc sur irun regarder et même queston métaphysique sur les tailles :
La plupart de mes pompes sont en 10 ; quelques unes en 10,5
Je prend généralement du 44

Mais chez eux : le 10,5 vaut 44 alors que le guide de mesure me conduit plutôt sur du 10 : que faire :?: sachant que la 10 n'existe plus

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 20:04

Mes La Sportiva sont en 45 / 10.5UK alors que mes Inov8 sont en 44.5 / 10UK
Si ça peut t'aider...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 21:10

Si tu es 44 chez la concurrence, chez Inov, ce sera plus du 43.
Je fais du 41 chez Saucony, du 41 1/3 chez Asics et du 40 chez Inov....
Si tu as pris trop grand, tu te retrouves avec la zone de flexion de la semelle au niveau de l'avant des orteils... :? :wink: .

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 22:56

Ca dépend des modèles, je suis en 44 chez la concurrence et c'est pareil pour les trailroc/roclite chez inov8.
Par contre les raceultra 290 taillent plus grand que leurs autres modèles et en 44 elles sont trop grandes pour moi :cry: .
Il y a d'ailleurs un truc qui m'agace pas mal avec cette marque : à modèle identique le chaussant change d'une année à l'autre sans prévenir. Je cours toujours sur des trailroc 235 2013 que j'avais prises en fin de série et que je trouve fabuleuses (les jaunes). Vu qu'ils arrêtent ce modèle cette année je m'étais précipité sur un de 2014 et là c'est la grosse déception : le mesh est différent, plus fragile et la toebox plus large. Du coup mes espoirs ont été déçus.
Méfiance donc si vous flashez sur un modèle de cette marque, je vous conseille de repartir sur le même millésime pour éviter la déception!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 23:31

J'ai juste recu mes mudclaw 300.
La taille (42) me semble identique par rapport à la concurrence.
Elles sont bien souple. J'espère juste que le mesh n'est pas trop imperméable pour la Transbaie

Je vais surement les tester le week end prochain sur un petit 22km 450D+

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 01:07

La solution passe peut être par prendre ta taille US habituelle. C'est en tout cas ce que j'ai fait et ça paraît correct.
Sur le guide I run, ils disent bien de ne pas rajouter 1 cm à la mesure en cm de ton pied. Ca a donné quoi ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 09:12

Jean-Phi a écrit:La solution passe peut être par prendre ta taille US habituelle. C'est en tout cas ce que j'ai fait et ça paraît correct.
Sur le guide I run, ils disent bien de ne pas rajouter 1 cm à la mesure en cm de ton pied. Ca a donné quoi ?

Ca donne le 10 US qui n'est plus en stock sur le modèle en question :cry:
Je vais chercher ailleurs

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 09:41

Salut
Je teste demain les tri x trem 225.
J ai pris du 45.5 alors que je fais du 46.
J avais testé à la boutique comme pied nu les race ultra 270 et ?à c est du 44.5 qui me correspond.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 21:57

freko78 a écrit:Il y a d'ailleurs un truc qui m'agace pas mal avec cette marque : à modèle identique le chaussant change d'une année à l'autre sans prévenir. Je cours toujours sur des trailroc 235 2013 que j'avais prises en fin de série et que je trouve fabuleuses (les jaunes). Vu qu'ils arrêtent ce modèle cette année je m'étais précipité sur un de 2014 et là c'est la grosse déception : le mesh est différent, plus fragile et la toebox plus large. Du coup mes espoirs ont été déçus.
Méfiance donc si vous flashez sur un modèle de cette marque, je vous conseille de repartir sur le même millésime pour éviter la déception!

Après , ce problème arrive aussi dans les autres marques : des fois en mieux ( ils améliorent un défaut )souvent en pire .

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 14:24

Jean-Phi a écrit:La solution passe peut être par prendre ta taille US habituelle. C'est en tout cas ce que j'ai fait et ça paraît correct.
Sur le guide I run, ils disent bien de ne pas rajouter 1 cm à la mesure en cm de ton pied. Ca a donné quoi ?



Perso - je ne suis pas cette consigne de I-Run...et pour cause je l'ai testée et mon gros orteil sans souvient encore lors du Trail de Sancerre cette année.. Je m'explique: Je trottine en Inov8 depuis 2012 - RocLite 285 & Roclite 309; Le couple parfait! la 285 pour les trails en IDF et la 309 pour les engagés en Montagnes et autres. Les deux modèles sont finalement arrêtés :( - Je suis donc passé sur RocLite 295 en 2014 pour remplacer les 285. Tous mes Modèles étaient en 43 en faisant un 42 sur le pied fort...Les vieilles 309 n'en peuvent plus elles partent à la retraites je commande donc des 280 et là j'applique la consigne de I-run ne prenez pas 1 cm en plus...résultats des courses je commande un 42...alors oui le chaussant est large et il y a de la place mais... cela peut être limite par moment. Et lors du trail de Sancerre par 27°c en plein été - 35km et 1000D+ => le pied à gonflés la chaussure en 42 trop juste l'orteil à tapé l'ongle est tombé CQFD merci I-Run....

C'est mon avis Perso: peut importe ce qui est dit sur le net prenez toujours "pointure +1" - ça change d'une marque à une autre ( le chaussant) mais pour la taille toujours faire +1 il vaut mieux une chaussure légèrement trop grande plutôt que ajustée avec le risque d’hématomes ( mais là on tombe dans le débat adéquation de la pointure de la chaussure VS durée de la course).

Sinon ce sont des super godasses!!!! pas du tout typée Route c'est clair mais cela accroche énormément - les crampons on sauvés mes genoux et mes chevilles plus d'une fois lors de glissade en dévers

Bonne Balade :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 15:36

Je n'ai pas non plus appliqué la consigne puisque j'ai pris mon chaussant habituel 8.5 ce qui correspond à un 42 pour les autres marques. Chez Inov 8 ça fait du 41.5 et en effet, malgré le fait que je ne fasse que du 40 à la ville, ce WE, les chaussures trempées, mon pied le plus fort a légèrement "tapé" sur le devant.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 22:10

TomTrailRunner a écrit:
Jean-Phi a écrit:La solution passe peut être par prendre ta taille US habituelle. C'est en tout cas ce que j'ai fait et ça paraît correct.
Sur le guide I run, ils disent bien de ne pas rajouter 1 cm à la mesure en cm de ton pied. Ca a donné quoi ?

Ca donne le 10 US qui n'est plus en stock sur le modèle en question :cry:
Je vais chercher ailleurs

Ailleurs : on ne trouve pas ...sauf le modèle 2016 : sait on si il y à des différences :?:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 23:51

Irun est un magasin physique sur Toulouse, avec un no de téléphone. Il est sûrement possible de les appeler pour se renseigner. Dans le pire des cas, on a le droit de se tromper et les renvoyer contre un avoir à condition de ne pas les avoir amenées sur le terrain bien sûr.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 10:34

Jean-Phi a écrit:
@lex_38 a écrit:Et juste une remarque à propos de la F lite, il existe 2 versions: regular fit et precision fit. Le chausson de la precision fit est un peu plus étroit à l'avant, plus près du pied. Pour ma part, j'ai le pied large, donc j'ai pris le standard fit
Rien d'indiqué de ce point de vue pour la largeur avant pied. On verra lors de l'essayage

Reçues hier mais j'ai l'impression que la chaussure est trop grande en 8.5. :?
Ce doit être des regular sinon mais j'y suis pas si mal.

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:20

Depuis le temps que je voulais tester les Inov, à force de vous lire j'ai craqué :) Pas de revendeur ici, j'ai donc commandé des X Talon 2012 sur Irun après leur avoir demandé conseil pour la taille.
Maintenant juste les attendre :lol: J'espère que je ne sentirai pas trop de différence, je cours habituellement en drop 4.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 22:54

J'ai testé mes mudclaw 300 ce midi: 14km 50% routes / 50% chemins et 170mD+.

Le chausson est "Precision". J'ai le pied plutôt fin, cela me va donc bien et j'aime ca. La semelle n'est pas large et je n'ai jamais tapé la malléole avec la semelle, chose qui m'arrive quelques fois sur sentier technique.

Sur route, je sentais bien les crampons sous le pied, mais cela ne m'a pas trop gêné. La souplesse de la semelle permettant un bonne foulée, contrairement à mes vielle XT hornet.

Sur chemin, cela accroche vraiment bien, que ce soit en dévers ou dans la boue. Au départ j'avais le réflexe de changer les appuis dès que je sentais que je glissais un peu, mais en fait, les crampons trouvent vite une accroche, et on se sent en sécurité.
C'est seulement sur rocher lisse et humide que j'ai glissé un peu. Après un gros passage dans la boue, j'ai vérifié le dessous de la semelle, et la boue ne s'est pas collé entre les crampons qui sont assez espacé.

Samedi ou dimanche, je re-teste sur 24km avec 80% de chemin et 450m de D+.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 23:13

Pour ceux qui n'ont pas trouvé chaussons à leurs pieds, sur trailstore ils ont toutes les inov8 à -30%.
Et jusqu'à ce soir -15% supplémentaires avec le code SOLDESUP15 :D
Moi c'est fait, et de deux ! -45 j'ai pas pu résister.... Je vais encore me faire engueler :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 01:58

Argrrr j'ai voule commander mais après minuit, ton code n'est plus bon :(

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 09:25

Désolé ... :twisted:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 10:58

Bon ben une paire de Race Ultra 290 pour moi aussi du coup... Depuis le temps que je me disais que ça semblait un bon coup... Je crois qu'elles vont faire les Citadelles celles là...
:mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 15:45

Ultra 290 commandées à 84€

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 17:41

Je continue ma plongée dans le monde Inov 8 avec le test de la Flite sur un footing très très doux ce midi (de toute façon vu mon état, pas la peine d'en faire plus) sous la flotte.
1er constat, c'est super léger et raz du sol, j'ai l'impression de retrouver les minmus avec un peu plus d'amorti. Avantage, on ne les sent pas du tout, c'est super dynamique (enfin faudra voir sur une piste), ça ne glisse pas grâce à un crantage plutôt correct et la chaussure est très directive lorsque l'on pose le pied.
Inconvénient, le mesh est tellement aéré que l'on a froid aux pieds plus longtemps et que l'on est aussi plus vite mouillé en passant dans l'herbe.
Ceci étant, j'ai trouvé ça très sympa et je pense que ça peut convenir sur des distances jusqu'à au moins 20-25 kms à rythme pas trop soutenu. 10 si à bloc.
A confirmer sur une sortie qui ressemblera vraiment à une sortie de course :oops:
jean-phi_en_vrac

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 20:54

Jean-Phi a écrit:Je continue ma plongée dans le monde Inov 8 avec le test de la Flite sur un footing très très doux ce midi (de toute façon vu mon état, pas la peine d'en faire plus) sous la flotte.
1er constat, c'est super léger et raz du sol, j'ai l'impression de retrouver les minmus avec un peu plus d'amorti. Avantage, on ne les sent pas du tout, c'est super dynamique (enfin faudra voir sur une piste), ça ne glisse pas grâce à un crantage plutôt correct et la chaussure est très directive lorsque l'on pose le pied.
Inconvénient, le mesh est tellement aéré que l'on a froid aux pieds plus longtemps et que l'on est aussi plus vite mouillé en passant dans l'herbe.
Ceci étant, j'ai trouvé ça très sympa et je pense que ça peut convenir sur des distances jusqu'à au moins 20-25 kms à rythme pas trop soutenu. 10 si à bloc.
A confirmer sur une sortie qui ressemblera vraiment à une sortie de course :oops:
jean-phi_en_vrac

A quel drop tu l'as prise ,cette F-lite (selon les flèches écrites ,ou pas ,à l'arrière de la chaussure )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 21:34

C'est du drop 6 ;)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 11:14

@lex_38 a écrit:La chaussure est super légère, très dynamique. Le confort du chaussant est très bon avec un bon laçage très précis. Près du sol, on a un bon ressenti du terrain et une bonne stabilité. Côté adhérence, la chaussure est un peu limite dans la boue mais sinon c'est assez correct surtout pour une chaussure qui n'est pas destinée au trail à la base! Et Après 200km, aucun signe d'usure.
Je les compares assez à mes La Sportiva Hélios


J'ai des La Sportiva Helios également et j'aimerais savoir si dans cette comparaison, tu trouves que l'amorti correspond, la taille du chausson, et le choix de la taille ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran