Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mapije1 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 11:24

Est ce quelqu’un a un retour / avis sur les trailroc g 280 ?
Adepte des roclite 290 que je trouve assez universelles, je cherche un « équivalent » pour de l’ultra

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 16:13

Je suis dans le même cas que toi, content de mes Roclite 290.
A l'occasion j'essaie de passer à Paris et d'essayer.

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 21:53

peter mc callaway a écrit:
VacaLoca a écrit:Merci Peter,

j'ai commandé les terraultra "normales" dans la même pointure que mes roclite 295.
Vu qu'ils annonçaient les mêmes équivalence entre pointure et cm ...

Ils m'ont apriori l'air régulier. Pas aperçu de mauvais retour dessus.

Intéressé par ton retour même si ce n'est pas le modèle Graphène :wink:

Salut !

Après 600 km environ et 6 mois d'utilisation (dont 2 trail) principalement en chemin, sentiers, mous et rocailleux, les semelles de mes terraultra 260 (non graphène) commencent sérieusement à accuser le coup, sur mes points d'appui. Je mettrai une p'tite photo. Je vais les garder pour les sorties pas trop techniques et pense m'en commander d'autres, chez Inov'8 certainement.

J'aime, le confort et la polyvalence de la chaussure. Son drop 0mm.
Son accroche très correcte, pour une polyvalente, justement. N'est pas faite pour la grosse boue où elle ne peut pas rivaliser avec une roclite 295. Mais le mesh est moins absorbant que la roclite qui boit beaucoup.
Son amorti est sympathique, à mon goût > assez pour allez loin (même si je n'ai pas dépassé les 32km) et assez sèches pour garder de la nervosité.
La semelle légèrement évasée m'a surpris, vu que j'étais en TrailGlove et Roclite juste avant, ou le bord de semelle est bien vertical, droit. Là, l'emprise au sol est plus importante, ce qui procure plus de "stabilité / confort" tout en réduisant la dynamique je trouve.

Donc, en conclusion : de très bonne chaussures polyvalentes. 8)
Dernière édition par VacaLoca le 20 Jan 2020, 21:43, édité 1 fois au total.

Messagepar manueb » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 16:36

.
Après 600 km environ et 6 mois d'utilisation (dont 2 trail) principalement en chemin, sentiers, mous et rocailleux, les semelles de mes terraultra 260 (non graphène) commence sérieusement à accuser le coup, sur mes points d'appui.

Je suis aussi très déçue de la solidité des crampons sur les terraultra 260 alors que sinon j'ai trouvé ces chaussures très confortables et agréables. Les miennes sont flinguées à 400 km de terrain montagne.

Pour les fans des anciennes trailtalons 275 , par quoi les remplacer? C'étaient mes pompes pour les ultras, j'en suis à ma 2e paire à plus de 1100 km, dont l'échappée belle, l'ultra Corsica, l'UTCAM , et un tas de sommets pleins de cailloux en prépa. Y a t'il une chaussure équivalente en solidité chez innov 8 et adapté pour le long ?

J'ai aussi des roclite 290 que j'adore, bientôt 1200 km mais je ne les mets pas sur des sorties typées vraiment montagne de plus de 20 km!

Et je ne me vois pas payer 140 euros pour le graphene...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 21:42

Bonjour,

Pour les fans des anciennes trailtalons 275 , par quoi les remplacer?

Par le trailtalon 290 ...

» 20 Jan 2020, 18:23

Merci Manoubis pour l'idée, je les ai trouvé à 52 euros (sur un site peu recommandable) ! J'espère qu'elles me conviendront !

Messagepar vegrun78 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 21:50

52€ sur quel site ?

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 22:07

manoubis a écrit:Bonjour,

Pour les fans des anciennes trailtalons 275 , par quoi les remplacer?

Par le trailtalon 290 ...

Dommage qu'elles soient en drop 8mm. Pour de la pompe polyvalente qui peut aussi faire du plat et dur, la différence peut s'en ressentir pour les habitués du drop 0mm.

C'est sûr que 150€ ça commence à piquer pour les Graphènes.
J'aimerais bien des retours concernant leur longévité et leur adhérence...

» 20 Jan 2020, 22:17

52 euros sur A...on , le prix dépend de la pointure.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 15:49

Petit retour sur mes X-Talon 212 :
J'avais déjà dit ici à quel point j'aime ces chaussures. Je confirme une nouvelle fois après l'édition 2020 du Maxicross de Bouffémont, qui fût comme d'habitude un bon bain de boue règlementaire :D

Quasiment aucune glissage sur les 27k et 1100 D+ et pourtant entre la boue collante et la boue liquide (avec bien entendu les racines et cailloux cachés en dessous) il y avait de quoi faire. J'en ai vu pas mal galérer ! Le seul moment ou le pied n'a pas accroché c'est en montée dans la terre glaise.

Bref, ravi de ces chaussures :mrgreen: . Il faut que je regarde ce que donne les X-Talon 235 ou autre pour du plus long.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 11:52

Je viens de mettre 700km a mes trailathlon 235. Semelles encore OK. Ce sont les meilleurs chaussures que j'ai eu depuis longtemps. J'adore leur légereté et leur accroche. J'ai fait de belle balade avec, dont un traversée du beaufortain 61km 3500+ en off ou j'ai trouvé quelles commencées à montrer leurs limites.

Dans le meme esprit vers quel modele me tourner pour un chaussure orienté ultra trail roulant (type UTMB)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 13:24

J'en suis à 1100km avec mes trailtalon 250. Je suis admiratif de la durée de vie de ces chasusures, aussi bien mesh que semelle. Comparé à mes Altra Timp 1.5 qui se déchirent d'un peu partout, ca fait tâche... Bon j'apprécie quand même beaucoup le confort Altra.

Enterite a écrit:...
Dans le meme esprit vers quel modele me tourner pour un chaussure orienté ultra trail roulant (type UTMB)

Peut-être les trailtalon 290? ou Terraultra G 260?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:18

Sur le papier la Terraultra G 260 me tente bien. Mais je vois que c'est un drop 0.
J'ai jamais couru avec ce genre de drop. J'hesite :?

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:36

Yo!

Je rajoute ma propre recherche, si quelqu'un a un/des arguments pouvant m'aider. La bataille dans ma tête aujourd'hui, c'est entre les TrailTalon 235 et les TerraUltra G 260.

L'utilisation, pour sorties sur grosse fatigue, pour l'ultra (plutôt en 2ème moitié si possibilité de dropbag) et pour des sorties fast-hiking sur 2 ou 3 jours (50/70k par jour suivant dénivelé et terrain, avec beaucoup de marche donc)

Je tourne habituellement entre 4 paires :
- Vivobarefoot Primus FG (chaussure principale),
- Dynafit Feline up Pro/Altra King Mt suivant humidité (courses -4h, sorties très techniques et entrainement seuil/intervalles en côte),
- et il me manque une chaussure pour la longue distance, rôle qui était jusqu'à peu rempli par les Inov 8 Race Ultra 270.

Les Vivobarefoot au bout de 50/60km j'ai des grosses crampes sur la voute plantaire, et je ne me vois pas mettre les Dynafit ou les King Mt sur de l'ultra (quoique les King Mt why not mais ça tape quand même, utilisées sur une sortie de 13h cet été ça a bien chauffé sous les pieds à la fin).

J'hésite donc entre les deux modèles cités plus haut de chez Inov 8 :
- TerraUltra 260 : Pas de coup de coeur car elles manquent apparement d'accroche, elles sont un poil lourdes, et pour de l'ultra j'aurais bien aimé 3 ou 4mm de drop, surtout que lors d'un ultra je peux marcher sur des descentes et que je ne suis que moyennement convaincu du zéro drop pour des descentes fatigué.
- Trail Talon 235 : Pas de coup de coeur car elles manquent un peu d'amorti (donc peur de ce que ça donne en marchant once again) et restent très souple (donc pas idéal pour la fatigue des pieds).

Pour info, j'ai testé les Lone Peak 4.0 qui auraient pu convenir, mais j'ai pas apprécié, premièrement après deux sorties de 5km tranquille j'ai eu une douleur au tendon d'Achille les deux fois, et je me trouve trop haut par rapport au sol, pas assez de ressenti qui me fait perdre en agilité/réflexe.

Voilà, si quelqu'un a des conseils, je suis plus que preneur. :D

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran