Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:18

J'ai reçu mes X-Talon 212 et les Roclite 290.

Mon premier ressenti :
- X-Talon 212 : le chaussant est fit. Mes semelle orthopédiques sont trop larges. Pas trop grave étant donné que je risque de les réserver aux entraînements et courses boueuses jusqu'à 25k :lol: À voir si mon pied ne gonfle pas trop au risque que ça devienne gênant. Le revêtement externe de la chaussure à l'air solide. Bref plutôt une bonne impression.
- Roclite 290 : le chaussant est plus large que les X-Talon. Pas de gêne particulière en statique.
Première sortie aujourd'hui avec : elles sont plus légères que mes chaussures actuelles (La Sportiva Mutant et Akasha) et ont sent plus le sol sous ses pieds. La légèreté est appréciable, tout comme la souplesse de la chaussure.

Je compte utiliser ces chaussures en alternance avec mes La Sportiva histoire de me faire le pied et de voir si la manque de rigidité ne me posera pas de soucis (ce que j'avais tendance à reprocher aux Altra, Hoka, ...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 14:33

Concernant les tailles des vêtements, ils taillent normalement ou pas ?
J'ai du mal à me fier aux grilles des tailles des marques

Si vous deviez comparez à du Salomon ou autre marque par exemple ?

Merci

Messagepar Jax » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 15:13

désolé antoine de pas répondre à ton post mais petit coup de gueule pour ma part car j'ai commandé une paire de trailtalon275 en 42.5. Elles étaient super grandes. Je renvoie et prends donc un 42 en priant pour qu'il ne soit pas trop grand.....et bim, trop petit! Le gros orteil touche un mais mais c'est surtout les autres orteils qui touchent sur le côté...

J'ai quand même testé 10 bornes mais je m'y ferai pas donc du coup, ben on essaie de revendre, mais sans succès pour le moment...

Messagepar tno » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 22:14

j ai les roclite 290
j ai les memes sensations qu avec les pure grit
à qq differences pres
la semelle est plus aggressive du coup l accroche est meilleure (à voir sur du rocheux/sec)
la taille est bonne mais elles sont plus larges et il faut resserrer les lacets en cours, peut etre qu une demi taille en dessous ...il aurait fallu les essayer, mais apres ça ne bouge plus
pour l instant (80km en 3x) j en suis content
aussi souple que les pure grit mais moins chausson peut etre aussi moins dynamique
pour moi j les garde pour le long

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 09:24

Antoine38 a écrit:Concernant les tailles des vêtements, ils taillent normalement ou pas ?
J'ai du mal à me fier aux grilles des tailles des marques

Si vous deviez comparez à du Salomon ou autre marque par exemple ?

Merci

J'ai acheté dernièrement un t-shirt Inov-8 manches longues en taille M (ma taille normale).
Il me va mais il est quand même assez cintré. En même temps c'est un t-shirt typé "base layer" donc première couche thermique, qui se doit d'être proche du corps.
Voilà, si ça peut t'aider :D

EDIT : je porte du Medium chez Décathlon et New Balance

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 10:02

Comme Peter, je suis super satisfait de les Sportiva Mutant, juste un petit reproche sur le fait que les cailloux rentrent dans la chaussure Et je viens de me prends des roclite 290, chaussure qui semble faire l'unanimité!
40 km de fait et je les trouve super agréables, souples et dynamiques
20g de moins que les Sportiva
Je risque de les utiliser sur la fin de ma course demain, on verra bien les conditions météo, risque de pluie assez important

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 11:13

Bonjour,
1ère sortie avec mes Roclite 290: 1h20 sur terrain sec.
Super chaussant mais un peu étroit au niveau des orteils, par rapport au Trailtalon 250 et 275, lorsque le pied a un peu gonflé,
Super amorti, super accroche, super dynamique et en même temps, on sent bien les cailloux sous la semelle (mais pas gênant), elles me font penser au S-LAb de Salomon (que je n'ai pas) aux dires de mes potes,
Je trouvais la tige au talon pas assez haute au début mais je l'ai oublié ensuite,
Aucun problème pour courir sur le bitume, je me demande même si un 10 ou semi-marathon ne serait pas jouable,
Laçage à revoir je pense car en descente, les orteils tapaient un peu devant, alors que j'ai une bonne marge (taille identique au Trailtalons)
Après la sortie, pas de douleurs aux mollets ou tendons malgré un drop de 4 (douleurs récurrentes avec les trailtalon 250)

Voilà, juste après ma sortie, j'avais un ressenti paradoxale sur cette chaussure mais en lisant ce post, je vois beaucoup de positif, surtout à moins de 70€ livraison comprise.
Dimanche, sortie de 42km et le WE prochain, le long trail des Gendarmes et des voleurs: à confirmer.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 12:02

J'ai également profité de cette semaine à trous pour tester les Roclite 290.
Une première sortie de 12K, puis une autre hier de 22k.
Bonnes sensations. J'ai les mollets qui tiraient un peu hier soir, mais rien de méchant !
J'attends que le temps se dégrade pour les tester en conditions moins favorables :lol:

Au niveau du chaussant, j'ai de la place pour les orteils et le pied est bien maintenu.
En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier œillet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.

@ manoubis : je ne vois pas comment tu vas pouvoir changer le type de laçage étant donné la configuration des passants de lacets :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 12:07

peter mc callaway a écrit:En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier œillet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.



Le dernier oeillet est présent ?? non ???

Capture.PNG
Capture.PNG (254.27 Kio) Consulté 3624 fois

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 14:07

Je n'avais pas remarqué mais je m'en sers d'emblée.
En fait je m'attendais à avoir un autre œillet pour faire la boucle avec le lacet. Je ne sais pas si dans cette configuration c'est possible ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 16:03

peter mc callaway a écrit:Je n'avais pas remarqué mais je m'en sers d'emblée.
En fait je m'attendais à avoir un autre œillet pour faire la boucle avec le lacet. Je ne sais pas si dans cette configuration c'est possible ?

Tu peux le faire avec celui là je pense.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 11:43

J'ai un peu de temps pour revenir sur les Trail Talon 275 que j'ai achetées voici 1 mois.

Sur la balance: 320g en 44.5

Je ne retrouve absolument pas dans ces chaussures ce que représente pour moi inov-8 (à par la largeur de la Toe-Box) et ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Mon retour se fait pour un usage Ultra-trail. Il serait complètement différent pour du trail court (ces chaussures ne sont pas faites pour ça).

Points positifs:

La place pour les orteils est bien présente et la largeur correspond bien à du 2E comme l'indique le site de la marque. (ça c'est ce que je recherche en priorité chez inov-8, donc cool :wink: )

Le chaussant est très confortable et très "rembourré". On est très loin des paires que j'ai eu jusque là et encore plus loin de l'idée de minimalisme. Ce sont des chaussures qui enveloppent bien le pied et qui le protège de l'extérieur. La chaussure stabilise bien le talon, là où mes précédentes inov-8 réclamaient une pose de pied attentive de ma part.

La semelle est polyvalente. Elle accroche, bien évidemment, moins bien que des X-Talon dans la boue mais le compromis est intéressant entre le sec et l'humide.

Le confort de l'amorti est sans commune mesure avec le reste de la gamme. Après une course de 96km autour du Ventoux (donc terrain dur et abrasif), mes petits pieds étaient parfaitement préservés. Pas de fatigue particulière de la voute plantaire ou de l'avant-pied qui étaient encore partants pour plusieurs dizaines de bornes. L'amorti était bien préservé et j'avais encore l'impression d'être dans des chaussons.

Le laçage est efficace et le pied est parfaitement maintenu. Je n'ai pas eu de sensation de fuite dans la chaussure en passant des devers par exemple.

Le pare-pierre est fait d'un renfort dans un matériau un peu plus épais. On est loin des coques que l'on trouve sur certaines chaussures (Ultra Raptor par exemple). Ça me va et il l'aurait fait plus fin, on aurait gagné en poids. Le pare-pierre je m'en tamponne mais je sais que certains considère cet élément comme essentiel (faudra m'expliquer pourquoi. :roll: )


Points négatifs:

Le poids est conséquent mais je suis juste dans la limite que je me fixe pour des chaussures d'ultra, à savoir 320g dans ma pointure. Au delà, je passe mon tour. Bien sûr, en dessous de 60km je suis plus exigeant.

Le dynamisme n'est pas son point fort mais ce n'est pas ce que je lui demande sur des Ultras.

Le gros point négatif pour moi est cette armature en plastique sur laquelle se fixent les lacets. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoirs sortir de petits morceaux bois qui étaient venus s'y coincer. De plus, après ma petite balade au Ventoux, j'ai constaté que l'encrage de cette pièce sur l'extérieur de l'avant du pied droit s'est décousu. J'ai donc du faire un peu de couture pour le remettre en place. Je ne suis pas certain toutefois que cela aurait changé grand chose si je n'y avait rien fait.

Au final, pour moi, une chaussure absolument pas faite pour des courses de moins de 60 bornes. De même si c'est très boueux genre (70 bornes des Citadelles) je lui préfère les X-Talons. En revanche quand il s'agit de s'économiser et de durer elle sont redoutables. Pour des sorties Rando-courses ou même des sorties longues tranquilles ou encore des ultras je les trouve vraiment agréables.

Elles m'accompagneront pour la MITIC en Andorre au mois de Juillet.
J'ai enfin trouvé des remplaçantes aux Leadville 1210 (même si les Leadville étaient finalement plus dynamiques).

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 20:31

Antoine38 a écrit:
peter mc callaway a écrit:En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier œillet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.



Le dernier oeillet est présent ?? non ???

Capture.PNG

Je viens d'essayer de faire la boucle en me servant du dernier oeillet déjà présent, mais ça ne le fait pas. La cheville est moins bien maintenue qu'avec le laçage traditionnel.
D'ailleurs j'ai vu une photo d'une ancienne version de la Roclite qui avait un oeillet supplémentaire.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 10:08

J'ai fais les 43km de la VVX avec les roclite 290 (l'ancien modèle) en taille 42.
Ca a un peu moins tapé sur l'avant (l'impression que je touche devant) que lors de ma sortie de 53km sur les falaises de bord de Seine, mais le terrain était beaucoup moins technique !
Je me demande si c'est normal que ca tape autant à partir de 25/30km (surement pas !) si il ne faudrait pas une taille au dessus !
J'ai pas mal "attaqué" dans les descentes de la VVX, alors que j'était tranquille sur ma sortie Normande.

J'avais acheté d'occaz des ultra 290 en taille 42.5 que je trouve très grande, et très large. Mon pied flotte dedans à l'avant et j'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle avec. Du coup, je les mets en rando !
Je pense avoir le pied assez étroit (les mudclaw 300 T42 qui me vont bien sont en "fit"). C'est pour ces 2 raisons que je suis parti sur une taille 42, que je prends habituellement pour toutes mes chaussures.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Je prévois une un trail de 46km dans les Alpes en Aout, et la saintélyon en Décembre...

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:46

Tu dois avoir les pieds qui gonflent un peu avec la distance.
Pendant longtemps, j'ai acheté mes chaussures trop justes et j'ai mis pas mal de temps avant de prendre mes chaussures avec de marge pour les orteils (1,5 à 2 cm). Depuis, je n'ai plus ce genre de soucis.
A toi de voir maintenant si cette gêne est acceptable, et si oui, jusqu'à quelle distance.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 14:01

peter mc callaway a écrit:Tu dois avoir les pieds qui gonflent un peu avec la distance.
Pendant longtemps, j'ai acheté mes chaussures trop justes et j'ai mis pas mal de temps avant de prendre mes chaussures avec de marge pour les orteils (1,5 à 2 cm). Depuis, je n'ai plus ce genre de soucis.
A toi de voir maintenant si cette gêne est acceptable, et si oui, jusqu'à quelle distance.


oui, tu dois avoir raison !
Il faudrait que j'essaye les ultra 290 sur plus de 30km pour voir si je me sent bien après cette distance.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 17:50

peter mc callaway a écrit:J'ai reçu mes X-Talon 212 et les Roclite 290.

Mon premier ressenti :
- X-Talon 212 : le chaussant est fit. Mes semelle orthopédiques sont trop larges. Pas trop grave étant donné que je risque de les réserver aux entraînements et courses boueuses jusqu'à 25k :lol: À voir si mon pied ne gonfle pas trop au risque que ça devienne gênant. Le revêtement externe de la chaussure à l'air solide. Bref plutôt une bonne impression.
- Roclite 290 : le chaussant est plus large que les X-Talon. Pas de gêne particulière en statique.
Première sortie aujourd'hui avec : elles sont plus légères que mes chaussures actuelles (La Sportiva Mutant et Akasha) et ont sent plus le sol sous ses pieds. La légèreté est appréciable, tout comme la souplesse de la chaussure.

Je compte utiliser ces chaussures en alternance avec mes La Sportiva histoire de me faire le pied et de voir si la manque de rigidité ne me posera pas de soucis (ce que j'avais tendance à reprocher aux Altra, Hoka, ...)



j'ai des mutant et je pensais me prendre une paire plus légère pour les trails / sorties courtes (prolonger la durée de mes mutants et changer de sensations).
je pensais me prendre les roclite, t'en es content avec le temps ?

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 23:18

Très content, je n'utilise plus que celles là pour le moment.
J'ai couru presque 100km (entraînement et course) et je n'ai pas eu de soucis au niveau des mollets.
C'est un autre monde : plus de souplesse et de légèreté que les Mutant.

Les Mutant sont peut-être un peu trop rigides pour mon utilisation en ile de france (pas besoin d'avoir une chaussure de ce type pour ces terrains), mais je cherchais à essayer une paire plus rigide, histoire de tester. Je les rechausserai à l'occasion.

Les Roclite sont très bien pour mon utilisation et je pense même les prendre pour une course typée montagne.
J'attends la pluie et le terrain mouillé pour la tester en conditions humides et également pour tester les X-Talon 212.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas :D

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 23:26

Bonsoir,

Dimanche, sortie de 42km et le WE prochain, le long trail des Gendarmes et des voleurs: à confirmer.

Le 42km avec les Roclite 290 s'est très bien passé: terrain sec, quelques petites portions de route => aucun souci ou gêne.
Nouvelle sortie hier sous la pluie: 13km / 550D+. Laçage plus serré et les orteils ne viennent plus taper sur l'avant; l'accroche est très bonne sur la terre ou herbe humide, mais aucune confiance sur les rochers, voir le bitume humide ... à tester de nouveau mais je crains le pire.
52km (54 et 1800D+ pour moi, j'ai loupé un fléchage ... pourtant parfait) des Gendarmes et des voleurs avec les Trailtalon 275: terrain sec, varié => Chaussures au top: on doit encore pouvoir monter en km.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 20:59

Bonjour,

Pour le 105 de l'UTPMA: TrailTalon 275 ou Roclite 290 ??
Merci

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 10:11

manoubis a écrit:Bonjour,

Pour le 105 de l'UTPMA: TrailTalon 275 ou Roclite 290 ??
Merci


Salut,
Je viens de faire l'Ultra du Saint-Jacques en Roclite 290 et je les ai trouvé très confortables tout le long et en toutes circonstances (terrain très varié et humide).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 10:29

Pour ma part Grand Trail Gigondas (96km 4500m+ sur le Ventoux) avec les Trail Talon 270.
Un confort à toute épreuve.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 16:35

Galopaïre a écrit:Pour ma part Grand Trail Gigondas (96km 4500m+ sur le Ventoux) avec les Trail Talon 270.
Un confort à toute épreuve.

Les trailtalon 270 ne semble pas exister mais bien les trailroc 270 :wink: .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 17:04

manoubis a écrit:Bonjour,

Pour le 105 de l'UTPMA: TrailTalon 275 ou Roclite 290 ??
Merci


Ces deux modèles ont l'air très proches non ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 17:27

priapex a écrit:
Galopaïre a écrit:Pour ma part Grand Trail Gigondas (96km 4500m+ sur le Ventoux) avec les Trail Talon 270.
Un confort à toute épreuve.

Les trailtalon 270 ne semble pas exister mais bien les trailroc 270 :wink: .


Mille excuses ce sont les Trail Talon 275. :oops: :mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 20:49

Spir a écrit:
manoubis a écrit:Bonjour,

Pour le 105 de l'UTPMA: TrailTalon 275 ou Roclite 290 ??
Merci


Ces deux modèles ont l'air très proches non ?


quelques différences notables:
la roclite 290 est moins large sur l'avant :| je l'à trouve d'ailleurs un peu trop "fit précision"
une conception qui vaforise le déroulé naturel du pied ce qui permet d'avoir d'énormes sensations de course même sur longue distance sur terrain technique.aucun soucie pour faire un 100 bornes avec.

la trailtalon est beaucoup plus généreuse sur l'avant, l'amorti est très différent je trouve. un peu trop "mousse" ce qui enlève beaucoup de dynamisme. moi je les apprécies sur les fins de parcours pour avoir les pieds à l'aise :mrgreen: sur moyenne distance, je trouve qu'elle tape un peu, le pied ayant un peu de mal à basculer librement sur l'avant. j'aurais donc un penchant pour la roclite 290 qui pour moi me permet de prendre énormement de plaisir sur toutes distances :wink:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 12:11

Bonjour et merci pour vos retours.

Je trouve également la Roclite 290 un peu étroite sur l'avant et pour ma jeune expérience en INOV8, j'ai peur qu'elle manque un peu d'amorti, sur du long avec D+, où je risque de courir lentement, voir marcher souvent (objectif = - de 18h).
J'ai fait le 52 des Gendarmes et des voleurs avec la Trailtalon 275 et c'était nickel mais c'est vrai qu'elles ne sont pas trop dynamiques ... est ce que ça va me manquer sur un ULTRA??

Sur l'UTPMA, on peut déposer un sac de réchange: je vais peut être partir avec les Roclite et finir avec les Trailtalon ???

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 16 Juin 2018, 14:16

J'ai enfin testé les X-Talon 212 sur une sortie de 15km.
J'ai beaucoup aimé le chausson "precision fit" et la souplesse de la chaussure, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le grip en conditions donc à voir.
En revanche j'ai l'extrémité de mon gros orteil qui frotte légèrement, non pas sur l'avant parce que j'ai de la marge, mais sur le côté lorsque je termine la foulée et que la chaussure se plie. Je pense que la chaussure va se faire et s'assouplir, donc que cette gène disparaîtra. Enfin j'espère ... :lol:

Je vais très certainement m'inscrire à l'Échappée Belle. Je ne suis pas encore certain du format 57k ou 80k. Je commence donc à réfléchir au niveau des chaussures, sachant que j'ai La Sportiva Akasha et Mutant et Inov-8 Roclite 290 et X-Talon 212.
Je pense ne pas prendre les X-Talon sauf en cas de mauvais temps. J'hésite entre les Roclite et les Akasha / Mutant, sachant que sur le 80k il y possibilité de laisser un sac de délestage à mi course.
Bref, des conseils ? :o

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 10:15

J'ai fais les deux formats de l'échappée belle avec les x-talon 212 (85 et 144 km). C'est des super chaussures pour ce type de terrain car comme elles sont prêt du pied,tu as des appuis précis ce qui est plutôt bien dans les chaos rocheux.
Sur la version plus longue, j'ai quand même regretté de ne pas avoir un peu plus d'amorti sous le pied car on marche beaucoup et à force j'avais le talon un peu douloureux. Mais visiblement la Roclite est plus amortie.
Le 57 est moins technique que le 85. C'est sur cette partie qu'il y a le plus de partie "courables". J'aurais tendance à dire x-talon sur le 57 et Roclite sur le 85 du coup

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 18:07

Merci pour ton analyse, c'est un peu mon idée également.
Mais comme sur le 80 on a accès à son sac de délestage à mi-course, il y a la possibilité de partir en X-Talon et terminer en Roclite.
Bref, je dois encore me décider sur le format.

HS : ON
J'aurais tendance à partir sur le 57, mais le 80 peut-être une belle aventure. Il y aura pas mal de marche donc peut-être que ça augmente mes chance.
HS : OFF

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 22:47

Bonsoir,
Je viens de faire le 105 de l'UTPMA, avec les Roclite 290 pour les 50 premiers km et les Trailtalon 275 pour les 50 derniers.
Je n'ai pas apprécié les Roclite car elles glissaient sur les cailloux humides et pas assez d'amorti pour un Ultra où la vitesse n'est pas primordiale, donc un début de mal aux talons.
Avec les Trailtalon, les orteils avaient plus de place (le pied gonfle), pas de glissade sur les rochers ou racines humides et plus d'amorti pour les parties où je pouvais courir doucement ou marcher vite.
Avec du recul, j'aurai du partir dès le départ avec las Trailtalons.

Messagepar Mapije1 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 13:23

pour ma part après avoir épluché cette page du forum, je suis partie avec les roclite 290, en pensant changer à la base vie du lioran, de peur de manquer d'amorti pour la suite, mais très satisfaite de cette première partie de course, je les ai gardé jusqu'au bout sans aucun regret. bonne accroche, bon ressenti, juste un peu tapé sur l'avant pied

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 16:58

Bonjour,

Comme quoi, il est très difficile de conseiller quelqu'un pour une paire de chaussures: même Ultra, même chaussures mais ressentis complètement différents.
Pour ma part, je me considère débutant pour des chaussures avec peu de drop (4 pour les Roclite) car j'ai très longtemps couru et voué un culte aux Trabucco, puis fujitrabucco (à un degré moindre) avant d'essayer les INOV8 ... avec le temps et un changement de foulée, j'espère apprécier de plus en plus le faible drop.
Je mesure 1m84, pour 77kg, ça joue peut être aussi ????

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 17:30

Bonjour,
du graphène chez Inov-8 , censé réduire le poids et la longévité :
https://www.futura-sciences.com/science ... ere-71700/

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 18:22

DonQuiChatte a écrit:Bonjour,
du graphène chez Inov-8 , censé réduire le poids et la longévité :
https://www.futura-sciences.com/science ... ere-71700/

Révolution ou Marketing ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 18:27

Moi j'attend qu'elles soient moins chères mais je tenterai sans aucun doute les Mudclaw, qui sont en fitscale 1, très bien pour moi.
J'aurai deja bientôt 3 paires neuves d'avance en xtalon 212 avant d'essayer leurs remplaçantes les 230.

Pour la nouvelle mudclaw graphène, à voir si la semelle est vraiment plus solide, en espérant que du coup ce ne soit pas le mesh qui limite la durée de vie de la chaussure.

Sinon il leur manque toujours une chaussure pour terrains secs étroites (en fitscale 1), c'est frustrant même si finalement je fais presque tout avec des xtalon 212 dont les crampons s'usent vite mais qui ont (avaient bientôt je crois) le mérite de se trouver facilement à moins de 70€.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 22:34

J'ai beaucoup aimé ma première sortie en X-Talon et notamment le precision fit.
Je teste de nouveau demain mais sur un 20aine de km cette fois-ci. C'est vrai que s'il y avait une chaussure en precision fit et pour un terrain sec, je pense que je me laisserait tenter.

Messagepar fredchmb » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 13:07

Trailtalon 235 depuis 2 mois. Sortie la plus longue environ 25 km. Auparavant j'alternais VFF spyridon et Peregrine 7.
Retour très positif, le chaussant me convient totalement, plutôt étroit au niveau du coup de pied et suffisamment large au niveau de la toebox. Accroche très correcte dans les conditions d'utilisation actuelles, terrain peu gras, de souple à rocailleux. 235 g aux pieds, des poids plumes et une super réactivité. Le mesh parait solide comparé à mes saucony qui se sont rapidement détériorées.
Globalement j'aime beaucoup les inov, elles correspondent à mes attentes, légères et dynamiques, peu amorties, une espèce de compromis entre les VFF et les plus conventionnelles. Elles conviennent à mon gabarit de 70kg environ (+/- 20 :D ). Et puis j'aime la sobriété du design.
Je les utiliserai sur toutes mes courses quelle que soit la distance (40 à 80). Quand une paire de pompe me plait, je les mets à toutes les sauces !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:41

Quelqu'un a-t-il déjà vu les nouvelles X-Talon Ultra 260?

Avec un drop de 8 des x-talon pour le très long?

Si le fit scale est en 4 ou 5 je pourrais être intéressé. Elles ont l'air de ressembler aux X-Claw 275.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:44

Galopaïre a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà vu les nouvelles X-Talon Ultra 260?

Avec un drop de 8 des x-talon pour le très long?

Si le fit scale est en 4 ou 5 je pourrais être intéressé. Elles ont l'air de ressembler aux X-Claw 275.

Ce ne sont pas plutôt les nouvelles TerraUltra 260 à drop 0 ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran