Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 18:15

hormao a écrit:merci pour ton retour de la roclite 290 cedric !! cela me conforte, et question stabilité cela donne quoi ?


Je sais pas, qu'est ce qu'on entend précisément par stabilité? :)
Elles sont plutôt basses, du coup j'aurais tendance à dire qu'elles sont tout à fait stables!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 19:27

Pour moi la stabilité c'est si la malléole est suffisamment maintenue pour ne pas griller trop facilement et très clairement les rage Ultra ce n'est pas le cas. C'est leur "défaut" si on se tord facilement la cheville.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 19:41

Jean-Phi a écrit:Pour moi la stabilité c'est si la malléole est suffisamment maintenue pour ne pas griller trop facilement et très clairement les rage Ultra ce n'est pas le cas. C'est leur "défaut" si on se tord facilement la cheville.

Quand on court sur des braises :D :arrow:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 21:01

La stabilité peut aussi venir de là non ?
Race ultra 290
IMG_2092.JPG
IMG_2092.JPG (1.11 Mio) Consulté 3864 fois


Roclite 290
IMG_2094.JPG
IMG_2094.JPG (1.13 Mio) Consulté 3864 fois


Y'a pas photo, les ultra race sont tout de même beaucoup plus rigides en torsion que les roclite.
C'était ma question sur les nouvelles roclite 290 ou 305, si ils avaient ajouter de la rigidité.
Ma faible condition physique fait qu'avec le temps de course sur des formats sup 40 kms, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les roclite.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 22:44

ah oui sur les devers ca doit pas etre tres confortable les roclite

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 10:26

Je pense qu'elle sont plus rigides que ça, mais je vois pas en quoi on est moins stable avec une torsion latérale, ça reste quand même des chaussure plutôt souples qui épousent bien le pieds et je trouve ça plutôt bien.

Messagepar Kino » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 11:03

perso je pense même qu'avec une chaussure plus souple cela permet au pied de mieux s'adapter aux irrégularité du terrain et donc d'avoir une meilleure stabilité...

par contre cela offre une moins bonne protection ( on ne se fait pas d'entorse de cheville dans une chaussure de ski ).

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 11:50

Kino a écrit:perso je pense même qu'avec une chaussure plus souple cela permet au pied de mieux s'adapter aux irrégularité du terrain et donc d'avoir une meilleure stabilité...

par contre cela offre une moins bonne protection ( on ne se fait pas d'entorse de cheville dans une chaussure de ski ).


bien d'accord avec toi!

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 21:08

Ce soir séance en cotes longues montées descentes avec les roclite 295. Vraiment de la balle cette chaussure.
Faut que je trouve un compromis entre les race ultra et les roclite.
Je vais essayer les roclite 305, elles semblent se situer entre les deux.
Ce serait génial.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 21:41

cedricmtpl a écrit:
Kino a écrit:perso je pense même qu'avec une chaussure plus souple cela permet au pied de mieux s'adapter aux irrégularité du terrain et donc d'avoir une meilleure stabilité...

par contre cela offre une moins bonne protection ( on ne se fait pas d'entorse de cheville dans une chaussure de ski ).


bien d'accord avec toi!


Non, c'est le genou qui fait office de "fusible" :wink: .
Je sais pas ce qui est préférable entre les 2.... :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 22:20

Kino a écrit:perso je pense même qu'avec une chaussure plus souple cela permet au pied de mieux s'adapter aux irrégularité du terrain et donc d'avoir une meilleure stabilité...

par contre cela offre une moins bonne protection ( on ne se fait pas d'entorse de cheville dans une chaussure de ski ).


Idem pour l'adaptation au terrain :wink: Pour moi, c'est comme le parapente: plus je "sens" ma voile (donc la masse d'air) , mieux je la pilote... Je suis carrément stress sous des voiles trop amorties, j'ai toujours peur de me les prendre sur la couenne sans avertissement.
Pour le pied, même combat, si je ne sens pas le terrain, c'est comme si je courais en aveugle :roll:
Les rares fois où j'ai couru avec des Hoka, je me surveillais comme le lait sur le feu, je n'ai pas aimé...

Bandiblue j'sus pas trop d'ac , je dirais que si le genou fait fusible, c'est qu'il y a un problème ailleurs? ( voir l'empilement articulaire de F.Brigaud ).

A part ça, je sens que je vais les tester d'ici pas longtemps, ces nouvelles 290, sûrement proches de mes anciennes 265...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 06:35

Free Wheelin' Nat a écrit:Bandiblue j'sus pas trop d'ac , je dirais que si le genou fait fusible, c'est qu'il y a un problème ailleurs? ( voir l'empilement articulaire de F.Brigaud ).


Je fais allusion à la chaussure de ski (pas spécialement à l'Inov8).
De ce que j'en sais, au ski on se fait les genoux (d'acc, y a les skis aussi qui interviennent :wink: ).

Messagepar Kino » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 08:39

banditblue29 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Bandiblue j'sus pas trop d'ac , je dirais que si le genou fait fusible, c'est qu'il y a un problème ailleurs? ( voir l'empilement articulaire de F.Brigaud ).


Je fais allusion à la chaussure de ski (pas spécialement à l'Inov8).
De ce que j'en sais, au ski on se fait les genoux (d'acc, y a les skis aussi qui interviennent :wink: ).


c'est le sens de notre propos : au ski , on se fait le genou car le bras de levier (l'empilement articulaire) fait que c'est cette articulation qui est fragilisé.
le parallèle avec la course à pied c'est qu'une chaussure "rigide" qui plus est avec une hauteur de semelle importante créé cette fragilité sur la cheville. Une chaussure souple permet une mobilité plus importante de l'avant pied ce qui diminue le bras de levier et donc le risque d'entorse.

les solutions pour les chevilles fragiles sont donc une chaussure plus englobante sur les malleoles ou une chaussure plus souple pour redonner son vrai travail au pied ( mais cela nécessitera biensur une adaptation ).

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 20:01

Race ultra 290 reçues. elles me vont comme un gant. Quelle agréable sensation d'avoir le pied ainsi soutenu comme dans un vrai chausson qui me tient et me protége intégralement. Aussi bien que dans les slabxt6.....Je crois que je ne dois pas être fait pour les shoes minimalistes......
Différences évidentes avec les roklite295 : pas cet avant pied qui baille, plus d'amorti (surtout à l'avant), autant de dynamisme, quasi d'aussi bons crampons.... Bref, à cet instant, j'en viendrais presque à regretter d'avoir pris dans un premier temps les RKL295.
A suivre pour les premiers vrais tests.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 20:21

:D

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 18:15

patdours a écrit:Race ultra 290 reçues. elles me vont comme un gant. Quelle agréable sensation d'avoir le pied ainsi soutenu comme dans un vrai chausson qui me tient et me protége intégralement. Aussi bien que dans les slabxt6.....Je crois que je ne dois pas être fait pour les shoes minimalistes......
Différences évidentes avec les roklite295 : pas cet avant pied qui baille, plus d'amorti (surtout à l'avant), autant de dynamisme, quasi d'aussi bons crampons.... Bref, à cet instant, j'en viendrais presque à regretter d'avoir pris dans un premier temps les RKL295.
A suivre pour les premiers vrais tests.


je te rejoins à 100% sur ton ressenti.
un vrai chausson; excellent maintien; une vrai sensation de poser le pieds en toute simplicité ce qui permet de se relâcher. au niveau de l'avant pied, moi je me sens un peu trop serré et je regrette l'espace que j'ai dans les 295.
j'ai pus faire une sortie de plus de 3 heures avec moitié fôret et moitié chemin caillouteux et bien de superbe sensation y compris en descente dans les cailloux (ce que je redoutais connaissant le peu de protection sous le pied de la marque) mais là non, parfaitement protégé tout en ayant une chaussure très souple et dynamique ce qui permet de lacher un peu plus les chevaux :mrgreen:
au final, je ne regrette pas du tout mon achat!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 10:34

Petit retour sur les xtalon225:

Elle sont pas très différentes des 212P qu'elles sont sans doute amenées à remplacer. Un peu moins de drop, j'avais l'impression d'une moindre protection du pied mais rien de tangible vu que j'ai battu (sans faire exprès) un de mes records dans une descente plutôt raide (760m sur 2.4km) mais assez roulante que j'ai quand même descendu déjà 167 fois d'après Strava. Le terrain gras juste comme il faut à aidé par rapport à la sècheresse de ces derniers temps qui le rendait plus glissant et dur.

C’est vraiment du "précision fit", ça conviendra pas à tout le monde, pour les autres il y a les xtalon 200.
Le 225 ont une nouvelle semelle censée être plus durable, à voir ce que ça donnera.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 12:23

cedricmtpl a écrit:Petit retour sur les xtalon225:

Elle sont pas très différentes des 212P qu'elles sont sans doute amenées à remplacer. Un peu moins de drop, j'avais l'impression d'une moindre protection du pied mais rien de tangible vu que j'ai battu (sans faire exprès) un de mes records dans une descente plutôt raide (760m sur 2.4km) mais assez roulante que j'ai quand même descendu déjà 167 fois d'après Strava. Le terrain gras juste comme il faut à aidé par rapport à la sècheresse de ces derniers temps qui le rendait plus glissant et dur.

C’est vraiment du "précision fit", ça conviendra pas à tout le monde, pour les autres il y a les xtalon 200.
Le 225 ont une nouvelle semelle censée être plus durable, à voir ce que ça donnera.


les 225 tiennent bien pour l'instant en mode swimrun dans les calanques :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 14:14

akunamatata a écrit:


les 225 tiennent bien pour l'instant en mode swimrun dans les calanques :wink:


Mieux que les 200 et 212?

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 11:26

Bonjour,

Sur un coup de tête, une promo et une cheville en vrac, je viens d'acheter les Roclite 325 pour accompagner ma reprise en mode rando course.
Actuellement en panne (également à cause d’une TFL) il faut bien s’occuper un peu... :?

Première paire de cette marque, je cours principalement en Hoka autant dire que ça va changer. J’ai aussi du Puma, Reebok, Asics, Brooks, …


Image

Messagepar TooRoP » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 20:45

Bon, moi j'ai une chiée de modèle de chez inov-8....

Pour la route:

Road-X 233: Inusable mais exclusivement pour macadam, semelle sans relief...
F-Lite 230 et 240: Parfaites pour route et sentier...

Pour le trail:

X-talon 190: mon modèle préféré pour les trails...Léger, souple, dommage que ça n'existe plus...
X-talon 200: Très bien, mais en descente mon pied a tendance à glisser vers l'avant, mais j'ai pris une 1/2 pointure trop grande, donc à voir...
X-talon 225: Semelle plus solide que les 2 précédentes, mais ça m'explose les 2 gros orteils sur la face externe, surtout en descente, donc, plus jamais...
Terraclaw220: Excellente pompe, mais ça tape et en descente le pied a également tendance à glisser vers l'avant...Ceci dit, entre 15 et 25km c'est top!!
Raceultra 270: J'ai pas aimé, trop rigide...

Donc pour les prochaines j'hésite franchement entre les trailtalon 250 ou les nouvelles roclite 290...D'après tous les commentaires les roclite m'ont l'air plus que bien, j'ai juste peur du poids, pas trop "lourd" et trop "mou" par rapport aux TT250?

Messagepar kak » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 23:19

TooRoP a écrit:Bon, moi j'ai une chiée de modèle de chez inov-8....

Pour la route:

Road-X 233: Inusable mais exclusivement pour macadam, semelle sans relief...
F-Lite 230 et 240: Parfaites pour route et sentier...

Pour le trail:

X-talon 190: mon modèle préféré pour les trails...Léger, souple, dommage que ça n'existe plus...
X-talon 200: Très bien, mais en descente mon pied a tendance à glisser vers l'avant, mais j'ai pris une 1/2 pointure trop grande, donc à voir...
X-talon 225: Semelle plus solide que les 2 précédentes, mais ça m'explose les 2 gros orteils sur la face externe, surtout en descente, donc, plus jamais...
Terraclaw220: Excellente pompe, mais ça tape et en descente le pied a également tendance à glisser vers l'avant...Ceci dit, entre 15 et 25km c'est top!!
Raceultra 270: J'ai pas aimé, trop rigide...

Donc pour les prochaines j'hésite franchement entre les trailtalon 250 ou les nouvelles roclite 290...D'après tous les commentaires les roclite m'ont l'air plus que bien, j'ai juste peur du poids, pas trop "lourd" et trop "mou" par rapport aux TT250?



Moi pareil, adepte de la marque depuis 2005, l'armoire a chaussure est pleine de ces shoes :!: , et moi aussi les race ultra 270, je les trouve pas top..., pas de ressenti particulier.. :oops: , par contre, les terra claw 250 sont un vrai bonheur..., dynamisme a souhait, d'une légèreté incontestable..., mention bien aussi a la roclite 280 pour du long, ainsi qu'a la x talon 200 pour le gras..., jamais trouver mieux en terme d'accroche pour terrain gras..., franchement je ne cours qu'avec ces shoes, et c'est vraiment d'la balle... 8)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 21:22

je suis assez intéressé depuis quelques temps par la trail talon 275 pour de l'ultra montagne. ces chaussures m'ont l'air top avec un bon compromis protection; dynamisme et amorti.
qui porte ces chaussures aux pieds et quelles sont votre sentiment?

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 23:16

Premier test de mes Roclite 325.
Pas loin de les revendre car trop larges (longueur nickel). Mais peut-être qu'avec mes sealskinz ça le fait donc je leur laisse une seconde chance.

(les joies des achats à distance)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 08:59

didscott69 a écrit:je suis assez intéressé depuis quelques temps par la trail talon 275 pour de l'ultra montagne. ces chaussures m'ont l'air top avec un bon compromis protection; dynamisme et amorti.
qui porte ces chaussures aux pieds et quelles sont votre sentiment?


Je cours avec ces chaussures. Je courais avant avec les race ultra 290.
Pour moi, elles sont parfaites, elles conservent les grosses qualités des race-ultra tout en s'allégeant un peu en offrant plus de dynamisme et en ayant une construction plus robuste je pense. La languette est bien mieux également et le chaussant encore plus confortable.
Excellente flexion, beaucoup place à l'avant, elles tolèrent un peu les écarts en descente, et vraiment elles sont plus dynamiques que les race ultra.
Je viens de faire la maxi-race avec et je courrai l'UTMB avec sans aucun doute.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 10:01

Enfin un retour, merci.
N'arrivant pas à trouver un stop dans mon secteur les proposant, deux questions stp.
La cage plastique est-elle solide et est-qu'on ne la ressent pas ?
As-tu pris la même pointure que pour la race ultra 290 ?
Merci pour ces infos, ma derniere paire de race ultra arrive au bout ...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 11:09

On ne sent pas du tout la cage plastique et je pense que la chaussure cédera bien avant elle au niveau du mesh.

J'ai pris la même pointure que pour les race ultra et elle sont un poil plus courte. Pour moi c'est nickel car mes race ultra étaient un poil grande...

Messagepar Cidb » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 11:47

didscott69 a écrit:je suis assez intéressé depuis quelques temps par la trail talon 275 pour de l'ultra montagne. ces chaussures m'ont l'air top avec un bon compromis protection; dynamisme et amorti.
qui porte ces chaussures aux pieds et quelles sont votre sentiment?


J'ai ce modèle version GTX, pour le confort et les sensations je ne peux en dire que du bien ... Le gros soucis c'est la durabilité alors que le semelle est presque intacte (je ne cours pas sur des terrains trop abrasifs), le mesh est bien déchiré à l'avant de chaque coté à la pliure, après seulement 400 km !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 18:06

Benjamin73 a écrit:
didscott69 a écrit:je suis assez intéressé depuis quelques temps par la trail talon 275 pour de l'ultra montagne. ces chaussures m'ont l'air top avec un bon compromis protection; dynamisme et amorti.
qui porte ces chaussures aux pieds et quelles sont votre sentiment?


Je cours avec ces chaussures. Je courais avant avec les race ultra 290.
Pour moi, elles sont parfaites, elles conservent les grosses qualités des race-ultra tout en s'allégeant un peu en offrant plus de dynamisme et en ayant une construction plus robuste je pense. La languette est bien mieux également et le chaussant encore plus confortable.
Excellente flexion, beaucoup place à l'avant, elles tolèrent un peu les écarts en descente, et vraiment elles sont plus dynamiques que les race ultra.
Je viens de faire la maxi-race avec et je courrai l'UTMB avec sans aucun doute.


et ben ça ma l'aire parfait tout ça! merci du retour :wink:
du coût j'ai pris du 42.5 en taille, j'étais un poil trop serré dans les roclite 290 qui deviendrons mes chaussures d'entrainement.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 19:30

+1 pour le merci.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 11:24

un truc quand même dans les choix de chaussures et les conseils, c'est de voir aussi le niveau des gars qui les utilisent.
parce que l'avis de Benjamin est forcément fiable mais je me méfie du besoin entre un grouillot comme moi par rapport à quelqu'un qui va quasi 2 fois plus vite sur ultra...le besoin de dynamisme par exemple n'est à mon avis pas le même.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 19:14

J'ai des X-talon 212 mais pour des ultra, je les sens pas trop enfin si je sens trop les cailloux justement :mrgreen: et je trouve que les crampons sont un peu trop grands pour du sec et au contraire on perd de l'adhérence sur roches mouillées (bon là après faut une sacré accroche). Par contre, j'aime bien tout le reste: légèreté, flexibilité, dynamisme, le confort etc...
Du coup, je cherche du inov8 pour des ultras mais je m'y perds un peu dans toutes leurs gammes: trailtalon, terraclaw, mud-claw, roclite. :oops: (c'est quoi la différence?)
Sur des ultras, j'ai vu des coureurs avec des trail talon 250 et des terraclaw 220...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 20:57

j'ai posé la question sur le site du fabricant, réponse:
- pour un ultra technique et roulant: trail talon 275
- pour un ultra technique et sec: roclite 295
- pour un ultra technique et humide: terraclaw 250

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 09:11

Et pour une course type Diagonale des fous ?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 13:01

didscott69 a écrit:j'ai posé la question sur le site du fabricant, réponse:
- pour un ultra technique et roulant: trail talon 275
- pour un ultra technique et sec: roclite 295
- pour un ultra technique et humide: terraclaw 250


Merci didscott, avec la comparaison d'astaoulet entre race ultra 290 et la roclite 290, cela permet de se faire une idée (impressionnant la différence de rigidité d'ailleurs).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 10:44

Et il y a des inov8 avec beaucoup d'amorti ?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 12:13

Antoine38 a écrit:Et il y a des inov8 avec beaucoup d'amorti ?


Je crois que c'est pas le fort d'inov8.
La plus amortissante selon eux et faites pour de l'ultra c'était la race ultra 290 donc sa remplaçante la trailtalon 275. Mais pour moi ça reste limite si tu cherche un gros amorti.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 22:16

astaoulet a écrit:
Antoine38 a écrit:Et il y a des inov8 avec beaucoup d'amorti ?


Je crois que c'est pas le fort d'inov8.
La plus amortissante selon eux et faites pour de l'ultra c'était la race ultra 290 donc sa remplaçante la trailtalon 275. Mais pour moi ça reste limite si tu cherche un gros amorti.


effectivement la trailtalon 275 est assez amortie (trop?) tout en restant près du sol et une fois au pied, la protection et l'amortie sont bien présent et rassure. je l'utiliserais d'ailleurs uniquement sur de la longue distance (jusqu'a 40 km, les roclite 290 sont suffisantes pour moi)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 15:14

J'ai aussi acheté les roclite305, une douleur récurrente vers les métatarses (à un sesamoide je pense) me pousse à avoir un peu de protection et une possibilité de plus talonner en descente (ce qui fait redécouvrir les courbatures).

-A la différence de celle des roclite 290, languette est solidaire du reste de la tige. Le drop est censé être de 8mm et à ce propos, je me dis qu'il faudrait peut être verifier ce qu'annoncent les fabricants:
J'avais déjà une sensation de drop plus faible dans des xtalon212 (drop 6mm) que dans des saucony peregrines et xodus (4mm).
Dans les roclite305 (8mm), j'ai pas l'impression d'avoir plus de drop que dans des peregrines (drop de 4mm)

-Sinon ras, j'ai juste fait une petite sortie avec.

Messagepar galnou » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 10:23

Bonjour,

J'hésite entre la Trail talon 275 et la Roclite 305.

C'est pour l'ultra du Mercantour.
Je voudrais de la protection ET de l'amorti.

A priori je devrais opter pour la Trail talon 275 qui est la remplaçante de l'ultra 290 mais je n'arrive pas à savoir si elle a plus ou moins d'amorti que la Roclite 305 ....

Vos avis ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran