Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 10:35

astaoulet a écrit:
D'après le site d'inov8, les nouvelles roclite 290 ont un drop de 4.
Le lien https://www.inov-8.com/men/roclite-290- ... shoes-grey
Ton rêve va se réaliser ! :D


C'est vraiment tout neuf, ça! :shock:
A suivre alors, merci pour l'info, Astaoulet! :D

Messagepar Jax » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 12:27

Jean-Phi a écrit:Je viens d'acheter des inov 8 road xtrem 250 pour la route. 1er test aujourd'hui si la crève me lâche la grappe.
Pour le trail, je reste fidèle aux race ultra 290 que je trouve vraiment top en terme de confort et d'accroche. Un petit bémol tout de même : Si l'on a (comme moi) la cheville un peu fragile, il n'y pas beaucoup de maintien latéral et la cheville peut partir assez facilement :?


Bah franchement, à part les pompes de ski, je ne vois pas beaucoup de chaussures qui maintiennent la cheville...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 13:09

Jax a écrit:Bah franchement, à part les pompes de ski, je ne vois pas beaucoup de chaussures qui maintiennent la cheville...
Si si il y en a.
Typiquement chez Saucony par exemple ou tu as un renfort sur les côtés et assez haut pour tenir un peu la cheville.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 15:25

Jean-Phi a écrit:Je viens d'acheter des inov 8 road xtrem 250 pour la route. 1er test aujourd'hui si la crève me lâche la grappe.
Bon, je valide les road X trem 250. Super confortable, bonne dynamique de foulée, un vrai chaussson en plus. Du tout bon. 1h00 et quelques de sortie sur bitume et chemins carrossables, un vrai régal.
La semelle par contre semble plus fragile. On dirait de la mousse EVA comme certaines Hoka (les Bondi par exemple).

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 22:57

Merci à tous pour vos retours, la roclite 295 me parait bien complémentaire et ai bien envie de commencer par celle-là.
Par contre petit souci pour la taille car je viens de voir que la correspondance inov8 n'est pas la même que chez Saucony.
Par exemple chez saucony, mes kinvaras sont toutes en taille 44 EUR, soit 9 UK et 10 USA.
Par contre chez Inov8, le 9UK ou 10USA correspond au 43 EUR.

Vous avez pris quoi en taille ? une taille en moins ?
(PS c'est quand même bien chiant qu'il n'y ai pas plus de revendeurs... :oops: )

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 00:05

Nultymo a écrit:A noter en juillet 2017, le retour de deux modèles TrailRoc. La TrailRoc 270 à drop 4 et la TrailRoc 285 à drop 8. Et également un modèle nommé ParkClaw 275 à drop 4.
La gamme Inov-8 devient difficile à comprendre !

Yes ! J'suis trop content 8) Cela fais quelques année que je l'utilisais avec parcimonie ( seul. sur trail 40-60km ) pour la faire durer le + longtemps possible .

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 11:13

patrice76 a écrit:
Vous avez pris quoi en taille ? une taille en moins ?
(PS c'est quand même bien chiant qu'il n'y ai pas plus de revendeurs... :oops: )


J'aurais tendance à dire avec du recul sur la marque que cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
Si c'est pour du sentier roulant sans dénivelé, il faut prendre la même taille en cm que d'habitude.
Par contre si tu fais beaucoup de dénivelé avec de longues descentes, il faut prendre ta taille normale eur.
Si tu prends du "standard fit" suivant ton pied, tu auras beaucoup de place devant et risque sur les longues desçentes de taper au bout (merci les ongles).
Regardes quelques pages plus haut, long débat sur la taille Inov.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 11:28

astaoulet a écrit:Si tu prends du "standard fit" suivant ton pied, tu auras beaucoup de place devant et risque sur les longues desçentes de taper au bout (merci les ongles).
Regardes quelques pages plus haut, long débat sur la taille Inov.

Je confirme. L'avant pied est franchement large. Il convient de bien lacer la chaussure pour éviter que ça tape.
Sur la raod x trem, standard fit aussi, la chaussure a occasionné un petit frottement sur le haut du 4° orteil. Il faut que je fasse attention au laçage.
Par contre j'ai pu passer sans problème mes semelles dedans et c'est pas mal !
PS : J'ai toujours mes Flite 230 qui sont un régal de souplesse. Et pas d'usure ou presque !

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 05 Fév 2017, 19:15

Salut les kikous !! Quelqu'un pourrait il faire un retour sur les trail talon 275/250 ?? je suis assez fan des race ultra 290 j'ai usé 2 paires sur la saison 2016, quels sont les changements par rapport aux race ultra? merci pour votre aide

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 05 Fév 2017, 20:51

Meme situation que toi thrux84.
J'ai essayé en mag les 250, par rapport aux race ultra 270, semelle avec plus d'accroche et un peu moins de protection.
Mais c'est les 270 en remplacement des race ultra 290 qui m'interraissaient. Malheureusement, le shop ne les fait pas rentrer pour l'instant. Je les ai manipuler sur le stand des templiers et aux dires du responsable, plus d'accroche et plus de tenue du pied du fait de la cage plastique.
Elles me tentent bien mais je voudrais les essayer avant.
A mon avis, si t'as aimé les race ultra, les trailtalon sont les mêmes en mieux.
Vas-y et dis-nous ... :D

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 05 Fév 2017, 21:42

astaoulet a écrit:Meme situation que toi thrux84.
J'ai essayé en mag les 250, par rapport aux race ultra 270, semelle avec plus d'accroche et un peu moins de protection.
Mais c'est les 270 en remplacement des race ultra 290 qui m'interraissaient. Malheureusement, le shop ne les fait pas rentrer pour l'instant. Je les ai manipuler sur le stand des templiers et aux dires du responsable, plus d'accroche et plus de tenue du pied du fait de la cage plastique.
Elles me tentent bien mais je voudrais les essayer avant.
A mon avis, si t'as aimé les race ultra, les trailtalon sont les mêmes en mieux.
Vas-y et dis-nous ... :D


ok je crois bien que je vais me lancer alors... :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:01

Salut à tous,

Je viens d'acheter les nouvelles roclite 290 pour remplacer mes peregrines et pour le moment j'en suis ravi, elle vont même au delà de mes espérances. Si vous avez des questions allez y, je peux surtout donner un avis par rapport aux: peregrines 5 et 6, xtalon 212 précision, terraclaw220 et mudclaw 300.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:33

cedricmtpl a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acheter les nouvelles roclite 290 pour remplacer mes peregrines et pour le moment j'en suis ravi, elle vont même au delà de mes espérances. Si vous avez des questions allez y, je peux surtout donner un avis par rapport aux: peregrines 5 et 6, xtalon 212 précision, terraclaw220 et mudclaw 300.

Ca donne quoi par rapport aux Inov 8 Race ultra ? Quelles sont les différences notables ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:58

Et ben par rapport aux race ultra, je sais pas désolé!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 15:43

cedricmtpl a écrit:Et ben par rapport aux race ultra, je sais pas désolé!

:lol:
Zut ! Va falloir que je regarde par moi même. L'accroche est bonne ? Le confort ? Chaussant large ou pas ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 15:56

L'accroche est vraiment très bonne pour une chaussure polyvalente, elle sont censées être en "standard fit" mais sont moins larges que des terraclaw220 et plus largesque des xtalon "precision". En gros elles sont un peu entre le "standard" et le "precision" fit.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 18:35

Si ça peut aider. J'ai user deux paires d'ultra race 290 cette année. Une révélation pour moi cette chaussure. En parallèle j'ai utilisé pour du plus court et dynamique, plus boueux, entraînement côtes etc... les roclite 295 remplacées cette année par les 290.
Par rapport aux ultra race, elles sont plus souples et plus dynamiques avec plus d'accroche lorsque c'est glissant. Par contre elles sont moins stables en latéral. Lorsque ça devient technique, je suis plus à l'aise avec les ultra race. J'ai pourtant très souvent hésité à les prendre sur des trails 70 kms à la place des ultra race, et puis ... je n'ai pas osé de peur de manquer de stabilité avec la fatigue. Elles demandent quant même plus de proprioception. Mais ce sont de super chaussures tous terrains. Elles sont c'est vrai un peu moins large pas au niveau des orteils mais au milieu du pied, enfin, disons que le chaussant est plus gainé.
Elles semblent aussi avoir un peu moins d'amortir mais c'est pas flagrant. Par contre, talonnage interdit.
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur le modèle de cette année mais dès que les miennes sont usées, je reprends une paire direct.
C'est pas la même paire de manches pour les remplaçantes des ultra race 290 (trail'talon 275) que je n'arrive pas à trouver en shop pour les essayer. :cry: et les miennes arrivent bientôt à leur fin...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 19:07

Sinon j'ai enfin essayé les xtalon225 que j'avais acheté cet hiver, elles sont très proches des 212 qu'elle sont sans doute amenées à remplacer même si inov8 france m'a dit que non.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 19:40

cedricmtpl a écrit:Sinon j'ai enfin essayé les xtalon225 que j'avais acheté cet hiver, elles sont très proches des 212 qu'elle sont sans doute amenées à remplacer même si inov8 france m'a dit que non.


Et alors ça donne quoi ? Est-ce que c'est vraiment à réserver à du très court ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 19:46

Je dirais oui, je ne met les xtalon que pour des sorties courtes et raides, il y a vraiment peu d'amorti (peut être encore moins sur les 225 que sur les 212). Je dirais plutôt pour du court, mais un coureur léger et habitué doit bien pouvoir faire du long avec.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 21:21

cedricmtpl a écrit:Je dirais oui, je ne met les xtalon que pour des sorties courtes et raides, il y a vraiment peu d'amorti (peut être encore moins sur les 225 que sur les 212). Je dirais plutôt pour du court, mais un coureur léger et habitué doit bien pouvoir faire du long avec.


Je confirme, j'ai fais la TDS (120 km) avec et c'était top ! Je reprendrai les mêmes (ou les X-talon 200) pour l’Échappée Belle :D Mais je crois entrer dans la catégorie "léger et habitué" :mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 21:52

salut
j'ai reçu ma commande des rcoclite 290 que j'ai hâte de mettre au pied!
j'ai commencé le trail avec des roclite 295 et j'aimerais retrouver les mêmes sensations aujourd'hui :P

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 12:05

je viens d'acheter les trail talon 250 (273 g en 45), en remplacement de raceultra 270.
elles sont plus légères, plus dynamiques et ont une meilleure accroche. Globalement mieux que les race utlra. Un peu moins d'amorti je pense, mais ce ne me gène pas.
Je les prendrais pour la maxi race et la TDS

Messagepar smetairie » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 12:29

j'ai des innov8 220gr
parfaite pour les trails en sous-bois, avec boue de préférence !

Pour le reste, lorsque le terrain devient instable , rugueux, caillouteux, a eviter sous peine de blessure !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:00

smetairie a écrit:j'ai des innov8 220gr
parfaite pour les trails en sous-bois, avec boue de préférence !

Pour le reste, lorsque le terrain devient instable , rugueux, caillouteux, a eviter sous peine de blessure !


Les xtalon sont plutôt prévues pour le gras mais elle sont aussi très bien dans les cailloux ou sur les dalles de roche, le seule problème c'est que du coup l'usure des crampons est assez rapide (au moins c'est pas le mesh qui craque en premier). Au début j'allais moins vite en descente avec qu'avec des chaussures plus amorties, mais à force je me suis habitué et j'ai finit par battre mes records sur mes descentes habituelles sans faire exprès. Les terraclaw 220 ne me conviennent pas du tout, elles sont trop large set le laçage particulier ne me permet pas de les serrer comme il faut, la semelle est fine et la gomme dure, je trouve que ça tape, même sur du bitume je trouve les xtalon plus confortables, les gros crampons apportent un moelleux qu'on retrouve pas sur les terra claw. J'ai pas essayé les terraclaw250 pour cause de drop de 8, je déplore qu'inov8 ait bizarrement choisit un drop relativement élevé sur tous les modèles qui ont plus d'amorti.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:04

tout à fait de ton avis !!
j'ai hate de pouvoir tester les roclite 290, drop de 4 et un peu plus d'amorti ce sera parfait pour le long

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:21

Franchement, j'en suis déjà très content après 3 sorties. je les avais achetées pour changer mes peregrines pour mes sorties plutôt roulantes sur terrain vallonné mais finalement elle me serviront aussi en montagne en conditions sèches à la place des xtalon qui s'en sortent très bien mais finissent par vite s'user. Dimanche, pour une sortie plus raide en montagne avec boue et neige (10km et 1150m), au moment de partir, j'ai vu qu'elles avaient des crampons plus agressifs que mes 3 paires de xtalon212 déjà entamées à 50%, plutôt que d'entamer une paire neuve (on les trouve pas cher j'en ai 2 d'avance), j'ai donc décidé de prendre les roclite 290. J'ai pas été déçu, j'avais juste peur de toucher le fond en descente car elle sont plus larges que mes xtalon qui sont en précision fit mais aucun pb, le laçage est même plus confortable, la languette étant plus épaisse, avec les xtalon je m'y reprend souvent à plusieurs fois pour avoir le bon laçage en descente. Niveau accroche vraiment pas mal par rapport à des xtalon et vraiment top pour des chaussure plus polyvalentes, les peregrines peuvent se cacher, j'en ai quand même vu les limites dans la boue argileuse mais c'est un endroit ou je vois aussi les limites des xtalon. J'ai finit par me faire un peu mal au pied en tapant dans un caillou, mais elle n'y sont pour rien! :)


Bref, elles vont faire bien plus que remplacer mes peregrines, si elles ne venaient pas juste de sortir, j'en achèterai déjà une paire d'avance, ceci dit, heureusement, inov8 ne change pas encore ses modèles tous les ans comme beaucoup de marques et j'espère qu'ils vont continuer comme ça.
Dernière édition par cedricmtpl le 02 Mai 2017, 18:26, édité 1 fois au total.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:26

Personne n'a testé les trailtalon 270 ? Remplaçantes des ultra race 290.
À la différence des trailtalon 250, elles ont une cage plastique pour le maintien du pied.
C'est ce qu'il me fait hésiter, je voudrais les essayer avant mais tous les shops qui font inov8 sur Bordeaux ne rentrent que la 250.

Pour la roclite 290, qu'est-ce qu'il ont changé par rapport à l'ancien modèle ?
Si ils ont ajouté (enlevé) un peu moins de souplesse (stabilité) en latéral,je fonce direct.

J'ai passé les xtalon, ça semble fait pour monter aux arbres, mais trop peur pour du plus de 40 kms pour moi (70 kgs en poids de forme ...)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:29

astaoulet a écrit:Personne n'a testé les trailtalon 270 ? Remplaçantes des ultra race 290.
À la différence des trailtalon 250, elles ont une cage plastique pour le maintien du pied.
C'est ce qu'il me fait hésiter, je voudrais les essayer avant mais tous les shops qui font inov8 sur Bordeaux ne rentrent que la 250.

Pour la roclite 290, qu'est-ce qu'il ont changé par rapport à l'ancien modèle ?
Si ils ont ajouté (enlevé) un peu moins de souplesse (stabilité) en latéral,je fonce direct.

J'ai passé les xtalon, ça semble fait pour monter aux arbres, mais trop peur pour du plus de 40 kms pour moi (70 kgs en poids de forme ...)


Non, c'est leur drop de 8 qui fait que je les ai éliminées. J'ai faillit acheter les 250 mais j'ai lu qu'elles étaient plus larges et surtout les crampons sont moins prononcés.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:37

Petite astuce pour ceux dont le pied bouge en descente, il faut utiliser le laçage en blocage de l'avant pied. Et là, c'est nickel. Je l'utilise sur toutes les Inov en standard fit et depuis je ne tape plus au fond de la chaussure.
(Désolé, je n'arrive pas à joindre la phot du laçage, si une bonne volonté veut bien ...)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:42

Je vois de quoi tu veux parler, j'ai deja essayé et j'ai jamais vu de différence.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:58

Ça y est j'ai réussi :D :D :D

IMG_2087.JPG
Blocage avt pied
IMG_2087.JPG (1.74 Mio) Consulté 10821 fois

IMG_2085.JPG
Photo 2
IMG_2085.JPG (1.58 Mio) Consulté 10821 fois


J'ai le pied fin et les doigts étalés. Ce lassage me convient bien, le pied est bloqué uniquement dans les descentes et empêche le pied de glisser dans la chaussure. Le reste du temps on ne le sent pas, il ne comprime pas le pied.
Apres, chacun son ressenti.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 20:32

Bonjour, lu attentivement (sans doute un peu tard) ce long fil sur les inov. et pourtant, j'ai encore des doutes taille/achat internet car pas de revendeurs du modéle autour de chez moi.
Mes impressions : J'ai fait connaissance avec grand plaisir avec les rocklite295, et j'ai été plus que surpris par l'accroche carrement bluffante de ces crampons..... même sur les pistes de ski, j'ai apprécié le dynamisme de la chaussure, un peu moins la faiblesse de l'amorti. J'ai pris 44 comme pour les asics (trabucco) et comme les salomon (wing ou xt6) et effectivement ça taille plus large (pas plus long) voir bien large pour l'avant pied ... et pourtant j'ai le pied large. J'essaierai d'ailleurs la technique du lacage serré de l'avant pied.
Ma question, je voudrais acheter une 2 éme paire, cette fois des race ultra 290, à priori taillant encore différement des rocklite, à votre avis, quelle taille me conviendrait le mieux 43.5 ? 43 ?
Merci de vos réponses et bonnes courses

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 21:23

Désolé mais la race ultra ne fait plus remplacée par la trailtalon 250 et 270 :cry: :cry:
Si tu en trouve en fin de stock, je trouve que la race ultra chausse un chouilla moins grand.
J'ai la même taille en race ultra qu'en roclite et il me semble que cette derniere est un peu plus longue, j'ai un peu plus de plaçe devant les orteils sans que cela me gêne.
Mais cela peut venir du chaussant plus étroit sur la roclite.
Si tu vois des race ultra 290 en 44.5 j'en veux une ... ou deux stp. :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 07:54

astaoulet a écrit:Désolé mais la race ultra ne fait plus remplacée par la trailtalon 250 et 270 :cry: :cry:
Si tu en trouve en fin de stock, je trouve que la race ultra chausse un chouilla moins grand.
J'ai la même taille en race ultra qu'en roclite et il me semble que cette derniere est un peu plus longue, j'ai un peu plus de plaçe devant les orteils sans que cela me gêne.
Mais cela peut venir du chaussant plus étroit sur la roclite.
Si tu vois des race ultra 290 en 44.5 j'en veux une ... ou deux stp. :wink:

Merci Astaoulet pour ces précieuses infos. Je reformule donc (dsi moi si j'ai bien compris).
Taille sensiblement identique mais roclite un poil plus longue et raceultra un poil plus large.
et si c'est bien cela ça m'arrange car dans les rocklite, j'ai de la marge en longueur mais suis au final pas si large que ça àç l'avant pied.
Si tu me confirme cela, me reste donc plus quà me mettre "à la recherche de la chaussure perdue"....

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 09:08

Tu as tout compris. Yapluka trouver la perle rare ...
Attention on trouve encore les premières version de l'ultra race 290.
La seconde version est bleue.
La différence se situe au niveau de la malléole, la premiere version est plus haute à ce niveau.
Chez moi, ça touchait sur la premiere alors que la seconde non.

Premiere version
IMG_2088.JPG
1
IMG_2088.JPG (251.26 Kio) Consulté 10710 fois

IMG_2089.JPG
2
IMG_2089.JPG (115.03 Kio) Consulté 10710 fois


Seconde version
IMG_2090.JPG
3
IMG_2090.JPG (123.54 Kio) Consulté 10710 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 09:41

astaoulet a écrit:Désolé mais la race ultra ne fait plus remplacée par la trailtalon 250 et 270 :cry: :cry:
Si tu en trouve en fin de stock, je trouve que la race ultra chausse un chouilla moins grand.
J'ai la même taille en race ultra qu'en roclite et il me semble que cette derniere est un peu plus longue, j'ai un peu plus de plaçe devant les orteils sans que cela me gêne.
Mais cela peut venir du chaussant plus étroit sur la roclite.
Si tu vois des race ultra 290 en 44.5 j'en veux une ... ou deux stp. :wink:

Eh eh j'en ai trouvé une paire en 42 et je suis bien content !!
Pour le laçage, j'ai adopté cette façon de procéder depuis très longtemps, j'en suis enchanté. Il faut être très vigilant sur la force que l'on met dans le laçage sous peine de tendinite par contre. Le pied peut être vite comprimé.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 11:35

tu en as encore sur la toile; notamment par le biais d'amazon
exemple : https://www.amazon.fr/Inov8-Ultra-Chaus ... th=1&psc=1
mais y en a d'autres aussi

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 12:11

Merci pour le lien :D
Je crois que je vais en reprendre une paire meme si elles sont un peu chères pour un modèle de l'année passée. Mais quand on a trouvé chaussure à son pied ...

Messagepar hormao » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 18:06

merci pour ton retour de la roclite 290 cedric !! cela me conforte, et question stabilité cela donne quoi ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran