Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 13:32

Salut les inov8 convaincus.
Petit retour sur la taille concernant les ultra 290.
Je chausse en Cascadia du 10,5 us 44,5 dur 9,5 Uk 28,5 cm où j'y suis parfait de chez parfait et validé par trails montagnes et plaines.
J'ai essayé le 10,5 us 44 eur 9,5 uk 28,5 cm chez inov8 et en courant sur le tapis dans le shop j'avais le pied gauche qui tapait au fond.
J'ai donc essayé la taille au dessus soit. 11 us 44,5 eur 10 Uk 29 cm et là nickel !
J'ai le bout de l'orteil sous la couture du renfort et le pied ne touche plus meme en forçant un peu, sans que la chaussure ne me lache bien entendu.
Si vous remarquez bien, c'est la meme taille eur 44,5 ???
Sinon je pense que cela vient du fait que les 290 sont larges sur l'avant et que le pied est donc moins tenu que dans les autres. Ils semblent plus libres (j'adore ça). Ils risquent donc de plus avancer en descente et là ... au revoir les ongles et plus si affinité...
Moi je déteste taper au bout en descente, sur le long cela m'est insupportable.
Ça faisait un moment que je me demandais pourquoi j'avais pris plus grand que d'habitude et si je n'avais pas fait d'erreur.
Si le chaussant était moins large je pense que j'aurais pris la taille normale.

Messagepar le_tcho » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 23:33

perso j'hésite entre

Mudclaw 300 ou X-talon 212
Trailroc 245/255 ou Ultra 290

j'ai le pied large et 95 kg sur la balance - prévu encore -10 pour dans 5 mois

çà taille comment ? je suis en 44 chez asics . 27.2 cm de longueur

des conseils ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 23:35

le_tcho a écrit:perso j'hésite entre

Mudclaw 300 ou X-talon 212
Trailroc 245/255 ou Ultra 290

j'ai le pied large et 95 kg sur la balance - prévu encore -10 pour dans 5 mois

çà taille comment ? je suis en 44 chez asics . 27.2 cm de longueur

des conseils ?


Les mudclaw 300 ne sont pas large du tout.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 10:06

Disposant d'un avoir chez "Running Warehouse" pour le retour de mes Altra Lone Peak 2.5 (crampon sauté après 30 kms), j'ai commencé à regarder du côté de Inov 8 car très déçu par l'accroche et la solidité des Altra Lone Peak.

Je suis donc à la recherche d'un modèle disposant de:
- faible drop (0 à 6)
- je privilégie l'accroche et le dynamisme à l'amorti
- toe-box large

Je suis d'un gabarit plutôt léger (63kg pour 1.75m) et je recherche un modèle qui pourrait m'accompagner sur des trails de moyenne montagne (Petit Ballon et Intégrale des Causses)

Je suis intéressé par les modèles de la marque Inov-8 mais je suis un peu perdu par la quantité de modèle proposé... De plus pas beau coup de retour sur certains modèles (TerraClaw 220 ou 250, Race Ultra 270...)

Avez vous un (ou plusieurs modèles) à me conseiller?
Merci d'avance.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 13:58

Mikky a écrit:Disposant d'un avoir chez "Running Warehouse" pour le retour de mes Altra Lone Peak 2.5 (crampon sauté après 30 kms), j'ai commencé à regarder du côté de Inov 8 car très déçu par l'accroche et la solidité des Altra Lone Peak.

Je suis donc à la recherche d'un modèle disposant de:
- faible drop (0 à 6)
- je privilégie l'accroche et le dynamisme à l'amorti
- toe-box large

Je suis d'un gabarit plutôt léger (63kg pour 1.75m) et je recherche un modèle qui pourrait m'accompagner sur des trails de moyenne montagne (Petit Ballon et Intégrale des Causses)

Je suis intéressé par les modèles de la marque Inov-8 mais je suis un peu perdu par la quantité de modèle proposé... De plus pas beau coup de retour sur certains modèles (TerraClaw 220 ou 250, Race Ultra 270...)

Avez vous un (ou plusieurs modèles) à me conseiller?
Merci d'avance.

Trailroc :utilisé au trail de Verbier-St Bernard (60km 4000m D )
Avec un petit peu + d'amorti et de maintient latéral :Race Ultra
pour terrain TRES gras :X-talon
Roclite :selon tes spécificités ,trop lourde,trop rigide
Sinon la F-lite (pas dispo sur Runningw. ) légèrement cranté,je l'utilise cet hiver pour la route-neige,et sortie nature (forêt,sous-bois )

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 15:09

Merci beaucoup boby69 :wink:

Sur le site de RW, il est précisé que les Trailroc ont un médio et avant pieds "moyen à étroit". Tu confirmes???

La Race Ultra me semble pas mal mais sur RW, seul les 290 sont disponibles mais avec un drop de 9-10mm, on s'éloigne de ma "philosophie".

Des avis sur les TerraClaw 220 ou 250?

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 15:39

Je suis ce topic avec attention.

Pour la Roclite, celle-ci n'est pas lourde : http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 38292.html

270gr, tout de même... après le drop est de 9mm.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 21:15

Mikky a écrit:Merci beaucoup boby69 :wink:

Sur le site de RW, il est précisé que les Trailroc ont un médio et avant pieds "moyen à étroit". Tu confirmes???

La Race Ultra me semble pas mal mais sur RW, seul les 290 sont disponibles mais avec un drop de 9-10mm, on s'éloigne de ma "philosophie".

Des avis sur les TerraClaw 220 ou 250?

race ultra : drop de 4mm http://www.runningwarehouse.com/Inov-8_ ... U27M3.html Ouais ,je sais ,la couleur est pas top :mrgreen:

Les Terraclaw ,je ne les connais pas .

Pour les Trailroc , le médio-pied est étroit , j'ai du tailler mes semelles ortho. (maintenant ,je n'en met plus ,dû fait de mon passage progressif en minimaliste ) pour les rentrer. l'avant n'est pas trop étroit , mais ce n'est pas une pure minimaliste à ce niveau-là ,comme les Altra ,par exemple ,c'est plutôt une pure "racer"

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 21:43


Messagepar Mikky » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 22:36

boby69 a écrit: race ultra : drop de 4mm http://www.runningwarehouse.com/Inov-8_ ... U27M3.html Ouais ,je sais ,la couleur est pas top :mrgreen:


Je parlais de la disponibilité sur le site RW Europe http://www.runningwarehouse.eu/catpage-MRSINOV8-FR.html

En effet la couleur est particulière... Niveau accroche c'est comment?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 22:27

Mikky a écrit:
boby69 a écrit: race ultra : drop de 4mm http://www.runningwarehouse.com/Inov-8_ ... U27M3.html Ouais ,je sais ,la couleur est pas top :mrgreen:


Je parlais de la disponibilité sur le site RW Europe http://www.runningwarehouse.eu/catpage-MRSINOV8-FR.html

En effet la couleur est particulière... Niveau accroche c'est comment?

je ne connaissais pas ce site ,et en français en plus :D
sinon viewtopic.php?f=22&t=32903
C'est la chaussure du vainqueur de l'Echappée Belle 2015 son commentaire :
Salut,

J'ai couru l'échappée belle avec des Race Ultra 290.

Ça me change un peu car j'ai plutôt l'habitude de courir avec des pompes plus légères à l'entrainement mais je n'ai pas voulu prendre de risque pour une course aussi longue sur un terrain exigent.

Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.

La race 290 est donc assez lourde en comparaison d'autres chaussures de la gamme mais je n'ai pas été choqué plus que ça.
Elles sont assez rigides en torsion, ce qui est pas mal après de longues heures dans la caillasse. Elles tolèrent un peu le faux pas.

En revanche, elles gardent de la souplesse en flexion, ce qui pour moi est ultra important.

Amorti et accroche ok !

Et enfin, elles me semblent durables ! Ce qui est un fait exceptionnel de nos jour. Ma paire de sense Pro n'a pas atteint les 400 bornes. Les races Ultra 290 n'avait quasi pas bougé après l'échappée belle.

Pour du très long, je les ai trouvé impeccable et je n'hésiterai pas à repartir avec. Après, à l'entrainement ou pour des sorties de moins de 3-4 h je partirai sans doute sur du plus light et plus souple.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 11:18


Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:04

Certains ont essayé la raceultra 270? Je partage mon ressenti sur cette chaussure, car elle m'a beaucoup déçu.

Je m'en suis pris une paire, et je la trouve excessivement rigide, et avec un amorti à la fois "mort", et surtout très très (très!) sec. Limite planche de bois.
Je ne suis pourtant pas un adepte des gros amortis (en trail, ma paire la plus amortie doit être les Kiger 3, le reste c'est du sense pro/ultra, et terraclaw 220), mais là ça m'a choqué.

C'est à la fois trop ferme et sans répondant, un comble.
D'autant que la chaussure est lourde (300grs pour mon 44). En comparaison, les salomon Slab Wings sont plus souples, plus amorties, plus dynamiques en se payant le luxe d'être plus légères (290grs en 44 2/3).

J'avais un bien meilleur souvenir des trailroc 245 que j'ai pu avoir (sèches aussi, mais beaucoup plus souples), et je préfère 100 fois les terraclaw 220: ok l'amorti y est très light, mais quel pied! C'est souple, le pied peut bosser, et je les trouve plus moelleuses malgré l'amorti moins épais.
Je trouve aussi par exemple les Sense 3 ultra bien plus agréables, l'amorti y est plus présent et la chaussure bien plus dynamique et souple.

Les seuls points positifs sur les race ultra 270 sont la semelle qui est vraiment excellente (une constante chez inov-8), et le chaussant plutôt agréable (bon maintien de mon pied avec de la place devant, sans exagération....mieux que des ALtar LP2 de ce point de vue là par exemple, pour mon pied :) ).

Je suis un cas à part ou bien d'autres ont le même ressenti? La chaussure a-t elle besoin d'une période de "casse" qui assouplirai le tout?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:10

Je souhaite justement prendre des raceultra 270 en vue mon Trail de 85 km en mai.
Je vais attendre d'autres avis sur cette chaussure alors.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:43

Convaincu par les race ultra 290 jusqu'à 40-50 kil, j'ai essayé les 270 pour voir... et bien pour moi les 270 c'est plutôt des race ultra court !
Meme ressenti que toi à savoir un amorti sec et pas plus de dynamisme que ça.
Je les ai reposées sans les prendre.
Pas question pour moi de les prendre sur plus de 20 kms. Peut être que les fusées des podiums ...
Par contre toujours super content de mes 290 apres maintenant plus de 250 kms.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:59

Je cours actuellement avec des saucony peregrine 4, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'amorti pour un 85 km.
Qu'est ce que vous me conseilleriez en Inov-8 pour un trail de 85 km / D+ 3600 m (profile vosgien sur terrain varié)?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:18

Innov8 Raceultra.
Cherches sur ce forum le post qui en parle beaucoup en bien

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:24

boby69 a écrit:Innov8 Raceultra.
Cherches sur ce forum le post qui en parle beaucoup en bien


Justement y'a un post juste au-dessus qui en parle en mal :?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:43

Attention, il y a deux modèles de race ultra, les 270 et les 290.
La différence se fait sur l'amorti qui est selon moi parfait sur les 290 et beaucoup trop dur sec sur les 270.
Si le coureur est habitué à courir en médio pied, pas trop lourd avec un pied assez dynamique, pourquoi pas du long (80 kms) avec les 290. Mais avec les 270 ??????
Il y a un post sur les 290 (ce qui m'a d'ailleurs fait acheter les miennes) d'un kikou qui a couru ( et gagné je crois) un Trail long.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:44

Merci
Il y a un post sur les Race Ultra 290 http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=32903

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 12:57

j'ai pas été convaincu par les 290 pour faire 20h ou plus...mais j'ai pas le niveau de Benjamin ou certains autres.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 14:13

pouto a écrit:Certains ont essayé la raceultra 270? Je partage mon ressenti sur cette chaussure, car elle m'a beaucoup déçu.

Je m'en suis pris une paire, et je la trouve excessivement rigide, et avec un amorti à la fois "mort", et surtout très très (très!) sec. Limite planche de bois.
Je ne suis pourtant pas un adepte des gros amortis (en trail, ma paire la plus amortie doit être les Kiger 3, le reste c'est du sense pro/ultra, et terraclaw 220), mais là ça m'a choqué.

C'est à la fois trop ferme et sans répondant, un comble.
D'autant que la chaussure est lourde (300grs pour mon 44). En comparaison, les salomon Slab Wings sont plus souples, plus amorties, plus dynamiques en se payant le luxe d'être plus légères (290grs en 44 2/3).

J'avais un bien meilleur souvenir des trailroc 245 que j'ai pu avoir (sèches aussi, mais beaucoup plus souples), et je préfère 100 fois les terraclaw 220: ok l'amorti y est très light, mais quel pied! C'est souple, le pied peut bosser, et je les trouve plus moelleuses malgré l'amorti moins épais.
Je trouve aussi par exemple les Sense 3 ultra bien plus agréables, l'amorti y est plus présent et la chaussure bien plus dynamique et souple.

Les seuls points positifs sur les race ultra 270 sont la semelle qui est vraiment excellente (une constante chez inov-8), et le chaussant plutôt agréable (bon maintien de mon pied avec de la place devant, sans exagération....mieux que des ALtar LP2 de ce point de vue là par exemple, pour mon pied :) ).

Je suis un cas à part ou bien d'autres ont le même ressenti? La chaussure a-t elle besoin d'une période de "casse" qui assouplirai le tout?


Je n'ai pas testé les Race Ultra 270 mais les 290.

C'est ma première paire chez Inov-8 que j'ai prise en remplacement des Altra Lone Peak 2.5 suite à un défaut sur la semelle et une indisponibilité du modèle en remplacement sur le site running warehouse. Donc une paire choisie un peu par défaut... pour préparer le Trail du Petit Ballon (Vosges) et en point de mire l'Intégrale des Causses.

Ma première sortie fût décevante. J'ai trouvé un peu comme toi la semelle super rigide, l'amorti trop sec, bref des sensations très moyennes et à l'opposé des Lone Peak (seul point positif pour moi l'accroche bien meilleure des Race Ultra).
J'ai ensuite fait une autre sortie sur un terrain plus accidenté, avec plus de dénivelé, des pierres... et les sensations ont été bien meilleures. La chaussure est très stable, précise, l'accroche est bonne et j'ai moins eu la sensation de "taper" (sauf sur les parties roulantes).

Je ne sais pas si la différence de sensation vient de mon ressenti, du terrain ou de la chaussure elle-même??? Nouvelle sortie prévue demain...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 17:22

Christophe_Pirate a écrit:Je cours actuellement avec des saucony peregrine 4, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'amorti pour un 85 km.
Qu'est ce que vous me conseilleriez en Inov-8 pour un trail de 85 km / D+ 3600 m (profile vosgien sur terrain varié)?

En tout cas, pas la 270...la peregrine est autrement plus confortable et amortie....

Après, si certains veulent essayer les 270 à moindre coût, les miennes sont à vendre :D

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 18:00

Et tu ferais un 85 km en Peregrine ?

Dommage pour tes 270, il me faudrait un 44,5 :(

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 19:40

Christophe_Pirate a écrit:Et tu ferais un 85 km en Peregrine ?

Dommage pour tes 270, il me faudrait un 44,5 :(

attention ,un 44.5 normal correspond souvent à du 44 chez Innov8 !
Peut-être qu'elles pourraient t'aller.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 20:47

Normalement je fais du 45, et comme on m'a prévenu sue les Inov-8, le 44,5 soit 29 cm devrait m'aller.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 09:21

On vient de me le confirmer, pendant 3 ou 4 sorties avec les Race Ultra 270 la semelle est assez rigide, ensuite c'est nickel.

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 09:47

Est-ce-qu'il y a des gens qui ont testé les X-Talon 190? Ça taille comment? Elles sont biens?

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 15:44

Bonjour,
Certain(e)s ont-ils pu essayer les Trailtalon 275 ?

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 16:49

Bonjour,

Je remonte ce topic, cela fait longtemps que je souhaite tester les inov8.
Pour des courses natures (forêts, plaine) d'environ 40/50 kms que me conseillez-vous ?
Pour info, sur route j'utilise Saucony Kinvara et Skechers Go Run (donc drop 4/8 mm env.)
Merci par avance,

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 16:53

patrice76 a écrit:Bonjour,

Je remonte ce topic, cela fait longtemps que je souhaite tester les inov8.
Pour des courses natures (forêts, plaine) d'environ 40/50 kms que me conseillez-vous ?
Pour info, sur route j'utilise Saucony Kinvara et Skechers Go Run (donc drop 4/8 mm env.)
Merci par avance,


J'ai des X-talon 212 qui vont très bien sur des courses en forêt (récemment, je les ai portées sur l'Hivernale des Coursières, une course de 30km, et la SaintéLyon). Je les avais aussi sur la TDS (un poil plus long et en montagne). Ce sont des chaussures avec un drop de 6 mm, légères et avec une super accroche !

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 22:59

Merci Spir.
Je vais regarder ce modèle, drop 6mm c'est nickel... ca se comporte comment sur route ? parce que dans ma région y a souvent quelques portions de goudron entre deux terrain boueux... :D

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 23:08

Pour ma part :
Xtalon pour du tres court avec besoin de crampons (kv, cross etc...)
Roclite 295 pour tout jusqu'à 50 kms (boue, pierres, montagne, sentiers, forêt ...)
Raceultra 295 (mes préférées) remplacées par trailtalon 275 (pas testées) pour du long ou tres long et assez sec.
Regardes le dessous des semelles, cela te donnera une idee pour la route ou pas :D
Mais attention, une fois piqué par inov8, difficile d'en sortir. C'est souple, vivant, le pied est à l'aise, ça accroche ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 23:39

patrice76 a écrit:Merci Spir.
Je vais regarder ce modèle, drop 6mm c'est nickel... ca se comporte comment sur route ? parce que dans ma région y a souvent quelques portions de goudron entre deux terrain boueux... :D


Je cours aussi sur route avec (footings en ville) sans aucune gêne, mais bien sûr, ça doit user les crampons plus vite... Après, je suis un coureur léger (un peu moins de 60 kg...). Elles viennent de passer leurs 500 bornes et sont toujours nickel ! Pour alterner boue et goudron, c'est vraiment top.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 23:59

Les revendeurs en France :
http://bit.ly/Inov8FranceShops

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 09:33

astaoulet a écrit:Regardes le dessous des semelles, cela te donnera une idee pour la route ou pas :D
Mais attention, une fois piqué par inov8, difficile d'en sortir. C'est souple, vivant, le pied est à l'aise, ça accroche ...

+1 !

Ca fait 6-7 ans que je cours avec les roclite 265 (désormais 295, ils ne font plus les 265 :? ) , avec actuellement en plus des terraclaw 220 (idéal pour le drop, mais elles n'ont pas l'accroche des roclite qui sont parfaites pour la montagne sèche et humide.
Mon rêve de chaussures : des roclite à 4 de drop :D

Pour la route j'ai aussi des Inov en drop 4.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 09:45

J'ai des Roclite 280 achetées 55 euros sur une vente privée. Surpris au débit par la largeur de la toebox, je suis maintenant conquis!
Légères, dynamiques, super accroche...
Par contre elle tapent un peu sur route mais aucun problème pour quelques liaisons pas trop longues

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 09:52

Free Wheelin' Nat a écrit:+1 !

Ca fait 6-7 ans que je cours avec les roclite 265 (désormais 295, ils ne font plus les 265 :? ) , avec actuellement en plus des terraclaw 220 (idéal pour le drop, mais elles n'ont pas l'accroche des roclite qui sont parfaites pour la montagne sèche et humide.
Mon rêve de chaussures : des roclite à 4 de drop :D

Pour la route j'ai aussi des Inov en drop 4.


D'après le site d'inov8, les nouvelles roclite 290 ont un drop de 4.
Le lien https://www.inov-8.com/men/roclite-290- ... shoes-grey
Ton rêve va se réaliser ! :D

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 10:19

A noter en juillet 2017, le retour de deux modèles TrailRoc. La TrailRoc 270 à drop 4 et la TrailRoc 285 à drop 8. Et également un modèle nommé ParkClaw 275 à drop 4.
La gamme Inov-8 devient difficile à comprendre !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 10:20

Je viens d'acheter des inov 8 road xtrem 250 pour la route. 1er test aujourd'hui si la crève me lâche la grappe.
Pour le trail, je reste fidèle aux race ultra 290 que je trouve vraiment top en terme de confort et d'accroche. Un petit bémol tout de même : Si l'on a (comme moi) la cheville un peu fragile, il n'y pas beaucoup de maintien latéral et la cheville peut partir assez facilement :?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran