Chaussure spécifique Saintélyon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 16:11

Le niveau d'accroche dans la boue risque de poser problème

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 16:55

Chaque coureur a une expérience différente et proposera un modèle différent. Et cela dépend aussi du temps qu'il va mettre.
Moi fait en relais avec des Peregrine et en solo avec des Kalenji kiprace trail. Les deux sont pas mal et sont un bon compromis.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 17:32

laurenaux a écrit:Et un modèle City du style Salomon X-SCREAM ça peut le faire ???

j'ai fait une STL avec les crossmax2 appelées maintenant x-wind pro toujours dans la gamme city.
mais elles sont cramponnées sur toute la semelle contrairement à la x-scream qui a des zones lisses. (avec les même petits crampons efficaces cependant)

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 16:49

Hoka Challenger ATR.
Vraiment passe partout légère et confortable.

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 17:23

Moi j'avais fait la SaintExpress en Riot 5 (Adidas) et c'était vraiment pas top sur la fin ! Beaucoup trop typée trail comme chaussure, je me suis amusé sur la première partie en forêt avec de la boue et de la glace mais j'ai vraiment subi sur la fin !

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 09:03

Pour la saintélyon, il n'y a pas de chaussure idéale....
il faut juste des chaussures qui accrochent un peut dans la boues et qui ont un bon amorti sur les parties de routes.
Pour ma part se sera des mizuno wave kazan 2...

Messagepar David53100 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 17:22

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.

J'envisage de la faire avec mes NB 1080 V5. Qu'en pensez-vous?

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 13:07

hoka speed instinct? trop " light"?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 14:10

David53100 a écrit:Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.

J'envisage de la faire avec mes NB 1080 V5. Qu'en pensez-vous?

Nickel ! Il faut miser sur le confort, et puis elles vont très bien dans les chemins (j'ai fait la 1ere partie de l'UTV avec, aucun soucis)
Seul bémol à ma réponse : j'ai eu les V3 et les V4 et j'ai lu que les V5 étaient assez différentes (en moins bien)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 13:27

Je viens de me lancer pour des mizuno Daichi.
On en reparle dans 2 mois.
(peut-être un peu plus tôt, dès que je l'aurai étrenné dans les coteaux de la Chartreuse)

--
icecool

Autre matos (passé et présent) :
Xodus 6 : trop dures pour le bitume
Guide 8 : trop route, pas assez roots
New Balance Leadville : trop molles pour mes chevilles

Messagepar milka » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 14:22

Perso avant j'étais fan de adidas riot 3 puis j'ai pas aimé la 4 et 5. Je suis passé a la fujitrabuco 4 j'ai adoré son confort, et son accroche. les tab tiennent sans soucis 900-1100km avant que je sente qu'elles "tapent" un peu trop. Je suis pronateur, mesure 1.83 et pese entre 79 et 88kg suivant la saison et ce qu'il y a dans l'assiette loll :oops:

Récemment j'ai acheté la fuji trab 5 et l'endurance fuji et très bon dynamisme, seul ic et un gros ic c'est l'empeigne au niveau du talon ui n'est plus assez courbé et presque droite, du coup le talon se "déchausse" et le pieds frotte = ampoules sans attendre !

J'ai testé la peregrine 6 suite aux conseils de mon podologue de faire un travail sur ma foulée et de descendre en drop 4mm pour ne plus trainer mes périostites récurrentes :?
Et là grande surprise malgré mes 85kg ! elles sont hyper dynamique, accroche de folie sur tout terrain et très confortable, meme sur des sorties de 6h. A ce jour elles ont 350km et sont comme au premier jour !

Donc pour moi ce sera peregrine 6 si terrain gras voir si tres froid et enneigé ce ser les peregrine 6 ice+. Elles doivent sortir bientot, semelle plus lisse que les 6 et avec de la thermogomme (comme les pneus lamelles) pour une meilleur accroche sur terrain froid ou glacé. Bref a tester

http://www.saucony.com/en/peregrine-ice%2B/27821M.html

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 15:26

Une chaussure trail à gauche, une route a droite, et cloche pied selon le terrain !

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 09:58

Chasse-Neige a écrit:Une chaussure trail à gauche, une route a droite, et cloche pied selon le terrain !


+1

--
icecool

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 13:34

On m'avait dit la sainté c'est en route alors j'avais fait l'express en 2013et la complete en 2014 en route (gt-3000 et kayano) et j'avais bien patiné en 2014. Dimanche, j'ai fait St Catherine -Chaponost en FujiTrabucco et je me suis régalé.
Je me demande si je vais pas partir en Trabucco et changer à soucieu avec les routes (si j'ai le courage de les enlever).

Messagepar lyderic » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 19:11

Up
Et pour cette année c'est quelle paire de chaussures qui gagne??? :D

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 20:35

je vais partir avec mes slab ultra.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 08:57

maxime36 a écrit:je vais partir avec mes slab ultra.


Excellent choix.Je les avais prises l’année dernière.
Autre choix: Salomon sense ultra pro

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 20:13

De mon coté j'hésite,soit mes LaSportiva Hélios 2,ou du plus minimaliste,mes icebug accéléritas,plus d'accroche sur le gras mais j'ai peur que ça tape un peu trop sur les parties bitumes.
J'ai éliminé mes merrel trail glove,trop peu d'accroche sur le gras.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran