Polar V800 vs fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sadan123 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 14:43

Bonjour, je souhaite acheter la prochaine montre GPS.

Je pratique exclusivement la CAP. Je cherche donc la meilleure montre pour la CAP entre la Fenix 3 et la polar V800. A moins que vous ayez un autre choix.


Merci d'avance de votre aide.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 16:00

Ces 2 montres permettent de couvrir plusieurs sports (au moins CAP, natation, vélo) ce qui explique en partie leur prix élevé...
Si ton utilisation est uniquement pour la CAP, j'opterai plutôt pour la gamme forerunner...

Sinon, j'ai une V800 qui me convient parfaitement (facile d'utilisation, précise, bonne autonomie...) et que tu trouves maintenant aux alentours de 300 € alors que la fenix 3 reste plus chère...

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 17:44

As-t-on la possibilté avec la V800 d'importer un itinéraire et de pouvoir le suivre avec boussole ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Août 2015, 22:16

nicou2000 a écrit:Si ton utilisation est uniquement pour la CAP, j'opterai plutôt pour la gamme forerunner...


C'est clair, pourquoi partir sur la V800 ou la Fenix 3 et pas la Forerunner 620 ?

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 22:30

Eric22 a écrit:As-t-on la possibilté avec la V800 d'importer un itinéraire et de pouvoir le suivre avec boussole ?


Oui c'est possible d'importer des traces et de se mettre en mode guidage d'itinéraire...

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 04 Août 2015, 13:03

Oui donc apparemment c'est possible sauf que j'ai lu qu'il faut que les itinéraire soient sur Polar Flow.
Un gpx d'un site ne peut apparemment pas être importé sans être sur Polar Flow.

Messagepar Julou » sa fiche K
» 05 Août 2015, 20:00

Bonjour,
il faut en effet que le parcours ait été déjà fait et donc enregistré par un utilisateur de la Polar V800. Dans le futur ce sera peut-être possible d'importer un fichier.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 05 Août 2015, 22:27

Sinon il y a les Suunto Ambit qui sont excellentes: tracé précis, fix GPS rapide, écrans paramètrables, possibilité d'importer des traces gpx...

Heureux possesseur d'une Ambit 3 sport.

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 22:55

Je suis l'heureux possesseur de cette montre depuis un mois et franchement je n'ai pas grand chose à en redire
J'ai même revendu évidemment mon ancienne polar RCX5 et même mon compteur Garmin Edge 500 avec lequel je pouvais suivre des parcours importés d'ici ou là. Pk me direz-vous ? Que tout le monde m'entende bien !!!! OUI ON PEUT SUIVRE UNE TRACE GPX sur la polar v 800 comme on peut le faire sur un Garmin Edge 500.

Ce n'est parce que la fonction n'est pas disponible depuis Polar Flow qu'il est impossible de le faire. Et c'est hyper simple : vous réalisez votre tracé sur un site comme Open Runner, puis vous l'exportez en fichier GPX sur votre bureau où vous voulez. Ouvrez Strava importez votre parcours GPX. Ensuite c'est simple il faut télécharger l'application Syncmytrack sur smartphone Android ou Iphone. Celle-ci permet tout simplement de transférer un parcours GPX entre Strava et Polar Flow ou aussi entre Garmin Connect et Polar Flow ou entre Runtastic ou Polar Flow enfin faites comme vous voulez selon votre utilisation.

Une fois dans Polar Flow vous retrouvez votre activité transférer à partir de l'application et là vous pouvez tout simplement ensuite la mettre dans votre montre dans le menu favoris. Et laissez moi vous dire que pour avoir suivi des parcours vélo ou même à pied je suis franchement bluffé par la lisibilité de l'affichage de la trace et par la simplicité de la navigation.
Et si vous avez l'impression que toute cette procédure est compliqué non je suis dsl. Au début on n'y passe un peu de temps mais après c'est rapide et que du bonheur.

Messagepar RunnerFlo » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 16:20

sadan123 a écrit:Bonjour, je souhaite acheter la prochaine montre GPS.

Je pratique exclusivement la CAP. Je cherche donc la meilleure montre pour la CAP entre la Fenix 3 et la polar V800. A moins que vous ayez un autre choix.


Merci d'avance de votre aide.


Quel modèle as-tu choisi depuis? Je suis à la recherche d'une montre surtout pour le côté GPS pour courir dans sur du sentier de moyenne montagne. Le cardio n'est pas forcément utile à mon niveau.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran