Chaussures The North Face ultra MT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Wil » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 00:48

bonjour à tous, après avoir lu pas mal de test sur cette chaussure, je suis à la recherche de ressentis de la part des coureurs qui l'ont essayé.
j'ai pu lire qu'on peut la comparer à la speedcross de salomon.

merci de vos retour.

Image

Messagepar Florian » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 09:41

Oui, on peut la comparer à la Speedcross... mais juste visuellement à mon avis ;)

Elle me semble d'un bien meilleur niveau que les Salomon.
Je les ai depuis peu donc pas bcp de recul, mais elles sont super légères (292g par pied en 44 vérifié sur balance chez moi), très fermes (comme j'aime) avec une accroche démoniaque et bcp de dynamisme. On a vraiment envie d'envoyer avec ça aux pieds.
Je pense avoir trouvé la remplaçante de mes Ultra Raptor. Je les porterai pour l'Imperial Trail en septembre, j'en saurai plus sur leur comportement sur du long.

Florian

Messagepar Wil » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 18:30

merci de ta réponse.
Elle seront utilisées pour les sentiers tropicaux de la guadeloupe (racines, boue, rivières...)

Ne tapent elles pas trop sur les parties bitumées ?

Messagepar Wil » sa fiche K
» 21 Août 2015, 02:25

Florian a écrit:Oui, on peut la comparer à la Speedcross... mais juste visuellement à mon avis ;)

Elle me semble d'un bien meilleur niveau que les Salomon.
Je les ai depuis peu donc pas bcp de recul, mais elles sont super légères (292g par pied en 44 vérifié sur balance chez moi), très fermes (comme j'aime) avec une accroche démoniaque et bcp de dynamisme. On a vraiment envie d'envoyer avec ça aux pieds.
Je pense avoir trouvé la remplaçante de mes Ultra Raptor. Je les porterai pour l'Imperial Trail en septembre, j'en saurai plus sur leur comportement sur du long.

Florian


bonjour,
as tu pu l'essayer un peu plus depuis le mois dernier ?

Messagepar Florian » sa fiche K
» 21 Août 2015, 22:28

Oui, que du bonheur. Testé sur le circuit des 25 bosses, temps sec, avec du rythme (2h15)
Accroche monstrueuse, très stables et en même temps légères et bien dynamiques.
L'amorti est suffisant pour moi, mais ce n'est pas sa qualité numéro 1.
Bilan : j'adore, mes Ultra Raptor vont rester au placard...
Pas essayé sur bitume, désolé !

Florian

Messagepar Wil » sa fiche K
» 22 Août 2015, 02:42

Merci ;)

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 22 Août 2015, 09:47

Bonjour
Le chausson est pour pieds large ou fin?
Sportivement

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 22 Août 2015, 11:22

salut
Je prend du 40.5 avec semelle ortho en new balance leadville 1210 quel pointure il me faudrait avec des the north ultra mt merci pour votre réponse.
sportivement

Messagepar Florian » sa fiche K
» 22 Août 2015, 16:56

cooper77620 a écrit:Bonjour
Le chausson est pour pieds large ou fin?
Sportivement


Plutôt... moyens je dirais :D
En 44 elles sont parfaites pour moi (comme toutes mes TNF), sachant que c'est plutôt 44 2/3 chez Salomon, 44.5 chez NB et La Sportiva ;)

Florian

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 11:09

Voilà quelques semaines que je promène mes TNF Ultra MT et je suis conquis!
Je les ai achetés pour mes sorties au seuil, VMA et compétition sur terrain meuble et boueux: un régal :D

Elles sont légères, stables, accrocheuses (pour l'instant jamais prises à défaut) et en effet très dynamiques.

Le faible drop, ainsi que la toe-box relativement en large (à mon goût) convient parfaitement à mes pieds.

Pour ma part, j'ai pris la même taille que chez Salomon (42.5 TNT \ 42 2/3 Salomon).

Seul petit bémol, les lacets. Cela vient peut-être de moi, car j'avais le même soucis avec mes Cascadia, Hoka... J'ai pallié au problème en bricolant un système de blocage type Quicklace avec des "arrêtoirs cordon double".Image

Messagepar Florian » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 11:16

Tu as raison pour les lacets... c'est la seule (petite) faiblesse de ces excellentes shoes.
Sur les Ultra Tr II c'est pareil d'ailleurs.
Les nouveaux lacets TNF ne bougent certes pas au niveau des oeillets... mais ils se défont très facilement ! Le double noeud est donc obligatoire. Je crois que je vais tester les lacets Alpurna en remplacement.

Florian

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 16:51

J'hésite entre la Ultra MT et la Ultra Endurance. Avec une petite préférence pour la MT qui est un peu plus légère. Mais convient-elle pour un Ultra type la Montagn'Hard?
Actuellement, elles sont toutes les deux à 65€ sur le site The North Face, ce qui vaut vraiment le coup!

Merci par avance à ceux qui ont l'une ou l'autre de m'aider dans mon choix :)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 17:13

J'ai récemment acquis les MT version gore tex.
Parfaite tenue sur terrain très gras, même la neige. Très bonne imperméabilité.
Chaussant large pour la tête de pied.
Le seul bémol que je mets, c'est le manque de dynamisme. En donc je ne pense pas que cela soit préjudiciable sur un parcours de type long... Quant à savoir si cela convient pour la montagn'hard, là je dit joker car je n'ai pas l'expérience de cette course...

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 20:03

Merci pour ton retour.
Il y a peu de parties roulantes sur la Montagn'Hard, il n'y en même q'une pour moi (entre Notre Dame de la Gorge et Les conta) donc comme tu dis, le manque de dynamisme ne serait pas préjudiciable!

Dernière petite question, elles taillent comment? A priori légèrement grandes.

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 21:57

Bonsoir les amis !
J'ai des Speedcross 4, j'en suis content...pour l'instant ! pourquoi seraient-elles meilleures ?
:cry:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 07:15

pepo06 a écrit:Merci pour ton retour.
Il y a peu de parties roulantes sur la Montagn'Hard, il n'y en même q'une pour moi (entre Notre Dame de la Gorge et Les conta) donc comme tu dis, le manque de dynamisme ne serait pas préjudiciable!

Dernière petite question, elles taillent comment? A priori légèrement grandes.

Je pense pouvoir dire qu'elles taillent normalement... J'ai pris ma pointure habituelle, à savoir 42.5, qui est celle aussi de mes NB Leadville, NB1080v5, nb1080v6, Mizuno Hayate 2. Je fait du 43 chez Asics (ou 42.5 et 2E en largeur). Mais sur ce point, une phase de test/essayage est indispensable, on est tous différents :)

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 14:46

dfaisy a écrit:
pepo06 a écrit:Merci pour ton retour.
Il y a peu de parties roulantes sur la Montagn'Hard, il n'y en même q'une pour moi (entre Notre Dame de la Gorge et Les conta) donc comme tu dis, le manque de dynamisme ne serait pas préjudiciable!

Dernière petite question, elles taillent comment? A priori légèrement grandes.

Je pense pouvoir dire qu'elles taillent normalement... J'ai pris ma pointure habituelle, à savoir 42.5, qui est celle aussi de mes NB Leadville, NB1080v5, nb1080v6, Mizuno Hayate 2. Je fait du 43 chez Asics (ou 42.5 et 2E en largeur). Mais sur ce point, une phase de test/essayage est indispensable, on est tous différents :)

Merci pour les infos, je vais quand même voir pour les essayer, ça m'évitera de me planter :)

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 16:47

pepo06 a écrit:J'hésite entre la Ultra MT et la Ultra Endurance. Avec une petite préférence pour la MT qui est un peu plus légère. Mais convient-elle pour un Ultra type la Montagn'Hard?
Actuellement, elles sont toutes les deux à 65€ sur le site The North Face, ce qui vaut vraiment le coup!

Merci par avance à ceux qui ont l'une ou l'autre de m'aider dans mon choix :)


J'ai eu la Ultra Endurance et je vais en reprendre une paire cette année mais j'attends les nouveaux modèles.
En tout cas niveaux protection, solidité grip, durabilité, stabilité je n'ai pas trouvé mieux, j'ai fait l'échappée belle (86 km) avec et aucun soucis, je fait du 42 en ville et prend du 43 chez Northface, 44 salomon, 44,5 en la sportiva. la semelle est morte, plus de crampons au bout de 800 km par contre pas d'usure du mesh, et je n'ai pas trouve de défaut du lavage.
Le seul bémol pas trop dynamique.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 19:22

Par rapport à la pointure des Brooks, quelqu'un pourrait me dire si c'est équivalent?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 19:29

salut pour les ultra endurance je prend du 40.5 en new balance leadville 1210 40.5 en asics 40.5 avec le centimètre en plus inclue , super chaussure a 65 euros avec les fdpc j ai craqué une paires en réserve.sportivement

Messagepar jseb » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 20:03

saco64 a écrit:salut pour les ultra endurance je prend du 40.5 en new balance leadville 1210 40.5 en asics 40.5 avec le centimètre en plus inclue , super chaussure a 65 euros avec les fdpc j ai craqué une paires en réserve.sportivement

Peux tu nous dire la différence et l'utlisation pour les ultra endurance par rapport aux MT ?
Merci !

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 20:25

salut je possède que les ultra endurance bonne accroche sec ou mouiller, bon maintien du pied en montagne comme en plaine même après une sortie de 6h dans les Pyrénées.sportivement

Messagepar jseb » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 21:06

saco64 a écrit:salut je possède que les ultra endurance bonne accroche sec ou mouiller, bon maintien du pied en montagne comme en plaine même après une sortie de 6h dans les Pyrénées.sportivement

Merci.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 20:54

Je les ai commandées.
On verra bien ce qu'elles vont donner mais vu les commentaires, ici et sur le net en général, je ne m'inquiète pas trop.
Et si la pointure ne convient pas, le retour est gratuit!

Messagepar razyek » sa fiche K
» 04 Fév 2017, 09:10

J'ai les ultra endurnce également. Impressions conformes aux commentaires précédents au niveau confort stabilité et accroche. Seul problème j'ai attrapé une tendinite d'Achille avec. Et des que je les remets ça me tire de nouveau sur le même tendon. Dommage car c'est effectivement une bonne chaussure....

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 20:39

Bonjour à tous,

Cette chaussure ULTRA MT a l'air intéressante, solide, bon maintient, assez confortable mais avec dynamisme moyen sur certains tests. Pensez vous qu'elle puisse être comparée à la XODUS 5/6 ?
La semelle VIBRAM qui permet d’être à l'aise quasiment partout (sauf rochers mouillés mais qui sait faire ?) et solidité, que j'ai trouvé un peu faible sur les 2 SAUCONY citées ...
Seraient elles préconisées pour terrain de jeu minéral type Pic Saint Loup, 4000 marches Mont Aigoual ou quelle comparaison avec ULTRA RAPTOR de LASPORTIVA ?

Bon trail.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 11:05

J'ai pris cette chaussure en remplacement de mes NB Leadville.
Je les trouve vraiment parfaites aux niveaux: accroche, stabilité, confort et protection du pied.
J'ai pris la même taille que chez NB.
J'ai le pied large et un le coup de pied marqué, aucun désagrément de ce côté.
C'est une chaussure qui me semble solide, taillée pour l'ultra et ne conviendra pas à des coureurs en recherche de dynamisme pour des trails courts.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 15:34

Je découvre ce post et cette paire de chaussures par la même occasion !
Moi qui cherche à remplacer la Xodus 6 :!: :wink:
Merci, vais me mettre à la recherche d'un prix intéressant

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 15:45

huralp a écrit:J'ai pris cette chaussure en remplacement de mes NB Leadville.
Je les trouve vraiment parfaites aux niveaux: accroche, stabilité, confort et protection du pied.
J'ai pris la même taille que chez NB.
J'ai le pied large et un le coup de pied marqué, aucun désagrément de ce côté.
C'est une chaussure qui me semble solide, taillée pour l'ultra et ne conviendra pas à des coureurs en recherche de dynamisme pour des trails courts.

Oui, je suis d'accord sur tout ce que tu dis. chaussant top, accroche top, confort top.
Mais contrairement à toi, je trouve qu'elles sont aussi dynamiques, enfin comparativement aux Leadville... J'arrive à courir en médio pied sans pb pendant 30 bornes, à attaquer dans les côtes.
Choses tout à fait impossible avec les Leadville. Et pourtant je les aime bien mes NB ...

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 16:15

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit et que je partage entièrement, je ne dirai qu'une chose super chaussure.
Par contre, je suis dégouté même pas 50km au compteur et déjà trois micro déchirures tout en restant sur les sentiers! Je vais voir avec le SAV The North Face.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 16:17

@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied. :mrgreen:

Messagepar nicog64 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 20:49

J'ai adoré ces pompes... Dynamique, amorti, accroche, le chaussant.... Pourtant en les regardant je me disais que l'amorti ne devait pas être génial. Bref j'avais trouvé mes pompes pour des trail/sorties de +/-30k, pour info je suis un grand gabarit (1,90 et 83kg).
Ma première paire (début 2016) a duré 100k... Les cotés sous la voute plantaire se sont décousu sur les deux chaussures, inutilisable, plus aucun soutient... Retour au SAV > remboursement.
J'avais tellement adoré que j'ai retenté en début d'année profitant des soldes... Allez deuxième effet Kiss cool... J'ai dû faire une dizaine de sorties avec et là c'est le mesh qui a rendu l'âme, d'un côté à l'autre de la chaussure et sur les deux... Bis repetita, retour au SAV dont j'attend des news.
Dommage car j'ai vraiment accroché avec ce modèle.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:39

huralp a écrit:@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied. :mrgreen:

Alors chapeau à toi! Je trouve que les semelles des Leadville sont tellement rigides, qu'il faudrait avoir des étaux en guise de pied pour plier en deux la chaussure

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:42

dfaisy a écrit:
huralp a écrit:@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied. :mrgreen:

Alors chapeau à toi! Je trouve que les semelles des Leadville sont tellement rigides, qu'il faudrait avoir des étaux en guise de pied pour plier en deux la chaussure


Wah... on est décidément pas tous pareils... Pour moi, c'est du chewing-gum or so. :lol:

Une indic: ton poids ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 11:55

Charpente a écrit:
dfaisy a écrit:
huralp a écrit:@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied. :mrgreen:

Alors chapeau à toi! Je trouve que les semelles des Leadville sont tellement rigides, qu'il faudrait avoir des étaux en guise de pied pour plier en deux la chaussure


Wah... on est décidément pas tous pareils... Pour moi, c'est du chewing-gum or so. :lol:

Une indic: ton poids ?


68 kg

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 14:40

moi 58k

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 14:51

Ouais, le poids peut sûrement jouer.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 16:03

possible. Mais de toute façon tu as raison quand tu dis quand on est tous différents. Même à poids égal, on n'aura pas le même ressenti sur une paire de chaussure

Messagepar jseb » sa fiche K
» 20 Mai 2017, 20:21

Cela dépend de tellement de facteurs
Exemple la pose du pied : Si on a un déroulé talon ou médio pied, on aura pas la même façon d'agir sur la chaussure. On la trouvera ainsi soit dur (à plier) soit normal. Idem pour l'amorti ou le dynamisme.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 13:03

jseb a écrit:Cela dépend de tellement de facteurs
Exemple la pose du pied : Si on a un déroulé talon ou médio pied, on aura pas la même façon d'agir sur la chaussure. On la trouvera ainsi soit dur (à plier) soit normal. Idem pour l'amorti ou le dynamisme.

Mais oui :D C'est de dont nous parlons depuis quelques messages :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran