Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:27

jpcalou64 a écrit:Ah la la. Ca commence à m'inquiéter cette affaire. Moi qui me sert principalement de la navigation, Altimètre et dénivelé. :x

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent confirmer les dires de Tuccino sur la partie navigation ? Car effectivement la partie relationnel avec le Smartphone je m'en cogne moi aussi.

Je n'aurai pas ces fâcheux problème de batterie, rendant inutilisable la montre, ma Fenix 1ere du nom me convient parfaitement.


Je voudrais savoir aussi si la F3 est capable de gérer une grosse trace en mode navigation (>70km).
Avec la F2, c'est un peu l'enfer en mode carte : dès que je m'éloigne du tracé a suivre (genre ... je me trompe a un carrefour), elle se met à ramer, limiter blocage et je dois attendre des fois plus d'une minute avant que s'affiche la carte !! Les boutons ne répondent plus à ce moment ... et se débloquent après.

Ce qui fait que j'ai arreté d'utiliser la navigation en chargeant des tracés d'ultra trail :(

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:38

et bien moi j'aimerais que les gens ayant la F3 teste le mode ultra trac car c'est uniquement pour ca que j'achèterais cette montre......
Et croyez moi sur la fenix 1 l'ultratrac est inutilisable!

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:47

chrislam a écrit:et bien moi j'aimerais que les gens ayant la F3 teste le mode ultra trac car c'est uniquement pour ca que j'achèterais cette montre......
Et croyez moi sur la fenix 1 l'ultratrac est inutilisable!

et savoir si le mode intelligent est bien intelligent avec des capteurs (pas comme la F2 qui fait du 1sec systématiquement dès qu'un device Ant est connecté) ?!!

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:51

v1nc3 a écrit: et savoir si le mode intelligent est bien intelligent avec des capteurs (pas comme la F2 qui fait du 1sec systématiquement dès qu'un device Ant est connecté) ?!!


Testé ce midi en mode Course, le mode intelligent fonctionne contrairement à la F2 :wink: (points enregistrés environ toutes les 7 sec) avec la ceinture HRM-run

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:06

v1nc3 a écrit:
Yoann69 a écrit:En règle général on entend souvent et surtout les mécontents, maintenant il faudrait voir le nombre d'insatisfaits par rapport aux nombres de montres vendues. Je pense que les 2 se valent, certains auront des problèmes avec Garmin et d'autres avec Suunto. Comment se fait-il que certaine personne aient des problèmes récurrent et d'autres aucun (mauvaise utilisation, pas de bol ????) difficile de dire que telle ou telle marque est meilleur qu'une autre. Que ce soit Fenix 3 ou Ambit 3, l'achat sera le bon...

+1 !!

Je pense en fait qu'il y a des usages ou l'on tombe dans des bugs (souvent logiciel maintenant) et d'autres non. Du coup, une partie des utilisateurs est satisfait, l'autre non. Il ne doit pas y avoir tant de monde que cela qui utilise toutes les capacités de ces petits bijoux.

+2
On retrouve les critiques sur les forums de smartphones ou de voiture !!! bmw ou Audi...Iphone 6, Samsung... :D :D
Les gens sont de plus en plus exigeants et adoptent de plus en plus la geek attitude...
Ça me fait rien les gens qui se plaignent de l'autonomie : 50h...c'est pas assez!!!!...ben , cours plus vite!! Combien d'ultra de plus de 50H fais tu en un an!!!
Ces montres sont dans la majorité fiables et la majorité des personnes n'exploite pas 50% de leur capacité
Alos F3 ou A3 ...c'est du kif kif!! De toute façon il y aura rapidement une A4 et F4....
Ces montres sont chers mais personne n'oblige de les acheter neuves ou au prix fort, il y q de bonnes occasions et de bonnes remises!!!
Merci aux acheteurs précipités ...cela permet d'avoir d'objectifs retours d'expérience...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:11

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit: et savoir si le mode intelligent est bien intelligent avec des capteurs (pas comme la F2 qui fait du 1sec systématiquement dès qu'un device Ant est connecté) ?!!


Testé ce midi en mode Course, le mode intelligent fonctionne contrairement à la F2 :wink: (points enregistrés environ toutes les 7 sec) avec la ceinture HRM-run


good news, ca va eviter des .fit gigantesques sur des sorties de quelques heures !! :)
et surement bon pour l'autonomie aussi j'espère

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:17

v1nc3 a écrit:
DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit: et savoir si le mode intelligent est bien intelligent avec des capteurs (pas comme la F2 qui fait du 1sec systématiquement dès qu'un device Ant est connecté) ?!!


Testé ce midi en mode Course, le mode intelligent fonctionne contrairement à la F2 :wink: (points enregistrés environ toutes les 7 sec) avec la ceinture HRM-run


good news, ca va eviter des .fit gigantesques sur des sorties de quelques heures !! :)
et surement bon pour l'autonomie aussi j'espère


Euh les fichiers .fit ne sont pas trop volumineux, ils sont compressés en binaire :? ...
Sur ma F2 une sortie vélo de 180km avec HR+cad+vit et enregistrement toutes les secondes, le fichier .fit ne pèse que 800ko ... avec 20Mo de mémoire sur la F2 ça passait nickel, là avec 60Mo il me semble sur la F3 pas de souci à enregistrer toutes les secondes, en plus la trace est plus précise dans les changements brusques de direction :wink:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:19

chrislam a écrit:tu as acheté quoi en batterie externe?
Moi j'ai pris a D4 la plus petite,la 2600 ma....
Testé sur la CCC et impec!!
j'ai aussi une fenix 1!! lol
La 3 me fait bien envie mais j'attend qu'il y ai plus de retour.......


J'ai acheté une teckNet 3000 mah. 70 gr.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001HG1 ... ge_o00_s00

Messagepar lekubiac » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 19:13

Bonjour a tous
Comme beaucoup, j hesite a me prendre la f3 ou epix. Et un pote sur a3 me parle de la nouvelle autonomie de 200 heures en point/min (avec la nouvelle update).
Du coup c est ma tete ou mon porte monnaie qui va exploser!!!
Help me...

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 21:46

lekubiac a écrit:Du coup c est ma tête ou mon porte monnaie qui va exploser!!!
Help me...

je ne dirais qu'une chose : patience. Rien ne presse, c'est pas la montre qui va te faire courir plus vite. Donc attends tranquillement la sortie de l'A4 8)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 22:13

Jé74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Yoann69 a écrit:En règle général on entend souvent et surtout les mécontents, maintenant il faudrait voir le nombre d'insatisfaits par rapport aux nombres de montres vendues. Je pense que les 2 se valent, certains auront des problèmes avec Garmin et d'autres avec Suunto. Comment se fait-il que certaine personne aient des problèmes récurrent et d'autres aucun (mauvaise utilisation, pas de bol ????) difficile de dire que telle ou telle marque est meilleur qu'une autre. Que ce soit Fenix 3 ou Ambit 3, l'achat sera le bon...

+1 !!

Je pense en fait qu'il y a des usages ou l'on tombe dans des bugs (souvent logiciel maintenant) et d'autres non. Du coup, une partie des utilisateurs est satisfait, l'autre non. Il ne doit pas y avoir tant de monde que cela qui utilise toutes les capacités de ces petits bijoux.

+2
On retrouve les critiques sur les forums de smartphones ou de voiture !!! bmw ou Audi...Iphone 6, Samsung... :D :D
Les gens sont de plus en plus exigeants et adoptent de plus en plus la geek attitude...
Ça me fait rien les gens qui se plaignent de l'autonomie : 50h...c'est pas assez!!!!...ben , cours plus vite!! Combien d'ultra de plus de 50H fais tu en un an!!!
Ces montres sont dans la majorité fiables et la majorité des personnes n'exploite pas 50% de leur capacité
Alos F3 ou A3 ...c'est du kif kif!! De toute façon il y aura rapidement une A4 et F4....
Ces montres sont chers mais personne n'oblige de les acheter neuves ou au prix fort, il y q de bonnes occasions et de bonnes remises!!!
Merci aux acheteurs précipités ...cela permet d'avoir d'objectifs retours d'expérience...


Il ne faut pas nécessairement faire des courses de 50 h!!!
L autonomie en mode normal est donné à environ 12 h....mais en vrai c est plutôt 10!!!!
Alors si tu cours un peu et bien il y a bcp de trail ou tu cours plus de 10 h!!
Et le mode 50 h est complètement farfelu!
Alors meme d occase a 200 balle, c est quand même une montre qui ne tient pas ses promesses.....
Et les problèmes de buée dans les montres? Les gens inventent?
C est une montre que Garmin à sorti à la va vite.....et c est pour ça que je reste prudent avec la f3! ;)
Enfin bref,bien sûr nous ne sommes pas obligé d acheter mais c est quand même une montre qui ne tiens pas ses promesses.....tout juste bonne pour le footing du dimanche.....et franchement je ne suis pas du tout qu de ronchon mais j aime pas me faire avoir!
Mon Samsung gs4 et bien j en suis très content!! ;)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 23:00

DomiC a écrit:Euh les fichiers .fit ne sont pas trop volumineux, ils sont compressés en binaire :? ...
Sur ma F2 une sortie vélo de 180km avec HR+cad+vit et enregistrement toutes les secondes, le fichier .fit ne pèse que 800ko ... avec 20Mo de mémoire sur la F2 ça passait nickel, là avec 60Mo il me semble sur la F3 pas de souci à enregistrer toutes les secondes, en plus la trace est plus précise dans les changements brusques de direction :wink:


un ultra trail de 8h30, ca m'a donné 1.25Mo quand même. Je me rappelle plus le temps qu'il a fallu pour l'enregistrer ... mais je me suis demandé si elle avait pas crashé ;)

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 23:36

jpcalou64 a écrit:Ah la la. Ca commence à m'inquiéter cette affaire. Moi qui me sert principalement de la navigation, Altimètre et dénivelé. :x

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent confirmer les dires de Tuccino sur la partie navigation ? Car effectivement la partie relationnel avec le Smartphone je m'en cogne moi aussi.

Je n'aurai pas ces fâcheux problème de batterie, rendant inutilisable la montre, ma Fenix 1ere du nom me convient parfaitement.


Franchement, je trouve cette Fenix3 super ; certes je n'ai que 2 jours de recul avec mais je la trouve mieux que la Fenix2 et pourtant j'en était déjà très content (désolé je ne fait pas partie de ces éternels insatisfaits...).

Maintenant tout dépend des utilisations que l'on a je suppose : en ce qui concerne la navigation, même si j'ai installé de la carto OSM sur ma F2, je ne m'en suis jamais servi (et franchement sur un si petit écran avec si peux de définition je ne vois pas comment c'était possible). Pour ce qui est de suivre une route prédéfini, je ne vois pas en quoi il y a régression, la F3 me parait même meilleure sur ce point : sur la F2, si on "loupait" un point de passage mais qu'on était quand même sur le parcours, la F2 nous faisait toujours "revenir" sur le point "loupé", la F3 semble elle plus "intelligente" sur ce point (même ça reste à confirmer).

Bref, je ne regrette pas mon achat pour le moment (je touche du bois) car franchement, la qualité de réception GPS est meilleure (ma course d'aujourd'hui ma convaincue vraiment), l'écran est magnifique et très lisible, l'altimètre et baromètre restent tout aussi performant, le tracker d'activité est un plus interessant et pour ce qui est plus "gadget", le design est magnifique, la compatibilité smartphone est surper et les posibilités d'évolution (widget, apps..) sont sympa

Bref que du mieux

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 10:07

fuhaide a écrit:Maintenant tout dépend des utilisations que l'on a je suppose : en ce qui concerne la navigation, même si j'ai installé de la carto OSM sur ma F2, je ne m'en suis jamais servi (et franchement sur un si petit écran avec si peux de définition je ne vois pas comment c'était possible). Pour ce qui est de suivre une route prédéfini, je ne vois pas en quoi il y a régression, la F3 me parait même meilleure sur ce point : sur la F2, si on "loupait" un point de passage mais qu'on était quand même sur le parcours, la F2 nous faisait toujours "revenir" sur le point "loupé", la F3 semble elle plus "intelligente" sur ce point (même ça reste à confirmer).


Tu as essayé en mode Route et/ou en mode Tracé ?
Sur le F2, le mode Route était quasi inutilisable a cause du fait qu'il voulait qu'on passe forcement par les points définis (quitte a nous y faire revenir), si je me rappelle bien.
Du coup, je mettais toujours en mode Tracé (mais c'est moins logique).

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 10:38

Je suis également intéressé par un retour sur le mode Ultratrac que je trouvais très défaillant sur ma Fenix 1 SVP.

Merci d'avance :D

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 11:38

bonjour à tous,

à vous lire j'ai le sentiment de m'égarer un peu...
pour moi que ce soit F3 ou A3 / 4 l'idée c'est de pouvoir consulter pendant et après mes données d'entrainement ou de "courses"
étant lent c'est aussi la grande autonomie qui m'attire

mais lorsque je vous vois évoquer la navigation je suis perplexe : n'est-on pas mieux à naviguer avec un gps de rando ? une Twonav Ultra ? une epix ? qui sont prévus pour ça ?
est ce que la navigation est une réelle priorité de ces montres F3 & A3 ?

parce que du coup je suis peut être mieux à me "rabattre" sur une A3 run vu que je ne navigue jamais avec ma montre mais plutôt à la bonne vieille IGN...

bonne journée

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 12:24

titebistouille a écrit:mais lorsque je vous vois évoquer la navigation je suis perplexe : n'est-on pas mieux à naviguer avec un gps de rando ? une Twonav Ultra ? une epix ? qui sont prévus pour ça ?
est ce que la navigation est une réelle priorité de ces montres F3 & A3 ?

parce que du coup je suis peut être mieux à me "rabattre" sur une A3 run vu que je ne navigue jamais avec ma montre mais plutôt à la bonne vieille IGN...


Disons qu'en montagne (ou en terrain bien inconnu et sauvage), c'est quand même un peu plus rassurant de partir léger, mais en sachant ce que l'on veut faire ou comment se retrouver sans se perdre.
Certes, on peut mettre un GPS de rando dans son sac, mais c'est lourd, faut le tenir à la main (donc pas de batons ou risque de le faire tomber, ...).

L'autre avantage, sur une course trail, c'est d'avoir ses points de repère en permacence et les ETE calculé (ravitos, points de repère, etc ...).

PS : ca marche aussi si on fait du VTT/Vélo ou du ski .. hein ?! ;)

Messagepar Sylvain38 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 13:41

Bonjour
je viens d'acheter une garmin fenix 3 et je n'arrives pas à la connecter en bluetooth.
j'ai mis la montre à jour avec la version 2.90 et j'ai un iphone 6
au moment du jumelage mon iphone ne la détecte pas. J'ai essayé aussi avec un iphone 5 et ça ne marche pas non plus. Quelqu'un rencontre-t-il le meme problème ?
J'ai appelé le SAV mais ils n'ont pas d'Iphone 6 et de fenix 3 pour essayer :shock:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 14:48

Sylvain38 a écrit:Bonjour
je viens d'acheter une garmin fenix 3 et je n'arrives pas à la connecter en bluetooth.
j'ai mis la montre à jour avec la version 2.90 et j'ai un iphone 6
au moment du jumelage mon iphone ne la détecte pas. J'ai essayé aussi avec un iphone 5 et ça ne marche pas non plus. Quelqu'un rencontre-t-il le meme problème ?
J'ai appelé le SAV mais ils n'ont pas d'Iphone 6 et de fenix 3 pour essayer :shock:


ca m'est arrivé avec la F2, j'ai rebooté la montre et le téléphone et c'est passé ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 15:10

Sylvain38 a écrit:Bonjour
je viens d'acheter une garmin fenix 3 et je n'arrives pas à la connecter en bluetooth.
j'ai mis la montre à jour avec la version 2.90 et j'ai un iphone 6
au moment du jumelage mon iphone ne la détecte pas. J'ai essayé aussi avec un iphone 5 et ça ne marche pas non plus. Quelqu'un rencontre-t-il le meme problème ?
J'ai appelé le SAV mais ils n'ont pas d'Iphone 6 et de fenix 3 pour essayer :shock:


J'ai aussi Fénix3 en 2.90 et iPhone 6, et la connexion bluetooth fonctionne ...
Il faut peut-être éteindre et redémarrer la montre puis reprendre la procédure de jumelage au début :?:

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 15:25

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels sont les magasins où avez pu vous en procurer une. les seuls que j'ai trouvé sont sur le pape en réservation pour une livraison fin de mois.
Merçi d'avance pour vos réponse

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 16:14

Le Veux Campeur Paris et Grenoble, qui auraient une exclu de 10 jours avant la dispo en magasin.

Tu peux voir avec ton shop local s'il ne peut pas te faire une précommande :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 19:15

Les premiers retour arrivent:
http://imgur.com/a/2XFYK

J'attends ma F3 avec impatience, et ainsi vendre ma 910xt.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:16

question sur les fonctions "futiles" : ca marche comment et bien l'analyse du sommeil ??
Ca donne quoi comme type d'infos ? Ca à l'air de bien mesurer (au moins la durée du sommeil) ?

Et le capteur d'activité (compteur de pas), il bouffe de la batterie ?

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:27

v1nc3 a écrit:
fuhaide a écrit:Maintenant tout dépend des utilisations que l'on a je suppose : en ce qui concerne la navigation, même si j'ai installé de la carto OSM sur ma F2, je ne m'en suis jamais servi (et franchement sur un si petit écran avec si peux de définition je ne vois pas comment c'était possible). Pour ce qui est de suivre une route prédéfini, je ne vois pas en quoi il y a régression, la F3 me parait même meilleure sur ce point : sur la F2, si on "loupait" un point de passage mais qu'on était quand même sur le parcours, la F2 nous faisait toujours "revenir" sur le point "loupé", la F3 semble elle plus "intelligente" sur ce point (même ça reste à confirmer).


Tu as essayé en mode Route et/ou en mode Tracé ?
Sur le F2, le mode Route était quasi inutilisable a cause du fait qu'il voulait qu'on passe forcement par les points définis (quitte a nous y faire revenir), si je me rappelle bien.
Du coup, je mettais toujours en mode Tracé (mais c'est moins logique).


J'ai essayé en mode route, pas encore en mode tracé.
J'essaie demain et vous donne des éléments

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:30

Sylvain38 a écrit:Bonjour
je viens d'acheter une garmin fenix 3 et je n'arrives pas à la connecter en bluetooth.
j'ai mis la montre à jour avec la version 2.90 et j'ai un iphone 6
au moment du jumelage mon iphone ne la détecte pas. J'ai essayé aussi avec un iphone 5 et ça ne marche pas non plus. Quelqu'un rencontre-t-il le meme problème ?
J'ai appelé le SAV mais ils n'ont pas d'Iphone 6 et de fenix 3 pour essayer :shock:


Attention, il ne faut pas chercher à connecter la montre via les paramètres bluetooth de l'iPhone comme on le fait habituellement avec les accessoires bluetooth, mais installer l'application Garmin Connect mobile et réaliser la connexion au travers de cette application

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:31

CDR16 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me dire quels sont les magasins où avez pu vous en procurer une. les seuls que j'ai trouvé sont sur le pape en réservation pour une livraison fin de mois.
Merçi d'avance pour vos réponse

Vieux Campeur Marseille.
A priori les vieux campeurs de France avait l'exclusivité sur la 1ere quinzaine de mars

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:42

v1nc3 a écrit:question sur les fonctions "futiles" : ca marche comment et bien l'analyse du sommeil ??
Ca donne quoi comme type d'infos ? Ca à l'air de bien mesurer (au moins la durée du sommeil) ?

Et le capteur d'activité (compteur de pas), il bouffe de la batterie ?

J'avais jusqu'à présent une fenix 2 et un tracker garmin vivosmart. La Fenix 3 permet de remplacer les 2.

La Fenix 3 fonctionne comme pour le Vivosmart vis à vis du comptage de pas et du sommeil. Pour le comptage de pas c'est assez fiable (j'ai compté 2 fois mes pas sur 500m et je tombe juste à 5 pas près, pas mal je trouve). Côté analyse du sommeil ça reste gadget mais effectivement on peut repérer des phases où on a été agité durant son sommeil (après honnêtement, je ne vois pas ce à quoi ça peut servir mais bon...) ; par contre cela ne détecte pas tout seul que vous vous coucher, il faut soit l'activer en se couchant, soit préciser sur Garmin Connect ensuite votre période de sommeil.

Côté batterie, j'ai le comptage de pas, les notifications bluetooth (météo, messages (SMS, mails...) et le wifi en permanence et à la louche (je n'ai pas mené une analyse poussée sur le sujet) on perd moins de 1% par heure... à voir sur la durée.
Et sur une activité avec GPS, capteur ANT+ HRM et TEMPE on perd 10%/h max (je dis de mémoire, je vérifierai demain).
Donc globalement on est sur le même style d'autonomie que la Fenix2 mais avec des fonctions activées en plus (les notifications sur ma F2, me donnait une autonomie de moins de 24h, avec la F3 je suis sur 4-5j)

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:45

v1nc3 a écrit:question sur les fonctions "futiles" : ca marche comment et bien l'analyse du sommeil ??
Ca donne quoi comme type d'infos ? Ca à l'air de bien mesurer (au moins la durée du sommeil) ?

Et le capteur d'activité (compteur de pas), il bouffe de la batterie ?


L'analyse du sommeil n'est pas automatique, il faut démarrer en début de nuit et arrêter au réveil ... après ça ne donne pas beaucoup d'info, mis a part s'il y a mouvement ou pas ... Après un petit test avec la Fénix3 sour l'oreiller ça donne ça sur GC :wink:
Capture d’écran 2015-03-10 à 20.47.04.png
sommeil
Capture d’écran 2015-03-10 à 20.47.04.png (33.36 Kio) Consulté 3718 fois

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 23:24

super ... merci pour vos retours ;)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 08:18

AH ... autres questions :
1) j'ai cru comprendre que les écrans en mode Navigation n'étaient pas personnalisable , qu'en est-il des écrans pour les autres activités (Trail, course, entrainement, velo, natation ...) ? Peut on définir autant d'écran que l'on souhaite avec les infos que l'on veut ou bien ce ne sont que des écrans prédéfinis ?

2) La F2 avait un son (bip) très très faible (heureusement qu'elle a le vibreur sinon on loupe les laps). Qu'en est-il de la F3 ?

3) Ont ils rajouté une possibilité de faire une sauvegarde/restaure de son paramétrage pour éviter de passer 2h à tout refaire apres un hard reset ?

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 10:19

the_hokeyeur a écrit:Je suis également intéressé par un retour sur le mode Ultratrac que je trouvais très défaillant sur ma Fenix 1 SVP.


+1
La réception satellite GLONASS améliore t-elle le mode Ultratac (en effet totalement déconnant sur la Fenix 1 en ce qui concerne les mesure de distance et les profils alti)?
Merci pour les retours!

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 10:26

v1nc3 a écrit:AH ... autres questions :
1) j'ai cru comprendre que les écrans en mode Navigation n'étaient pas personnalisable , qu'en est-il des écrans pour les autres activités (Trail, course, entrainement, velo, natation ...) ? Peut on définir autant d'écran que l'on souhaite avec les infos que l'on veut ou bien ce ne sont que des écrans prédéfinis ?

2) La F2 avait un son (bip) très très faible (heureusement qu'elle a le vibreur sinon on loupe les laps). Qu'en est-il de la F3 ?

3) Ont ils rajouté une possibilité de faire une sauvegarde/restaure de son paramétrage pour éviter de passer 2h à tout refaire apres un hard reset ?


1) Les écrans des activités sont personnalisables, avec un maximum de 10 écrans, et 1 à 4 champs par écran avec des variantes dans la disposition pour les écrans à 3 et 4 champs.

2) Le bip n'est pas très fort, proche de la F2, mais il me semble qu'il y a plus de variantes dans les sons émis, suivant le type d'alerte...

3) Je n'ai pas vu de fonction pour sauver/restaurer les paramètres, mais il y a de nombreux fichiers .FIT quand on regarde le contenu de la montre branchée en USB, et notamment des fichiers qui semblent porter le nom des activités (2RCOUR.FIT, 2CAP_T.FIT, 0TRIA.FIT , *SKI.FIT ....). Je ne serai pas surpris que ça corresponde au paramétrage pour chacune des activités ... auquel cas il suffirait de faire un backup de ces fichiers avant un hard reset et les remettre sur la montre après ... Je vais tester ça prochainement :wink:

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 10:33

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit:AH ... autres questions :
1) j'ai cru comprendre que les écrans en mode Navigation n'étaient pas personnalisable , qu'en est-il des écrans pour les autres activités (Trail, course, entrainement, velo, natation ...) ? Peut on définir autant d'écran que l'on souhaite avec les infos que l'on veut ou bien ce ne sont que des écrans prédéfinis ?

2) La F2 avait un son (bip) très très faible (heureusement qu'elle a le vibreur sinon on loupe les laps). Qu'en est-il de la F3 ?

3) Ont ils rajouté une possibilité de faire une sauvegarde/restaure de son paramétrage pour éviter de passer 2h à tout refaire apres un hard reset ?


1) Les écrans des activités sont personnalisables, avec un maximum de 10 écrans, et 1 à 4 champs par écran avec des variantes dans la disposition pour les écrans à 3 et 4 champs.

2) Le bip n'est pas très fort, proche de la F2, mais il me semble qu'il y a plus de variantes dans les sons émis, suivant le type d'alerte...

3) Je n'ai pas vu de fonction pour sauver/restaurer les paramètres, mais il y a de nombreux fichiers .FIT quand on regarde le contenu de la montre branchée en USB, et notamment des fichiers qui semblent porter le nom des activités (2RCOUR.FIT, 2CAP_T.FIT, 0TRIA.FIT , *SKI.FIT ....). Je ne serai pas surpris que ça corresponde au paramétrage pour chacune des activités ... auquel cas il suffirait de faire un backup de ces fichiers avant un hard reset et les remettre sur la montre après ... Je vais tester ça prochainement :wink:


1-pour les écrans en mode navigation, tu peux en personnaliser 4 qui s'ajoutent aux 10 du type d'activité que tu a choisi ; et il y a 1 ou 2 écrans en plus non personalisables (carte, écart à route avec boussole...)
2-le bib n'est effectivement pas plus fort que celui de la F2 mais il est plus agréable (ca ne fait pas montre Casio des années 80 comme sur la F2) et c'est possible qu'il varie en fonction du type d'alarme, mais je n'y ai pas fait vraiment attention (je fonctionne surtout avec le vibreur)

Messagepar tuccino » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 13:10

Une semaine de test sur la F3. Vraiment très loin en dessous de la F2 pour la navigation. Des pages personnalisables avec des outils de données fausses. Une montre qui ne suis pas vraiment un tracé du début jusqu'a la fin sans changer de sens, ou donner des fonctions ETE et ETA.
Une bonne montre pour les widgets et compter ses pas. Une montre citadine.
La f2 était vraiment taillée pour la montagne et autres fonction sportives. La f3 est carrément orientée geek. Dommage, ça m'a coute 500 euros pour compter mes pas.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 14:29

tuccino a écrit:Une semaine de test sur la F3. Vraiment très loin en dessous de la F2 pour la navigation. Des pages personnalisables avec des outils de données fausses. Une montre qui ne suis pas vraiment un tracé du début jusqu'a la fin sans changer de sens, ou donner des fonctions ETE et ETA.
Une bonne montre pour les widgets et compter ses pas. Une montre citadine.
La f2 était vraiment taillée pour la montagne et autres fonction sportives. La f3 est carrément orientée geek. Dommage, ça m'a coute 500 euros pour compter mes pas.


Elle a un altimétre barométrique (aussi fiable que le F2) ?
Elle a une autonomie de 20h / 50h (comme la F2) ?
--> elle est aussi adaptée que la F2 à la montagne non ?
La navigation est certes un plus pour la F2 (mais ils ont annoncé la couleur avec l'arrivée en // de l'Epix).

Par contre, personne ne parle du Partenaire Virtuel (le vrai, celui qui va a la vitesse du tracé et pas à une allure stable) ... il marche bien ?? car ca c'était le gros gros recul de la F2 par rapport à la 310XT (surtout sur une course en montagne ou l'allure n'est jamais stable).

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 14:41

tuccino a écrit:Une semaine de test sur la F3. Vraiment très loin en dessous de la F2 pour la navigation. Des pages personnalisables avec des outils de données fausses. Une montre qui ne suis pas vraiment un tracé du début jusqu'a la fin sans changer de sens, ou donner des fonctions ETE et ETA.
Une bonne montre pour les widgets et compter ses pas. Une montre citadine.
La f2 était vraiment taillée pour la montagne et autres fonction sportives. La f3 est carrément orientée geek. Dommage, ça m'a coute 500 euros pour compter mes pas.


Peut-être très loin en dessous de la F2 pour la navigation (je ne sais pas je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité) mais en tout cas très en dessus de la F2 pour la course à pied !

J'ai réalisé un entrainement programmé sur GC hier, avec intervalles basés sur la distance + alertes inf/sup sur l'allure.
Je dois dire que ça a fonctionné à merveille, et j'ai retrouvé la réactivité, la précision de mon ancienne FR610, avec des alertes précises, qui n'arrivent pas 10 secondes après comme sur la F2 et avec une lisibilité parfaite de l'alerte à l'écran qui affiche en gros caractères l'allure et non en minuscule phrase comme sur la F2 qui dit "en-dessous" ou "en-dessus" impossible à distinguer en courant ... J'ai réalisé l'entrainement avec un ami qui avait programmé le même entrainement sur sa FR610 et nos deux montres bippaient quasiment de manière simultanée, et à la fin des intervalles (4km) nous avions moins de 1 seconde d'écart, autant dire que la précision du GPS pour la distance était la même :D

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 16:57

qui n'arrivent pas 10 secondes après comme sur la F2 et avec une lisibilité parfaite de l'alerte à l'écran qui affiche en gros caractères l'allure et non en minuscule phrase comme sur la F2 qui dit "en-dessous" ou "en-dessus" impossible à distinguer en courant .

Ca c'est tout bon

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 20:36

DomiC a écrit:
tuccino a écrit:Une semaine de test sur la F3. Vraiment très loin en dessous de la F2 pour la navigation. Des pages personnalisables avec des outils de données fausses. Une montre qui ne suis pas vraiment un tracé du début jusqu'a la fin sans changer de sens, ou donner des fonctions ETE et ETA.
Une bonne montre pour les widgets et compter ses pas. Une montre citadine.
La f2 était vraiment taillée pour la montagne et autres fonction sportives. La f3 est carrément orientée geek. Dommage, ça m'a coute 500 euros pour compter mes pas.


Peut-être très loin en dessous de la F2 pour la navigation (je ne sais pas je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité) mais en tout cas très en dessus de la F2 pour la course à pied !

J'ai réalisé un entrainement programmé sur GC hier, avec intervalles basés sur la distance + alertes inf/sup sur l'allure.
Je dois dire que ça a fonctionné à merveille, et j'ai retrouvé la réactivité, la précision de mon ancienne FR610, avec des alertes précises, qui n'arrivent pas 10 secondes après comme sur la F2 et avec une lisibilité parfaite de l'alerte à l'écran qui affiche en gros caractères l'allure et non en minuscule phrase comme sur la F2 qui dit "en-dessous" ou "en-dessus" impossible à distinguer en courant ... J'ai réalisé l'entrainement avec un ami qui avait programmé le même entrainement sur sa FR610 et nos deux montres bippaient quasiment de manière simultanée, et à la fin des intervalles (4km) nous avions moins de 1 seconde d'écart, autant dire que la précision du GPS pour la distance était la même :D


Même constat pour moi la F3 est bien mieux que la F2 (que je trouvais déjà top) et autant je n'utilisais pas la navigation sur la F2 autant pour avoir essayer sur la F3 je trouve que cela fonctionne très bien (je n'ai essayé que a partir d'un parcours transféré par Garmin Connect pas enore a partir d'un trace). Mais maintenant les personnes très exigentes sur ce point peuvent sans doute avoir un avis plus justifié
Côté precision du Gps je reste toujours content de l'amelioration avec la F3 même si aujourd'hui j'ai eu une perte de precision sur une partie de mon parcours : rien de dramatique mais ça me chagrine ; il faut que je teste en mode "intelligent" (c'est la config que j'avais sur ma F2) et sans le Glonass pour trouver le réglage parfait pour mon besoin
Sinon côté autonomie faut faire des tests sur la durée mais ce que je constate aujourd'hui c'est une consommation de l'ordre de bien moins de 1%/h en mode montre+suivi activité et entre 5 et 10%/h en mode GPS (mieux que ce que j'ai annoncé il y a 1 ou 2 j)

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 21:32

J'ai trouvé mon pb de precision aujourd'hui : en fait l'auto pause n'était pas réglée sur "a l'arrêt" mais sur une vitesse de 12km/h... C'est bizarre j'ai du me tromper en réglant le virtual'partner....
Bon en tout cas ça me rassure

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran