Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 22:35

J ai bien essayé, mais pas de résultat. Tant pis, je reste dans la situation et je patiente ...jusqu'à la fin de saison, avant je vérifie la garantie de la nouvelle montre! merci des conseils. bonne sortie ce We!

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:14

PIERRICK_07130 a écrit:En fait, ma 1ere fenix est tombée en rade au printemps 2018, le SAV m a proposé un échange contre qqs €..que j ai accepté.

Euh ? Quelques € ?
184 € ce n'est pas quelques €uros surtout pour une montre qui en vallait 500 à sa sortie et qui tombe en panne un tout petit peu plus de deux ans après son achat. :shock:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 16:35

C est une somme en effet, mais la montre est neuve...soit, avec un souci...mais tt de même neuve donc mon côté optimiste me fait comparer les 184€ avec les plus de 500 de mon 1er achat. Et je reste satisfait des possibilités de la montre.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 15:39

Hello, la dernière version 9.00 du software s est installée automatiquement après acceptation mais elle n est qu anglais ? Avez vous eu le même pb? et comment y remédier ? merci

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 20:08

PIERRICK_07130 a écrit:C est une somme en effet, mais la montre est neuve...soit, avec un souci...mais tt de même neuve donc mon côté optimiste me fait comparer les 184€ avec les plus de 500 de mon 1er achat. Et je reste satisfait des possibilités de la montre.

L'optimisme c'est bien, mais ce n'est pas une deuxième montre que tu as eu, c'est la première qui est remise dans l'état qu'elle n'aurait pas dû quitter, c'est à dire en état de marche.
J'ai eu le même problème et moi je considère que j'ai payé ma F3 700 € et c'est un scandale !

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 21:08

PIERRICK_07130 a écrit:Hello, la dernière version 9.00 du software s est installée automatiquement après acceptation mais elle n est qu anglais ? Avez vous eu le même pb? et comment y remédier ? merci


Pour moi c'est version 9.0 en français...

Messagepar nico_rider » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 22:04

Est elle agréable à porter ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:22

nico_rider a écrit:Est elle agréable à porter ?

Non, elle est lourde.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 08:56

En prenant 5 mn devant le PC, j'ai pu activer le fichier Français et l'installer sur ma F3 qui est désormais en Français ! fin de l'incident donc... :)

Messagepar pitch06 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 19:44

Depuis que j ai à nouveau synchronisé mon calendrier d entraînement, tous les entraînements de type musculation ne peuvent plus être synchronisés sur la Fenix 3... Appareil incompatible...
C est nouveau ça?

Messagepar houchon » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 16:45

Bonjour à tous !!
J'ai beau éplucher les différentes discussions, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :|
En vue de préparer une course le mois prochain j'ai créé un parcours dans garmin connect à partir de la trace gpx officielle, j'ai créé plusieurs waypoints correspondant aux ravitos. Dans ma montre j'ai paramétré en champs de donnée : Waypoint suivant et Dist au suivant, afin de connaitre à quelle distance je me trouve du prochain ravito (jusque là, pas de soucis). Hors, lors d'un essai je me rends compte que ma montre m'indique chaque intersection et changement de direction comme waypoint suivant, ce qui fait que je ne peux pas savoir à quelle distance je me trouve du prochain ravitaillement tant qu'il y a des intersections entre lui et moi.
Par exemple, dans mon cas : le 1er ravito est au km17, et ma montre me donne le prochain waypoint à 140m (la 1ère intersection)... super... :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous a également rencontré ce problème, et surtout a une solution ??!!
Merci à vous !! :D

Messagepar priapex » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 16:53

houchon a écrit:Bonjour à tous !!
J'ai beau éplucher les différentes discussions, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :|
En vue de préparer une course le mois prochain j'ai créé un parcours dans garmin connect à partir de la trace gpx officielle, j'ai créé plusieurs waypoints correspondant aux ravitos. Dans ma montre j'ai paramétré en champs de donnée : Waypoint suivant et Dist au suivant, afin de connaitre à quelle distance je me trouve du prochain ravito (jusque là, pas de soucis). Hors, lors d'un essai je me rends compte que ma montre m'indique chaque intersection et changement de direction comme waypoint suivant, ce qui fait que je ne peux pas savoir à quelle distance je me trouve du prochain ravitaillement tant qu'il y a des intersections entre lui et moi.
Par exemple, dans mon cas : le 1er ravito est au km17, et ma montre me donne le prochain waypoint à 140m (la 1ère intersection)... super... :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous a également rencontré ce problème, et surtout a une solution ??!!
Merci à vous !! :D

Créer directement sur la F3 des alertes en KM pour les ravitos.

Messagepar houchon » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 17:09

priapex a écrit:
houchon a écrit:Bonjour à tous !!
J'ai beau éplucher les différentes discussions, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :|
En vue de préparer une course le mois prochain j'ai créé un parcours dans garmin connect à partir de la trace gpx officielle, j'ai créé plusieurs waypoints correspondant aux ravitos. Dans ma montre j'ai paramétré en champs de donnée : Waypoint suivant et Dist au suivant, afin de connaitre à quelle distance je me trouve du prochain ravito (jusque là, pas de soucis). Hors, lors d'un essai je me rends compte que ma montre m'indique chaque intersection et changement de direction comme waypoint suivant, ce qui fait que je ne peux pas savoir à quelle distance je me trouve du prochain ravitaillement tant qu'il y a des intersections entre lui et moi.
Par exemple, dans mon cas : le 1er ravito est au km17, et ma montre me donne le prochain waypoint à 140m (la 1ère intersection)... super... :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous a également rencontré ce problème, et surtout a une solution ??!!
Merci à vous !! :D

Créer directement sur la F3 des alertes en KM pour les ravitos.

J'y pensais, mais je crois que le nombre d'alerte est limité (là en l'occurence il y a 14 ravitos je crois), et le but de savoir à peu près où je me situe par rapport à eux

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 21:52

PIERRICK_07130 a écrit:En prenant 5 mn devant le PC, j'ai pu activer le fichier Français et l'installer sur ma F3 qui est désormais en Français ! fin de l'incident donc... :)


Salut, j'ai le même "souci" de language après la mise a jour 9.0.
Tu as remédié à ça via Garmin express ou sur internet ?
Merci de ton retour, a+

Messagepar priapex » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 22:48

houchon a écrit:
priapex a écrit:
houchon a écrit:Bonjour à tous !!
J'ai beau éplucher les différentes discussions, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :|
En vue de préparer une course le mois prochain j'ai créé un parcours dans garmin connect à partir de la trace gpx officielle, j'ai créé plusieurs waypoints correspondant aux ravitos. Dans ma montre j'ai paramétré en champs de donnée : Waypoint suivant et Dist au suivant, afin de connaitre à quelle distance je me trouve du prochain ravito (jusque là, pas de soucis). Hors, lors d'un essai je me rends compte que ma montre m'indique chaque intersection et changement de direction comme waypoint suivant, ce qui fait que je ne peux pas savoir à quelle distance je me trouve du prochain ravitaillement tant qu'il y a des intersections entre lui et moi.
Par exemple, dans mon cas : le 1er ravito est au km17, et ma montre me donne le prochain waypoint à 140m (la 1ère intersection)... super... :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous a également rencontré ce problème, et surtout a une solution ??!!
Merci à vous !! :D

Créer directement sur la F3 des alertes en KM pour les ravitos.

J'y pensais, mais je crois que le nombre d'alerte est limité (là en l'occurence il y a 14 ravitos je crois), et le but de savoir à peu près où je me situe par rapport à eux

J'ai une autre solution. Importer le fichier gpx du parcours dans l'app Connect mobile. Aller dans "parcours" et sélectionner le fichier concerné, puis développer la fenêtre en tirant vers le haut le bandeau noir du bas avec les kms. Modifier le parcours en ajoutant des points de "nourriture".

Messagepar houchon » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 07:57

J’ai tenté ça aussi... exactement même résultat, les intersections sont considérées comme WP

Messagepar mujef » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 23:10

Bonjour, je cherche une Garmin Fénix 3 HR pour mon fils.
Je la cherche en TBE, sans rayure.
Donc si quelqu'un s'en sépare => mp

Merci

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 09:54

Leboncoin est bien pour ça : on en trouve régulièrement.
Pour éviter les rayures il faut opter pour la version avec verre saphir : la mienne est en très bon état et pourtant elle a prit des coups!
La version HR mérite réflexion : le capteur de fréquence cardiaque n'est pas suffisant pour une utilisation confortable en course, la ceinture est bien mieux et apporte des infos (+/- indispensables) comme la fréquence de course, etc.
Bonne recherche!

Messagepar mujef » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 23:58

Après une ou deux tentatives d'arnaques sur LBC, je relance ici. Je cherche une

- Garmin Fénix 3 HR
- Noire (pas silver)
- TBE, sans rayure, avec boite.

mp si vous en vendez une.

Messagepar Syl20 du 44 » sa fiche K
» 21 Août 2019, 21:08

Salut a tous, je découvre tout juste le forum ! C'est cool, ca répond a des questions que je me posais...
J'ai toujours trouvé que ma Fenix 3 tournai bien, seulement, depuis ce soir, elle le prend plus mes distances !!! comme si je GPS ne fonctionnai plus ! je l'ai redémarré, relancé le parcours 3 fois de suite, rien n'y fait.
J'ai quand même fait mon petit tour de vélo avec , et elle prenait ma vitesse... mais pas la distance... et quand j'ai transféré les infos, normal, j'ai le chrono,o...mais rien d'autre.
Une idée ? suis je le seul ? une solution ? pour une montre si cher, j'ai déjà peur en fait...
merci d'avance pour vos réponses

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:32

Syl20 du 44 a écrit:Salut a tous, je découvre tout juste le forum ! C'est cool, ca répond a des questions que je me posais...
J'ai toujours trouvé que ma Fenix 3 tournai bien, seulement, depuis ce soir, elle le prend plus mes distances !!! comme si je GPS ne fonctionnai plus ! je l'ai redémarré, relancé le parcours 3 fois de suite, rien n'y fait.
J'ai quand même fait mon petit tour de vélo avec , et elle prenait ma vitesse... mais pas la distance... et quand j'ai transféré les infos, normal, j'ai le chrono,o...mais rien d'autre.
Une idée ? suis je le seul ? une solution ? pour une montre si cher, j'ai déjà peur en fait...
merci d'avance pour vos réponses


as-tu essayer de couper le GPS et mettre le GLONASS à la place ? Les 2 en même temps ?
Te connecter à Garmin Connect avant de lancer ta course (cela prépositionne les satellites grâce à l'information de localisation) ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 22 Août 2019, 16:47

Ou tenter un hard reset....

Messagepar Xavier BdR » sa fiche K
» 23 Août 2019, 07:46

Hello,
Si ce n'est pas déja fait, test tout simplement un arrêt-redémarrage de ta montre, la mienne m'a fait un drôle de gag un petit peu similaire cette semaine (le bandeau vert "GPS pret" restait en permanence même après le démarrage des activités ce qui masquait la première ligne d'affichage). Un simple reset semble avoir reglé le bug.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 23 Août 2019, 08:34

razyek a écrit:Ou tenter un hard reset....


Je pense aussi au reset. Mais puisque vous dites qu'elle indiquait la vitesse, c'est que le GPS était actif. Ce serait alors dans la montre qu'il y aurait un problème qui ne convertit pas en distance.
Le reset avant tout.
Amicalement.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 21:23

Hello la communauté fenixienne ! Ma montre ne capte plus ma ceinture HRM Run. Ça vous est déjà arrivé ? J'ai tenté le redémarrage de la montre, enlever la pile, mise à jour mais toujours rien. Avec ma vieille ceinture de ma 405 pas de soucis elle est captée direct.
Après "seulement" 2,5 ans c'est prématuré je trouve :cry:

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 21:28

Eddy_87 a écrit:Hello la communauté fenixienne ! Ma montre ne capte plus ma ceinture HRM Run. Ça vous est déjà arrivé ? J'ai tenté le redémarrage de la montre, enlever la pile, mise à jour mais toujours rien. Avec ma vieille ceinture de ma 405 pas de soucis elle est captée direct.
Après "seulement" 2,5 ans c'est prématuré je trouve :cry:


As-tu changé la pile ? C'est tout bête mais c'était le cas pour moi... Pile naze, ceinture plus connectée.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 21:38

En fait je l'ai changé il y a peu de temps (j'avais eu le message comme quoi la pile était faible) mais oui tu as raison il faudrait que j'essaie avec une pile neuve.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 21:54

J’ai changé la pile de ma ceinture début d’année après un message pile faible...puis la semaine dernière pareil que toi: plus de connexion. Ben c’était la pile qui est morte sans prévenir

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 10:08

Vos messages me donnent de l'espoir :)
Bon reste plus qu'à trouver une pile neuve et je serai fixé.
Merci.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 17:59

Perso une fois en changeant la pile de la ceinture pareil impossible de détecter la ceinture
J'avais virer la programmation de la ceinture sur la montre et remis et elle l'avais re-detecter

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 12:35

C'est bon avec une pile neuve ma ceinture est de nouveau détectée :D

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 20:02

Bonsoir,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma fenix 3 depuis 1 semaine.

J'ai fais 2 sortie course à pied, et lors de la synchro, je n'ai aucune trace du parcours aussi bien sur garmin connect que sur strava !!!!!

J'ai également remarqué qu'avant mes sortie s'appelaient "nom de la ville course à pied" alors que mes 2 dernières n'ont plus l'indication de la ville ???

De plus Strava considère que ce sont des sorties sur tapis roulant !!!!!

Avez-vous déjà eu ce problème ??

Cordialement

Manu

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 08:34

Je ne comprends pas ce que vous voulz dire avec ceci :
"J'ai également remarqué qu'avant mes sortie s'appelaient "nom de la ville course à pied" alors que mes 2 dernières n'ont plus l'indication de la ville ???"

Mais êtes-vous sûr que le GPS fonctionne ? Est-il bien synchronisé ?

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 09:03

Soucis de Gps, je suis sortie Dimanche et Hier, RàS chez moi..... :wink:

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 09:57

manuelbinet a écrit:Avez-vous déjà eu ce problème ??

Pour ma part j'ai arrêté et redémarré la montre et le problème n'est plus apparu.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 21:02

Bizarre, ma f3 ne prétend plus se connecter au smartphone. En fait, elle a 3ans1/2.
Hier soir, j'ai placé un cadran venant de Connect IQ, sans aucun problème.
Depuis, plus possible de la connecter au smartphone.
Reset de la montre, désinstallation de Garmin connect sur le smartphone, re-reset de la f3, rien à faire.
J'ai essayé avec mon autre smartphone, surprise, connexion directe de la f3.
Mais joie de courte durée car elle a commencé à me donner un mot de passe à 6 chiffres, que j'ai placé dans Garmin Connect, puis elle me redonne à nouveau un nouveau mot de passe et ainsi de suite.
Je suis revenu sur le premier smartphone, mais rien de plus qu'auparavant.
J'ai en fait tout essayé.
Heureusement qu'elle se synchronise bien avec le PC pour Garmin Express. Là, cela fonctionne, mais plus possible d'obtenir des notifications, des configurations d'écran (du moins je ne sais pas si c'est possible avec Garmin Express), ni de consulter un itinéraire sur le smartphone en cours de route, ....
En résumé, il est évident que ce genre de montre connectée sont à l'affut du moindre caprice. Je pensais tout doucement à une f6 Pro Solar, mais personnellement, dans ce genre de montre, de toutes marques bien sûr, afin de ne pas perdre trop d'argent trop vite, les moins chères sont le mieux.
Mais bon, je peux encore me débrouiller avec ce qui reste de la f3.
Bien à vous.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:15

poitou2 a écrit:Hier soir, j'ai placé un cadran venant de Connect IQ, sans aucun problème.
Depuis, plus possible de la connecter au smartphone.

La réponse est dans ta question. :wink:

Messagepar 945 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 22:49

Bonjour à tous,

Est il possible d’avoir une mesure de la VO2MAX ET l’ascension automatique sur un profil de course à pied ?

Sinon est il possible de créer un autre profil de sport pour avoir ses 2 données ?

PS : je fais tu trail, mais j’aimerais avoir une estimation de ma VO2max. Comment faire si j’utilise le profil trail pour avoir cette donnée

Merci à tous

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:39

Biloutte a écrit:
poitou2 a écrit:Hier soir, j'ai placé un cadran venant de Connect IQ, sans aucun problème.
Depuis, plus possible de la connecter au smartphone.

La réponse est dans ta question. :wink:


Ce serait un bug venant de ce cadran ?
Pourtant, la montre a été resetée plusieurs fois, donc le cadran a disparu !
Bizarre.
Merci de votre réponse.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 10:42

Suite de ce problème: Mon fils a eut la bonne idée de supprimer ma f3 de Garmin Connect avant de l'y replacer. Maintenant, elle fonctionne en Bluetooth, mais avec encore ce matin un caprice où elle m'a rendu un nombre à 6 chiffres alors que je n'avais rien demandé dans ce sens.
Mais enfin, elle reçoit les notifications ainsi que le reste.
Il s'est toutefois passé quelque chose d'anormal le soir àoù j'ai changé de cadran.
Je dirais que c'est bon à 80 %.
Bien à vous.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran