Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 10:35

Nouvel essai hier soir et ça n'a pas fonctionné.
J'avais prévenu un ami qu'il recevrait un lien. En arrivant il m'a dit qu'il avait reçu le lien, mais rien sur la carte, pas de tracé malgré le rafraichissement de la page.
En regardant mes mails et le lien envoyé, mon, parcours s'est bien affiché.
Est-il possible que ça plante pendant ma progression et qu'à la fin de l'activité les données soient envoyées ?

En rentrant, j'ai encore fait un essai, mais cette fois avec le mode "démarrage automatique" activé.
En arrivant chez moi, pas de mail reçu :(

Je pense que maintenant la connexion entre montre et téléphone / appli est bonne : l'appairage se fait instantanément.
Mon réseau téléphone est bon pourtant (Paris et région parisienne).
Bref, je continue mes tests.

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 23:46

Là, j'avoue que je sèche....

Je suis également en Région Parisienne...Mais même sur la pointe finistère cela fonctionne... :wink:

Bien sûr les données mobiles sont bien activées sur le téléphone ? Je préfère poser la question :wink: Et depuis tes premiers essais tu as redémarré téléphone et montre au cas où ? :wink:

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 20:37

Oui, les données sont bien activées et j'ai bien redémarré le téléphone :D
Avec le mode démarrage automatique, je ne reçois même pas le mail de suivi :cry:

Nouveau test cet après-midi. Ca a fonctionné pendant 10 minutes et à un moment j'ai eu une perte de réseau du téléphone (je suis passé dans un marché couvert) et le téléphone n'a pas pu actualiser le suivi.

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 23:50

Hello,

J'ai une fenix 3 depuis peu. Y a t il un moyen de personnaliser l'écran de données principal lorsque l'on effectue un entrainement programmé ?

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 05:26

Bonjour, ai rencontré le même problème avec le live track... Je pense aussi qu'il ne gère pas le passage du wifi "maison" et le cellulaire ! A vérifier lors d'une prochaine sortie... Sportivement vôtre ! :(

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 09 Mars 2017, 20:27

Millstone a écrit:Hello,

J'ai une fenix 3 depuis peu. Y a t il un moyen de personnaliser l'écran de données principal lorsque l'on effectue un entrainement programmé ?

Si je ne me trompe pas, tu choisis une application pour commencer ton activité. C'est donc ton app qui va définir tes affichages. Il suffit juste de les personnaliser.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 09 Mars 2017, 22:44

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à effectuer de recherche par mot clé ou type d'activité via "Activités" sur Garmin Connect. Est-ce mon PC ou est-ce pareil pour vous autre aussi ?
Merci pour vos retours

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 12:46

Bolchat13 a écrit:Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à effectuer de recherche par mot clé ou type d'activité via "Activités" sur Garmin Connect. Est-ce mon PC ou est-ce pareil pour vous autre aussi ?
Merci pour vos retours

C'est pareil pour moi.

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 17:23

Bonjour,
J'ai réessayé à nouveau Live track! 8)
1) J'ai arrêté l'internet "Maison" pour passer à la 4 g :? ,
2) J'ai lancé l'activité de la montre - GPS cercle en vert :lol: ,
3) J'ai démarré live track en manuel ( pas en auto) :D ,
La montre indique le lancement de Live Track et on reçoit un mail nous conviant à suivre la trace via un onglet à cliquer... :lol:
4) A la fin de la course, j'ai arrêté l'activité via la montre et cela à stoppé Live track automatiquement...

J'ai bien sur vérifié pendant la course que mon circuit s'affichait bien...pas de problème! :lol:

Prochain essai dimanche....
Bon week-end de printemps!!! :P

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 19:15

Félicitations déjà pour ta persévérance ! :D ...

En attendant le retour des premières sorties.... 8)

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 20:16

Petite question concernant les mises à jours je n'arrive pas à trouver un descriptif de celle_ci, histoire de savoir se qui est modifier /ameliorer

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 21:13

math_cyno a écrit:Petite question concernant les mises à jours je n'arrive pas à trouver un descriptif de celle_ci, histoire de savoir se qui est modifier /ameliorer

Truc et astuce: il aurait suffit de taper "mise à jour" dans "rechercher" au dessus de la page pour trouver la solution qui a déjà été donnée: https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 10:34

Bonjour

Nouvel essai de Live track....
J'ai arrêté de nouveau le "Internet Maison" pour passer à la 4 g/3 g...comme précisé précédemment.
Une sortie de 3h00..pas de problème! Consommation faible...30% de l'iPhone!
Sportivement! :D

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 16:36

3 jours de suite que ma F3 plante après avoir téléchargé mon activité... Obligé de rebooter, même l'heure et le rétroéclairage sont figés... Cela ne m'a jamais fait un truc pareil :lol:

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 16:42

Bonjour,
Tu télécharges ton activité via wifi ou par câble ? :?:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 18:05

WiFi :)

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 05:10

bonsoir une mise à jour via le câble pourrait résoudre le problème... en tous cas cela ne fera pas de mal! Sportivement. :D

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 08:26

J'ai mis en charge ma montre le 2eme jour sur le dock usb sur mon ordi... Mais cela n'a rien changé. Je vais voir ce matin si cela recommence :roll:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 10:42

Bon incompréhensible, aujourd'hui impec, tout à marché normalement :lol:

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 10:49

Salut à tous.

Jai un petit soucis dans mon appli Garmin. Quand je souhaite regarder le résumé de mon activité de course à pied ell me donne les intervalles en milles il me semble (colonnes distance = 1.60)

Pourriez-vous me dire comment le transformer en kilomètres Svp? j'ai tous essayé et impossible de trouver l'endroit ou transformer cette valeur (pourtant dans mes paramètres perso je suis bien en kilomètres comme valeur par défaut)

Merci d'avance

Messagepar Loo » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 22:38

Greg67cbr a écrit:Salut à tous.

Jai un petit soucis dans mon appli Garmin. Quand je souhaite regarder le résumé de mon activité de course à pied ell me donne les intervalles en milles il me semble (colonnes distance = 1.60)

Pourriez-vous me dire comment le transformer en kilomètres Svp? j'ai tous essayé et impossible de trouver l'endroit ou transformer cette valeur (pourtant dans mes paramètres perso je suis bien en kilomètres comme valeur par défaut)

Merci d'avance


Hello
https://connect.garmin.com/modern/settings

Loo

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 15:30

Merci pour le lien mais les valeurs sont bien en métrique pour l'unit de mesure et Watt pour l'affichage de puissance.

J'ai fait un reset total pour espérer que cela marche.
Maintenant du coup j'ai un autre soucis, j'ai fait une petite sortie de 5kms et du coup il ne me donne plus d'info tout les kilomètres comme avant mais une seule info pour la sortie totale?
Est-ce par ce que j'ai Autolap de désactivé?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 15:41

Greg67cbr a écrit:Merci pour le lien mais les valeurs sont bien en métrique pour l'unit de mesure et Watt pour l'affichage de puissance.

J'ai fait un reset total pour espérer que cela marche.
Maintenant du coup j'ai un autre soucis, j'ai fait une petite sortie de 5kms et du coup il ne me donne plus d'info tout les kilomètres comme avant mais une seule info pour la sortie totale?
Est-ce par ce que j'ai Autolap de désactivé?

Poser la question, c'est y répondre ... :D

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 16:18

:oops:

Merci :D

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 13:33

Boujour à tous !
Plus aucun post depuis le 17 mars ? !
Suite à la sortie de la f5 ?

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 14:43

poitou2 a écrit:Boujour à tous !
Plus aucun post depuis le 17 mars ? !
Suite à la sortie de la f5 ?

Elle existe encore cette montre?
Pour être plus sérieux , j'ai acheté un fenix 3 hr la semaine dernière. Pour le moment je trouve les réponses à mes petits problème sur les différents forum .

Messagepar keaky » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 14:10

Après 13 mois d’utilisation de ma Fenix 3 et prêt de 1700 km et 52km+ parcouru en trail, mon seul constat est que je vais devoir changer le bracelet plastique (rouge).. qui se fend en deux endroits..
je l'ai porté tous les jours (et presque toute les nuits - enlevé sous la douche) durant cette année. J'estime donc la durée de vie de mon bracelet à environ 400 jours..

Je compte donc le changer très prochainement et me rabattre sur les NATO Zulu en 2 pièces. Vous avez des retours? (il est déjà commandé à vrai dire..).

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 17:11

franckL12 a écrit:Après 13 mois d’utilisation de ma Fenix 3 et prêt de 1700 km et 52km+ parcouru en trail, mon seul constat est que je vais devoir changer le bracelet plastique (rouge).. qui se fend en deux endroits..
je l'ai porté tous les jours (et presque toute les nuits - enlevé sous la douche) durant cette année. J'estime donc la durée de vie de mon bracelet à environ 400 jours..

Je compte donc le changer très prochainement et me rabattre sur les NATO Zulu en 2 pièces. Vous avez des retours? (il est déjà commandé à vrai dire..).


Hello,

A quelque km près, quasiment dans la même situation.
J'ai pris le NATO mais en 1 seul morceau.
Même si légèrement moins confortable, c'est du super bracelet.
Un petit inconvénient quand même (mais pas valable pour le bracelet en 2 morceaux), la recharge de la montre nécessite une toute petite manip.

Sportivement

Philippe

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 20:50

Bonjour,
Je possède une F3 HR depuis une semaine et je constate que j'ai eu plusieurs fois des pertes de langue et de fichier d'entrainement personnalisé. Ce qui m'oblige a chaque fois à passer par garmin express pour tout reconfigurer.
Avez vous déjà eu ce problème? et comment le résoudre.
Merci

Messagepar nashazz » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 21:53

Alternance de synchro entre le pc et le tel mobile ? Au début j'ai eu des problèmes à chaque fois que je faisais une synchro avec Garmin connect mobile qui me remettait les unités anglo saxonne. Pas de pb a partir du pc .

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 03:50

Bonsoir, toujours en test avec livetrack ...Avant chaque sortie, j'éteins et rallume le téléphone! Puis vérifie la connexion... Pour l'instant ce!a fonctionne!
Autre sujet, je suis en mode canicule.... 50 degré " meteo" à 4h du mat! Une idée ? sportivement vôtre ! :D

Messagepar keaky » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 17:24

fitigre38 a écrit:
franckL12 a écrit:Après 13 mois d’utilisation de ma Fenix 3 et prêt de 1700 km et 52km+ parcouru en trail, mon seul constat est que je vais devoir changer le bracelet plastique (rouge).. qui se fend en deux endroits..
je l'ai porté tous les jours (et presque toute les nuits - enlevé sous la douche) durant cette année. J'estime donc la durée de vie de mon bracelet à environ 400 jours..

Je compte donc le changer très prochainement et me rabattre sur les NATO Zulu en 2 pièces. Vous avez des retours? (il est déjà commandé à vrai dire..).


Hello,

A quelque km près, quasiment dans la même situation.
J'ai pris le NATO mais en 1 seul morceau.
Même si légèrement moins confortable, c'est du super bracelet.
Un petit inconvénient quand même (mais pas valable pour le bracelet en 2 morceaux), la recharge de la montre nécessite une toute petite manip.

Sportivement

Philippe


Salut,
Je l'ai effectivement pris en deux pièces pour pas m'embêter quand lors du chargement de battetie. Je la recharge quelques fois en cours d'activité..
En tout cas j'ai reçu le bracelet 2 jours après la commande avec un petit mot personnalisé, ça fait toujours plaisir!!
Je l'ai fait monté par un cordonnier aujourd'hui et le résultat est pas mal (couleur marron beige), surtout pour trois euros.
En tout cas mon ancien bracelet est mort de chez mort. Il s'est délité en 4 morceaux? en seulement deux jours... :-( Le bracelet de ma 305 a tenu 5 ans? et il est toujours en état.. même si je ne la portait pas tous les jours.
À comparer, la qualité du bracelet caoutchouc de la Fenix est vraiment très bas.
Voilà pour mon retour ;-)
À+

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 20:24

obsolescence programmé la fenix 3 n'est pas compatible avec les nouveautés garmin de 2017.
Deux exemple :
TrainingPeaks
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/tra ... ables.html
Garmin’s Running Dynamics Pod
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/gar ... -know.html

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 07:35

le dynamics pod sert à rien pour la fenix 3, car il est déjà intégré dans la ceinture HR :D

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:33

hedo67 a écrit:obsolescence programmé la fenix 3 n'est pas compatible avec les nouveautés garmin de 2017.
Deux exemple :
TrainingPeaks
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/tra ... ables.html
Garmin’s Running Dynamics Pod
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/gar ... -know.html


C'est l'Economie du 21ème siècle !

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:42

le yannou a écrit:
hedo67 a écrit:obsolescence programmé la fenix 3 n'est pas compatible avec les nouveautés garmin de 2017.
Deux exemple :
TrainingPeaks
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/tra ... ables.html
Garmin’s Running Dynamics Pod
https://www.dcrainmaker.com/2017/03/gar ... -know.html


C'est l'Economie du 21ème siècle !



Bonjour
Tu as raison, est-ce que cela sentirait déjà le sapin pour la Fénix 3 ?
Curieux tout de même cette politique de Garmin, car la Fénix 5 n'a rien de révolutionnaire par rapport à la 3.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 14:05

Si cela est vrai, ce n'est vraiment pas sérieux comme politique.
A force de vouloir trop gagner, on ira dans d'autres marques.
Il est certain que c'est le problème avec les montres connectées, quel que soit
le genre de ces montres (Apple (vrai conectée) , Garmin (sportive) ). Ils font ce qu'ils veulent (avec notre argent).
Les gens qui font du sport avec ces montres l'on toujours fait auparavant sans ces montres. Ils pourraient très bien faire leur sport avec des montres connectées plus basiques, donc nettement moins chères. Ainsi moins de perte d'agent et aussi moins de déception lorsqu'elles deviennent obsolètes.
Bien à vous tous et bon courage.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:14

Le dynamics pod est compatible avec les Forerunner 935, 735XT et les Fenix 5 et Chronos.

Pas impossible qu'une astuce soit possible pour le connecter avec la Fenix 3 dans quelques temps.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:20

mimi74 a écrit:le dynamics pod sert à rien pour la fenix 3, car il est déjà intégré dans la ceinture HR :D

c'est vrai que la ceinture HR le fait déjà.
Personnellement étant allergique à la ceinture et préférant le capteur optique, je n'ai pas toutes les informations qui sont fournies la ceinture HR tri( oscillation vertical , temps de contact,...).
Niveau précision de la fréquence de la foulé, le food pod est plus précis que la montre ou la ceinture.
Dernière édition par hedo67 le 31 Mars 2017, 15:26, édité 1 fois au total.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:25

Taconnaz a écrit:Le dynamics pod est compatible avec les Forerunner 935, 735XT et les Fenix 5 et Chronos.

Pas impossible qu'une astuce soit possible pour le connecter avec la Fenix 3 dans quelques temps.

Possible c'est un problème logiciel ou plutôt une restriction logiciel car la Fenix 3 gère les différents paramètre du dynamics pod( oscillation temps de contact,....)
Contrairement à la 910XT qui ne gère pas autant de paramètre et qui n'est pas compatible avec la ceinture HR TRI . dans ce cas c'est un problème surement matériel et d'espace de stockage de la montre .
Je suis passé d"un 910XT avec un food pod et un bracelet optique à une F3 HR ce qui me fait l’économie du bracelet et du food pod.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran