Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 22:18

Corben62 a écrit:Que conseillez vous entre la 3hr et 3hr saphir ?

Il n'y a pas de 3 HR ou 3 HR saphir. C'est la même chose. Il n'y a qu'une version de Fenix 3 HR et la vitre est obligatoirement en saphir.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 09:10

Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....
Rien que si vous serrez mal la montre au poignet et la valeurs seront incohérente
Idem si vous la fixer sur des gants ou sur un t-shirt

Le seul avantage est de ne pas oublier et de ne pas être obliger d'enlever la ceinture dès que besoins....

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 10:21

Je savais pas que la 3 HR était forcement saphir. Enfin il aurait surtout fallu renforcé le cadran gris, c'est ça qui prend surtout les griffes.

Le capteur optique est pour mon cas pas fiable, montre toujours bien serré dans la même position donne des valeurs bien variables. Je vais investir dans une ceinture (décathlon je pense).

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 12:42

Un test relatif à la précision du capteur optique de FC :
https://www.navigation-professionell.de ... hr-review/
Pour la précision nécessaire aux entrainements fractionnés par exemple la solution passe à ce jour par la ceinture thoracique.

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 16:22

math_cyno a écrit:Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....
Rien que si vous serrez mal la montre au poignet et la valeurs seront incohérente
Idem si vous la fixer sur des gants ou sur un t-shirt

Le seul avantage est de ne pas oublier et de ne pas être obliger d'enlever la ceinture dès que besoins....



Bonjour
Justement, partant du principe que le capteur au poignet est pratique mais pas forcément très fiable, ça vaut vraiment le coup d'acheter la Fénix 3 HR ? Parce que la ceinture Ant + décath, c'est 20 euros. En d'autres termes, est-ce que le capteur cardio poignet et la protection saphir justifient le fait de payer la montre 150 euros de plus que le modèle de base ?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 16:29

Cidrolin a écrit:
math_cyno a écrit:Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....
Rien que si vous serrez mal la montre au poignet et la valeurs seront incohérente
Idem si vous la fixer sur des gants ou sur un t-shirt

Le seul avantage est de ne pas oublier et de ne pas être obliger d'enlever la ceinture dès que besoins....



Bonjour
Justement, partant du principe que le capteur au poignet est pratique mais pas forcément très fiable, ça vaut vraiment le coup d'acheter la Fénix 3 HR ? Parce que la ceinture Ant + décath, c'est 20 euros. En d'autres termes, est-ce que le capteur cardio poignet et la protection saphir justifient le fait de payer la montre 150 euros de plus que le modèle de base ?



Non, clairement non !

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 20:28

NON , NON et NON
le Jours ou tu aura un soucis avrc le cardio tu regrettera de ne pas avoir une ceinture facile et pas cher à remplacer

Messagepar mazjou » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 20:53

Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 21:34

math_cyno a écrit:NON , NON et NON
le Jours ou tu aura un soucis avrc le cardio tu regrettera de ne pas avoir une ceinture facile et pas cher à remplacer


Bonsoir
En fait la question d’acquérir ou non une Fénix HR, je me l'étais déjà posée avant :mrgreen: et j'ai finalement pris le modèle de base. D'ailleurs la différence de prix entre les deux allait jusqu'à 170 euros. Mais je pense que j'ai fait le bon choix, vos arguments ont fini de me convaincre.

mazjou a écrit:Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.


Je possède désormais une Ambit 3 (le modèle running, bien moins complet que la Peak) et une Fénix 3, que je découvre. Un très rapide premier commentaire, qui n'engage que moi :
Pour l'Ambit 3 :
- Une trace GPS et un fix impeccables
- Aucun souci de bug, un software irréprochable

Contre :
Une liaison bluetooth complètement foireuse, inutilisable, même la liaison avec une ceinture cardio bluetooth a été très problématique
Pas de vibreur
Une bouille sympa mais un peu pataude
Je n'aime pas du tout le fait de devoir passer par la bluetooth ou l'ordi pour effecteur les réglages de la montre. Je me suis malencontreusement trouvé avec la fonction autopause activée avant un marathon, sans mon téléphone, et ben j'étais comme un gland ... :| (mais le site Movescount est plutôt bien fichu)

Pour la F3 :
- des fonctionnalités multiples, impressionnantes, la sensation d'avoir une montre intelligente
- Un tracé GPs qui m'a l'air propre la plupart du temps, le fix est rapide, je n'ai pas essayé le glonass
- Un site Garmin que je trouve pointu et complet
- Question look, il n'y a pas photo, même si j'aime bien ma Suunto
- la liaison bluetooth n'est pas parfaite, mais bien meilleure tout de même que sur ma Suunto
- le transfert des activités par wifi, très pratique et qui marche nickel

Contre :
- Les données de l'altimètre ne me semblent pas toujours fiables, il faut dire que je n’utilise que l'altimètre baro
Pas d'autres remarques négatives pour l'instant :wink:

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 11:22

Petit bilan de mes tests de bluetooth car j'ai continué à rencontrer des petits soucis de liaison bluetooth malgré la procédure avec l'appli GCM runner.
Déjà à chaque fois que je refaisais la liaison, cela fonctionnait plutôt bien après mais quelques bugs étaient toujours présents.
J'ai donc recommencé mais cette fois en liant d'abord la montre et le téléphone et ensuite la montre et l'appli Garmin connecter. Pour l'instant calé fonctionne nickel, la liaison BT se fait instantanément.

Messagepar mazjou » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 12:32

Cidrolin a écrit:
math_cyno a écrit:NON , NON et NON
le Jours ou tu aura un soucis avrc le cardio tu regrettera de ne pas avoir une ceinture facile et pas cher à remplacer


Bonsoir
En fait la question d’acquérir ou non une Fénix HR, je me l'étais déjà posée avant :mrgreen: et j'ai finalement pris le modèle de base. D'ailleurs la différence de prix entre les deux allait jusqu'à 170 euros. Mais je pense que j'ai fait le bon choix, vos arguments ont fini de me convaincre.

mazjou a écrit:Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.


Je possède désormais une Ambit 3 (le modèle running, bien moins complet que la Peak) et une Fénix 3, que je découvre. Un très rapide premier commentaire, qui n'engage que moi :
Pour l'Ambit 3 :
- Une trace GPS et un fix impeccables
- Aucun souci de bug, un software irréprochable

Contre :
Une liaison bluetooth complètement foireuse, inutilisable, même la liaison avec une ceinture cardio bluetooth a été très problématique
Pas de vibreur
Une bouille sympa mais un peu pataude
Je n'aime pas du tout le fait de devoir passer par la bluetooth ou l'ordi pour effecteur les réglages de la montre. Je me suis malencontreusement trouvé avec la fonction autopause activée avant un marathon, sans mon téléphone, et ben j'étais comme un gland ... :| (mais le site Movescount est plutôt bien fichu)

Pour la F3 :
- des fonctionnalités multiples, impressionnantes, la sensation d'avoir une montre intelligente
- Un tracé GPs qui m'a l'air propre la plupart du temps, le fix est rapide, je n'ai pas essayé le glonass
- Un site Garmin que je trouve pointu et complet
- Question look, il n'y a pas photo, même si j'aime bien ma Suunto
- la liaison bluetooth n'est pas parfaite, mais bien meilleure tout de même que sur ma Suunto
- le transfert des activités par wifi, très pratique et qui marche nickel

Contre :
- Les données de l'altimètre ne me semblent pas toujours fiables, il faut dire que je n’utilise que l'altimètre baro
Pas d'autres remarques négatives pour l'instant :wink:


Merci pour vos impressions. Donc vous me confirmez que le problème de précision de la trace GPS est bien résolu sur la F3 ?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 12:58

Oui pas de soucis de mon côté.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 13:07

Belle galère les six premiers mois , aujourd'hui fiabilisé et stable, produit mature.

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 15:20

Je confirme le tracé GPS est aussi bon sur ma fenix 3 HR que sur mon ancienne polar V800.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 20:31

Pardon pour le dérangement, mais j'ai une petite question:
Dans la Garmin f3, à: Paramètres - Widgets - (Pas ou Compas ou Température ou ...),
à quoi servent les 2 options Monter et Descendre ?
Elle ne semble pas vraiment agir.
Merci d'avance.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 20:38

poitou2 a écrit:Pardon pour le dérangement, mais j'ai une petite question:
Dans la Garmin f3, à: Paramètres - Widgets - (Pas ou Compas ou Température ou ...),
à quoi servent les 2 options Monter et Descendre ?
Elle ne semble pas vraiment agir.
Merci d'avance.

Cela sert à donner un ordre de préférence dans l'affichage des widgets.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 23:19

Ah! Bon !
Je n'avais aucune idée de ce à quoi cela pouvait servir
Grand merci en tout cas, priapex, et bien à vous !

Messagepar eric1916 » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 00:02

bonjour !
je constate ce jour un probleme de synchro avec le calendrier d'entrainement sur la FENIX3 :evil:
en effet lors de la consultation du menu sur la F3 "Calendrier d'entraînement" j'ai le message suivant
" téléchargez votre calendrier d'entrainement depuis garmin connect"
aucun session de travail programmée sur l'ordi n'est transférée sur la F3...et pas de message d'erreur :?:
suis en version 8.20 et Garmin express 5.2.0.0
un hard reset sur la F3 n'y change rien... :evil:
une soluce a votre niveau ?
merci beaucoup !
eric

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 17:55

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, ma F3 n'enregistre plus les traces, elles ne sont ni dans mon activité sur la montre ni sur mon téléphone dans Garmin connect :(

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 22:16

Bonsoir, désolé mais je ne publie peut-être pas au bon endroit...
Je pratique le trail et je souhaite savoir si, lors de l'activité on peut choisir sur un même écran de la fenix 3: le dénivelé positif, la distance parcourue et le chrono ?
Je sais qu'il y a pas mal de combinaisons possibles...
Merci pour vos réponses

Messagepar eric1916 » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 22:23

Jokeur a écrit:Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, ma F3 n'enregistre plus les traces, elles ne sont ni dans mon activité sur la montre ni sur mon téléphone dans Garmin connect :(




bonsoir , si capteur HRM a voir si pas clipsé a l'envers... :D

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 22:29

Nan nan de ma trace type itinéraire sur map

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Fév 2017, 00:05

Franky09-16 a écrit:Bonsoir, désolé mais je ne publie peut-être pas au bon endroit...
Je pratique le trail et je souhaite savoir si, lors de l'activité on peut choisir sur un même écran de la fenix 3: le dénivelé positif, la distance parcourue et le chrono ?
Je sais qu'il y a pas mal de combinaisons possibles...
Merci pour vos réponses

Oui sans problème.
Comme tu le dis, il y a plein de possibilités.
Tu peux aussi le mettre sur des écrans différents et activer le défilement auto.

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 26 Fév 2017, 00:12

Merci pour votre réponse

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 26 Fév 2017, 06:38

Je vais me reexpliquer: quand on enregistre une activité, avant dans quand j'allais la voir j'avais ma trace ou "carte" maintenant non.

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 12:45

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur ce forum, sur lequel j'ai pas mal participé au début lors de la sortie de la Fenix3, vu que j'étais dans les tous premiers acquéreurs de cette petite merveille :D

J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans, le 4 mars, et elle a toujours fonctionné parfaitement, j'ai enregistré des milliers de km en cap, velo, natation, ski sans jamais le moindre souci 8)

Malheureusement, il y a 3 jours, alors qu'elle avait fonctionné parfaitement la veille, plus moyen d'avoir le fix GPS... J'ai tout tenté, soft-reset, hard-reset, bouche-à-bouche, à 400m d'altitude, à 3500m d'altitude, plus rien n'y fait, la couronne du fix GPS reste rouge entre 0 et 5 et rien ne se passe ... :(
Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté le même problème ? Là je pense que c'est mort niveau hardware, donc je vais la renvoyer chez Garmin, mais vos commentaires pourraient me conforter dans mon intuition... Merci

DC

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 12:52

Désolé pour vous !
Aurait-elle subit un choc ? Ce qui aurait abîmé l'antenne gps.
L'accu est bien chargé ?
Sinon, je pense comme vous: Problème hardware, donc retour au SAV.
Malheureusement, elle ne serait plus sous garantie ? C'est un ou deux ans la garantie ?
Si elle date du 4 mars, ne perdez pas de temps pour le renvoyer.
Bonne chance !

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 12:55

poitou2 a écrit:Désolé pour vous !
Aurait-elle subit un choc ? Ce qui aurait abîmé l'antenne gps.
L'accu est bien chargé ?
Sinon, je pense comme vous: Problème hardware, donc retour au SAV.
Malheureusement, elle ne serait plus sous garantie ? C'est un ou deux ans la garantie ?
Si elle date du 4 mars, ne perdez pas de temps pour le renvoyer.
Bonne chance !


Merci pour le retour :wink:
Non aucun choc, juste rechargée à 100% le soir après une journée de ski + entrainement natation, et le lendemain impossible d'avoir le fix GPS ...
Pour moi c'est 2 ans la garantie, donc j'ai un gros coup de chance :D ... à voir ce que proposera le SAV ... elle va partir par la poste dès aujourd'hui..

Messagepar eric1916 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 13:03

Jokeur a écrit:Je vais me reexpliquer: quand on enregistre une activité, avant dans quand j'allais la voir j'avais ma trace ou "carte" maintenant non.



tel au Support SAV 01 55 69 33 99 pour faire part de ton pb
je viens de les avoir en ligne concernant le pb de synchro du calendrier des entraînements sur la F3. ils sont au courant...pb déjà identifié et en cours de résolution.
accueil très sympa et pro :lol:
cdt
Eric

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 14:42

DomiC a écrit:
poitou2 a écrit:Désolé pour vous !
Aurait-elle subit un choc ? Ce qui aurait abîmé l'antenne gps.
L'accu est bien chargé ?
Sinon, je pense comme vous: Problème hardware, donc retour au SAV.
Malheureusement, elle ne serait plus sous garantie ? C'est un ou deux ans la garantie ?
Si elle date du 4 mars, ne perdez pas de temps pour le renvoyer.
Bonne chance !


Merci pour le retour :wink:
Non aucun choc, juste rechargée à 100% le soir après une journée de ski + entrainement natation, et le lendemain impossible d'avoir le fix GPS ...
Pour moi c'est 2 ans la garantie, donc j'ai un gros coup de chance :D ... à voir ce que proposera le SAV ... elle va partir par la poste dès aujourd'hui..


Et bien je dois avouer ici que le SAV Garmin en Suisse est exceptionnel :mrgreen:

Montre envoyée lundi, reçue par Garmin hier matin, mardi:
Nous avons bien reçu votre envoi. La réparation de votre article est en cours. Un email vous sera envoyé lorsque votre article sera réparé.
Nouvel email reçu ce mercredi matin:
Le traitement de votre réparation est maintenant terminé. Un colis vous a été envoyé.

Montre livrée ce mercredi midi chez moi 8)

Et me voilà avec une Fenix3 toute neuve, à 3 jours de l'échéance des 2 ans de garantie :lol: je peux dire "ouff" j'ai eu chaud aux f..... , à 3 jours près je me retrouvais avec une brique :D

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 14:56

La garantie serait de 2 ans en Suisse et 1 en France ?

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 15:01

Eddy_87 a écrit:La garantie serait de 2 ans en Suisse et 1 en France ?


Et oui c'est la loi en Suisse, 2 ans de garantie 8)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 22:59

Eddy_87 a écrit:La garantie serait de 2 ans en Suisse et 1 en France ?


Pour info, la garantie légale est de 2 ans en France depuis le 18 mars 2016.
C'est la loi Hamon de 2014 qui est entrée en application l'an dernier.

Et, toujours pour info, cette garantie légale était de 6 mois auparavant.
Mais les constructeurs offraient souvent une garantie de 1 an, c'était alors un geste commercial.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 23:13

Merci pour l'info c'est bon à savoir :)

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 16:51

Malgré mes nombreux test, impossible de faire fonctionner le suivi live :cry:
À la fin de l'activité quand je vérifie, le téléphone met met que j'ai perdu la connexion. Je cours pourtant en région parisienne, et je n'ai pas de soucis de réseau (j'ai testé le suivi live avec 2 opérateurs différents).

Des idées sur ce qui pourrait faire foirer le truc ?

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 17:06

Chez moi cela fonctionne très bien.....

Mais cela a foiré quelquefois....et j'ai l'impression que cela correspond à des fois ou j'ai lancé la course trop tôt, encore dans le jardin, donc près de la maison, et donc téléphone encore en wifi sur la box de la maison....

Quand je lance normalement ou toutes les autre sorties qui ne partent pas de la maison, pas de soucis.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 19:49

Alfy94 a écrit:Chez moi cela fonctionne très bien.....

Mais cela a foiré quelquefois....et j'ai l'impression que cela correspond à des fois ou j'ai lancé la course trop tôt, encore dans le jardin, donc près de la maison, et donc téléphone encore en wifi sur la box de la maison....

Quand je lance normalement ou toutes les autre sorties qui ne partent pas de la maison, pas de soucis.

Est-ce que tu peux me dire si je fais bien les choses dans le bon ordre ?
> D'abord je connecte la montre à l'application garmin connect mobile via bluetooth,
> sur l'appli, je vais sur "suivi en direct"
> je configure les infos (nom du live track, email, ...) (je n'active pas le démarrage automatique),
> je clique sur démarrer le livetrack et je reçois la notification sur la montre,
> sur la montre je sélectionne une activité et je lance le chrono quand j'ai acquis les satellites.
EDIT : et je laisse l'appli tourner en fond sur le téléphone

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 14:21

De mon côté, montre et téléphone sont connectées en permanence....Pour la meilleure méthode de connexion entre les deux je crois qu'il y a eu des échanges un peu plus haut, comme de mon côté ça date un peu je ne sais pas quelle méthode j'avais privilégiée...mais c'est stable à la condition d'avoir le gps activé (localisation)....

Livetrack est coché en lancement automatique avec le même mail en permanence, celui de ma femme...A chaque sortie elle a son mail et elle s'en moque la plupart du temps. Elle s'en préocuppe si je tarde à rentrer (y'a des jours les jambes sont bonnes 8) ) ou si je suis attendu pour la vie familiale....

Donc en fait c'est assez transparent dans le lancement du truc une fois les paramétrages effectués et tu sembles faire les choses correctement....

Vérifie juste que tu ne fasses pas tout ça connecté sur le wifi de la maison car visiblement ce qui a provoqué mes loupés venait que l'application n'arrive pas à gérer le passage connexion wifi-->connexion classique....

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:22

Merci, je vais essayer en activant la fonction GPS sur le téléphone.
On va voir si cela change quelque chose.
En tout cas des fois ça fonctionne pendant 1 minutes et puis plus rien :?

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 18:56

Il faut voir ce qui ne fonctionne plus :

- la montre perd la connexion avec le téléphone : plutôt un problème bluetooth ou d'activation du gps

- la fonction livetrack plante : peut-être le décrochage wifi --> réseau cellulaire....

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran