[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 22:18

Corben62 a écrit:Que conseillez vous entre la 3hr et 3hr saphir ?

Il n'y a pas de 3 HR ou 3 HR saphir. C'est la même chose. Il n'y a qu'une version de Fenix 3 HR et la vitre est obligatoirement en saphir.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 09:10

Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....
Rien que si vous serrez mal la montre au poignet et la valeurs seront incohérente
Idem si vous la fixer sur des gants ou sur un t-shirt

Le seul avantage est de ne pas oublier et de ne pas être obliger d'enlever la ceinture dès que besoins....

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 10:21

Je savais pas que la 3 HR était forcement saphir. Enfin il aurait surtout fallu renforcé le cadran gris, c'est ça qui prend surtout les griffes.

Le capteur optique est pour mon cas pas fiable, montre toujours bien serré dans la même position donne des valeurs bien variables. Je vais investir dans une ceinture (décathlon je pense).

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 12:42

Un test relatif à la précision du capteur optique de FC :
https://www.navigation-professionell.de ... hr-review/
Pour la précision nécessaire aux entrainements fractionnés par exemple la solution passe à ce jour par la ceinture thoracique.

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 16:22

math_cyno a écrit:Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....
Rien que si vous serrez mal la montre au poignet et la valeurs seront incohérente

Le seul avantage est de ne pas oublier et de ne pas être obliger d'enlever la ceinture dès que besoins....

Bonjour
Justement, partant du principe que le capteur au poignet est pratique mais pas forcément très fiable, ça vaut vraiment le coup d'acheter la Fénix 3 HR ? Parce que la ceinture Ant + décath, c'est 20 euros. En d'autres termes, est-ce que le capteur cardio poignet et la protection saphir justifient le fait de payer la montre 150 euros de plus que le modèle de base ?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 16:29

Cidrolin a écrit:
math_cyno a écrit:Si vous voulez avoir des valeurs fiable pour votre fréquence cardiaque rien ne sera mieux qu'une Ceinture....

Bonjour
Justement, partant du principe que le capteur au poignet est pratique mais pas forcément très fiable, ça vaut vraiment le coup d'acheter la Fénix 3 HR ? Parce que la ceinture Ant + décath, c'est 20 euros. En d'autres termes, est-ce que le capteur cardio poignet et la protection saphir justifient le fait de payer la montre 150 euros de plus que le modèle de base ?

Non, clairement non !

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 20:28

NON , NON et NON
le Jours ou tu aura un soucis avrc le cardio tu regrettera de ne pas avoir une ceinture facile et pas cher à remplacer

Messagepar mazjou » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 20:53

Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 21:34

math_cyno a écrit:NON , NON et NON
le Jours ou tu aura un soucis avrc le cardio tu regrettera de ne pas avoir une ceinture facile et pas cher à remplacer

Bonsoir
En fait la question d’acquérir ou non une Fénix HR, je me l'étais déjà posée avant :mrgreen: et j'ai finalement pris le modèle de base. D'ailleurs la différence de prix entre les deux allait jusqu'à 170 euros. Mais je pense que j'ai fait le bon choix, vos arguments ont fini de me convaincre.

mazjou a écrit:Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.

Je possède désormais une Ambit 3 (le modèle running, bien moins complet que la Peak) et une Fénix 3, que je découvre. Un très rapide premier commentaire, qui n'engage que moi :
Pour l'Ambit 3 :
- Une trace GPS et un fix impeccables
- Aucun souci de bug, un software irréprochable

Contre :
Une liaison bluetooth complètement foireuse, inutilisable, même la liaison avec une ceinture cardio bluetooth a été très problématique
Pas de vibreur
Une bouille sympa mais un peu pataude
Je n'aime pas du tout le fait de devoir passer par la bluetooth ou l'ordi pour effecteur les réglages de la montre. Je me suis malencontreusement trouvé avec la fonction autopause activée avant un marathon, sans mon téléphone, et ben j'étais comme un gland ... :| (mais le site Movescount est plutôt bien fichu)

Pour la F3 :
- des fonctionnalités multiples, impressionnantes, la sensation d'avoir une montre intelligente
- Un tracé GPs qui m'a l'air propre la plupart du temps, le fix est rapide, je n'ai pas essayé le glonass
- Un site Garmin que je trouve pointu et complet
- Question look, il n'y a pas photo, même si j'aime bien ma Suunto
- la liaison bluetooth n'est pas parfaite, mais bien meilleure tout de même que sur ma Suunto
- le transfert des activités par wifi, très pratique et qui marche nickel

Contre :
- Les données de l'altimètre ne me semblent pas toujours fiables, il faut dire que je n’utilise que l'altimètre baro
Pas d'autres remarques négatives pour l'instant :wink:

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 11:22

Petit bilan de mes tests de bluetooth car j'ai continué à rencontrer des petits soucis de liaison bluetooth malgré la procédure avec l'appli GCM runner.
Déjà à chaque fois que je refaisais la liaison, cela fonctionnait plutôt bien après mais quelques bugs étaient toujours présents.
J'ai donc recommencé mais cette fois en liant d'abord la montre et le téléphone et ensuite la montre et l'appli Garmin connecter. Pour l'instant calé fonctionne nickel, la liaison BT se fait instantanément.

Messagepar mazjou » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 12:32

Cidrolin a écrit:
math_cyno a écrit:NON , NON et NON

Bonsoir
En fait la question d’acquérir ou non une Fénix HR, je me l'étais déjà posée avant :mrgreen: et j'ai finalement pris le modèle de base. D'ailleurs la différence de prix entre les deux allait jusqu'à 170 euros. Mais je pense que j'ai fait le bon choix, vos arguments ont fini de me convaincre.

mazjou a écrit:Bonjour,

Merci à tous.

Je possède désormais une Ambit 3 (le modèle running, bien moins complet que la Peak) et une Fénix 3, que je découvre. Un très rapide premier commentaire, qui n'engage que moi :
Pour l'Ambit 3 :
- Une trace GPS et un fix impeccables
- Aucun souci de bug, un software irréprochable

Contre :
Une liaison bluetooth complètement foireuse, inutilisable, même la liaison avec une ceinture cardio bluetooth a été très problématique
Pas de vibreur
Une bouille sympa mais un peu pataude
Je n'aime pas du tout le fait de devoir passer par la bluetooth ou l'ordi pour effecteur les réglages de la montre. Je me suis malencontreusement trouvé avec la fonction autopause activée avant un marathon, sans mon téléphone, et ben j'étais comme un gland ... :| (mais le site Movescount est plutôt bien fichu)

Pour la F3 :
- des fonctionnalités multiples, impressionnantes, la sensation d'avoir une montre intelligente
- Un tracé GPs qui m'a l'air propre la plupart du temps, le fix est rapide, je n'ai pas essayé le glonass
- Un site Garmin que je trouve pointu et complet
- Question look, il n'y a pas photo, même si j'aime bien ma Suunto
- la liaison bluetooth n'est pas parfaite, mais bien meilleure tout de même que sur ma Suunto
- le transfert des activités par wifi, très pratique et qui marche nickel

Contre :
- Les données de l'altimètre ne me semblent pas toujours fiables, il faut dire que je n’utilise que l'altimètre baro
Pas d'autres remarques négatives pour l'instant :wink:

Merci pour vos impressions. Donc vous me confirmez que le problème de précision de la trace GPS est bien résolu sur la F3 ?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 12:58

Oui pas de soucis de mon côté.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 13:07

Belle galère les six premiers mois , aujourd'hui fiabilisé et stable, produit mature.

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 15:20

Je confirme le tracé GPS est aussi bon sur ma fenix 3 HR que sur mon ancienne polar V800.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran