Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 08:34

@Antoine, tu as par exemple Multifield2 ou 367Runfield ou Mycustomrunfield

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 09:33

J’ai eu ma Fenix 3 HR dès sa sortie et mon altimètre ne déconne pas. Après là où je cours en semaine, il y a 10 m de dénivelé lol.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 09:54

Le pb c'est que.il deconne meme sans bouger, au bureau ou ailleurs!!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 10:51

Lynxon a écrit:@Antoine, tu as par exemple Multifield2 ou 367Runfield ou Mycustomrunfield


Tu en utilises ? tu en es content ? et ça bouffe + de batterie ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:04

Pas encore, testé sur la nouvelle, mais sur mon ancienne, j'avais testé le 367RunFields sur un semi et j'avais toutes les infos que je souhaitais sur un écran.

MyCustomRunFields a l'air plus customisable

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:19

Lynxon a écrit:Pas encore, testé sur la nouvelle, mais sur mon ancienne, j'avais testé le 367RunFields sur un semi et j'avais toutes les infos que je souhaitais sur un écran.

MyCustomRunFields a l'air plus customisable

Merci

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:28

Nicodu a écrit:A priori, de.après ce que je.au lu sur les forums, surtout les fenix 3 HR.


Pas de problème pour moi avec la fenix 3 (non hr) pour l'altimetre...
Je suis en v8.0.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:31

Rien de spécial sur mon historique de 4 heures de l’altimètre. J’ai bien un pic soudain à 153 m, mais ça correspond bien à la réalité (grosse montée/descente sur ma route en voiture).

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 20:05

Latisap a écrit:Salut,
Je viens de connaitre la même chose avec la mienne (Fénix 3hr) qui avait à peu près 2 mois.
Je l'ai ramenée au "Vieux" avec photos à l'appui (courbes baro/alti complètement à l'ouest) et Garmin vient de me faire un échange.
Ça fait à peine 2 jours mais tout va bien pour l'instant, à voir donc sur la durée... Le n° de série semble bien plus récent avec peut être des bugs "hardware" corrigés.
Bonne chance.


Bon, évidemment, j'ai parlé un peu vite... ma nouvelle Fénix me fait la même chose à l'instant !! :oops:

Par contre, j'ai remarqué que cet "emballement" du baromètre intervient dans l'heure qui suit le nettoyage de la montre sous l'eau du robinet, que je fais systématiquement après une activité. Il est fort probable qu'un peu d'eau s'infiltre dans le trou qu'il y a sur le côté de la montre et perturbe le capteur barométrique. A confirmer.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:15

Voici la reponse du SAV de Garmin:

Bonjour,

Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée.
Ce problème nous a été remonté, nos services travaillent afin de le résoudre.
Cela sera solutionné d'ici quelques jours.

Donc wait and see....

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 11:00

Bonjour à tous,
Fidèle de chez suuntoo depuis l'ambit jusqu'à l'ambit 3 peak..........et déçu de la Spârtan ultra....me voilà possesseur de la fenix 3 hr silver acheté 500 € chez décathlon. J'ai un an pour la tester puisqu'il reprenne ou échange le matériel!!!
Je précise que je pratique régulièrement la course à pied tout terrain, la natation et le vtt.
J'ai besoin d'un gps fiable puisque m'a passion et de charger des circuits que je découvre sur le terrain.
J'ai cru comprendre que le GPS était le point faible de cette montre....mais qu'il y aurait eu des améliorations! Une première sortie, soleil et sans difficulté particulière pouvant gêner la réception ( forêt..) est concluante. Par contre le compteur piscine ne semble pas viable puisque sur 3 entraînements, aucun chiffre correct. Mais sur les Ambits même problèmes...
Sinon, je suis un peu Geek sur les bord et cette montre me bluff vu ses nombreuses capacités.
A suivre...
Merci pour vos remarques qui m'ont permis de faire le pas pour l'achat de cette "jolie" montre!!!

Bien sportivement! :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 11:05

Bruno62217 a écrit:J'ai un an pour la tester puisqu'il reprenne ou échange le matériel!!!


Il faudra quand même que tu te fasses préciser par Decathlon ce qu'ils entendent par là mais je ne pense pas que tu puisses acheter la montre, l'utiliser pendant 364 j et leur rendre comme ça :?: :!: :?:

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 11:36

Slt

Va sur le site, c'est indiqué noir sur blanc...et détaillé dans les conditions...
J'ai douté aussi, mais bon!
cDT :wink:

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 14:37

Re
Natation ce midi....les comptes sont bons! :D
Pour le VTT
Est-il possible de changer la couleur des tracés que l'on suit en mode GPS.
En effet, en VTT la montre est sur le guidon. Je perçois mal le tracé à suivre qui est en vert, alors que le trajet fait est en noir...est là je le vois bien. L'idéal serait d'inverser les couleurs !
Possible ?
Pour le suivi par Madame...
Quand je pars en VTT, je pars longtemps selon la difficulté du trajet que je découvre... :wink:
Hors ma femme s'inquiète, forcément, au bout d'un certain temps... :cry:
J'ai vu dans la notice qu'il était possible de transmettre régulièrement notre position par SMS.
J'avoue ne pas comprendre les réglages à faire! :cry:
Une aide ne serait pas de refus.
Merci d'avance!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 15:26

C'est la fonction livretracks, elle suit ton itinéraire et non l'envoi de position par sms

http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/ ... 5CC90.html

Messagepar oskar » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:16

Bruno62217 a écrit:Slt

Va sur le site, c'est indiqué noir sur blanc...et détaillé dans les conditions...
J'ai douté aussi, mais bon!
cDT :wink:


Ils reprennent ou échangent sous certaines conditions et il faudra de bons arguments ...

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:00

Latisap a écrit:
Latisap a écrit:Salut,
Je viens de connaitre la même chose avec la mienne (Fénix 3hr) qui avait à peu près 2 mois.
Je l'ai ramenée au "Vieux" avec photos à l'appui (courbes baro/alti complètement à l'ouest) et Garmin vient de me faire un échange.
Ça fait à peine 2 jours mais tout va bien pour l'instant, à voir donc sur la durée... Le n° de série semble bien plus récent avec peut être des bugs "hardware" corrigés.
Bonne chance.


Bon, évidemment, j'ai parlé un peu vite... ma nouvelle Fénix me fait la même chose à l'instant !! :oops:

Par contre, j'ai remarqué que cet "emballement" du baromètre intervient dans l'heure qui suit le nettoyage de la montre sous l'eau du robinet, que je fais systématiquement après une activité. Il est fort probable qu'un peu d'eau s'infiltre dans le trou qu'il y a sur le côté de la montre et perturbe le capteur barométrique. A confirmer.


Bon, je continue mon monologue et rectifie mes dires précédents ! :?

Car ce soir après une courte sortie VTT, j'ai gardé la montre au poignet sans la laver, et bien l'affolement du baromètre n'a pas tardé une fois de plus !! Là je suis à 3000m d'altitude au lieu de 155 et une pression atmo à 980 mb... Entre une Spartan à la ramasse et ce bug sur la Fénix3hr, y'a vraiment de quoi être dégoûté au prix de ces bêtes !! :evil:

Messagepar nashazz » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 07:16

De mon cote, je rince à l'eau ma HR apres chaque sortie. Je n'ai jamais eu le pb à ce moment là.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 09:14

Bonjour à tous,
j'ai 2 questions à vous soumettre:
quelqu'un sait-il me dire comment afficher ou trouver dans garmin connect le temps de récupération donné par la montre après une activité?
Peu-t-on sur garmin connect obtenir la moyenne de la fréquence cardiaque sur une période donnée? par exemple une montée qui ne représente qu'une partie de l'activité?
Merci pour votre aide.

Messagepar romain t » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 09:50

oskar a écrit:
Bruno62217 a écrit:Slt

Va sur le site, c'est indiqué noir sur blanc...et détaillé dans les conditions...
J'ai douté aussi, mais bon!
cDT :wink:


Ils reprennent ou échangent sous certaines conditions et il faudra de bons arguments ...


Decath n'est vraiment pas difficile sur les reprises ! Je parle de mon expérience avec des runnings et des vêtements ! ... pour une montre a 500€ tout dépend l'état j'imagine :)

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 10:31

Pour ce qui concerne la f3 non HR, je dirais que l'altimètre barométrique) fontionne très bien, ainsi que le graphique dans le widget de la montre et de même que le graphique sur le smartphone.
A mon avis, il y a bien un bug (software ou hardware dans le HR). Difficile à dire d'où vient le problème.
Bien à vous.

Messagepar Bruno62217 » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 09:40

Bonjour

Après deux nouvelles activités. :D
VTT sous temps brumeux, partiellement en forêt...pas de décrochage du GPS. Trajet chargé à partir de Base camps fidèle à la réalité! :P .Le plus dur fut la boue....la boue et encore de la boue sur la "moitié" du trajet!
Natation: manque 25 m sur 1300, mais je pense savoir pourquoi! Je vérifie à la prochaine activité.
Conclusion: cette montre est un vrai petit bijou qui semble répondre en tout cas à mes attentes!
Je m'amuse à changer les affichages d'heure paramétrables aussi, ce qui donne l'impression de changer en partie de montre!
Le réglage des écrans de donnée, super simple et très complet.
Je vais désormais approfondir le test! :lol:
Sportivement vôtre!

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 11:36

Nicodu a écrit:Bonjour à tous,
j'ai 2 questions à vous soumettre:
quelqu'un sait-il me dire comment afficher ou trouver dans garmin connect le temps de récupération donné par la montre après une activité?
Peu-t-on sur garmin connect obtenir la moyenne de la fréquence cardiaque sur une période donnée? par exemple une montée qui ne représente qu'une partie de l'activité?
Merci pour votre aide.



Quelqu'un a-t-il des réponses?

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 11:39

Bonjour,

Pour le temps de récupération :
- appui sur le bouton gauche du milieu
- défiler jusqu'à mes statistiques
- et hop : aide à la récupération...

Pas de réponse pour l'autre question en revanche.... :wink:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 12:03

Nicodu a écrit:Bonjour à tous,
j'ai 2 questions à vous soumettre:
quelqu'un sait-il me dire comment afficher ou trouver dans garmin connect le temps de récupération donné par la montre après une activité?
Peu-t-on sur garmin connect obtenir la moyenne de la fréquence cardiaque sur une période donnée? par exemple une montée qui ne représente qu'une partie de l'activité?
Merci pour votre aide.

Pour la 1 je ne sais pas.

Pour la 2
Tu crées un "lap" avec le bouton de la montre qui va bien et ensuite dans GC lorsque tu vas dans ton activité, tu cliques sur "Intervalles" et tu auras toutes les moyennes que tu veux sur le(s) "lap" en question.
Il faut donc le(s) définir pendant l'activité.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 16:58

Merci pour vos réponses. Je vais tester le lap. Pour le temps de récupération, j'aurai voulu connaitre celui effectif juste après une sortie même si je regarde mon activité 2 jours plus tard, or sur la montre le temps de récupération décline en permanence.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 15:34

Nicodu a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais tester le lap. Pour le temps de récupération, j'aurai voulu connaitre celui effectif juste après une sortie même si je regarde mon activité 2 jours plus tard, or sur la montre le temps de récupération décline en permanence.


C'est pas mieux de le regarder juste après la sortie ?
C'est normal qu'il diminue en permanence car, selon moi, ça correspond à une durée "optimale" avant la prochaine sortie *.

Philippe
* : information que je ne suis jamais. J'ai envie de sortir, je sors (même si le décompte n'est pas écoulé), je n'ai pas envie de sortir, je sors pas. C'est sûrement pas très "scientifique" ni "bon" pour la santé mais je préfère fonctionner ainsi (au feeling)

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 17:19

Nouvelle version firmware pour la fenix 3: 8.20

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 18:11

Oui, petite mise à jour, toute petite.....

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 18:35

D'ailleurs, où peut-on suivre le contenu des firmwares ? Voire savoir ce qui nous arrive ou est en développement ?

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 19:07

Alfy94 a écrit:D'ailleurs, où peut-on suivre le contenu des firmwares ? Voire savoir ce qui nous arrive ou est en développement ?



Il existe ceci:
https://www8.garmin.com/support/downloa ... sp?id=7623
A consulter régulièrement, les versions beta dès leur sortie y apparaissent.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 23 Déc 2016, 07:39

fitigre38 a écrit:
Nicodu a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais tester le lap. Pour le temps de récupération, j'aurai voulu connaitre celui effectif juste après une sortie même si je regarde mon activité 2 jours plus tard, or sur la montre le temps de récupération décline en permanence.


C'est pas mieux de le regarder juste après la sortie ?
C'est normal qu'il diminue en permanence car, selon moi, ça correspond à une durée "optimale" avant la prochaine sortie *.

Philippe
* : information que je ne suis jamais. J'ai envie de sortir, je sors (même si le décompte n'est pas écoulé), je n'ai pas envie de sortir, je sors pas. C'est sûrement pas très "scientifique" ni "bon" pour la santé mais je préfère fonctionner ainsi (au feeling)



Bonjour et merci pour ces infos. Je n'utilise pas cette information pour savoir quand je dois ou pas courir mais plutôt comme un marqueur de forme puisqu'elle varie en fonction de pas mal de critères enregistré pendant l'activité. Je souhaitais simplement pouvoir la retrouver même longtemps après mon activité.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 08:27

Bonjour, encore une question concernant l'autonomie de la fenix 3 hr je trouve qu'elle descend très vite durant une activité. Par exemple après 1h20 de course avec fréquence cardiaque, navigation activée, je.ai perdu 16% de batterie. En projection, ça ne fait que 8h! Avez vous approximativement cette autonomie ou y a-t-il des réglages pour la prolonger sans perdre d'informations?

Par ailleurs en fonctionnement normal, est ce que le fait d'activer le capteur de fréquence cardiaque mais sans afficher le widget mange de la batterie? Je fais cela car ça évite de redémarrer le capteur à chaque activité ?

Merci pour votre aide

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 12:45

Je n'ai pas la version hr, mais si tu as tout d'activé : bluetooth, notifications sms, mails, gps toutes les secondes....plus le capteur hr en route, je ne suis pas vraiment étonné.... :|

Messagepar Loo » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 14:12

Nicodu a écrit:Bonjour et merci pour ces infos. Je n'utilise pas cette information pour savoir quand je dois ou pas courir mais plutôt comme un marqueur de forme puisqu'elle varie en fonction de pas mal de critères enregistré pendant l'activité. Je souhaitais simplement pouvoir la retrouver même longtemps après mon activité.


bonjour
il faut utiliser le marqueur "training effect" en rapport avec l'information de récupération.


Laurent

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 12:42

Savez vous si le SAV Garmin est fermé cette semaine ?
J'ai un problème avec la ceinture HRM4 et je n'arrive pas à les joindre.

Messagepar const » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 18:50

Bonjour à tous et toutes,

Utilisant depuis peu une montre Fenix 3 et très satisfait dans l'ensemble malgré les problèmes concernant également l'altimètre et la température, je rencontre un problème dans la synchronisation d'activité entre ma montre et mon GPS Edge 1000.
Explications : Pour une utilisation vélo je préfère mon GPS, ainsi à la fin d'une activité cette dernière s'enregistre bien sur le garmin connect et apparait bien dans la liste d'activités récentes.
Hors, une fois que je regarde la dernière activité dans ma montre, celle réalisée sur mon GPS n'apparait pas. Donc pas de calcul de temps, de calorie etc etc (notamment dans "my day" et dans "dernière activité")

Est-ce que la montre peu récupérer par synchronisation une activité réalisée sur un périphérique garmin extérieur ?
J'ai cherché sur le net, bidouillé dans le garmin connect, rien.

Merci d'avance !

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 02:49

En gros tu veu tu voir ton activité effectuer le gps dans la montre?
Je pige pas pourquoi?, les donner enregistrer sont sur Garmin connect ( pc ou appli smartphone)

Et des toute façon Si le GPS n'enregistre pas les donner de calorie dans tout les cas la montre ne sera pas capable de te les donner ou De les inventer

Le seul moyen de les avoir serais de synchro le gps et la montre via Ant+ afin d'enregistrer toutes les données que tu veut et ensuite les regarder sur Garmin connect, mais je ne suis pas du tout sur Que se Soit possible

Messagepar nashazz » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 08:01

Il n'est pas possible d'ajouter le gps edge en tant que capteur externe sur la montre ? Cela veut dire qu'en suite les seuls synchros à faire seront entre la montre et garmin connect.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 09:32

C'est sque je pensais en lui parlant de synchro le gps Et la montre via ant+ , vue qu'ils utilises tous les deux se système
Apres reste à savoir si le gps peut être détecter Cômme capteur externe....

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran