Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 22:05

Sinon tu as les balances withings moins chères, beaucoup plus connectées et compatible avec Garmin connect...
Et avec un peu de patience, tu auras probablement de bons prix dans la semaine ou au plus vendredi prochain pour le black Friday. Amazon ou même chez Withings himself

http://www.withings.com/fr/fr/products/new-scales

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 10:55

fmontant a écrit:Sinon tu as les balances withings moins chères, beaucoup plus connectées et compatible avec Garmin connect...
Et avec un peu de patience, tu auras probablement de bons prix dans la semaine ou au plus vendredi prochain pour le black Friday. Amazon ou même chez Withings himself

http://www.withings.com/fr/fr/products/new-scales


C'est quoi et quand vendredi noir?

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 14:41

C'est une fête au départ américaine qui célèbre Thanksgiving et qui a été importé depuis 5 ou 6 ans...
Voilà le détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Friday_(shopping)

Voilà l'une des conséquences annoncée hier ;-) :

http://www.stuffi.fr/plan-withings-body ... 27actualité+des+objets+connectés%29

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 15:33

Merci du tuyau c'est commandé !
Fin du HS

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 08:01

Ou comment créer facilement son parcours 3D façon Suunto Movie via le site www.doarama.com ! :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 13:36

Bonjour à tous !
Petites questions:
1. Dans Altimètre, à quoi sert Etalon auto ?
2. Dans Paramètres - Applications - Choisir un sport :
A quoi servent: a: Ascension auto, b: Vitesse 3D, c: Distance 3D ?
Merci de vos réponses.
Amicalement.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 18:49

poitou2 a écrit:Bonjour à tous !
Petites questions:
1. Dans Altimètre, à quoi sert Etalon auto ?
2. Dans Paramètres - Applications - Choisir un sport :
A quoi servent: a: Ascension auto, b: Vitesse 3D, c: Distance 3D ?
Merci de vos réponses.
Amicalement.


Pour la 1 ça cale l'altitude sur la valeur GPS mais seulement une fois.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 12:44

A chaque fois que je veux importer un itinéraire dans garmin connect, je dois m'y reprendre une bonne dizaine de fois pour qu'il soit téléchargé.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une parade ?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 06:33

poitou2 a écrit:Bonjour à tous !
Petites questions:
1. Dans Altimètre, à quoi sert Etalon auto ?
2. Dans Paramètres - Applications - Choisir un sport :
A quoi servent: a: Ascension auto, b: Vitesse 3D, c: Distance 3D ?
Merci de vos réponses.
Amicalement.


Bonjour,
Pour préciser un peu les choses, étalon auto sert à calibrer l'altimètre une fois le fix gps réalisé (cercle vert au début d'une activité) afin de corriger une éventuelle dérive de cet altimètre, car en temps normal, il déduit ses chiffres en utilisant le capteur barométrique. C'est moins energivore mais moins fiable. Ainsi vous débutez l'activité avec une mesure correcte.
Vitesse et distance 3d correspondent à la possibilité qu'offre la F3 de calculer la distance et la vitesse réellement parcourues sur un terrain non plat en croisant les données GPS, l'accéléromètre de la montre et celle de certaines ceintures cardio. Néanmoins, beaucoup vous diront que c'est souvent farfelu.
Ascension auto, je n'utilise pas, attendons les explications de quelqu'un d'autre.

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 09:01

synapse19 a écrit:Ou comment créer facilement son parcours 3D façon Suunto Movie via le site http://www.doarama.com ! :wink:


Dans le même ordre d'idée, mais pour ceusses qui pédalent aussi et qui sont sur Strava : http://www.relive.cc (Vélo seulement)

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 09:18

Donc si on désactive l’étalon auto, l’altimètre sera plus fiable ?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 10:49

El-ahrairah a écrit:Donc si on désactive l’étalon auto, l’altimètre sera plus fiable ?


Non, au contraire. L'altimètre par mesure barométrique est utilisé pour obtenir l'altitude à n'importe quel moment de la journée, avec une consommation énergétique minimale. Cependant, la pression varie beaucoup au cours de la journée, et même si le système est conçu pour en tenir compte et affiner le calcul, ce n'est qu'une estimation ; C'est pour cela que la valeur altimétrique dérive régulièrement. Il suffit qu'un front dépressionnaire approche pour perturber la mesure.

L'étalon auto corrige cette valeur quand le fix gps est réalisé (cercle vert) au lancement d'une activité avec les données reçues par satellite, et prend cette nouvelle valeur pour référence ; Ainsi l'activité débutera sur des données fiables. Néanmoins, une fois l'activité finie, la mesure repasse en barométrique avec ce que cela implique.

il est aussi possible d'entre soit-même une valeur (utile si l'on a un point géodésique proche).

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 11:06

Difficile de faire plus clair!

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 11:11

Merci à tous de vos réponse.
De mon côté, j'ai fait quelques essais pour tenter de décortiquer tout cela.
Tout d'abord, Jordan33, pour Etalon auto, vous dites:
"ça cale l'altitude sur la valeur GPS mais seulement une fois". C'est effectivement bien cela.
En effet, si le calibrage se fait puis que l'on dérègle à nouveau l'altimètre barométrique,
il ne se recalibre pas (en relançant le GPS). Sauf si on arrête la montre et la remet en marche. Sinon, en la laissant allumée, il est difficile de voir pourquoi et quand le calibrage se refera.
Peut-être si la montre se déplace, ou bien si elle change d'altitude ? Difficile à dire.

Pour okeeb. Vous dites : "Pour préciser un peu les choses, étalon auto sert à calibrer
l'altimètre une fois le fix gps réalisé". Tout à fait d'accord. Même lorsque le cercle rouge
de synchronisation du GPS a fait environ 350°, le calibrage se fait. Comme vous dites, la
montre se sert de l'altimètre barométrique, même dans le graphique sur Garmin Connect.
Personnellement, je trouve l'altitude GPS nettement moins précise que la baromètrique. Cette
dernière est beaucoup plus stable que la GPS. Bien sûr, si lors d'une journée de trajet, la
pression a varié, l'altitude barométrique ne sera plus correcte et là, l'altitude GPS vient
bien à point pour recalibrer l'altimètre, si toutefois le signal GPS est suffisant à ce moment.

Pour les vitesse et distance 3D, j'ai également fait des essais assez rigourenx, dans la même
côte (env. 3 à 4 % et 6 kms) sans D3D ni V3D, avec V3D seule, avec D3D seule, et avec V3D et D3D.
Je ne vois aucune différence dans le graphique d'altitude, ni dans les distances, ni dans rien.
La vitesse moyenne correspond aux 6 kms et au temps pour les parcourir. Bizarre.

Voilà mes essais.
En tout cas, merci à tous. J'espère que mes informations vous serviront.
Amicalement.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 11:43

poitou2 a écrit:Personnellement, je trouve l'altitude GPS nettement moins précise que la baromètrique. Cette dernière est beaucoup plus stable que la GPS. Bien sûr, si lors d'une journée de trajet, la pression a varié, l'altitude barométrique ne sera plus correcte et là, l'altitude GPS vient
bien à point pour recalibrer l'altimètre, si toutefois le signal GPS est suffisant à ce moment.



Attention cependant à ne pas commettre l'erreur que nous faisons souvent, à savoir ne pas attendre pour lancer l'activité une fois le cercle vert obtenu. Je rappelle que ce cercle apparaît dès que la captation satellitaire permet une triangulation géographique, soit 4 satellites. Lancer l'activité à ce moment la basera donc sur des données moyennement fiables (ce qui ne doit certainement pas être étranger au courroux de certains quand à la qualité des traces gps).

Pensez donc bien à laisser la montre saisir encore deux ou trois satellites de plus en attendant encore quelques secondes, ainsi toutes les données en profiteront, dont l'altitude ; En effet, celle-ci ne peut pas être parfaite si la position elle-même ne l'est pas...

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 12:02

Une fois le cercle vert j'attend quelques secondes. Je lance mon activité seulement quand je vois clignoter "appuyer sur start" :D
Bonne continuation

Messagepar priapex » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 12:06

Ascension auto permet de créer un écran spécifique (avec possibilité d'inversion de couleur) en fonction de la vitesse verticale qui aura été déterminée par l'utilisateur. C'est surtout utile pour les trails ou autres parcours très valonnés.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 13:51

fitigre38 a écrit:Bonjour,

En mode navigation (parcours créé dans Garmin Connect), j'ai eu la surprise de voir un "guidage" à chaque changement de direction.
Une annonce avec la direction quelques mètres avant et une autre annonce au moment de tourner.
Il ne semble pas avoir vu ça avant.
C'est nouveau ?
En tout cas, je trouve ça pas mal

Comme je l'ai dit précédemment, depuis cette nouveauté j'avais des problèmes avec la montre.

Alors j'ai continué mes tests.
Ces flèches apparaissent même sur une trace venant d'Openrunner, elles seraient donc créées par la montre.
Et tout cas, le lancement du parcours est devenu très long.
Je n'ai pas chronométré mais c'est au moins 15 ou 20 secondes.
Dis comme ça, ça peut sembler court, sauf que la montre n'indique rien et que l'on est pas sûr que l'action est bien en cours. On peut donc avoir tendance à appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton.
Le problème est que la montre enregistre cette suite d'actions et lance donc l'activité juste après le parcours affiché avec le mode pas toujours voulu.
Il faut donc attendre que le parcours s'affiche et ça semble long.

Donc, c'est une bonne chose que ces flèches, même si des fois, le virage est passé lorsqu'elle s'affiche.

Est-ce que vous avez vous aussi remarqué ce ralentissement au démarrage d'un suivi de parcours ?

Peut-être que l'on est pas nombreux à utiliser cette fonction...

Messagepar canoper » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 21:32

Biloutte a écrit:Alors j'ai continué mes tests.
Ces flèches apparaissent même sur une trace venant d'Openrunner, elles seraient donc créées par la montre.
Et tout cas, le lancement du parcours est devenu très long.
Je n'ai pas chronométré mais c'est au moins 15 ou 20 secondes.
Dis comme ça, ça peut sembler court, sauf que la montre n'indique rien et que l'on est pas sûr que l'action est bien en cours. On peut donc avoir tendance à appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton.
Le problème est que la montre enregistre cette suite d'actions et lance donc l'activité juste après le parcours affiché avec le mode pas toujours voulu.
Il faut donc attendre que le parcours s'affiche et ça semble long.

Donc, c'est une bonne chose que ces flèches, même si des fois, le virage est passé lorsqu'elle s'affiche.

Est-ce que vous avez vous aussi remarqué ce ralentissement au démarrage d'un suivi de parcours ?

Peut-être que l'on est pas nombreux à utiliser cette fonction...


Et oui, moi aussi je constate que le lancement d'un parcours est plus long et aussi que les flèches de direction viennent bien souvent après le virage.(c'est juste que l'on est trop rapide!!! :wink: ...).Mais malgré tout je suis très content de ma Fenix 3. :D .Juste un plantage lors du trail larzac-dourbie elle a bloqué m'obligeant à un redémarrage et plus de problème par la suite.

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 20:26

Bonjour,

Ou peut on trouver un historique des mise à jour de cette fenix 3 ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 01:12

Tof10000 a écrit:Bonjour,

Ou peut on trouver un historique des mise à jour de cette fenix 3 ?

C'est pratique Google: https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 08:10

priapex a écrit:
Tof10000 a écrit:Bonjour,

Ou peut on trouver un historique des mise à jour de cette fenix 3 ?

C'est pratique Google: https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623



Merci !

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 08:32

New beta 8.02 !! :wink:

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 09:14

Bonjour à tous, nouveau sur le forum j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter la Fenix 3 HR saphir lors du fameux BLACK-FRIDAY pour un très bon montant.

Je viens de la recevoir et j'aurais aimé avoir quelques infos de débutant:

1° Peut-on faire afficher que les calories réellement brûlé sans que la montre n’additionne les calories automatiquement brûlé pour "vivre"?

2°Comment faire pour que la montre garde l'altimétrie bien à jour, j'ai l'impression que si elle perd le signale GPS elle ne le recherche pas automatiquement, j'ai déjà mis trois fois la position à jour ( deux fois manuellement et une fois avec position GPS automatique)

3° j'ai téléchargé l'appli ActiFace sur le Connect IQ qui se rapproche le plus de ce que je souhaite comme info en "live". Cependant je ne suis pas complètement satisafait du rendu (notamment du graphe que je trouve inutile)
Pourriez-vous me dire si cela est compliqué" de faire sa propre appli? j'aimerai un rendu genre montre luxe avec aiguille mais en plus la date, le niveau batteriel,es Bpm, l'altitude, les calories, le nombre de pas et éventuellement la météo (donc presque les infos de l'ActiFace)

Merci d'avance pour votre accueil et vos premières aides

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 09:13

Pour la 2, c'est normal si l'altimètre en mode "calibration auto". En veille, elle calcule l'altitude via le baromètre, avec donc une précision toute relative car directement impactée par la stabilité de pression environnante.
Au lancement d'une activité, en mode "calibration auto", elle corrige cette donnée via les infos recueillies par satellite afin de partir avec une donnée fiable.

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 08:21

Merci pour ton retour okeeb, N'existe t'il pas de "mode automatique" quitte à consommer plus de batterie?

Si ous avez d'autre infos sur mes questions je suis preneur. :D

Cordialement

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 08:35

Greg67cbr a écrit:Merci pour ton retour


Pas de quoi ! :wink:

Greg67cbr a écrit:N'existe t'il pas de "mode automatique" quitte à consommer plus de batterie?


Non, pas à ma connaissance, ce qui se justifie par le fait qu'en cours d'activité, à moins qu'elle celle-ci ne dure de nombreuses heures, la pression ne peut pas agir aussi fortement sur le calcul altimétrique. Néanmoins, l'on peut profiter d'une pause pour stopper l'activité et faire "reprendre plus tard". Il y aura alors une nouvelle synchronisation gps, et donc une ré-évaluation altimétrique.

Messagepar Greg67cbr » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 11:12

Ok c'est noté, merci pour l'info

si jamais quelqu'un a des infos pour mes autres questions :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 19:15

Bonsoir,
Aux possesseurs de la HR, avez-vous la cadence sans ceinture cardio ?
Merci

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 20:00

Oui !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 20:08

El-ahrairah a écrit:Oui !

Merci !!

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 20:17

Bonjour à tous, nouveau heureux possesseur d'une Garmin Félix 3 HR depuis 1 semaine, j'en suis très satisfait mais je rencontre un problème et espère trouver une solution sur ce forum. Lors de ma 3 ème sortie aujourd'hui, l'altimètre m'a donné n'importe quoi comme valeurs affichées. Au départ, et pour 1/2 h pas de soucis, autour de 315m puis l'alti est descendu à -500 m et il s'est figé jusqu'à la fin. Bizarrement lorsque j'ai synchronisé sur Garmin connect, le dénivelé était bon, hors je pensais qu'il n'y avait pas de correction logiciel avec un alti barométrique.
Bref depuis ce midi, l'altimètre m'indique n'inporte quoi, avec des montées à plus de 3500 m alors que je n'ai pas bougé de mon bureau. Je précise avoir lu sur le forum Garmin que ce problème semble assez fréquent, certain pensant que le problème viendrait d'interférences du type wifi ou radio.
Par ailleurs, j'ai contacté cet après midi le SAV Garmin et attend une reponse.
Certains d'entre vous ont peut être rencontré ce problème. Merci de votre aide.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 21:14

Salut,

Je viens de connaitre la même chose avec la mienne (Fénix 3hr) qui avait à peu près 2 mois.

Je l'ai ramenée au "Vieux" avec photos à l'appui (courbes baro/alti complètement à l'ouest) et Garmin vient de me faire un échange.

Ca fait à peine 2 jours mais tout va bien pour l'instant, à voir donc sur la durée... Le n° de série semble bien plus récent avec peut être des bugs "hardware" corrigés.

Bonne chance.

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 21:55

J'espère que ce sera ça mais apparement beaucoup de montres sont touchées. Le SAV de Garmin aurait répondu à certains qu'ils travaillaient sur une résolution du bug !! J'espère que ça viendra vite

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 22:26

Mince, j'ai commandé le bijou pour Noël et espère éviter ces désagréments...

Messagepar nashazz » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 22:46

Je suis le dernier qui a posté sur le forum Garmin. J'ai fait un sejour à NYC il y a quelques semaines. La montre a déconnée tout le long et tout a refonctionné dès mon retour. J'ai tout essayé pour trouver la cause, hard reset, passage des unités en anglaises/américaines, sans succès. Donc au final je me suis rangé derrière l'avis de certains qui parlaient d'interférences. Je vous tiendrais au courant si le problème se reproduit. De votre coté, ou travaillez/habitez vous ? immeuble avec de nombreux réseaux wifi ? antenne téléphoniques a proximité ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 06:19

Existe-t-il une appli connect iq qui permette d'afficher 5 ou 6 données paramètrables pendant une activité ?

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 06:39

nashazz a écrit:Je suis le dernier qui a posté sur le forum Garmin. J'ai fait un sejour à NYC il y a quelques semaines. La montre a déconnée tout le long et tout a refonctionné dès mon retour. J'ai tout essayé pour trouver la cause, hard reset, passage des unités en anglaises/américaines, sans succès. Donc au final je me suis rangé derrière l'avis de certains qui parlaient d'interférences. Je vous tiendrais au courant si le problème se reproduit. De votre coté, ou travaillez/habitez vous ? immeuble avec de nombreux réseaux wifi ? antenne téléphoniques a proximité ?



Je suis en Savoie, j'ai lu votre post sur le forum Garmin. Il y a également beaucoup de wifi dans mon immeuble de bureau mais le problème est survenu alors que je courais vraiment dans la campagne au milieu des vignobles, puis depuis il continu! Je vais attendre la reponse de Garmin et vous tiens au courant. Sur Facebook, le groupe de discussion Félix 3 montre que.il y a apparement un bug quasi généralisé sur les fenix3 HR!! À suivre.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 07:12

Ce problème ne touche que les fénix 3 HR ou toutes les Fénix 3?

Bonne journée

Messagepar Nicodu » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 07:17

A priori, de.après ce que je.au lu sur les forums, surtout les fenix 3 HR.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran