Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 06:56

Lorsque l'on lit sur le forum le nombre de personnes qui ont changé leur Fenix contre une Ambit 2 ou 3, le nombre de posts concernant les problèmes techniques et relations SAV, je ne pense pas que cette montre fasse un carton. De plus les différences entre A3 et F3 sont sensibles.La fiabilité Suunto est bien meilleure.
J'attends de voir l'avis des premiers utilisateurs.Le produit en soi est très sympa.
Affaire à suivre .
Bonne journée.
Jé74

Messagepar Jarod56 » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 12:27

Pour ma pré-commande de ma fénix 3 saphir avec ceinture HRM, le magasin m'a fait une réduction sans que je demande de 5%.Alors si besoin je vous donne l'adresse en MP si besoin.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 13:43

Jé74 a écrit:Lorsque l'on lit sur le forum le nombre de personnes qui ont changé leur Fenix contre une Ambit 2 ou 3, le nombre de posts concernant les problèmes techniques et relations SAV, je ne pense pas que cette montre fasse un carton. De plus les différences entre A3 et F3 sont sensibles.La fiabilité Suunto est bien meilleure.
J'attends de voir l'avis des premiers utilisateurs.Le produit en soi est très sympa.
Affaire à suivre .
Bonne journée.
Jé74


Hello,

Heu...fiabilité suunto... Je vais être bon, pour faire mon 4ème retour en SAV depuis Janvier avec ma Ambit2. J'ai fait 3 aller/retour SAV avec une montre qui se déchargeait en 3 jours avant qu'ils me changent mon unité (la montre quoi). Et maintenant, je viens de perdre une ligne de pixels sur l'écran. La montre a à peine plus d'une semaine.
.... Je suis peut être une exception, mais, j'avoue que l'histoire de fiabilité Suunto me fait un peu tiquer. Je parle sur le coup de l'énervement... Mais franchement...

SonicR

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 14:26

premier freeze de fenix 3..............
Je ne saurais vous conseiller d'attendre.......:) et j'me comprend.....

https://www.youtube.com/watch?v=ioKg79H0dEo

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 15:19

Jé74 a écrit:Lorsque l'on lit sur le forum le nombre de personnes qui ont changé leur Fenix contre une Ambit 2 ou 3, le nombre de posts concernant les problèmes techniques et relations SAV, je ne pense pas que cette montre fasse un carton. De plus les différences entre A3 et F3 sont sensibles.La fiabilité Suunto est bien meilleure.
J'attends de voir l'avis des premiers utilisateurs.Le produit en soi est très sympa.
Affaire à suivre .
Bonne journée.
Jé74


En effet, j'ai donné pour la F2 et je confirme pour la fiabilité de la Ambit3, aucun bug depuis six mois et grosse mise à jour dans le mois de mars notamment le "workout planner" avec coach vocal sur le portable, autonomie, récupération, sommeil ......
http://www.suunto.com/Support/Software-updates/
À suivre ...

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 16:24

Et Suunto sur le Web ça donne quoi au niveau des données ?
J'hésite encore à quitter Garmin

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 16:51

Toutes les données de la montre sont exportables sur movescount. Je trouve le site movescount très bien fait et l'Ambit 4 ne tardera pas.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 18:21

fmontant a écrit:Et Suunto sur le Web ça donne quoi au niveau des données ?
J'hésite encore à quitter Garmin

J'ai eu du mal a m'y faire mais maintenant je le préfère de loin à celui de Garmin, il semblerait de plus qu'il évolue sous peu.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 18:58

Le gros défaut des Suunto, c'est l'absence de vibreur, indispensable pour moi qui m'entraine souvent seul.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 19:05

Wei_Qi a écrit:Le gros défaut des Suunto, c'est l'absence de vibreur, indispensable pour moi qui m'entraine souvent seul.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je cours toujours en prenant mon téléphone (sec et/ou musique) et la future mise à jour de l'Ambit3 devrait permettre d'utiliser l'iPhone (android courant avril) pour toutes les notifications de l'exercice en cours via l'appli dédiée.
Wait&see

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 19:06

fmontant a écrit:Et Suunto sur le Web ça donne quoi au niveau des données ?
J'hésite encore à quitter Garmin

Pour avoir jonglé avec les deux sites ces temps-ci, je peux te dire que c'est beaucoup plus poussé chez Suunto.
Par contre c'est plus pratique chez Garmin pour programmer des séances.

Pour info je me suis ravisé, j'ai finalement annulé ma commande de fénix, je garderais encore un moment mon Ambit 2R (qui ne m'a jamais fait de bug).
Je souhaite que tout ceux qui ont commandé leur F3 trouvent pleinement satisfaction.

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 05 Mars 2015, 19:30

La même, j'ai abandonné la F2 après 6 mois de bug constant malgré un remplacement par le SAV...

Mon ambit 3 n'a pas fait l'ombre d'un bug en 6 mois ! quel plaisir :D

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 11:30

Et voilà switch Fenix2 :arrow: Fenix3 effectué :mrgreen:

Voilà les raisons et mon feedback (très positif) sur le Fenix2 viewtopic.php?f=22&t=30267&p=755322#p755307

J'espère que l'échange sur ce topic Fenix3 sera aussi fructueux qu'il l'a été sur le topic Fenix2 ... alors vivement les premiers tests (dès ce WE pour 2 jours en mode ski !) pour savoir ce que la bête a dans le ventre :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 12:00

DomiC a écrit:Et voilà switch Fenix2 :arrow: Fenix3 effectué :mrgreen:

Voilà les raisons et mon feedback (très positif) sur le Fenix2 viewtopic.php?f=22&t=30267&p=755322#p755307

J'espère que l'échange sur ce topic Fenix3 sera aussi fructueux qu'il l'a été sur le topic Fenix2 ... alors vivement les premiers tests (dès ce WE pour 2 jours en mode ski !) pour savoir ce que la bête a dans le ventre :lol:

Comment as-tu fait pour procéder à cet échange ?
Echange direct avec Garmin ou vente de la Fenix 2 et achat de la 3 ?

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 12:27

the_hokeyeur a écrit:Comment as-tu fait pour procéder à cet échange ?
Echange direct avec Garmin ou vente de la Fenix 2 et achat de la 3 ?


Ce n'est pas un échange, j'ai acheté la 3 mercredi et la 2 est à vendre maintenant (j'ai déjà qq acheteurs potentiels) :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 12:50

D'accord je te remercie :wink:

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 13:05

DomiC a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Comment as-tu fait pour procéder à cet échange ?
Echange direct avec Garmin ou vente de la Fenix 2 et achat de la 3 ?


Ce n'est pas un échange, j'ai acheté la 3 mercredi et la 2 est à vendre maintenant (j'ai déjà qq acheteurs potentiels) :wink:


Merci.

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 13:26

Pre-commandé chez mon revendeur Garmin local mais pas avant mi-mars...
J'vais quand même lui téléphoner. :lol:

Messagepar tuccino » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 09:07

J'ai la Fenix 3 au poignet depuis 5 jours, en remplacement de ma fenix 2 que je trouvais excellente ( jamais de probleme), et je peux deja dire qu'ils vont devoir bosser sur les mises a jour. Beaucoup moins avancee et fonctionnelle que la version 2 en ce qui concerne la navigation. Et ils ont abandonne des astuces et putils qui etaient vraiment pratiques. Je ne comprend pas vraiment.
En revanche, elle est tres belle, agreable a porter et plein de connexion avec son telephone. Mais ca, on le laisse surtout aux citadins !!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 10:15

tuccino a écrit:J'ai la Fenix 3 au poignet depuis 5 jours, en remplacement de ma fenix 2 que je trouvais excellente ( jamais de probleme), et je peux deja dire qu'ils vont devoir bosser sur les mises a jour. Beaucoup moins avancee et fonctionnelle que la version 2 en ce qui concerne la navigation. Et ils ont abandonne des astuces et putils qui etaient vraiment pratiques. Je ne comprend pas vraiment.
En revanche, elle est tres belle, agreable a porter et plein de connexion avec son telephone. Mais ca, on le laisse surtout aux citadins !!


Une excellente montre pour l'urbantrailer !! :D :D
Ok je :arrow:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 10:51

Tuccino, si tu pouvais développer ça serait cool. C'est quoi exactement qui change en moins bien sur la partie navigation ? Pour ma part c'est ce qui avait de mieux sur la Fenix la navigation donc ce retour m'intéresse. J'espère qu'ils n'ont pas enlevé des fonctions "vitales" à la montre pour emmener des fonctions Geek Connexion téléphone.
J'attend avec impatience les retours. Je suis pour ma part encore avec ma Fenix 1 !! :D et elle arrive vraiment en fin de vie, la batterie est une catastrophe, elle passe de 100% à 60% sur une activité de 1H30.
Bref je passe donc à changer. Mais pour prendre quoi ?

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 13:59

Ca y est j'ai cracké...
je suis passé au Vieux Campeur Marseille hier soir et j'ai acheté la Fenix 3 modele gris sans capteur HRM (je vais utiliser celui de ma Fenix 2 que je vais pouvoir remettre en vente (à noter que j'ai toujours été content de ma Fenix , je n'ai jamais eu aucun probleme avec)).
J'ai fait un petit test ce matin en courant avec les 2 montres (fenix 3 poignet gauche, Fenix 2 poignet droit).
Les 2 étaient connectées sur mon capteur HRM et mon capteur TEMPE et en mode GPS standard (pas ultratrack ni enreg. par seconde), la Fenix 3 avec le Glonass en plus activé (et la 2 avec WAAS) ; ainsi j'ai fais 3 "sections" :
- une 1ere avec depart au milieu d'immeubles des que le signal GPS etait Ok sur les 2 montres (d'habitude sur la Fenix2, je lance l'activité en 2 fois pour partir avec un bon signal et là j'ai oublié)
- après 700m, vue la faible precision de la Fenix2, je me suis arrêté et ai relancé une activité sur les 2 montres
- après 1,2km, je me suis arreté pour passer ma Fenix 3 en enregistrement par seconde (il etait en standard depuis le depart)
Si vous voulez voir les tracés sur Garmin Connect, voici le lien (vous pouvez remonter en arrière sur les activités pour voir les différents parcours : https://connect.garmin.com/modern/activity/712941375

Et voici un petit comparatif : en bleu le Fenix3 en rouge la Fenix 2 (les 2 traces ne sont pas tours sur la route sans doute à cause des immeubles)
Pièces jointes
Capture 2015-03-07 à 12.47.44.jpg
Capture 2015-03-07 à 12.47.44.jpg (475.7 Kio) Consulté 11530 fois
Dernière édition par fuhaide le 07 Mars 2015, 19:30, édité 2 fois au total.

Messagepar tuccino » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:56

Par exemple, sur la Fenix 2, lors de la navigation, la trotteuse ne fonctionnait plus en trotteuse mais donnait le cap à suivre et cela à tous les écrans. Il n'y a pas cette trotteuse sur la F3 et on est obligé de rester sur un écran spécifique d'indicateur de cap pour suivre un tracé. Vraiment pas pratique.
Les données de navigation sur la F3 (ETE, ETA, distance restante, etc…) ne sont pas en coordination et ne concorde pas avec le vrai chemin suivi et la carte qui elle, en revanche, est très précise.
Sur la F2 nous pouvions paramétrer tous les écrans et données intéressantes, et pas sur la F3 où nous sommes beaucoup plus "guidé" dans la programmation au dépend d'informations. C'est à mon avis un axe commercial pur suivi par Garmin pour vendre plus de montres aux utilisateurs moins éxigeant et impliqués.
Les écrans préenregistrés pour la navigation sont peu pratique et presque inutilisables.
En gros, pour la nav, il ne reste que la carte (très précise). Mais cette dernière affiche un taux de grossirent tèllement faible qu'il est impossible de suivre une trace. La seule possibilité est de boomer dans la carte, mais celle ci ne tient pas cette échelle plus de 2 mns. J'ai fait joujou en suivant une trace de même pas 1 km en passant mon temps à solliciter les boutons pour zoomer, et zoomer…
Sur la F2 nous avions des raccourcis paramétrable pour par ex. attribuer la fonction de marquage d'un waypoint….abandonné sur la F3.
Encore d'autres choses mais celles ci sont essentielles à mes yeux et étaient bien trouvées de la part de Garmin.
Dommage. Très dommage.
Sinon, elle est très belle et prend bien les SMS !!

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 21:40

Au oui dommage effectivement de sacrifier des choses importantes. Le cap à suivre avec la trotteuse est bien pratique en effet, c'est vraiment un gros moins de ne plus l'avoir.

Si je comprends bien on ne peut plus paramétrer ses écrans à sa guise ?! C'était là aussi la grosse valeur ajoutée de la Fénix de base.

Sur l'affichage carte en mode navigation on peut zoomer jusqu'à combien ? C'est toujours 50 mt ? En zoomant au max ça fait quoi ça beug ?

Autres questions, est-ce que à première vue les distances sont bonnes, pas de sur-évaluation ? Et qu'en est-il de la précision altimètre, cumul dénivelé ...

Et aussi que donne la batterie ? Parce que :roll:

Merci pour les retours en tout cas.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 01:07

Je pense que Garmin veux laisser de la place à l'Epix qui semble plus appropriée à la navigation et risque de faire une Fenix3 moins apte à naviguer en limitant ses possibilités (fond de carte notamment). Dommage en effet ..

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 09:55

Oui c'est vrai, je ne pensais plus à l'Epix ! Celui ou celle cherchant un outil avec une navigation avancée doit plutôt se tourner vers celle-ci alors. Mais bon quel Pari que d'investir dans une Garmin 1ere du nom !! :?
Par contre pour la Rando montagne hiver/été, Treks, ça peut être un plus du coup par rapport à la Fenix 3.
Faut attendre la sortie et surtout les premiers retours sur cette Epix mais j'ai quand même l'impression que c'est une Fenix 3 avec ajout de carte possible. Wait and see comme on dit. :)

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 12:11

Mes 1eres impressions sur cette Fenix3 sont super (à noter que j'étais déjà très content de ma Fenix 2, je n'ai jamais eu aucun pb).
Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests : juste un petit tour hier et une marche ce matin en allant chercher le pain !-)

Les + par rapport à la Fenix2, c'est l'écran magnifique, la réception GPS (plus rapide et un peu plus précise et fluide), la connectivité avec iPhone optimisé (j'avais laissé tomber ce point sur la Fenix2 car cela épuisait la batterie), le tracker d'activité (pas et sommeil), la beauté de la montre...

les - c'est l'absence de quelques graphes dans les activités (mais avec les widgets on va pouvoir en rajouter), la carte OSM (mais en fait je ne m'en servais pas sur la Fenix2)
Dernière édition par fuhaide le 08 Mars 2015, 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 14:08

je suis passé hier chez mon vendeur local pour voir la bête.
C'est vrai que c'est une jolie montre.

Je lui ai fait part des nombreux soucis de freez que des utilisateurs rencontrent avec la Fénix2. D'après lui c'est parce qu'ils n'ont pas fait les mises à jour de la montre.
Ceux qui ont des F2 pouvez-vous me confirmer cette information :?:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 17:45

Jé74 a écrit:Toutes les données de la montre sont exportables sur movescount. Je trouve le site movescount très bien fait et l'Ambit 4 ne tardera pas.


Perso je trouve le site Movescount assez mal fait... :shock:
Et l'Ambit 4 ce ne sera pas avant la fin de l'année, au plus tôt à la rentrée, vu que l'Ambit 3 Run est sorti cette semaine .

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:04

crocodile a écrit:je suis passé hier chez mon vendeur local pour voir la bête.
C'est vrai que c'est une jolie montre.

Je lui ai fait part des nombreux soucis de freez que des utilisateurs rencontrent avec la Fénix2. D'après lui c'est parce qu'ils n'ont pas fait les mises à jour de la montre.
Ceux qui ont des F2 pouvez-vous me confirmer cette information :?:


non, je pense que tout le monde fait les mises a jour.
Maintenant, il semble qu'il y ait moins de freeze depuis la version 4.30 (de mémoire). Donc c'est peut être vrai (ce qu'il dit) si on rencontre encore beaucoup de freeze actuellement.

Mais bon, la mienne est partie en remplacement cette semaine car elle avait plus que freezée : elle ne redémarrait plus du tout (elle se bloquait sur l'écran du logo Garmin). Je pense que c'était plus une panne matériel dans mon cas.

Messagepar tuccino » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 02:27

Encore fais un essai avec ma Fenix 3. Vraiment nulle pour la navigation. Vraiment bien pour recevoir les sms et widgets sur l'écran.
Ca donne l'impression d'une montre gadget qui n'a plus rien à voir avec une montre outdoor taillée pour le sport.
Mais surtout, je ne comprend pas pourquoi Garmin n'a pas gardé tout simplement la base de la Fenix 2, pour l'améliorer ??? Ecran couleur et Glonass (honnêtement les widgets on s'en cogne, c'est bon pour jouer 5 mns). Ou alors pourquoi l'avoir appeler Fenix ?
Pour l'Epix, c'est la même + les cartes. Et les cartes sur un écran de montre..Bof

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:07

Bonjour,
peux tu détailler ce que tu reproches à la fenix 3 et qu'elle utilisation tu en fais?
son autonomie, sa lisibilité,son utilisation en trail......
Merci par avance.
Sportivement.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:19

Ah la la. Ca commence à m'inquiéter cette affaire. Moi qui me sert principalement de la navigation, Altimètre et dénivelé. :x

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent confirmer les dires de Tuccino sur la partie navigation ? Car effectivement la partie relationnel avec le Smartphone je m'en cogne moi aussi.

Je n'aurai pas ces fâcheux problème de batterie, rendant inutilisable la montre, ma Fenix 1ere du nom me convient parfaitement.
Dernière édition par jpcalou64 le 09 Mars 2015, 09:25, édité 1 fois au total.

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:22

bonjour à toutes et tous,

je suis ce post avec grand intérêt car j'envisage de remplacer ma foretrex 401...
j'étais plutôt parti Ambit 3, puis la "future arrivée" de la Fénix 3 venait bousculer mon projet

mais à vous lire, je suis plutôt inquiet, j'ai le sentiment que Garmin reste Garmin avec sa programmation non aboutie et si en plus la montre s'oriente plus montre sport connectée que véritable outil outdoor... à 550€ ça fait cher le gadget

alors pourquoi ne pas attendre septembre la future Suunto vu que Suunto semble très en avance au niveau aboutissement de son produit qu'est la Ambit ?
pour ce prix j'aimerais autant avoir qqch de fiable, fini, pratique et précis

franchement je suis un peu paumé

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:28

Et oui tout pareil ! :D

Oui c'est sur que attendre une sortie prochaine d'une nouvelle montre est ce qui coûte le moins cher effectivement.
Je me tate même pour une Fenix 2 car la partie navigation est la même que sur la 1, mais quand on voit les soucis sur le fil de celle-ci ça fait froid dans le dos.

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 10:05

oui je comprends ce que vous voulez dire, mais je ne souhaite pas reporter mon achat indéfiniment..

ce sera "ambit 4" ou la moins pire du cru 2015

avec sa Ambit 3 Peak Suunto reste concurentiel vis à vis de la Fénix 3, la couleur et la définition en moins... il y a peut être donc de grandes chances pour que la future AMbit se rapproche de l'outil idéal, non ?

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 14:00

En attendant, je vien d'acheter une batterie externe pour ma Fenix 1. Je verrai bien ce que ça donne. Si ça peut me faire tenir la montre pour une rando de plus de 10h, je serai ravi.

Messagepar Yoann69 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 15:54

En règle général on entend souvent et surtout les mécontents, maintenant il faudrait voir le nombre d'insatisfaits par rapport aux nombres de montres vendues. Je pense que les 2 se valent, certains auront des problèmes avec Garmin et d'autres avec Suunto. Comment se fait-il que certaine personne aient des problèmes récurrent et d'autres aucun (mauvaise utilisation, pas de bol ????) difficile de dire que telle ou telle marque est meilleur qu'une autre. Que ce soit Fenix 3 ou Ambit 3, l'achat sera le bon...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 15:56

tu as acheté quoi en batterie externe?
Moi j'ai pris a D4 la plus petite,la 2600 ma....
Testé sur la CCC et impec!!
j'ai aussi une fenix 1!! lol
La 3 me fait bien envie mais j'attend qu'il y ai plus de retour.......

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:23

Yoann69 a écrit:En règle général on entend souvent et surtout les mécontents, maintenant il faudrait voir le nombre d'insatisfaits par rapport aux nombres de montres vendues. Je pense que les 2 se valent, certains auront des problèmes avec Garmin et d'autres avec Suunto. Comment se fait-il que certaine personne aient des problèmes récurrent et d'autres aucun (mauvaise utilisation, pas de bol ????) difficile de dire que telle ou telle marque est meilleur qu'une autre. Que ce soit Fenix 3 ou Ambit 3, l'achat sera le bon...

+1 !!

Je pense en fait qu'il y a des usages ou l'on tombe dans des bugs (souvent logiciel maintenant) et d'autres non. Du coup, une partie des utilisateurs est satisfait, l'autre non. Il ne doit pas y avoir tant de monde que cela qui utilise toutes les capacités de ces petits bijoux.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran