Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 16:07

nfkb a écrit:raaa DomiC arrête de me titiller ;)

autre question, j'avais remarqué sur la F2 que lorsqu'on programmait un entrainement avec un objectif en distance mois que 1 km, la montre faisait toujours n'importe quoi sur le pop-up d'annonce, ça va mieux ça ?

genre je programmais un objectif de 3:40-4:00 au kilo pendant 600 m et elle ne m'affichait jamais la bonne distance sur le pop-up (mais la distance d'exercice était correcte en pratique)


Au risque de me répéter :lol: , les alertes (ou pop-up) sur la F3 sont beaucoup plus réactives que sur la F2. Pour dire sur la F2 j'avais complètement laissé tombé, c'était illisible, ça arrivait presque 5 sec après l'évènement, ...
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec la F3 mais c'est sans commune mesure :wink: Testée sur une série de 4x2km avec objectif d'allure, c'est hyper réactif, ça affiche en gros caractère l'allure en bleu si on est trop lent, en orange si on est trop rapide. Pour la distance à mon avis on est parfaitement dans les clous, ayant réalisé la série avec un collègue équipé d'une FR610 en comparaison, on a obtenu les alarmes de fin de distance au même instant (à 1 sec près sur 2km c'est plutôt bluffant!) ce qui était totalement impossible avant avec la F2...

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 17:11

DomiC a écrit:c'est hyper réactif, ça affiche en gros caractère l'allure en bleu si on est trop lent, en orange si on est trop rapide.

Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 17:14

crocodile a écrit:Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?

Il me semble pour le son mais il faut que je refasse un test pour confirmer ...

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 17:44

crocodile a écrit:Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?


Pour le coup c'est pas vraiment gênant on peut vite jeter un oeil sur l'allure qui a déclenché l'alerte.

Ce qui me gêne un peu plus c'est la différence entre en avance et en retard sur la page virtual partner, j'ai pas encore le coup d'oeil pour reconnaitre si les 5s de différence sont dans un sens ou dans l'autre. Elles se ressemblent les images non ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 17:48

jet712bouchon a écrit:
crocodile a écrit:Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?


Pour le coup c'est pas vraiment gênant on peut vite jeter un oeil sur l'allure qui a déclenché l'alerte.


Si pour moi c'est gênant. D'autant plus que sur mon Ambit 2R , j'ai programmé une application qui m'apporte ce confort... Bips rapides je ralentis ; Bips lents j’accélère 8)

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 17:55

Ok, encore faut il savoir de combien accélérer/ralentir. Bref. Donc pour l'image Virtual Partner y'a que moi qui distingue pas bien ? Ou suis-je le seul à l'utiliser, je trouve ça bien pratique et moins intrusif que les alertes d'allure qui sonnent et vibrent, et le refont 5s plus tard si on est encore hors de la zone.

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 18:06

jet712bouchon a écrit:Ok, encore faut il savoir de combien accélérer/ralentir. Bref. Donc pour l'image Virtual Partner y'a que moi qui distingue pas bien ? Ou suis-je le seul à l'utiliser, je trouve ça bien pratique et moins intrusif que les alertes d'allure qui sonnent et vibrent, et le refont 5s plus tard si on est encore hors de la zone.


tu affiches virtual PArtner lorsque tu programmes un entrainement avec des cibles d'allure c'est ça ? C'est malin, je n'y avais pas pensé.

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 18:24

Oui sur ma vma longue je mets le virtual partner à l'allure ciblée pendant les efforts, bon du coup faut pas le regarder pendant les repos (on ne peut pas configurer 2 vitesses différentes). Mais oui c'est très pratique et moins violent que l'alerte entre 2 bornes d'allure min et max.

Surtout que la vitesse instantanée étant ce qu'elle est on a des fois 2-3 alertes consécutives le temps qu'elle se stabilise, alors qu'on a déjà l'impression d'avoir atteint le rythme.

Par contre ça ne peut pas être utilisé l'entrainement pyramidal, il ne faut avoir qu'une allure d'effort par entrainement.

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 19:11

Sinon, je viens de faire un truc pour jouer avec la Fenix 2 et j'aimerais que vous me confirmiez que ça n'est pas possible avec la F3

- J'ai créer un WP sur une carte grâce à l'appli BaseCamp Mobile
- J'ai balancé le WP sur la montre en BT
- J'ai fait naviguer vers ce WP (trajet boulot-maison youhou !)
- La montre m'affichait un ETA, ETE et une distance restante tout à fait cohérente avec la trotteuse qui me filait le bon cap.

Sur la Fenix 3 :
- Pas de Basecamp Mobile. Il parait que Garmin voudrait mettre un équivalent de BaseCamp Mobile dans GCM mais quand ?
- Pas de trotteuse indicatrice de cap
- Quid ETA/ETE/distance restante si pratique en NAV ?

Merci

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 19:23

jet712bouchon a écrit:Oui sur ma vma longue je mets le virtual partner à l'allure ciblée pendant les efforts, bon du coup faut pas le regarder pendant les repos (on ne peut pas configurer 2 vitesses différentes). Mais oui c'est très pratique et moins violent que l'alerte entre 2 bornes d'allure min et max.

Surtout que la vitesse instantanée étant ce qu'elle est on a des fois 2-3 alertes consécutives le temps qu'elle se stabilise, alors qu'on a déjà l'impression d'avoir atteint le rythme.

Par contre ça ne peut pas être utilisé l'entrainement pyramidal, il ne faut avoir qu'une allure d'effort par entrainement.


ok je comprends, genre tu dis que tu veux faire des intervalles à 4:00 au kilo, tu règles le Virtual Partner comme ça. Mais tout le temps où tu t'échauffes, le Virtual Partner prend de l'avance non ? Et/ou il en prend pendant les intervalles de récup ? Je ne comprends pas comment le dessin peut t'aider à te jauger ?

Messagepar mathfdb » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 20:02

Bonjour à tous,
je suis aussi possesseur d'une fenix 2. Sur la F3 pourriez vous nous dire a quoi ressemble l'utilisation nocturne ( par rapport à la F2 qui est sur ce point là quand meme pas mal avec le retro eclairage orange)?

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 20:11

Le virtual partner se réinitialise à chaque tour, du coup oui on est en retard pendant le repos, mais peu importe. Pour les tours hors entrainement je suis à peu près sûr que ça reste tout le long de l'activité sans se réinitialiser. En tout cas pour l'auto l'AP c'est sûr.

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 20:12

Le virtual partner se réinitialise à chaque tour, du coup oui on est en retard pendant le repos, mais peu importe. Pour les tours hors entrainement je suis à peu près sûr que ça reste tout le long de l'activité sans se réinitialiser. En tout cas pour l'auto l'AP c'est sûr.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 23:35

crocodile a écrit:
jet712bouchon a écrit:
crocodile a écrit:Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?


Pour le coup c'est pas vraiment gênant on peut vite jeter un oeil sur l'allure qui a déclenché l'alerte.


Si pour moi c'est gênant. D'autant plus que sur mon Ambit 2R , j'ai programmé une application qui m'apporte ce confort... Bips rapides je ralentis ; Bips lents j’accélère 8)


Tu entends les bip d'une Ambit 2 :shock:
Eh beh, tu as l’oreille fine
Moi je ne l'entends jamais et ça m'énerve :evil: :evil:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 11:50

j'avoue que lorsque j'ai un bonnet sur la tête ou lorsqu'il y a de la circulation je ne les entends pas distinctement non plus. Dans ces cas précis un vibreur serait plus approprié.

Question concernant la F3, a t-elle une fonction FusedAlti comme sur les Ambit ?

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 11:53

DomiC a écrit:
crocodile a écrit:Le son et les vibrations sont ils aussi différents pour distinguer le fait que l'on soit trop rapide ou trop lent par rapport à l'allure cible ?

Il me semble pour le son mais il faut que je refasse un test pour confirmer ...

Je confirme le son est différent si on est en limite haute ou basse :wink:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 12:13

Merci DomiC, la vibration également est différente ?

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 14:03

crocodile a écrit:Merci DomiC, la vibration également est différente ?


Peut être un petit peu plus perceptible
Dernière édition par franck2218 le 21 Mars 2015, 17:22, édité 1 fois au total.

Messagepar piloutrail » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:03

tuccino a écrit:- La F2 avait des alarmes utiles comme l'alerte de hors parcours…la F3 non.

Si si je viens de le vérifier cet après-midi. Dès que l'on sort du parcours, elle sonne et écrit "Hors parcours" en rouge.

tuccino a écrit:- Un truc simple et génial : la trotteuse de la F2, en mode navigation, indique le cap à suivre, et cela à tous les cadrans ce qui permet de vérifier si on suit le bon tracé tout en laissant un cadran de données utiles en marche…la F3 non. Il faut retourner sur la carte pour voir si on est sur le bon chemin. Les deux autres cadrans appelés "guide" en standard sur le mode Nav ne servent pas à grand chose (surtout avec des données erronées).

Il n'y a plus cette trotteuse, c'est vrai, mais par contre il existe un écran avec un très belle flêche qui indique la direction à suivre, avec à côte la distance qu'il reste à parcourir et l'écart par rapport à la route à suivre (les deux en Km, et avec 3 chiffres après la virgule).
On peut voir une copie de cet écran chez DCRainmaker:
http://www.dcrainmaker.com/images/2015/ ... _thumb.jpg
L'écart par rapport à la route à suivre diminue au fur et à mesure que l'on revient vers la route à suivre, une fois que l'alarme de hors parcours a sonné. Les distance que j'ai vu s'afficher m'ont paru bonnes.

Par contre j'ai systématiquement un zoom-arrière automatique en mode carte au bout d'environ 30s (je n'ai pas mesuré) après avoir recadré et mis à l'échelle que je souhaite. J'espère qu'il y a un réglage pour cela que je n'ai pas encore trouvé et si ce n'est pas le cas j'espère que Garmin va le corriger.
Dernière édition par piloutrail le 21 Mars 2015, 17:20, édité 1 fois au total.

Messagepar grbi » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:08

Achetée ce matin même au Vieux Campeur. Je confirme les -20% sont appliqués.
Apres c'était "encore" la dernière. Bizarre. Après Il restait que des Sapphire.

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:22

gregb34 a écrit:Achetée ce matin même au Vieux Campeur. Je confirme les -20% sont appliqués.
Apres c'était "encore" la dernière. Bizarre. Après Il restait que des Sapphire.


Paris aussi ?
Bracelet rouge pour moi.

Messagepar grbi » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:27

Bracelet noir. La Saphirre, avec la reduc s'était tentant mais bon, ça commence a faire une montre lourde après. Puis tout le temps changer de bracelet...

Oui Paris.

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:35

gregb34 a écrit:Bracelet noir. La Saphirre, avec la reduc s'était tentant mais bon, ça commence a faire une montre lourde après. Puis tout le temps changer de bracelet...

Oui Paris.


Sais-tu s'il y avait les bracelets de couleur ? Je prendrais bien un jaune !

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:41

Petite sortie vélo aujourd'hui, la précision GPS est redoutable !

https://connect.garmin.com/modern/activity/725244855

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:47

piloutrail a écrit:
tuccino a écrit:- La F2 avait des alarmes utiles comme l'alerte de hors parcours…la F3 non.

Si si je viens de le vérifier cet après-midi. Dès que l'on sort du parcours, elle sonne et écrit "Hors parcours" en rouge.

tuccino a écrit:- Un truc simple et génial : la trotteuse de la F2, en mode navigation, indique le cap à suivre, et cela à tous les cadrans ce qui permet de vérifier si on suit le bon tracé tout en laissant un cadran de données utiles en marche…la F3 non. Il faut retourner sur la carte pour voir si on est sur le bon chemin. Les deux autres cadrans appelés "guide" en standard sur le mode Nav ne servent pas à grand chose (surtout avec des données erronées).

Il n'y a plus cette trotteuse, c'est vrai, mais par contre il existe un écran avec un très belle flêche qui indique la direction à suivre, avec à côte la distance qu'il reste à parcourir et l'écart par rapport à la route à suivre (les deux en Km, et avec 3 chiffres après la virgule).
On peut voir une copie de cet écran chez DCRainmaker:
http://www.dcrainmaker.com/images/2015/ ... _thumb.jpg
L'écart par rapport à la route à suivre diminue au fur et à mesure que l'on revient vers la route à suivre, une fois que l'alarme de hors parcours a sonné. Les distance que j'ai vu s'afficher m'ont paru bonnes.

Par contre j'ai systématiquement un zoom-arrière automatique en mode carte au bout d'environ 30s (je n'ai pas mesuré) après avoir recadré et mis à l'échelle que je souhaite. J'espère qu'il y a un réglage pour cela que je n'ai pas encore trouvé et si ce n'est pas le cas j'espère que Garmin va le corriger.


Moi aussi je trouve le suivi de parcours plutôt pas mal : je ne m'en servais pas sur la F2, mais sur la F3 je trouve que c'est bien. Maintenant je sais que les "pros" de la navigation trouve que la F3 est en régression par rapport à la F2 sur ce point...

Sinon, pour l'échelle, il faut que tu aille dans les paramètres de l'application au niveau des Ecrans de données / Ecran carte où tu désactives le zoom automatique. Ainsi, quand tu es sur la page carte d'une application, le zoom que tu as défini (accès au zoom en maintenant 2s le bouton UP) reste, même si tu changes de page.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 17:49

franck2218 a écrit:Petite sortie vélo aujourd'hui, la précision GPS est redoutable !

https://connect.garmin.com/modern/activity/725244855

Effectivement, la précision est très bonne et s'aligne à celle d'une Ambit 3 ou 2

Messagepar romain t » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 18:48

C'est fou que les retours soient si differents!

Pour de la course a pieds, randonnee, velo, trail, piscine ca vaut le coup ?
Je vais avoir un gps plus que correct ( ba oui a 450€ vaut mieux ^^), une gestion de tracé qui marche pour la rando, pas dhumidité qui rentrera dans le cadran en piscine ... Etc

Merci pour tous ceux qui font des retours deja !
Mais je suis encore plus indécis :lol:
Dernière édition par romain t le 21 Mars 2015, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 19:03

Avez vous essayé d'envoyer les entrainements planifiés dans le calendrier ? Cela fonctionne t'il ?

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 22:33

Ce qui me gêne un peu plus c'est la différence entre en avance et en retard sur la page virtual partner, j'ai pas encore le coup d'oeil pour reconnaitre si les 5s de différence sont dans un sens ou dans l'autre. Elles se ressemblent les images non ?


En fait oui l'image du milieu est quasi identique entre en avance et en retard, mais les 2 bandes supérieures et inférieures de l'écran passent en noir quand on est en retard. Bref, pas moyen de se tromper quand on sait.

Sinon pour avoir un avis général supplémentaire, pour la course à pieds je la trouve vraiment top, notamment l'autonomie qui permet de ne la brancher que pendant la douche, et la garder 24/24 sinon (parce qu'elle fait pas trop sport). Toute la synchro en wifi ou bluetooth se passe très bien, jamais besoin de la brancher au PC. L'accroche GPS est rapide et précise.
C'est ma première montre avec navigation mais je trouve le mode carte très précis, perso j'ai désactivé l'autozoom qui fait dézoomer automatiquement. Point de vue customisation des indicateurs de course y'en a vraiment pour tous les goûts.
Enfin bon, vraiment pas déçu, j'ai pas ressenti de gros besoins pour les fonctionnalités qui ont disparu depuis la 2, p'tet que si je la prends en montagne je m'en rendrai plus compte.
Et le côté gadget notif téléphone, et bin c'est plutot sympa, notamment les sms je ne les lis plus que sur la montre.

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 23:33

Bonjour
moi aussi super content de la f3.
Par contre les notifications fonctionnent toutes sauf les SMS. Quelu un à une solution?
Merci par avance.
Sportivement.

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 01:41

Sur android j'ai go sms pro à la place de l'appli par défaut, ça marche chez moi avec ça en tout cas.

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 09:15

Super. J'ai telecharge go SMS pro et ça fonctionne. Merci.

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 10:02

Bonjour à tous,

J'ai la F3 depuis quelques jours et j'ai un doute...
Nous avons réalisé des comparatifs entre collègues Forerunner 305, Fénix 2 & Fénix 3

Sur une sortie de 13 bornes les 305 et F2 sont dans les mêmes eaux alors que le F3 indique 600m de moins !!!

Sur la F3 le Glonass est activé...

Deuxième sortie, toujours en deçà de 400m sur un parcours différent...

Vous avez déjà tenté ce genre de comparaison ?

Bonne journée

Messagepar grbi » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 10:40

J'ai une 305 encore en vie. Faudrait que je tente.

Sinon, vous avez des idées de Widgets/App/Fields ? Je suis dev donc...

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 11:15

Testé ce matin sur piste, les valeurs sont complètement erronées ou alors la piste a été rallongée dans la nuit, des idées ? une mauvaise configuration de ma part ?
Dernière édition par The Reef le 23 Mars 2015, 08:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 12:07

Salut
pour les développeurs j ai une idée : un widget lampe (comme la f1)
Sportivement.

Messagepar grbi » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 12:10

Hum, mettre la luminosité à fond ?

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 14:21

Oui mais sans l heure sur l ecran piyr avoir un max de luminosité avec possibilité de changer de couleur de la lumière (exemple en rouge)

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 18:48

bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter la fréquence cardiaque sur la page ou il y a la flèche de navigation ainsi que le denivellé effectué ?[ quote="fuhaide"]
piloutrail a écrit:
tuccino a écrit:- La F2 avait des alarmes utiles comme l'alerte de hors parcours…la F3 non.

Si si je viens de le vérifier cet après-midi. Dès que l'on sort du parcours, elle sonne et écrit "Hors parcours" en rouge.

tuccino a écrit:- Un truc simple et génial : la trotteuse de la F2, en mode navigation, indique le cap à suivre, et cela à tous les cadrans ce qui permet de vérifier si on suit le bon tracé tout en laissant un cadran de données utiles en marche…la F3 non. Il faut retourner sur la carte pour voir si on est sur le bon chemin. Les deux autres cadrans appelés "guide" en standard sur le mode Nav ne servent pas à grand chose (surtout avec des données erronées).

Il n'y a plus cette trotteuse, c'est vrai, mais par contre il existe un écran avec un très belle flêche qui indique la direction à suivre, avec à côte la distance qu'il reste à parcourir et l'écart par rapport à la route à suivre (les deux en Km, et avec 3 chiffres après la virgule).
On peut voir une copie de cet écran chez DCRainmaker:
http://www.dcrainmaker.com/images/2015/ ... _thumb.jpg
L'écart par rapport à la route à suivre diminue au fur et à mesure que l'on revient vers la route à suivre, une fois que l'alarme de hors parcours a sonné. Les distance que j'ai vu s'afficher m'ont paru bonnes.

Par contre j'ai systématiquement un zoom-arrière automatique en mode carte au bout d'environ 30s (je n'ai pas mesuré) après avoir recadré et mis à l'échelle que je souhaite. J'espère qu'il y a un réglage pour cela que je n'ai pas encore trouvé et si ce n'est pas le cas j'espère que Garmin va le corriger.


Moi aussi je trouve le suivi de parcours plutôt pas mal : je ne m'en servais pas sur la F2, mais sur la F3 je trouve que c'est bien. Maintenant je sais que les "pros" de la navigation trouve que la F3 est en régression par rapport à la F2 sur ce point...

Sinon, pour l'échelle, il faut que tu aille dans les paramètres de l'application au niveau des Ecrans de données / Ecran carte où tu désactives le zoom automatique. Ainsi, quand tu es sur la page carte d'une application, le zoom que tu as défini (accès au zoom en maintenant 2s le bouton UP) reste, même si tu changes de page.[/quote]

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 19:04

fuhaide a écrit:
Moi aussi je trouve le suivi de parcours plutôt pas mal : je ne m'en servais pas sur la F2, mais sur la F3 je trouve que c'est bien. Maintenant je sais que les "pros" de la navigation trouve que la F3 est en régression par rapport à la F2 sur ce point...


Je ne suis pas un méga pro de la navigation mais j'aimais bien de temps en temps lancer la navigation vers un Waypoint juste pour savoir à quelle heure j'allais arriver (je suis toujours à pied ou en vélo) Rassurez-moi, la Fenix 3 est quand même capable d'afficher une heure d'arrivée au WP (=ETA) ?
cf ma question juste plus haut là : viewtopic.php?f=22&t=32518&start=160#p758365

et comment balancez-vous les WP dans la montre ? Faut il les créer à chaque fois depuis la montre quand on est sur le WP en question ?

Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran