je ne suis pas d'accord sur ton analyse pour le coup.
Si tu avais connu (c'est peut etre le cas) les mois qui ont suivi la sortie de la Fenix 2 (tu peux encore lire les échanges sur le forum d'ailleurs), c'était limite la cata : une montre qui crashait tout le temps, de problème (aussi) de réception et qualité GPS, des temps de fix super long, des fonctions bien sur papier mais qui avait des gros problèmes de performance (lenteur voir freeze des écrans), pas possible de sauvegarder ses paramètres , etc ....
Sur la Fenix 3, tout cela n'est pas apparu : on a eu une montre quasi bonne du 1er coup (j'entends pas de problèmes majeurs). Il y a juste le probleme de sous évaluation de la distance parcourue (corrigée il y a quelques mise a jour) et une qualité de trace "discutable".
On ne peut pas à la fois reprocher à Garmin de prendre trop de temps pour corriger ses défauts et en meme temps regretter des mises a jour trop nombreuses.
Pour ma part, je préfère éviter les "effets tunnels", avec des maj qui sortent tous les x mois mais avoir quelque chose plus au fil de l'eau, et qui permet de corriger rapidement les nouveaux problèmes qui apparaissent.
Dans le monde de l'informatique/développement ... on appelle cela le mode "agile" ... et c'est la tendance que toutes les DSI adoptent.[/quote]
Je n'ai pas connu" la cata"de la Fenix 2, j'ai eu une Fenix 3 toute neuve qui n'a jamais fonctionné....(reception GPS totalement défaillante)
Le problème est de savoir si l'on considère ce "mode" de mise sur le marché comme normal,le client est beta testeur malgré lui, il semblerait que certains acceptent cet état de fait, moi je dis mettre à la disposition de l'acheteur un produit qui ne répond pas ou que partiellement à la fiche technique et aux spécificités énoncées, on est pas loin de la tromperie sur la marchandise, au minima je me sens quelque part floué..
Malheureusement c'est une facheuse tendance qui se retrouve dans d'autres domaines (ex matériel photo) où les produits doivent repasser au SAV avant d'être 100% fonctionnels