Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:28

cloclo a écrit:
yopfon a écrit:j'ai vu un article sur internet qui montre que le glonass n'apporte pas plus de précision que le GPS...

Ah bon, normalement 1+1=2 !
Pour montrer comment tout ça est complexe (association chipset/antenne/GPS-Glonass), voici un lien intéressant:

http://electronicdesign.com/test-amp-me ... gpsglonass


merci du partage, j'ai vu dans la montre que le GPS peut être désactivée...qq a déjà essayé GLONASS seul?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 14:28

cloclo a écrit: ou est ce les puces Mediatek ou Garmin qui ne décodent pas de façon optimale le signal des satellites Glonass, mystère?


Perso je penche pour cela : ils ne savent pas bien interpréter les doubles infos (GPS + Glonass) et du coup génèrent des distances/traces pas précises !

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 14:29

yopfon a écrit:
cloclo a écrit:
yopfon a écrit:j'ai vu un article sur internet qui montre que le glonass n'apporte pas plus de précision que le GPS...

Ah bon, normalement 1+1=2 !
Pour montrer comment tout ça est complexe (association chipset/antenne/GPS-Glonass), voici un lien intéressant:

http://electronicdesign.com/test-amp-me ... gpsglonass


merci du partage, j'ai vu dans la montre que le GPS peut être désactivée...qq a déjà essayé GLONASS seul?


Ca désactive GPS & Glonass

Messagepar Alamo691 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 16:28

philoustetou a écrit:Les séances de fractionné sont beaucoup plus faciles à programmer dorénavant avec l'appli iPhone et facile à suivre le graphique (visuel et sonore) mais pas de vibreur


super merci pour les renseignements...
si déjà ça bip lorsque l'on sort de la zone programmée, c'est déjà ça...
Pour runningsolidaire.net, oui j'ai déjà consulté le site... super explications... à lire absolument :D

je crois que je vais quitter Garmin :wink:

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 13 Août 2015, 17:13

Pou r le GPS j'ai Testé effectivement cela desactive tout... Pour ma part j'attends encore un mois si le problème persiste ça sera revente sur un célèbre site d'occasion et achat de la ambit 3...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 17:22

yopfon a écrit:Pou r le GPS j'ai Testé effectivement cela desactive tout... Pour ma part j'attends encore un mois si le problème persiste ça sera revente sur un célèbre site d'occasion et achat de la ambit 3...


au fait, sur l'activité ou il y avait 1km de différence, la trace GPS est relativement propre (et c'est juste le calcul des distances qui est farfelu) ou bien la trace fait du grand n'importe quoi ?

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 13 Août 2015, 19:46

v1nc3 a écrit:
yopfon a écrit:Pou r le GPS j'ai Testé effectivement cela desactive tout... Pour ma part j'attends encore un mois si le problème persiste ça sera revente sur un célèbre site d'occasion et achat de la ambit 3...


au fait, sur l'activité ou il y avait 1km de différence, la trace GPS est relativement propre (et c'est juste le calcul des distances qui est farfelu) ou bien la trace fait du grand n'importe quoi ?


Je l'ai bien regardé et j'ai l'impression qu'il y a un décroché à un moment.. Compare à la trace de la 910 c'est vrai qu'il y a une différence

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 14 Août 2015, 07:27

Capture.PNG
Capture.PNG (4.03 Kio) Consulté 1970 fois


Encore un truc qui est certainement lié au satellite, sur une courte montée de 1,600 km en sous bois assez couvert mais pas trop pentue, j'ai quasi une minute d'écart entre le temps écoulé et le temps de deplacement alors que je ne me suis pas arrété du tt...qq a t'il une explication?
j'etais en mode enregistrement normal avec vitesse 3D on...et glonass off...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 09:50

yopfon a écrit:
Capture.PNG


Encore un truc qui est certainement lié au satellite, sur une courte montée de 1,600 km en sous bois assez couvert mais pas trop pentue, j'ai quasi une minute d'écart entre le temps écoulé et le temps de deplacement alors que je ne me suis pas arrété du tt...qq a t'il une explication?
j'etais en mode enregistrement normal avec vitesse 3D on...et glonass off...


Si tu regardes ta courbe d'allure, il y des passage ou l'allure tombe a 0 et apres un rattrapage a grande vitesse (qd on a perdu et retrouvé les satellites) ?

Messagepar grbi » sa fiche K
» 14 Août 2015, 10:45

La déception du GPS et de Garmin globalement + une longue blessure ont finalement raison de ma F3.
Direction le concurrent pour la prochaine.

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 14 Août 2015, 11:49

Effectivement, ma courbe d'allure tombe bien a 0 à plusieurs reprises... c'est bel et bien un decrochage satelitte et je constate aussi une certaine lenteur dans la reprise d'une vitesse constante toujours en montagne...la 910 etait beaucoup plus reactive..
En revnche au niveau des bonnes nouvelles, j'ai testé hier soir sur un tracé bien précis le kilométrage et pour la 1ere fois je suis tombé à un M prés des données de la 910..
J'ai desactivé vitesse 3D qui etait activé jusqu'a présent ( j'etai pourtant persudé qu'il etait en off), activé GLONASS et suivie les conseils de ce forum, a savoir attendre que la vitesse tombe à 0 avant de lancer l'activité et bien entendu je suis toujours en enregistrement à la seconde...
Des news de la derniere MAJ?? Je l'ai telechargé mais toujours pas installer...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 11:55

yopfon a écrit:Effectivement, ma courbe d'allure tombe bien a 0 à plusieurs reprises... c'est bel et bien un decrochage satelitte et je constate aussi une certaine lenteur dans la reprise d'une vitesse constante toujours en montagne...la 910 etait beaucoup plus reactive..

Je pense que c'est normal, ils ont mis un lissage plus lent sur la F3 que sur la F2 ou modele d'avant (pour avoir qqchose de moins ératique je pense). D'un autre coté, ce n'est pas une montre orienté "10km" ... mais bien plus trail ... ou l'allure/vitesse instantanée n'est pas primordial.
yopfon a écrit:En revnche au niveau des bonnes nouvelles, j'ai testé hier soir sur un tracé bien précis le kilométrage et pour la 1ere fois je suis tombé à un M prés des données de la 910..
J'ai desactivé vitesse 3D qui etait activé jusqu'a présent ( j'etai pourtant persudé qu'il etait en off), activé GLONASS et suivie les conseils de ce forum, a savoir attendre que la vitesse tombe à 0 avant de lancer l'activité et bien entendu je suis toujours en enregistrement à la seconde....

C'était une des discussion ici ... le fait que la vitesse et distance 3D avait l'air de bien fausser les données. Je l'ai aussi coupé

yopfon a écrit:Des news de la derniere MAJ?? Je l'ai telechargé mais toujours pas installer...

Je l'ai installé sans aucun problème ... juste les activités autres que CAP Trail et Course qui "disparaissent" (il suffit de les ré ajouter et reparamétrer).
Par contre, quand je lis le forum GARMIN, bcq on eu plein de soucis (avec nécessité de hard reset la montre). Donc fais bien une sauvegarde avant de faire la mise a jour, pour pouvoir récupérer un max de configuration ;)

Messagepar yopfon » sa fiche K
» 14 Août 2015, 12:49

merci du retour, je vais installer la 4.3 alors, y'a plus qu'a..j'attend toujours la reponse de garmin qui dit que reponse sera donnée sous 48H quand t'envoi un mail..J'attend toujours, cela fais plus de 76H... :lol:

Messagepar Alamo691 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 13:43

ça c'est marrant, la mise à jour 4.30 n'est plus disponible depuis Garmin Express... c'est de nouveau revenu en 4.20
ils ont du la retirer suite aux nombreux "plantages" :mrgreen:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 14 Août 2015, 17:44

Arrivée de la 4.40 :?:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:04

Wei_Qi a écrit:Arrivée de la 4.40 :?:


Réinstallée sans problème .. sauf que comme annoncé dans le changelog, venant de la 4.30 ... les activités ont été resetées (et les noms passés en anglais :( )
Pas de données perdues .. sauf la conf des activités (écrans, alarmes, ...)

Sont pas bons les développeurs de chez Gamin !!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Août 2015, 20:04

v1nc3 a écrit:Sont pas bons les développeurs de chez Gamin !!

Par contre, du coté marketing :roll:

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Août 2015, 22:48

v1nc3 a écrit:
Wei_Qi a écrit:Arrivée de la 4.40 :?:


Réinstallée sans problème .. sauf que comme annoncé dans le changelog, venant de la 4.30 ... les activités ont été resetées (et les noms passés en anglais :( )
Pas de données perdues .. sauf la conf des activités (écrans, alarmes, ...)

Sont pas bons les développeurs de chez Gamin !!


Oui le 3.40 a été mis en prod un peu rapidement :-) --> suppression d'applications (Garmin et Personnalisée) j'ai du effectuer un Downgrade vers le 4.20 ce matin. Le 4.40 corrige le problème mais comme pour le downgrade tout le paramètre de la montre est a refaire.

Ha ces Américains :-), ceci dit le support Garmin est super top (pro, rapide, très réactif)

Messagepar MadeInYaute » sa fiche K
» 15 Août 2015, 06:03

Pb avec la ma 4.4, plus de ceinture HRM ni de BT... Moi qui disait du bien de la montre quelques jours plus tôt! J'ai été marabouté.

Bref, tu dis que tu as fais un downgrade? Comment as-tu fait? Parce que la 4.2 me convenait bien...

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 15 Août 2015, 08:07

MadeInYaute a écrit:Pb avec la ma 4.4, plus de ceinture HRM ni de BT... Moi qui disait du bien de la montre quelques jours plus tôt! J'ai été marabouté.

Bref, tu dis que tu as fais un downgrade? Comment as-tu fait? Parce que la 4.2 me convenait bien...


Salut,

Oui le Frimware 4.40 effectue un raz de la config de la montre, donc les capteurs doivent être resynchronisés. Grosse foirade Garmin sur ce coup a cause du 4.30 : twisted :

Pour le Downgrade il faut connecter ta montre en USB puis sur disque GARMIN tu vas dans le répertoire Garmin et tu copies à la racine de ce répertoire le fichier Firmware GUPDATE.RGN de la version 4.20 quand du déconnecte ta montre redémarre et hop tu as la bonne version. Attention IDEM re-parametrage complet de la montre.

Mais le 4.40 fonctionne et apporte quelques nouveauté et corrections tu peux obtenir les infos ici : https://www8.garmin.com/support/downloa ... sp?id=7623

Personellement je te conseil d'utiliser une montre le plus a jour possible.

Cordialement

Ludo

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 08:42

MadeInYaute a écrit:Pb avec la ma 4.4, plus de ceinture HRM ni de BT... Moi qui disait du bien de la montre quelques jours plus tôt! J'ai été marabouté.

Bref, tu dis que tu as fais un downgrade? Comment as-tu fait? Parce que la 4.2 me convenait bien...


Pour ma part, en passant de la 4.20 a 4.30, puis 4.30 à 4.40, je n'ai pas eu de perte de connexion avec les devices (BT, ceinture, ...).
Juste les activités ont "disparu", remplacées par d'autres en anglais avec un paramétrage par défaut.
J'ai donc supprimé (via USB) tous les fichiers correspondant et j'ai remis ceux que j'avais sauvegardé (via le répertoire NEWFILES).
Tout est revenu dans l'ordre (un peu de ménage et un tri a refaire, c'est tout)

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:10

v1nc3 a écrit:
MadeInYaute a écrit:Pb avec la ma 4.4, plus de ceinture HRM ni de BT... Moi qui disait du bien de la montre quelques jours plus tôt! J'ai été marabouté.

Bref, tu dis que tu as fais un downgrade? Comment as-tu fait? Parce que la 4.2 me convenait bien...


Pour ma part, en passant de la 4.20 a 4.30, puis 4.30 à 4.40, je n'ai pas eu de perte de connexion avec les devices (BT, ceinture, ...).
Juste les activités ont "disparu", remplacées par d'autres en anglais avec un paramétrage par défaut.
J'ai donc supprimé (via USB) tous les fichiers correspondant et j'ai remis ceux que j'avais sauvegardé (via le répertoire NEWFILES).
Tout est revenu dans l'ordre (un peu de ménage et un tri a refaire, c'est tout)


Je n'avais pas perdu le paramètre de la montre non plus avec le 4.30 juste les 3 premières activité de ma liste (Vélo, marche et randonnée) ainsi que le dernière (Force) j'ai contacté le SAV Garmin qui m'on confirmé qu'ils avaient un problème avec le firmware 4.30 qu'ils ont désactiver les soir même de leur site.
Un technicien m'a envoyer le 4.20 j'ai fait un downgrade c'est juste pour ça que j'ai du recommencer le paramètrage. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre l'impact du 4.30 et uniquement suppression des activités pour mon cas impossible de recrée les activité supprimé par le firmware.

Bon la montre et tellement top que pour moi l'incident et vraiment minime, j'ai retrouvé ma Fenix en forme et je suis vraiment satisfait

Messagepar MadeInYaute » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:39

Ok merci.

Par contre je n'avais pas encore pris l'habitude de sauvegarder mes paramétrages, du coup je n'ai pas la version 4.2! Il faudra que j'appelle le SAV donc.

Messagepar MadeInYaute » sa fiche K
» 15 Août 2015, 10:56

C'est résolu! C'est juste que je voulais appairer en passant par le menu BT alors qu'il fallait repasser par l'appli Garmin...

C'était donc un pb utilisateur et non un pb de la Fenix! Tout est pardonné! :D

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:48

Ces mises à jours incessantes( et" buggées") me donnent l'impression d'un écran de fumée pour cacher la misère, à savoir une qualité de puce GPS quelconque et elles ne changeront rien à la piètre qualité de réception de cette montre.
La succession de Maj me font croire que chez Garmin il faille attendre la mise sur le marché d'un nouveau modèle pour que le précédent arrive (au niveau Maj)enfin à maturité....
Au tarif où est vendu le joujou, contrairement à certains je ne le trouve vraiment pas top (effectivement toutes les possibilités de paramétrage sont superbes),mais l'essentiel, les performances GPS sont en retrait, j'en attendais plus de la part du leader du GPS....
Pas prêt de racheter du Garmin, à moins que la marque change radicalement de politique commerciale et mette à disposition du consommateur des appareils aboutis dès leur apparition et performants.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:57

trailclimber68 a écrit:Ces mises à jours incessantes( et" buggées") me donnent l'impression d'un écran de fumée pour cacher la misère, à savoir une qualité de puce GPS quelconque et elles ne changeront rien à la piètre qualité de réception de cette montre.
La succession de Maj me font croire que chez Garmin il faille attendre la mise sur le marché d'un nouveau modèle pour que le précédent arrive (au niveau Maj)enfin à maturité....
Au tarif où est vendu le joujou, contrairement à certains je ne le trouve vraiment pas top (effectivement toutes les possibilités de paramétrage sont superbes),mais l'essentiel, les performances GPS sont en retrait, j'en attendais plus de la part du leader du GPS....
Pas prêt de racheter du Garmin, à moins que la marque change radicalement de politique commerciale et mette à disposition du consommateur des appareils aboutis dès leur apparition et performants.


je ne suis pas d'accord sur ton analyse pour le coup.

Si tu avais connu (c'est peut etre le cas) les mois qui ont suivi la sortie de la Fenix 2 (tu peux encore lire les échanges sur le forum d'ailleurs), c'était limite la cata : une montre qui crashait tout le temps, de problème (aussi) de réception et qualité GPS, des temps de fix super long, des fonctions bien sur papier mais qui avait des gros problèmes de performance (lenteur voir freeze des écrans), pas possible de sauvegarder ses paramètres , etc ....

Sur la Fenix 3, tout cela n'est pas apparu : on a eu une montre quasi bonne du 1er coup (j'entends pas de problèmes majeurs). Il y a juste le probleme de sous évaluation de la distance parcourue (corrigée il y a quelques mise a jour) et une qualité de trace "discutable".

On ne peut pas à la fois reprocher à Garmin de prendre trop de temps pour corriger ses défauts et en meme temps regretter des mises a jour trop nombreuses.

Pour ma part, je préfère éviter les "effets tunnels", avec des maj qui sortent tous les x mois mais avoir quelque chose plus au fil de l'eau, et qui permet de corriger rapidement les nouveaux problèmes qui apparaissent.

Dans le monde de l'informatique/développement ... on appelle cela le mode "agile" ... et c'est la tendance que toutes les DSI adoptent.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:02

trailclimber68 a écrit:Au tarif où est vendu le joujou, contrairement à certains je ne le trouve vraiment pas top (effectivement toutes les possibilités de paramétrage sont superbes),mais l'essentiel, les performances GPS sont en retrait, j'en attendais plus de la part du leader du GPS....

Bon, je balance le lien que j'avais mis sur le fil de la 920XT à propos de la précision GPS d'un large panel de montres. La Fenix 3 n'y figure pas, mais regardez les données sur l'Epix, c'est la même configuration hardware. Et la Polar V800 bat tout le monde à plate couture.

http://fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:05

cloclo a écrit:
trailclimber68 a écrit:Au tarif où est vendu le joujou, contrairement à certains je ne le trouve vraiment pas top (effectivement toutes les possibilités de paramétrage sont superbes),mais l'essentiel, les performances GPS sont en retrait, j'en attendais plus de la part du leader du GPS....

Bon, je balance le lien que j'avais mis sur le fil de la 920XT à propos de la précision GPS d'un large panel de montres. La Fenix 3 n'y figure pas, mais regardez les données sur l'Epix, c'est la même configuration hardware. Et la Polar V800 bat tout le monde à plate couture.

http://fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy


moi, quand je veux de la précision en distance et surtout en allure (allure spé ou compét sur route)... je mets mon footpod sur la Fenix 3 (comme je le mettais sur ma Fenix 2 et sur ma 310XT avant) ... et je suis là haut .. tout en haut a droite :P

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:17

je ne suis pas d'accord sur ton analyse pour le coup.

Si tu avais connu (c'est peut etre le cas) les mois qui ont suivi la sortie de la Fenix 2 (tu peux encore lire les échanges sur le forum d'ailleurs), c'était limite la cata : une montre qui crashait tout le temps, de problème (aussi) de réception et qualité GPS, des temps de fix super long, des fonctions bien sur papier mais qui avait des gros problèmes de performance (lenteur voir freeze des écrans), pas possible de sauvegarder ses paramètres , etc ....

Sur la Fenix 3, tout cela n'est pas apparu : on a eu une montre quasi bonne du 1er coup (j'entends pas de problèmes majeurs). Il y a juste le probleme de sous évaluation de la distance parcourue (corrigée il y a quelques mise a jour) et une qualité de trace "discutable".

On ne peut pas à la fois reprocher à Garmin de prendre trop de temps pour corriger ses défauts et en meme temps regretter des mises a jour trop nombreuses.

Pour ma part, je préfère éviter les "effets tunnels", avec des maj qui sortent tous les x mois mais avoir quelque chose plus au fil de l'eau, et qui permet de corriger rapidement les nouveaux problèmes qui apparaissent.

Dans le monde de l'informatique/développement ... on appelle cela le mode "agile" ... et c'est la tendance que toutes les DSI adoptent.[/quote]

Je n'ai pas connu" la cata"de la Fenix 2, j'ai eu une Fenix 3 toute neuve qui n'a jamais fonctionné....(reception GPS totalement défaillante)
Le problème est de savoir si l'on considère ce "mode" de mise sur le marché comme normal,le client est beta testeur malgré lui, il semblerait que certains acceptent cet état de fait, moi je dis mettre à la disposition de l'acheteur un produit qui ne répond pas ou que partiellement à la fiche technique et aux spécificités énoncées, on est pas loin de la tromperie sur la marchandise, au minima je me sens quelque part floué..
Malheureusement c'est une facheuse tendance qui se retrouve dans d'autres domaines (ex matériel photo) où les produits doivent repasser au SAV avant d'être 100% fonctionnels :(

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:27

trailclimber68 a écrit:Je n'ai pas connu" la cata"de la Fenix 2, j'ai eu une Fenix 3 toute neuve qui n'a jamais fonctionné....(reception GPS totalement défaillante)
Le problème est de savoir si l'on considère ce "mode" de mise sur le marché comme normal,le client est beta testeur malgré lui, il semblerait que certains acceptent cet état de fait, moi je dis mettre à la disposition de l'acheteur un produit qui ne répond pas ou que partiellement à la fiche technique et aux spécificités énoncées, on est pas loin de la tromperie sur la marchandise, au minima je me sens quelque part floué..
Malheureusement c'est une facheuse tendance qui se retrouve dans d'autres domaines (ex matériel photo) où les produits doivent repasser au SAV avant d'être 100% fonctionnels :(


C'est sur que si tu as eu un modèle physiquement défaillant ... je comprends ton amertume.
Mais c'est plus de l'ordre du défaut de fabrication (comme un moniteur haute résolution qui a des pixels morts) que de celui de conception (c-a-d défaut généralisé).
J'espère que le SAV t'a échangé rapidement ta montre pour une qui marche "normalement" (on est d'accord, la précision GPS n'est pas parfaite !!).

Pour en revenir à la tendance actuelle de lancer des produits ou les utilisateurs sont, malgré eux, les béta testeurs, je pense que cela est lié à plusieurs facteurs :
1) tous ces produits (GPS, téléphone, appareils photos, ...) ont de plus en plus d'informatique embarqué ... et qui dit informatique/développement dit bug ... sauf à passer plusieurs mois (voir année) à débugguer et testant toutes les combinaisons et usages possible
2) si on veut que le produit est un minimum de succès commercial, les constructeurs doivent être "time to market" : c-a-d lancer le produit avant la concurrence ou quasi simultanément, offrir des fonctionnalités qui sont dans l'air du temps, etc ... et cela s'oppose à la raison 1) qui nécessiterait des mois et des mois de tests préalable.

Donc ... plutot que de mourir (pauvre) mais avec un produit parfait (qui ne se sera jamais vendu), le choix est fait de lancer rapidement des produits, multi fonctions (donc super dur à tester) et de continuer à mobiliser des équipes de support et dev pour améliorer/corriger en permanence.
Cela permet de financer la R&D qui continue, pour les produits à venir (qui sortent tous les 6 à 12 mois).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:28

trailclimber68 a écrit:Malheureusement c'est une facheuse tendance qui se retrouve dans d'autres domaines (ex matériel photo) où les produits doivent repasser au SAV avant d'être 100% fonctionnels :(

Ben oui, mon bon monsieur, comment veux tu que les industriels modernes se fassent des marges énormes en mettant sur le marché des produits aboutis :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:33

v1nc3 a écrit:Donc ... plutot que de mourir (pauvre) mais avec un produit parfait (qui ne se sera jamais vendu), le choix est fait de lancer rapidement des produits, multi fonctions (donc super dur à tester) et de continuer à mobiliser des équipes de support et dev pour améliorer/corriger en permanence.

Je crois qu'il est temps de changer de paradigme.

Image

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:26

La Fénix dans sa 3ème édition est une excellente montre multifonctions + tracker d'activité certes encore très jeune, mais en constante évolution car très technique d'où le nombre important de release. Garmin a également fait le choix d’ouvrir une plate-forme de dev extérieur (pour le meilleur et le pire). Elle vie, elle évolue il y a parfois des couacs -- > et alors ? c quoi le problème ?

Le tout avec un écran couleur et portable au quotidien (c'est mon cas).

A ce jour elle est la seule a offrir ces prestations.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:35

Le problème est de savoir si tu es prêt à accepter les couacs, moi à 500 € le morceau je ne le suis pas et ce qui me dérange c'est la qualité (et non la multiplicité) des prestations, à chacun sa vision des choses, heureusement pour Garmin qu'il y a des gens qui considèrent le produit comme excellent :!:

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:53

trailclimber68 a écrit:Le problème est de savoir si tu es prêt à accepter les couacs, moi à 500 € le morceau je ne le suis pas et ce qui me dérange c'est la qualité (et non la multiplicité) des prestations, à chacun sa vision des choses, heureusement pour Garmin qu'il y a des gens qui considèrent le produit comme excellent :!:


On a tous payés environ le même prix, j'ai une sapphire avec Hrm Run donc 599 mais j'ai la meilleur montre Suunto n'arrive meme pas a faire fonctionner son interface sur androïd par exemple.

Messagepar grbi » sa fiche K
» 15 Août 2015, 15:14

cloclo, au fil des pages, vous êtes un peu lourd à la longue...

Chacun à sa propre exigence avec ces outils. Si les gens sont heureux avec leur F3, tant mieux. Ca ne vous regarde pas même si vous pensez le contraire.
Personnellement, je suis déçu de la précision de la F3. Il n'y a aucune montre parfaite. Il faut donc faire des compromis. Le fait d'avoir un vibreur est plus important qu'une imprecision de 1%... pour moi

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 17:19

grbi a écrit:cloclo, au fil des pages, vous êtes un peu lourd à la longue...

Certes, je le reconnais. Mais c'est juste pour contrer quelques contre vérités. Et j'admets que si la Fénix n'avait pas ce petit souci de précision GPS et de firmwares instables de temps en temps, c'est une des meilleures montres GPS du marché.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:01

J'ajoute mon grain de sel (ou peut-être plutôt de l'huile sur le feu) en faisant un parallèle de Garmin à Apple, non pas avec l'Apple watch, mais avec l'iPhone.
Est-ce que vous accepteriez de payer 600€ pour un iPhone qui fonctionne mal ? C'est à dire qu'il aurait plus de fonctionnalités qu'un autre smartphone, mais qu'il ne capterait pas la 3G là où les autres téléphones captent la 3G, qu'une mise à jour effacerait tous votre carnet de contacts, etc...
Hum ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:09

jpopeck a écrit:J'ajoute mon grain de sel (ou peut-être plutôt de l'huile sur le feu) en faisant un parallèle de Garmin à Apple, non pas avec l'Apple watch, mais avec l'iPhone.
Est-ce que vous accepteriez de payer 600€ pour un iPhone qui fonctionne mal ? C'est à dire qu'il aurait plus de fonctionnalités qu'un autre smartphone, mais qu'il ne capterait pas la 3G là où les autres téléphones captent la 3G, qu'une mise à jour effacerait tous votre carnet de contacts, etc...
Hum ?


c'est bien ce qui se produit aujourd'hui avec les smartphones quand on voit quand ils sortent ce que les utilisateurs découvrent :
- l'autonomie ne permettant meme pas de tenir une journée (tout plein de fonction sur les hauts de gammes qui pompent toute la batterie)
- les crashs / reboot intempestifs
- les failles de sécurités qui mettent en danger les données personnelles des utilisateurs
- les bugs qui permettent de faire rebooter un iphone a distance en lui envoyant un simple SMS
- l'impossibilité par moment de naviguer sur Internet alors qu'on a de la 3G/4G et devoir rebooter pour que ca marche (du vécu sur mon Nexus 5 !!)
- des qualités de communication dégueulasses (a vouloir compresser le son etc ...)
- et l'histoire de l'Antennagate de l'iPhone 4 ??

etc ... etc ...

donc oui, cela existe aussi dans le monde des smartphones, chez Apple / Samsung / Google & Co .. et pourtant les gens continuent de les acheter ...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:56

Personnellement, je suis déçu de la précision de la F3. Il n'y a aucune montre parfaite. Il faut donc faire des compromis. Le fait d'avoir un vibreur est plus important qu'une imprecision de 1%... pour moi[/quote]

Bien entendu le produit parfait est illusoire et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Si l'imprécision était seulement de 1% on n'en ferait même pas mention,quant au reste je rejoins l'avis de Cloco concernant cette Fenix 3, dommage pour ces performances GPS en retrait sinon il y a des fonctions/paramètres remarquables que l'on ne trouve pas ailleurs. pour certaines...
Ludo a écrit:
On a tous payés environ le même prix, j'ai une sapphire avec Hrm Run donc 599 mais j'ai la meilleur montre Suunto n'arrive meme pas a faire fonctionner son interface sur androïd par exemple.[/quote]

La question à se poser est ce normal et surtout acceptable par l'utilisateur ?
C'est comme si on te vendait une voiture où le moteur fonctionne, elle roule mais les essuies glaces ne sont pas fonctionnels, je ne pense pas que grand monde accepterait le deal :!:
Si par exemple sur la fenix la précision GPS aurait été au top (fonction principale d'un GPS) et l'appli style find my phone (très utile en trail il faut le reconnaitre :D ) buggée je ne m'en serais sans doute pas aperçu et si cela aurait été le cas cela ne m'aurait pas dérangé au point de se donner la peine de le mentionner dans un forum, comme quoi les exigences de chacun sont bien différentes et variées...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran