Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 23:05

IMG_9651.JPG
Sac D4 avec flask Salomon et bouteille de powermachinchose
IMG_9651.JPG (1.62 Mio) Consulté 2503 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 10:02

RayaRun a écrit:
IMG_9651.JPG

Et ??

Messagepar amwin » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 20:12

Sarpi a écrit:Effectivement pas besoin d'un 12l si tu prévois de faire des trails de moins de 80km ds un premier temps.
Perso je te conseillerais le sj 3.0 qui fait 8l, 86€ flasques comprises en ce moment sur runningwarehouse ac le code ATHLE15. Je le trouve mieux que le slab 5 de salomon avec lequel je galère à ouvrir les poches au niveau des cotes et qui n'a pas le système de porte baton frontal. Mais c'est un avis perso et tu en auras autant que de traileurs


Est-ce que le site runningwarehouse est un site "connu" et fiable? J'en ai jamais entendu parlé.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 20:24

Très bon site et fiable oui :)

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 21:16

Sarpi a écrit:
Freddy55 a écrit:
Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence

Tu as le "instinct" ? Mais c'est de quelle marque s'il te plais, c'est quoi ce sac ?



C'est ça http://trailstore.fr/blog/test-evolutio ... -instinct/


Merci :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:12

Jean-Phi a écrit:
RayaRun a écrit:
IMG_9651.JPG

Et ??


Et ca tient :)

Maintenant faut tester en conditions réelles !

Messagepar amwin » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 23:02

pouto a écrit:Très bon site et fiable oui :)


Par contre je ne vois rien sur les conditions d'échange. J'ai lu les CGV, il parle du droit de rétractation de 2 semaines mais pas des conditions d'échanges (est-ce à la charge du client les frais d'envoi pour un échange par exemple?). Et puis étant une entreprise allemande, est-ce qu'il faut renvoyer en Allemagne ou au "prestataire" français?
Je pense que je vais prendre l'ultimate direction SJ 3, mais j'ai un doute sur la taille. J'ai cru comprendre dans une vidéo qu'il fallait prendre une taille en dessous :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 23:14

Jean-Phi a écrit:
RayaRun a écrit:
IMG_9651.JPG

Et ??


Bin : floc floc floc floc....;-)

Normal, quoi...;-)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 09:34

amwin a écrit:
pouto a écrit:Très bon site et fiable oui :)


Par contre je ne vois rien sur les conditions d'échange. J'ai lu les CGV, il parle du droit de rétractation de 2 semaines mais pas des conditions d'échanges (est-ce à la charge du client les frais d'envoi pour un échange par exemple?). Et puis étant une entreprise allemande, est-ce qu'il faut renvoyer en Allemagne ou au "prestataire" français?
Je pense que je vais prendre l'ultimate direction SJ 3, mais j'ai un doute sur la taille. J'ai cru comprendre dans une vidéo qu'il fallait prendre une taille en dessous :roll:


1,78/70kg, j'ai le ak 3.0 en small, réglé à peu près au milieu donc possible de l'ajuste pour plus grand ou plus petit.J'imagine que le sj taille pareil

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 10:22

J ai du mal a comprendre comment vous arrivez a tenir avec des sacs aussi petits

Perso j avais un 20 litres mais quand je monte au col vert et que je m arrete la haut je prends pas mal de vêtements chauds pour le statique et rien que une polaire et un pantalon ca prend toute la place du sac de trail 20 litres alors j ai investi dans un sac de randonnée 30 litres

Essayez de mettre une polaire une veste coupe vent un pantalon des choses a mager et un litre d eau dans un sac 20 litres ca a du mal a rentrer

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 12:09

Personnellement, je trouve les sacs de chez d4 parfaits. Et niveau contenance, je n'ai pas encore fait d'énormes courses mais j'ai fait la saintélyon avec le gilet trail 5l d4 et franchement il était niquel mais j'aurais pu m'en passer car au final il ne m'a pas servi à grand chose.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 12:56

Millstone a écrit:Personnellement, je trouve les sacs de chez d4 parfaits. Et niveau contenance, je n'ai pas encore fait d'énormes courses mais j'ai fait la saintélyon avec le gilet trail 5l d4 et franchement il était niquel mais j'aurais pu m'en passer car au final il ne m'a pas servi à grand chose.

Sur la STL, je l'ai toujours faite avec un simple porte bidon vu la densité de ravitos. Sauf l'année de la 180 mais pour des raisons logistiques bien compréhensives.
Sinon, j'ai craqué (à nouveau) pour le olmo 12l pour la TDS. A 70€ c'était une belle affaire.
J'espère que j'arriverai à mieux le régler que la 1ère fois mais je crois que les serrages avaient évolué entre la V1 et la V2 (gris orange)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 13:35

petit franck a écrit:J ai du mal a comprendre comment vous arrivez a tenir avec des sacs aussi petits

Essayez de mettre une polaire une veste coupe vent un pantalon des choses a mager et un litre d eau dans un sac 20 litres ca a du mal a rentrer

Bonne journée

Franck derrien


C'est ce que je fais rentrer dans le ak 3.0 qui fait 11,5l, mais ça c'est parce que c'est le matos obligatoire, ça ne tiendrait qu'à moi j'en mettrais moins. Après si c'est pour partir en rando c'est pas pareil, mais il me semble qu'il cherche un sac pour "petite/moyenne distance" donc à priori de quoi mettre l'eau, une veste et 2 ou 3 bricoles à manger.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 13:57

Sarpi a écrit:
amwin a écrit:
pouto a écrit:Très bon site et fiable oui :)


Par contre je ne vois rien sur les conditions d'échange. J'ai lu les CGV, il parle du droit de rétractation de 2 semaines mais pas des conditions d'échanges (est-ce à la charge du client les frais d'envoi pour un échange par exemple?). Et puis étant une entreprise allemande, est-ce qu'il faut renvoyer en Allemagne ou au "prestataire" français?
Je pense que je vais prendre l'ultimate direction SJ 3, mais j'ai un doute sur la taille. J'ai cru comprendre dans une vidéo qu'il fallait prendre une taille en dessous :roll:


1,78/70kg, j'ai le ak 3.0 en small, réglé à peu près au milieu donc possible de l'ajuste pour plus grand ou plus petit.J'imagine que le sj taille pareil


Ok, moi 1m83 pour 80kg. Je pensais partir sur du L car c'est ma taille de tee-shirt (c'est ce qu'il est conseillé pour les gilets salomon), mais faudra peut être plus du M.
J'ai eu la réponse du site pour ceux que ça intéresse:

"Les échanges sont gratuits grace à l’étiquette de retour a imprimer depuis le site internet.
Nous proposons ensuite un échange, un avoir ou un remboursement. Nous proposons en général de nous contacter si la taille ne va pas pour que nous puissions vous reserver celle qui convient.
Les colis sont à renvoyer en Allemagne, mais à déposer à La Poste."

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:01

Sur le site de UD y a les mesures à faire pour connaitre sa taille.

Ça se prend au bas des côtes : m c'est 79/107, l c'est 91/127 cm

Messagepar amwin » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:12

Sarpi a écrit:Sur le site de UD y a les mesures à faire pour connaitre sa taille.

Ça se prend au bas des côtes : m c'est 79/107, l c'est 91/127 cm


Voilà ce qui est indiqué sur trailstore:
SM : 60 - 100 cm
MD : 70 - 110 cm
LG : 80 - 130 cm
Il faut prendre la mesure avec des vêtements de course
Dans le cas où vous êtes sur une taille intermédiaire il faut privilégier la taille supérieure car un fois le sac chargé celui-ci taillera plus petit.


Je viens de mesurer torse nu la partie la plus large (au milieu des pectoraux) et je suis à 106cm; Du coup M ou L c'est censé convenir, mais il y aura t'il une différence entre les deux...? :roll:

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 15:22

j'aurais tendance à suivre les donnés fabricant plutot. Surtout qu'ils disent bien de pas mesurer là où c'est le plus large mais bien à la base des côtes, il y a d'ailleurs un schéma

Messagepar amwin » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 16:31

Sarpi a écrit:j'aurais tendance à suivre les donnés fabricant plutot. Surtout qu'ils disent bien de pas mesurer là où c'est le plus large mais bien à la base des côtes, il y a d'ailleurs un schéma


Ah oui, j'avais pas vu le schéma.
C'est drôle sur un autre site français il disait de prendre la mesure au niveau de la partie la plus large de la poitrine. Si je fais comme sur le schéma je suis à 93cm, du coup la taille M allant de 79 à 107 je pense partir sur du M. J'ai même de la marge.
Dernière édition par amwin le 04 Jan 2017, 16:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 07:02

Nouveau sac pour cet été
Si aussi bien que le instinct une future bombe
Pièces jointes
IMG_1076.JPG
IMG_1076.JPG (113.32 Kio) Consulté 1980 fois

Messagepar jseb » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 08:18

Benswimmer a écrit:Nouveau sac pour cet été
Si aussi bien que le instinct une future bombe

http://www.journaldutrail.com/test-sac- ... G81ulwr4u8

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 19:16

Est-ce que quelqu'un a pu tester le ultimate direction SJ 3 avec une poche à eau? D'après quelques commentaires sur amazon USA, la poche à eau aurait tendance à se détacher de scratch et à balancer dans tous les sens...
Du coup ce point me fais hésiter un peu. Sinon j'ai peut être moyen d'avoir un raidlight responsiv 8L à 80€. J'aime pas trop l'esthétique, mais bon, il serait peut être mieux que le ultimate sj 3?

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 20:37

Pour le sj je sais pas mais le ak a un filet pour maintenir la poche en place en plus du scratch, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup, même si je n'ai pas testé vu que l'intérêt de ces sacs c'est les flasques à l'avant je trouve.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 20:42

Sarpi a écrit:Pour le sj je sais pas mais le ak a un filet pour maintenir la poche en place en plus du scratch, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup, même si je n'ai pas testé vu que l'intérêt de ces sacs c'est les flasques à l'avant je trouve.


D'après ce que j'ai compris avec mon petit niveau d'anglais, cela dépend de la taille de la poche à eau. Si elle n'est pas assez longue pour bien reposer sur le bas du sac, elle aurait tendance à se barrer et à bouger pendant la course: https://www.amazon.com/Ultimate-Directi ... B01AA0379K

Après dans mon cas c'est aussi les poches à l'avant qui m'intéresse et c'est cette solution qui sera privilégiée. Mais pour les sorties un peu plus longues ou quand il fait très chaud, je veux avoir la possibilité de compléter avec une poche à eau. A part ce petit détail, le sj 3 a l'air d'être un super sac.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:22

Soit je mets 2 flasques de plus dans le sac soit j'utilise une lifestraw quand je fais des sorties longues.
Vu qu'en serrant les flasques en tirant sur les cordons de serrage du sac ça bouge pas je pense que la poche bougera pas beaucoup non plus.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 22:39

Tu pourrais être un bon VRP pour UD toi :lol:
Je viens de commander le SJ 3 pour 86€. Au pire si je trouve mieux pendant les soldes je me ferai rembourser. Merci pour tes conseils.
Pour ceux que ça intéresse sur le site du vieux campeur il y a le raidlight responsiv 8 à 80€ et le nathan vapor cloud 2 à 129€ (j'aurai bien pris celui là, mais 50€ plus cher que le UD SJ 3.)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:30

amwin a écrit:Tu pourrais être un bon VRP pour UD toi :lol:
Je viens de commander le SJ 3 pour 86€. Au pire si je trouve mieux pendant les soldes je me ferai rembourser. Merci pour tes conseils.
Pour ceux que ça intéresse sur le site du vieux campeur il y a le raidlight responsiv 8 à 80€ et le nathan vapor cloud 2 à 129€ (j'aurai bien pris celui là, mais 50€ plus cher que le UD SJ 3.)


Ça ne me déplairait pas en plus :mrgreen:
Mais franchement leurs produits sont vraiment bien pensés et se laissent totalement oublier en course. Je pense pas que tu regrettes.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:10

Sac Ultimate direction SJ 3 reçu ce jour de runningwear house (A peine 3 jours de livraison pour un départ d'Allemange).
Première impression très bonne. J'ai bien fait de prendre une taille M (1m83-81kg). Si j'avais suivi les indications de certains sites j'aurais du prendre du L, mais j'ai suivi des commentaires clients disant de prendre une taille en dessous et c'est nickel.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 08:17

Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?

Messagepar amwin » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 19:18

Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?


Salut
Le soucis avec la taille du sac est que beaucoup de sites ne donnent pas la bonne information. En effet, sur la plupart des sites ils disent de prendre la mesure au niveau des pectoraux, sur la partie la plus large de la poitrine. Mais sur le site officiel d'ultimate direction pourtant il dise de prendre la mesure sous les côtes flottantes (il y a même un schéma sur le site). C'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite respecté le guide de taille. Si j'avais pris ma mesure au niveau le plus large de ma poitrine (106 cm) j'aurai du prendre du L (ma taille de tee shirt habituelle), mais sous les côtes flottantes je suis à 93 cm. Voila pourquoi j'ai pris du M.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 22:18

Alors Amwin t'as pu le tester?

Messagepar amwin » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 22:27

Sarpi a écrit:Alors Amwin t'as pu le tester?


Non pas encore. Pas eu l'occasion et vu les températures et mes sorties actuelles ne dépassant pas les 1h30, ma ceinture me suffit pour le moment. Je pense m'en servir surtout quand il fera un peu plus chaud et quand j'attaquerai mes premières courses en début de printemps j'espère.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 22:30

amwin a écrit:
Sarpi a écrit:Alors Amwin t'as pu le tester?


vu les températures et mes sorties actuelles ne dépassant pas les 1h30, ma ceinture me suffit pour le moment.


Pas faux

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 17:08

amwin a écrit:
Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?


Salut
Le soucis avec la taille du sac est que beaucoup de sites ne donnent pas la bonne information. En effet, sur la plupart des sites ils disent de prendre la mesure au niveau des pectoraux, sur la partie la plus large de la poitrine. Mais sur le site officiel d'ultimate direction pourtant il dise de prendre la mesure sous les côtes flottantes (il y a même un schéma sur le site). C'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite respecté le guide de taille. Si j'avais pris ma mesure au niveau le plus large de ma poitrine (106 cm) j'aurai du prendre du L (ma taille de tee shirt habituelle), mais sous les côtes flottantes je suis à 93 cm. Voila pourquoi j'ai pris du M.

Ha merci, ça c'est une bonne info. Je vais en tenir compte, merci. :wink:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 18:15

Freddy55 a écrit:
amwin a écrit:
Freddy55 a écrit:Quelle taille fais tu au niveau poitrine pour avoir pris du M s'il te plais ?


Salut
Le soucis avec la taille du sac est que beaucoup de sites ne donnent pas la bonne information. En effet, sur la plupart des sites ils disent de prendre la mesure au niveau des pectoraux, sur la partie la plus large de la poitrine. Mais sur le site officiel d'ultimate direction pourtant il dise de prendre la mesure sous les côtes flottantes (il y a même un schéma sur le site). C'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite respecté le guide de taille. Si j'avais pris ma mesure au niveau le plus large de ma poitrine (106 cm) j'aurai du prendre du L (ma taille de tee shirt habituelle), mais sous les côtes flottantes je suis à 93 cm. Voila pourquoi j'ai pris du M.

Ha merci, ça c'est une bonne info. Je vais en tenir compte, merci. :wink:

Tu vas prendre le SJ3 ou bien un autre?

Si tu comandes sur runningwear house vérifie si le code de reduction -15% fonctionne encore.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 19:09

Je ne sais pas encore, je ne suis pas pressé alors je prend mon temps pour ne pas me tromper.

Et justement, j'ai pu essayer un Raidlight XP6 samedi, LE sac que je voulais acheter depuis quelques temps et j'ai été un peu "déconcerté" on va dire, par les sangles ventral, je n'ai pas compris comment ça fonctionne. C'est étrange comme truc. Et je pensais que les poches de coté seraient plus vers l'avant, un peu comme ma ceinture Raidlight Fast800 (désolé pour le lien, Raidlight a changé le modèle.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 18:09

Pour ma part mon sac Kalenji (35€) me satisfait bien. Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais essayé autre chose.

Je porte les flasks Salomon 500mL dans les poches devant (j'ai horreur du clapotement des bidons rigides), et j'ai fait un porte bâtons sur le devant qui me permet de les transporter à l'horizontale (en déplaçant les élastiques de derrière prévus pour ça, sur le devant).

Un reproche: poches sur le côté très peu accessibles.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 20:14

J'ai fait une première petite sortie avec le UD SJ3. C'est mon premier sac du genre, donc pas de moyen de comparaison, mais j'en suis très satisfait. Se fait oublier, poche bien placées et possibilité de boire sans sortir les flasques (qui sont en plus très pratique, car on peut "presser" sur la flasque avec la main pour avoir un débit plus important et donc ne pas se fatiguer à aspirer). Pour 86€ flasques comprises c'est nickel! Merci Sarpi :lol:

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 20:31

amwin a écrit:J'ai fait une première petite sortie avec le UD SJ3. C'est mon premier sac du genre, donc pas de moyen de comparaison, mais j'en suis très satisfait. Se fait oublier, poche bien placées et possibilité de boire sans sortir les flasques (qui sont en plus très pratique, car on peut "presser" sur la flasque avec la main pour avoir un débit plus important et donc ne pas se fatiguer à aspirer). Pour 86€ flasques comprises c'est nickel! Merci Sarpi :lol:


Tu arrives à boire aux flasques sans les sortir et sans tuyaux ?
Sur mon Raidlight Responsiv sans les tuyaux ça n'irait pas bien...
Je demande car un copain cherche un sac et je veux lui conseiller le système des flasques, sauf que le RL + 2 flasques c'est pas donné...

Messagepar amwin » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 20:36

Sydh70 a écrit:
amwin a écrit:J'ai fait une première petite sortie avec le UD SJ3. C'est mon premier sac du genre, donc pas de moyen de comparaison, mais j'en suis très satisfait. Se fait oublier, poche bien placées et possibilité de boire sans sortir les flasques (qui sont en plus très pratique, car on peut "presser" sur la flasque avec la main pour avoir un débit plus important et donc ne pas se fatiguer à aspirer). Pour 86€ flasques comprises c'est nickel! Merci Sarpi :lol:


Tu arrives à boire aux flasques sans les sortir et sans tuyaux ?
Sur mon Raidlight Responsiv sans les tuyaux ça n'irait pas bien...
Je demande car un copain cherche un sac et je veux lui conseiller le système des flasques, sauf que le RL + 2 flasques c'est pas donné...


Oui oui. Faut évidement bien pencher la tête et on peut aussi s'aider un peu en remontant un peu la flasque avec sa main mais sans pour autant devoir la sortie de son emplacement.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 20:36

Alx a écrit:Pour ma part mon sac Kalenji (35€) me satisfait bien. Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais essayé autre chose.

Je porte les flasks Salomon 500mL dans les poches devant (j'ai horreur du clapotement des bidons rigides), et j'ai fait un porte bâtons sur le devant qui me permet de les transporter à l'horizontale (en déplaçant les élastiques de derrière prévus pour ça, sur le devant).

Un reproche: poches sur le côté très peu accessibles.


+1, sac bien pensé, confortable sur des sorties de plusieurs heures.
(faut que j'essaie ton truc d'accrocher les bâtons sur le devant :wink: )

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran