Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nicolatortue » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 13:29

les grivels ne sont pas pratique a remplir en ravito avec une poche a eau, mais c'est prévu pour, dans une course courte c'est parfait. Mais c'est pas l'usage que je compte en faire, je vais peu attendre pour le 12 litres alors... mais globalement le matériel obligatoire pour mes objectif de l'année 1 litre + coupe vent imperméable (sifflet, couverture).

Messagepar lyderic » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 22:49

Salut à tous, je m'incruste dans le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

Je suis à la recherche d'un sac ayant ces caractéristique:

- Le plus stable possible
- entre 5 et 10L Max
- Possibilité d'y mettre des bidons
- Attaches facile de bâtons (bâtons 3 brins ça serait un plus)

J'ai flashé un peu sur ce sac le Vapor air de NATHAN http://www.i-run.fr/accessoires/Hydratation-sacs-a-dos_c1008/Nathan_m111/Nathan-Sac-d-hydratation-Vapor-Air_Nathan_fiche_33416.html

Est ce que vous avez des sacs similaires à me proposer ou des critiques sur ce sac (positives ou négatives)

Merci!!!

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 21:03

Hello.

J'ai un kalenji 9-14 et j'envisage de faire la Saintélyon. Ayant fait plusieurs sorties avec je trouve ce sac bien mais des défauts risquent de m'énerver sur cette course :
- La poche à eau pas pratique
- Le système de rangement dans une poche unique
- Les pochettes latérales pas très accessibles

Je mesure 1m70 pour 63kg. Me conseillez vous de garder ce sac ? ou d'en prendre un autre ? si oui lequel pourrait correspondre à mon gabarit ?

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 18:44

Est-ce que vous avez vu que les sacs Salomon S-Lab Sense Ultra Set et S-Lab Sense Set avaient pris 10€ ??? on est respectivement sur 110€ et 130€ maintenant !
Punaise !

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 19:18

Millstone a écrit:Hello.

J'ai un kalenji 9-14 et j'envisage de faire la Saintélyon. Ayant fait plusieurs sorties avec je trouve ce sac bien mais des défauts risquent de m'énerver sur cette course :
- La poche à eau pas pratique
- Le système de rangement dans une poche unique
- Les pochettes latérales pas très accessibles

Je mesure 1m70 pour 63kg. Me conseillez vous de garder ce sac ? ou d'en prendre un autre ? si oui lequel pourrait correspondre à mon gabarit ?

Je mesure 1m69 pour 58kg et le Grivel 12L me va bien pour l'instant.
J'ai pris celui-là parce que c'est le seul qui convient à mon gabarit de poids plume.
Il est un peu lourd mais il est solide, et très confortable même chargé (je m'en sert aussi en rando).
Ses avantages (selon moi) :
- scratchs de réglage qui sont vraiment pratiques
- 2 poches bidons accessibles (j'aime pas trop les poches à eau et les bidons c'est facile à remplir)
- poches latérales plutôt accessibles et assez grandes
Ses gros défauts (AMHA) :
- poche poitrine trop petite pour un portable 4 pouces
- grande poche sans compartiments intérieurs (à customiser avant l'endurance trail en octobre)

J'habite Lyon 6 donc si un jour tu veux l'essayer c'est sans problème.
D'ici la SaintéLyon on a largement le temps d'organiser ça.

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 21:01

Merci mais finalement je vais rester avec mon kalenji. J'ai trouvé un réglage pas trop mal qui permet d'accéder aux poches latérales facilement. Et j'ai réglé le problème de la poche unique en faisant des compartiment avec des sacs congélation. Pour la poche à eau c'était une habitude à prendre.

Ce sac est vraiment très bien au final quand on le compare avec d'autres. Notamment le fait que la poche de rangement soit imperméable à la pluie et à la transpiration du dos.

Prochaine étape je me fabrique une poche isotherme pour la poche à eau car au bout de 10 minutes de course elle est chaude.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 21:17

TheBrain a écrit:Est-ce que vous avez vu que les sacs Salomon S-Lab Sense Ultra Set et S-Lab Sense Set avaient pris 10€ ??? on est respectivement sur 110€ et 130€ maintenant !
Punaise !

A sa sortie je l avais touché a 85e avec le jeu des promos. Le ultra.
Toujours aussi content de mon achat.
Couplé avec la ceinture SAMMIE tout aussi confortable et pratique, cela permet un bon emport.
Le poids est super bien repartit. Et tout est accessible en courant.

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 09:24

Etant jeune pratiquant de trail j'ai une question sur le gilet Salomon.
Je suis sortie plusieurs fois avec mon gilet Salomon S-LAB ADV SKIN 3 5 qui est très bien.
Par contre, je rencontre toujours le même souci, quand les flasks d'origine Salomon se vident, ils descendent et j'ai de plus en plus de mal à les atteindre. qu'elles sont vos solution à ce problème, ou avez vous un lien? Par avance Merci.
PS: J'ai essayé de faire une recherche rapide sans grand succès et vu le nombre de topic, j'aurai eu du mal à tout lire. :cry: :cry:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:40

une des raisons pour laquelle je ne me sert pas de flask avec un sac , je leurs prefere largement les bouteilles powerade ( et je n ais pas de gilet salomon) , dailleur on peut voir de plus en plus de monde abandonner les flask , trop cher , trop fragile , et au final pas si pratique .

Messagepar jseb » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 21:19

guigue a écrit:une des raisons pour laquelle je ne me sert pas de flask avec un sac , je leurs prefere largement les bouteilles powerade ( et je n ais pas de gilet salomon) , dailleur on peut voir de plus en plus de monde abandonner les flask , trop cher , trop fragile , et au final pas si pratique .

C'est surtout ton point de vu personnel tout comme le mien qui est nettement positif pour les Softflasks !!!
J'ai fait des adeptes autour de moi... Comme quoi c'est subjectif suivant les produits utilisés !
Il y a des softflasks avec pipette et la plus de souci car on ne les sorts que lors des ravitos.
Le confort est inégalable puisque les softflasks sont souples et aucun bruit de flocfloc.
Je l'ai encore constaté sur la Vulcain ce we.
C'est comme les grands débats entre poche à eau ou bidon. Ben maintenant c'est poche à eau, bidon ou SoftFlask !!!
L'important c'est d'essayer et de voir si c'est adapté à son équipement et sa façon de pratiquer le trail.
Dernière édition par jseb le 10 Mars 2016, 08:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 21:50

guigue a écrit:une des raisons pour laquelle je ne me sert pas de flask avec un sac , je leurs prefere largement les bouteilles powerade ( et je n ais pas de gilet salomon) , dailleur on peut voir de plus en plus de monde abandonner les flask , trop cher , trop fragile , et au final pas si pratique .

Merci pour vos lumières les gars, Guigue tu utilises ce genre de bouteille ?
http://www.decathlon.fr/powerade-ice-st ... 68253.html
Par contre du coup, tu l'as sort à chaque fois?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 22:21

oui j utilises les powerade car leur tetine est ce qui se fait de mieux pour moi , et effectivement je sors les bouteilles a chaque fois pour boire , mais je n ais pas de sac salomon , mais un grivel mountain runner .

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 09:17

Tyo a écrit:Etant jeune pratiquant de trail j'ai une question sur le gilet Salomon.
Je suis sortie plusieurs fois avec mon gilet Salomon S-LAB ADV SKIN 3 5 qui est très bien.
Par contre, je rencontre toujours le même souci, quand les flasks d'origine Salomon se vident, ils descendent et j'ai de plus en plus de mal à les atteindre. qu'elles sont vos solution à ce problème, ou avez vous un lien? Par avance Merci.
PS: J'ai essayé de faire une recherche rapide sans grand succès et vu le nombre de topic, j'aurai eu du mal à tout lire. :cry: :cry:


Salut Tyo, j'ai le meme sac mais version 12l, oui au bout d'un moment les flasks descendent mais bizarement cela ne me gene pas, je les attrape sans probleme ni effort pour boire.
Ce que tu peux faire apres avoir bu c'est les remplir d'air en soufflant dedans (J'ai vu des coureurs le faire) et elles retrouvent leur volume Initial.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 10:53

Et font floc floc comme les bidons :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 11:24

BigPat a écrit:Et font floc floc comme les bidons :D


j ai jamais été embetté par le floc floc des bidons moi :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 12:52

j ai jamais été embetté par le floc floc des bidons moi


Il faut courir plus vite... :mrgreen:

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 14:01

The Breizh Runner a écrit:
Tyo a écrit:Etant jeune pratiquant de trail j'ai une question sur le gilet Salomon.
Je suis sortie plusieurs fois avec mon gilet Salomon S-LAB ADV SKIN 3 5 qui est très bien.
Par contre, je rencontre toujours le même souci, quand les flasks d'origine Salomon se vident, ils descendent et j'ai de plus en plus de mal à les atteindre. qu'elles sont vos solution à ce problème, ou avez vous un lien? Par avance Merci.
PS: J'ai essayé de faire une recherche rapide sans grand succès et vu le nombre de topic, j'aurai eu du mal à tout lire. :cry: :cry:


Salut Tyo, j'ai le meme sac mais version 12l, oui au bout d'un moment les flasks descendent mais bizarement cela ne me gene pas, je les attrape sans probleme ni effort pour boire.
Ce que tu peux faire apres avoir bu c'est les remplir d'air en soufflant dedans (J'ai vu des coureurs le faire) et elles retrouvent leur volume Initial.


Ah merci bonne idée, je vais tester ça demain.
Dernière édition par Tyo le 10 Mars 2016, 14:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 14:03

guigue a écrit:
BigPat a écrit:Et font floc floc comme les bidons :D


j ai jamais été embetté par le floc floc des bidons moi :wink:


j'ai aussi une ceinture porte bidon que j'utilise quotidiennement et le Floc floc ne me dérange pas trop.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 15:25

Plutôt que de souffler dans les flasques ce qui oblige à les dégonfler ensuite, ma solution est d'enrouler l'elastique de la poche autour du goulot, là la tétine reste toujours dehors même quand la flasque est vide, il suffit de presser la poche pour boire. et Ca se défait en 5 secondes s'il faut remplir.

Perso les bouteilles de Gatorade ou autre je n'aime pas, moins confortable que les softlasks et effectivement un floc floc très désagréable à la longue quand on commence à les vider

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 16:11

Pourquoi des bouteilles de Gatorade ou Powerade plutôt que des bidons?
Surtout que ces bouteilles sont plus petites je pense (500 ml maxi ??)
Quel est l'avantage?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 17:01

BigPat a écrit:Pourquoi des bouteilles de Gatorade ou Powerade plutôt que des bidons?
Surtout que ces bouteilles sont plus petites je pense (500 ml maxi ??)
Quel est l'avantage?


une bouteille de powerade pleine ça pese 30 gr , un bidon 60 gr , et la tetine des bouteille powerade est
super .

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 17:33

guigue a écrit:une bouteille de powerade pleine ça pese 30 gr , un bidon 60 gr , et la tetine des bouteille powerade est super.


T'es vraiment à 30g près sur un bidon ? :shock:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 17:35

+1 pour les powerade.
Utilisées avec un ultra olmo raidlight.
Assez fines, assez souples pour ne pas faire souffrir les côtes, assez hautes mais pas trop, prix cool, jetables si necessaire, tétines faciles à ouvrir/tirer avec les dents si besoin, débit de la boisson juste comme il faut pour moi.
En gros, top. Seul défaut, le floc floc que l'on oublie au bout d'un quart d'heure.
J'utilise aussi des softflasks.
Souvent je pars avec deux softflasks pleines et deux powerade vide avec seulement la poudre dedans.
Au ravito, je remplace la/les softflasks vides par les powerade avec de l'eau.
Le poids vide est pour moi négligeable et ça me fait 2 litres de boisson soit env. 4 heures de courses.
C'est déjà pas mal.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:47

Millstone a écrit:
guigue a écrit:une bouteille de powerade pleine ça pese 30 gr , un bidon 60 gr , et la tetine des bouteille powerade est super.


T'es vraiment à 30g près sur un bidon ? :shock:


sur un ultra , tel que la diagonale des fou , ou l UTMB , ça fait une difference , parce que 30 gr + 30 gr + ......au final t as vite gagné 500 gr , et 500 gr sur plusieurs dizaines d heures c est pas negligeable .

Mon sac pour la diagonale des fou pesait 4.5 kg au depart , apres optimisation , avec des petits truc comme ça , plus le fait que l on emmene toujours trop , pesait 3.5 kg au final avec deux bouteille vittel de 750 ml , et un sac a vide qui pese 510 gr :wink:

Regarde sur les courses , tu verras de plus en plus de monde , et de plus en plus de pro , prendre de simples bouteilles , en lieu et place des bidons ou des flasques .

Messagepar jseb » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:41

Moi si je fais un petit régime je peux vite perdre quelques kilos........... :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:52

jseb a écrit:Moi si je fais un petit régime je peux vite perdre quelques kilos........... :D


et quand t as plus rien a perdre :mrgreen:

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:58

Goofy a écrit:Plutôt que de souffler dans les flasques ce qui oblige à les dégonfler ensuite, ma solution est d'enrouler l'elastique de la poche autour du goulot, là la tétine reste toujours dehors même quand la flasque est vide, il suffit de presser la poche pour boire. et Ca se défait en 5 secondes s'il faut remplir.

Perso les bouteilles de Gatorade ou autre je n'aime pas, moins confortable que les softlasks et effectivement un floc floc très désagréable à la longue quand on commence à les vider

J'y ai penser, mais je n'ai pas d'élastique sur ce sac Salomom et je n'ai pas envie de bricoler quelque chose

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:09

Change de sac ... :D :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 23:23

pas de sous :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 23:45

D'accord avec toi guigue que 30 g + 30 g + .... A la fin ( et souvent avant la fin ...) ça finit par peser.
Il serait d'ailleurs utile de référencer les petits trucs et astuces de chacun et chacune pour alléger facilement son sac sans investir des fortunes dans du matos very high-tech.
Moi j'ai pas grand chose comme trucs à part un rangement et un pliage "militaire" des affaires + une ceinture extensible pour les gels, barres etc... qui me permet d'avoir un petit sac (olmo 5l) donc assez léger. Et ce jusqu'à 16h00 de course et une nuit dehors.
On est d'accord que ça ne va pas faire de nous (de moi) des kilians pour autant, mais cela évite un peu de fatigue et ça c'est appreciable.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 08:42

guigue a écrit:
jseb a écrit:Moi si je fais un petit régime je peux vite perdre quelques kilos........... :D


et quand t as plus rien a perdre :mrgreen:

Chanceux ! :evil: :oops: :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 09:21

sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html

Messagepar plato100 » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 15:42

Bonjour Quelqu'un jamais acheté de ce site: http://renfels.com Est-il fiable? Je vous remercie. Je cherche trail running sac à dos

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 15:49

guigue a écrit:sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html



En effet il a de la gueule ce sac, déjà plus en stock :shock:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 16:13

guigue a écrit:sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html


Magnifique !
J'ai le 12 l, c'est du très bon matériel.
Petite question aux heureux possesseurs : avez-vous coupé l'élastique qui entoure la sac ? Perso, ça me gêne, surtout quand je glisse un truc volumineux genre une veste ou un pantalon.
Serais tenté de mettre un coup de ciseau... :oops:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 16:37

boulegan a écrit:
guigue a écrit:sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html


Magnifique !
J'ai le 12 l, c'est du très bon matériel.
Petite question aux heureux possesseurs : avez-vous coupé l'élastique qui entoure la sac ? Perso, ça me gêne, surtout quand je glisse un truc volumineux genre une veste ou un pantalon.
Serais tenté de mettre un coup de ciseau... :oops:


moi cela m a bien servi sur la diagonale des fous , ça m a eviter a chaque fois d ouvrir le sac , je coiçais ma veste dans cet elastique

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 18:08

boulegan a écrit:
guigue a écrit:sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html


Magnifique !
J'ai le 12 l, c'est du très bon matériel.
Petite question aux heureux possesseurs : avez-vous coupé l'élastique qui entoure la sac ? Perso, ça me gêne, surtout quand je glisse un truc volumineux genre une veste ou un pantalon.
Serais tenté de mettre un coup de ciseau... :oops:

L’élastique peut "s'ouvrir" au milieu pour s'écarter et libérer l’accès aux poches du sac.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte moi même donc je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 18:16

sylbol a écrit:
boulegan a écrit:
guigue a écrit:sortie imminente du nouveau 5 litre de chez Grivel , une version light , tres jolie , a 77 euros , ça fait envie :mrgreen:

http://trailstore.fr/sac-a-dos/1107-mou ... rivel.html


Magnifique !
J'ai le 12 l, c'est du très bon matériel.
Petite question aux heureux possesseurs : avez-vous coupé l'élastique qui entoure la sac ? Perso, ça me gêne, surtout quand je glisse un truc volumineux genre une veste ou un pantalon.
Serais tenté de mettre un coup de ciseau... :oops:

L’élastique peut "s'ouvrir" au milieu pour s'écarter et libérer l’accès aux poches du sac.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte moi même donc je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...


effectivement il peut s ouvrir tres facillement via les deux crochets , enfin moi je penses que ça serait une erreure que de les couper .

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 18:22

guigue a écrit:effectivement il peut s ouvrir tres facillement via les deux crochets , enfin moi je penses que ça serait une erreure que de les couper .

je pense aussi, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore fait :wink:
me suis dit que si Grivel avait mis cet élastique, c'était pour une bonne raison, notamment de pouvoir serrer et bloquer un sac ou des fringues sans ouvrir le sac. Mais l'ouverture des poches s'en trouve contrariée de fait. S'en trouvait puisque je vais essayer d'écarter ce maudit élastique, sur vos conseils.
Merci :wink:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 19:10

Je défais un crochet sur les 2 comme cela c'est plus facile pour rentrer et sortir les objets volumineux

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran