Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar robing » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 13:59

Je vais aller faire un petit tour au vieux campeur cet aprèm je pense... ils ont du camp, nathan, raidlight et salomon.
De quoi tester la plupart de modèles qui m'intéresse, mis à part les UD. Si j'ai le temps je passerai aussi chez team outdoor pour les voir...
Je vous tiendrai au courant des essais ;)

Messagepar Christo » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 14:43

@ guigue

guigue a écrit:euh je vais peut etre dire une connerie , mais je crois pas , mais il y a bien des reglages velcro , sur le 5 litre et le 12 litres


Non pas de réglage velcro, se sont des lanières avec clip.
Regarde ici, photos de profil, et pour info 1 sac 12 litres en stock : http://trailstore.fr/home/297-mountain- ... rivel.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 15:41

a 1mn38 le vendeur explique le reglage par scratch , ont entend meme le bruit :mrgreen:

phpBB [video]

Messagepar Christo » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 16:19

A mon avis ce sont qui servent à régler la "hauteur" du sac.
Moi les scratch qui m'intéresseraient se sont ceux à l'image de ma ceinture Oxitis qui permettraient de régler le sac au niveau ventral.

J'en saurais plus quand je le recevrai :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 17:32

des que tu le recois , fais peter les photos et un petit test et avis , mais moi je vais surement le commander d ici peut

Messagepar robing » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 22:21

Retour des mes essais du jour : J'ai craqué, j'ai acheté finalement le Olmo 12 avec 2 bidons!
A la base, j'étais plus partant pour le Camp Trail Vest Light, donc c'est le premier que j'essaies. Et là, grosse déception, le bidon fourni appuie effectivement sur les côtes et assez fortement. Ca risque de devenir vite douloureux...
Je suis donc passé sur l'olmo. Aucun inconvénient majeur, le vendeur m'explique comment bien le régler pour ne pas avoir les bidons dans les narines donc ça ne gêne pas du tout les mouvements de la tête. Les poches sont très nombreuses, le système de carquois est bien foutu, les grandes poches en mes sur le dos sont accessibles sans enlever le sac. Toutes les poches nippées sont dans un tissu déperlant, donc résistant à l'humidité, par contre les zips ne sont pas étanchés. Le point qui me bloquait sur ce modèle, à savoir la sangle abdominale, est finalement assez haute et passe sur les côtes, donc pas de gêne au niveau du ventre.
J'ai ensuite essayé l'Oxsitis Bottle. Même problème que le Camp, moins prononcé, mais quand même... Je ne pense pas pouvoir tenir 10h avec... de plus, très peu de poches accessibles en course.
Il n'y avait pas le VaporCloud de Nathan. Par contre j'ai pu enfilé le Grivel 12l. Comparé aux 12l du Olmo, on se dit que la méthode de mesure du litrage n'est pas le même.... On est plus proche de 5L... Et ce qui m'a vraiment bloqué c'est le système de compression du sac par lacet qui passe devant les ouvertures des deux poches principales et empêchent un accès aisé.
J'ai pas voulu me laisser tenté par le salomon s-lab donc je ne l'ai même pas essayé..
Donc voilà, je repars avec un Olmo 12L qui fera son premier test demain. J'ai 1 mois pour le ramener si il ne convient pas et j'espère qu'il n'aura pas de problème de solidité, même si raidlight garanti les coutures pendant 1an.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 23:54

tu es sur que tu as pas essayè le model 5 litres du grivel ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 00:16

Pour le "problème des bidons", sur le Camp, j'avais pondu cette modeste combine, kek temps ago, à toute fin utile...

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 01:10

guigue a écrit:tu es sur que tu as pas essayè le model 5 litres du grivel ?

Oui certain. y'avait les deux, j'ai bien pris le 12. Après l'olmo est clairement plus grand que les tous les autres. A mon avis il a 12l dans le compartiment principal alors que les autres font 12l total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 02:31

ah oui c possible ça .

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 13:43

oBob a écrit:Pour le "problème des bidons", sur le Camp, j'avais pondu cette modeste combine, kek temps ago, à toute fin utile...

J'avais vu ton astuce, mais ça m'embête de devoir avoir des bidons "personnalisés"... Et puis j'aides plaques a induction... :D

Messagepar éric69 » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 15:49

J'ai acheté le grivel 5l
Dès réception je vous en fait un retour d'expérience.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 17:28

Alors après midi dans mon Vieux Campeur de Sallanches pour après midi test sac à dos :

- Olmo 12l : beaucoup de rangement, clairement son point fort par rapport à toute la concurrence. Toutefois je n'aime pas trop le système de réglage bas ni celui entre les porte bidons pectoraux. Il semble un peu fragile également.

- Camp Trail Vest : pas mal du tout mais d'un point de vue personnel je ne me sens pas très à l'aise une fois sur le dos. Sinon semble de bonne facture avec un espace de rangement très correct au niveau de la poche centrale.

- Nathan Race Vest : dommage il n'y avait que le 2l donc trop petit en espace de rangement et uniquement taille S/M donc trop petit pour moi. Sinon il semble vraiment sympa. Il se fait oublier une fois sur le dos. Il semble de bonne qualité. A tester en plus grand.

- Oxsitis Hydragon : de très bonne facture, pas mal de rangements bien pensés. Par contre je n'aime pas la ceinture velcro abdominale. C'est ce que je regrette sur mon Cinetik 11l Pro et que j'apprécie sur mon Extend 0-10l donc je ne reviendrai pas sur ce genre de réglage.

- Salomon Skin Lab Hydro 12 Set : clairement la référence. Il se fait oublier une fois enfilé. Les réglages sont vraiment top. Les rangements sont tres bien. Et avec les 2 softflasks vendues avec il fait envie. Malgré tout 165 euros c'est trop cher pour moi ...

- Grivel 12l : pour moi très clairement la très bonne surprise de cet après midi !! Première chose qui frappe quand on le prend en main : la qualité du sac. Il est de très bonne facture et semble très costaud et résistant. De loin celui qui donne la meilleure impression de ce côté là parmi la concurrence. Après peut être que le poids en pâtit un peu mais honnêtement ce n'est pas transcendant. Une fois sur le dos je ne le sens plus un peu comme le Salomon référence en la matière. Les réglages me vont au poil sans ceinture abdo. Les rangements sont plutôt pas mal mais son petit point faible est quand même sa capacité de rangement au niveau de la poche centrale qui aurait mérité d'être un peu plus conséquente ... Pour 68 euros c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

Bon entre mon Extend 0-10l et mon Lafuma Cinetik 11 Pro tout deux quasi neufs je n'ai pas besoin de sac à court terme. Mais si je devais en acheter un ça serait le Grivel 12l qui a été une excellente surprise surtout pour le prix : 68 euros.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 19:41

the_hokeyeur a écrit:Alors après midi dans mon Vieux Campeur de Sallanches pour après midi test sac à dos

- Oxsitis Hydragon : de très bonne facture, pas mal de rangements bien pensés. Par contre je n'aime pas la ceinture velcro abdominale. C'est ce que je regrette sur mon Cinetik 11l Pro et que j'apprécie sur mon Extend 0-10l donc je ne reviendrai pas sur ce genre de réglage.


elle sert à rien la ceinture ventrale sur l hydragon . Je l ai enlevée et je trouve que le sac reste très stable.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:08

68 euros c est pas plutot le 5 litres ?

si j ai bien compris , le vieux campeur fait la marque grivel .

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:18

Sortie 27k avec l'olmo cet aprèm, et je réfléchis à retourner le rendre.... à cause d'un point douloureux sur les côtes sous le bras au niveau de la boucle de serrage de la bretelle :(
Bizarrement ça me le fait que d'un seul côté...
Du coup, va falloir refaire tout le comparatif.... ou craquer pour le salomon... :evil:
J'attends de voir après une seconde sortie quand même...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:28

guigue a écrit:68 euros c est pas plutot le 5 litres ?

si j ai bien compris , le vieux campeur fait la marque grivel .

Non non c'était bien le 12l
Il y avait le 5l aussi mais je ne l'ai même pas essayé :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:42

le 5 litre doit etre vraiment rikiki

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:44

guigue a écrit:le 5 litre doit etre vraiment rikiki

Oui je confirme :lol:

Mais le 12l a de quoi faire réfléchir ...

Messagepar Søren » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 21:49

Merci Hokeyeur pour tes avis. :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:10

en tous cas merci bien , pour moi c decidè , faut que je l achetes , il a vraiment tous ce que je desires , de plus les poches porte gourde ça a l air d etre vraimen du solide , c est ce que je reproche sur mon extend 0-10.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:13

guigue a écrit:en tous cas merci bien , pour moi c decidè , faut que je l achetes , il a vraiment tous ce que je desires , de plus les poches porte gourde ça a l air d etre vraimen du solide , c est ce que je reproche sur mon extend 0-10.

Ah oui oui c'est clair que c'est du solide rien à voir avec l'Extend à ce niveau là.
Le "cerceau" qui fait l'arrondi des porte bidons est même rigidifié.
C'est vraiment du costaud là aussi.
Pas de crainte de déchirure à mon avis :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:18

il est sur que le sac doit etre plus lourd que la concurence du fait de sa conception , et encore , je vais aller comparer .

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:21

Les sorts flasks peuvent elles rester dans les portes bidons ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:30

grivel 12 l : 510 gr 68 euros
grivel 5 l : 450 gr 58 euros
nathan vaporcloud : 550 gr 170 euros
ultimate direction PB 2.0 : 454 gr 160 euros
ultimate direction SJ 2.0 : 310 gr 140 euros
salomon s lab : 320 gr 175 euros
salomon advanced skin : 530 gr 160 euros
oxsitis hydragon bottle 380 gr 140 euros
oxsitis hydragon ace : 296 gr 160 euros

pas le plus lourd , pas le plus leger , mais de tres loin le moins cher . :mrgreen:

apparement les soft flask salomon , du fait de leur etroitesse , seraient pas tres adaptèe , mais les softs flak ultimate direction par exemple , passent sans problelme , vu qu elles sont de la taille d une gourde .

Messagepar dams580 » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:40

Bonjour, nouveau sur le forum j'ai lu ce sujet avec attention
Le grivel 12 me tente bien
Quelqu’un sait si il y a un système d’accroche de bâtons dessus ? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'info...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:41

Merci pour ces précisions guigue.
Je confirme que le Nathan est lourd. Déjà en 2l c'est l'impression qu'il donnait :wink:

Intéressant pour les soft UD pour le Grivel c'est une bonne idée :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 22:50

encore mieux que les ultimate direction , il y a les hydrapak .

Image

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:23

On me les avait en effet conseillés :wink:

Je regrette un peu l'achat de mon Lafuma Cinetik 11 Pro. J'aurais dû être plus patient et attendre de rencontrer ce Grivel 12l ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:45

je regrettes pas d avoir attendu , mais bon , a force d attendre , ont achete plus rien :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:48

Oui c'est vrai aussi :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:55

j ai quand meme postè un petit message a quechua , pour savoir si un nouvel extend n etait pas en route , mais je n ais pas eu de reponses :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 00:28

Ah oui tiens moi au courant ça m'intéresse :mrgreen:

J'adore mon Extend 0-10l :!:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 01:59

je savais bien que j avais vu cette marque (GRIVEL) quelque part .

le montain runner est sorti en 2012 deja .

viewtopic.php?f=22&t=21783&start=80

Messagepar Christo » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 10:35

Au tarif du Grivel, l'erreur peut être permise.

Pour ma part je cherchais une solution d'hydratation pour des sorties de 2h30 à 5h00, soit un sac porte bidon de 5/7 litre MAXIMUM.
L'UD ou l'Oxistis me tentaient mais pas de possibilité de les essayer.

Je vous dirai cela après un test fin de semaine prochaine si je le reçois d'ici là.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 13:55

Chritos a écrit:Au tarif du Grivel, l'erreur peut être permise.

Pour ma part je cherchais une solution d'hydratation pour des sorties de 2h30 à 5h00, soit un sac porte bidon de 5/7 litre MAXIMUM.
L'UD ou l'Oxistis me tentaient mais pas de possibilité de les essayer.

Je vous dirai cela après un test fin de semaine prochaine si je le reçois d'ici là.


effectivement ; l erreur est permise , mais ils ont murement etudiè la concurence , et si je reprends points par point :

les bretelles : clairement les memes que sur l ultimate direction PB 2.0 , des poches a gourde solide avec cerclage en bas + les petites poches pouvant acceuillir divers petites chose + une poche sur chaques bretelles au dessus des portes gourdes , pour ranger smartphone ou barres de cereales ou autres .

le systeme de reglage a la taille : reprise du systeme a scratch d oxsitis en plus technique .

la partie sac : la je dirais que c est plus ou moins commun a tous , y a rien de transcendant , mais ca reste proche d ultimate direction et nathan .

les poches laterales : la aussi , ultimate direction , des poches bien grande , ce qui est tres tres bien .

par contre pour le prix , ils sont proche d un camp trail vest .

grand fan des produits decathlon , j aurais pensè que la nouveau kalenji , voir l extend 0-10 , soit comme ce sac .

en janvier , il sera sur mon dos :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 13:51

tous chaud , la presentation du sac GRIVEL montain runner par TRAILSTORE

phpBB [video]

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 14:34

Il a l'air très intéressant ce sac

J'ai l’impression qu'il y a moins de rangements "accessibles" directement en course que sur mon Camp.
Par exemple, les 2 poches du côté en bas sont très à l'arrière, ça pourrait être compliqué de les ouvrir/fermer. A tester
Le système pour les bâtons est également à tester.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 18:57

c est sur que chacun a ses prioritèes , moi les batons je ne m en sert pas , donc , pas de soucis , les poches de cotè , je trouves justement qu elles sont plus accessible que sur mon extend 0-10 , et qu elles sont surtout geante , et ça , j achetes :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 15:31

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, personne ne parle du Extend 9-14l de Kalenji: vous en pensez quoi ?
http://www.decathlon.fr/sac-trail-homme-id_8312245.html

Je l'ai reçu par le papa Noël et si je trouve qu'il se positionne bien sur le dos et qu'il est confortable, je lui trouve quelques défauts: (c'est mon 1er "sac gilet")
- poches du côté trop en arrière: impossible à utiliser sans enlever le sac,
- poche dorsal: très grande mais impossible à utiliser sans enlever le sac,
- ouverture du sac étroite: la poche à eau et les affaires rangés à l'intérieur ont l'air difficile d'accès.

Je n'ose pas l'utiliser pour l'instant car j'hésite à le retourner: Est ce que vous avez des retours à me faire sur son utilisation en course ? Est ce que ces "défauts" sont gênants en course ? est ce que tous les sacs de type "gilet", ont ces mêmes caractéristiques ?

Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran