Conseil Sac à dos Ultra Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lemerlu56 » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 13:39

Bonjour,

Dans le cadre de ma prépa d'un Ultra Trail, je suis à la recherche d'un sac à dos me permettant d'emporter un volume d'eau assez conséquent (course en milieu tropical) et permettant d'y mettre éventuellement des bâtons.

J'ai repéré le sac RaidLight Olmo 20l.

Alors si vous avez des conseils ou des avis sur d'autres produits également je suis preneur.

Merci.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 17:15

le olmo 20l c est super gros pour un ultra :shock: sauf si tu fais le tor !

regarde le topic suivant, y a plein de bon conseils :

viewtopic.php?f=22&t=28275

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 12:22

J'ai le Olmo 20L, il est énorme.
Si c'était à refaire, le 12L suffit amplement.
Je pensais que pour le peu de poids d'écart, ça ne valait pas le coup de se priver de 8L, mais en réalité, on en met trop et un sac s'alourdit avec la pluie, la transpiration...
20L c'est vraiment trop, même sur du très long comme GRP 220.

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 13:09

Si tu parviens encore à le trouver, j'ai la première version du Camelbak Ultra 10 qui est vraiment top!

Les multiples poches de devant sont hyper pratiques pour y caler ton alimentations, deux poches latérales extensibles dans le dos accessibles sans enlever le sac pour y mettre gants, coupe vent, manchons, frontale, buff, une poche extensible arrière et une grande poche zippée de 10 l avec un petit compartiment et une poche zippée à l'intérieur.

Sans oublier le compartiment de la poche à eau de 2l.

Le seul manque, un sifflet intégré mais pour 3€ tu as un raidlight.

Sac en plus traité déperlant....mais pas étanche.

Utilisé sur sortie de deux jours à la Réunion et de nombreuses courses toujours satisfait.

Le seul point à vérifier, les attaches bâtons dans le dos sans doute moins pratiques (je n'en utilise pas encore)

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 22:44

tu devrais regarder du côté de la marque instinct le modèle Eklipse evolution , ce sera surement mon futur choix, j'essaye néanmoins d'avoir plus de retours car le sac tout comme la marque sont récents ( marque française) si des kikoureurs l'ont essayé ....

Ce qui me plait dans ce sac, la modularité et tu as parlé d'eau ... je crois comprendre qu'on peut changer la poche a eau sans tout décharger ...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 08:41

JIBSY69 a écrit:tu devrais regarder du côté de la marque instinct le modèle Eklipse evolution , ce sera surement mon futur choix, j'essaye néanmoins d'avoir plus de retours car le sac tout comme la marque sont récents ( marque française) si des kikoureurs l'ont essayé ....

Ce qui me plait dans ce sac, la modularité et tu as parlé d'eau ... je crois comprendre qu'on peut changer la poche a eau sans tout décharger ...


Le sujet du sac instinct a été évoqué.

viewtopic.php?f=22&t=37047

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 13:37

philtraverses a écrit:
JIBSY69 a écrit:tu devrais regarder du côté de la marque instinct le modèle Eklipse evolution , ce sera surement mon futur choix, j'essaye néanmoins d'avoir plus de retours car le sac tout comme la marque sont récents ( marque française) si des kikoureurs l'ont essayé ....

Ce qui me plait dans ce sac, la modularité et tu as parlé d'eau ... je crois comprendre qu'on peut changer la poche a eau sans tout décharger ...


Le sujet du sac instinct a été évoqué.

viewtopic.php?f=22&t=37047




oui mais le sujet en question parle de l'évolution pas de l'eklipse ( dernier modèle ) :wink:

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 14:26

grivel 12l ou le 20l qualité au top et surtout moins cher que les autre !!!!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran