Garmin 920 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 18:25

Quelle est l'autonomie dans les différends modes?

Messagepar Spads » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 00:52

À priori donnée pour 25h en utilisation GPS "normal", et 40h en GPS "eco".
Données constructeur théorique, à relativiser selon l'utilisation ou non des autres fonctions (liaison Bluetooth notamment, etc...)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 16:08

Donc autonomie supérieure à une Ambit
Et il y a un vibreur :mrgreen:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 16:18

Tout ça reste à confirmer par des retours du terrain, notamment avec le Glonass activé ou pas... (J'ai lu que l'activation du Glonass en plus du GPS impactait la batterie de 20% environ)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 20:14

BigPat a écrit:Donc autonomie supérieure à une Ambit
Et il y a un vibreur :mrgreen:

A une R ou S oui mais pas une peak (50h)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 22:12

En mode 50h, tu perds de la précision

En précision max
Ambit = 16h
Garmin = 25h

On peut peut-être désactiver le Glonass et ne laisser que le GPS qui doit suffire en France?? :?:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 22:29

en fait l'ambit(3) peut avoir une autonomie plus grande si on ne l'appaire pas avec une ceinture HR.

Récemment sur l'origole terminée en 14h10, il restait 36% de batterie.
si conso linéaire on serait a 0% au bout de 22h.
(par ailleur il ne faisait pas tres chaud et plutôt humide / brouillard givrant.

Et l'ambit a un mode "Good" qui tient 24h (sans doute plus aussi sans HR)

Messagepar Spads » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 22:51

25h théorique c'est sans Glonass il me semble, avec on "tombe" à 20h (tout ça avec ceinture HRM).
Mais vu la précision du GPS, très bonne, je ne sais pas ce qu'apporte vraiment le Glonass.

Et tout ça c'est théorique, la conso dépend aussi de pleins d'autres facteurs : Bluetooth allumé ou pas, couplage à une ceinture HRM ANT+, surveillance style alarme de course, rétro éclairage de l'écran, couverture nuageuse (+ de nuages = + ajustement permanent de la réception satellite = + conso), etc etc...

Bref, les chiffres constructeurs sont des moyennes souvent hautes, en réalité on peut avoir des surprises (dans les deux sens).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 21:14

Je serai curieux d'avoir un comparatif entre une Ambit 3 et une Garmin 920, pour l'autonomie, mais aussi pour tout le reste.
Qu'est-ce que fait l'Ambit que ne fait pas la Garmin?
Qu'est-ce que fait la Garmin que ne fait pas l'Ambit?

Hormis le vibreur, quelles sont les différences??

Messagepar Spads » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 21:43

Un des avantages de Garmin (c'est un point de vue) c'est la facilité pour programmer des séances d'entraînement personnalisés complexes directement sur la montre sans avoir recours à l'ordi.

Mais on peut aussi le faire via l'ordi évidemment, très simplement.

Pour le reste, je ne connais pas l'Ambit, donc...

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 01:45

Bonsoir à tous,
j'aurai une question pour les utilisateurs de la 920xt : est-il possible de mettre un fond de carte comme sur la fenix 2 ?

Merci !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 10:41

Il y a des vidéos sur youtube pour que tu te rends comptes de ce que ça donne.
Là suis pas sur mon PC je ne peux pas te mettre de lien
Mais le suivi de trace ne semble pas être le point fort de cette 920xt

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 02:25

Nouvelle 920xt reçue.
Testée sur une sortie longue de 4H25.
Autonomie : estimée à 11H avec GPS sans Glonass, HRM, Virtual Partner, Timer et Autolap.

Tout OK.
Petite régression sur le Virtual Partner : plus possible de modifier la vitesse sur l'écran VP; la vitesse de référence n'est pas affichée.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 07:44

pour ceux qui ont la 920xt.
je viens d'acheter les protections d'écran taillées sur mesure. (comme sur les smartphone)
Facile à placer, excellente tenue et invisible.
Pas encore testé en natation.
3 euros les 6 écrans. :wink:
Dernière édition par cappa le 05 Jan 2015, 12:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 09:51

Aurais tu un lien éventuel ? :)
Merci !

Messagepar cappa » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 12:14

Spads a écrit:Aurais tu un lien éventuel ? :)
Merci !

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q8JF ... _ttl_sol_0 :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:19

Quelqu'un pourrait tester le suivi d'un parcours pour savoir si c'est vraiment inutilisable?

Messagepar Spads » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:44

cappa a écrit:
Spads a écrit:Aurais tu un lien éventuel ? :)
Merci !

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q8JF ... _ttl_sol_0 :wink:

Merci ! :)

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 15:17

cappa a écrit:
Spads a écrit:Aurais tu un lien éventuel ? :)
Merci !

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q8JF ... _ttl_sol_0 :wink:


Merci.

Commandé (6x Savvies SU75 UltraClear film de protection écran adapté pour Garmin Forerunner 920 XT).
J'aime quand ça reste neuf.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 15:29

De même, et vu le prix du joujou, ça m’ennuierait de rayer l'écran...

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 13:47

Nine14 a écrit:Nouvelle 920xt reçue.
Testée sur une sortie longue de 4H25.
Autonomie : estimée à 11H avec GPS sans Glonass, HRM, Virtual Partner, Timer et Autolap.

Tout OK.
Petite régression sur le Virtual Partner : plus possible de modifier la vitesse sur l'écran VP; la vitesse de référence n'est pas affichée.


Mais testé hier, le bouton "3 points" en bas à gauche permet par appui prolongé d'ouvrir un menu contextuel.
Et dans le cas du VP, c'est la fonction "modification de la vitesse" qui est affichée.

Merci Garmin.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 23:10

Nine14 a écrit:
Nine14 a écrit:Nouvelle 920xt reçue.
Testée sur une sortie longue de 4H25.
Autonomie : estimée à 11H avec GPS sans Glonass, HRM, Virtual Partner, Timer et Autolap.
...


Belle surprise ce soir avec les fonctions cumulées "Entraînements Personalisés" avec une cible "vitesse" et le "Virtual Partner" : le VP utilise la vitesse moyenne de la plage cible, plutôt que la vitesse paramétrée sur l'écran VP.

Magnifique.
On va pouvoir paramétrer des allures variables sur des courses.

PS : Infos sur les données affichées sur les écrans EP et VP.
Sur l'écran VP :
    - la vitesse ou l'allure affichée est la vitesse ou l'allure moyenne de la séance;
    - l'avance - retard est relatif au tour en cours si on est en "EP", sinon elle correspond à l'avance - retard de la séance.

    J'ai fait une demande d'évolution à Garmin pour que la vitesse moyenne affichée soit cohérente avec l'avance -retard : moyenne au tour si EP actif, sinon moyenne de la séance; plus logique ! Non ?
Sur l'écran EP :
    - la vitesse ou l'allure affichée est la vitesse ou l'allure du circuit (tour) en cours.
Dernière édition par Nine14 le 17 Jan 2015, 01:06, édité 2 fois au total.

Messagepar running34 » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 00:26

Bonjour à tous!

Voila j ai un petit soucis avec ma 920... je l achete aujourd hui, je l allume et ke choisis la langie francaise.. apres m etre connecté ç garmin connect, je me rends compte qu une seule synchro (la premiere) a été prise en compte à 19h35..
en voulant l eteindre je pense avoir fait un reset .. probleme quand je la rallume desormais et meme apres avoir fait un reset total via le menu.. seul la langue anglaise est disponible...plus aucune autre langue ne m est prposée... :cry:

une solution? merci!

Sportivement

Messagepar running34 » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 15:52

probleme resolu ;)

Messagepar Beaudi972 » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 01:09

Bonjour
j ai le même soucis que toi depuis aujourd'hui hui c est quoi la solution, j ai réinitialiser rien a faire
Sportivement

Messagepar Livestrong007 » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 22:45

Bonsoir,

Moi aussi suite à une mise à jour ma 920 XT ne propose plus le français dans le choix des langues!!
Comment revenir au français?
Merci d'avance pour la réponse!
Sportivement.

Messagepar Beaudi972 » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 10:02

salut,
Pour réésoudre ce problème il faut aller sur garmin express, onglet
"Appareil"
Mise à jour facultatives (langues)

et tu fais la mise àjour

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 11:00

Beaudi972 a écrit:salut,
Pour réésoudre ce problème il faut aller sur garmin express, onglet
"Appareil"
Mise à jour facultatives (langues)

et tu fais la mise àjour


Dans mon contexte, "les Mises à jour facultatives" de GARMIN EXPRESS ne donnent accès à aucune fonction.

Je procède à la mise à jour de la langue de la montre avec le nouveau "Garmin Connect", page "Appareil", fonction "paramétrage".

Je ne suis pas sûr des termes (Appareil, paramétrage) car j'ai choisi la langue anglaise (pour mieux échanger sur les forums de Garmin). En anglais, cela donne : Devices / Settings / Device Setting / Setup / Language.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 11:22

Beaudi972 a écrit:salut,
Pour réésoudre ce problème il faut aller sur garmin express, onglet
"Appareil"
Mise à jour facultatives (langues)

et tu fais la mise àjour

Merci ! cela fonctionne en français maintenant :wink:

Messagepar Livestrong007 » sa fiche K
» 16 Fév 2015, 11:56

Merci beaucoup et effectivement cela marche en français!

Messagepar Binouzette » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 20:14

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Garmin 920 XT cependant je n'arrive pas à savoir si cette montre permet d'être utilisée par deux profils utilisateurs. Les profils sont ils dans la montre ou dans l'application Garmin Connect ?

En effet, me concernant je souhaite l'utiliser pour optimiser mes entrainement de course à pied + un peu de VTT. Mon conjoint souhaiterai l'utiliser essentiellement pour le VTT.
La montre gère t'elle facilement deux utilisateurs ?

D'avance merci

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 21:51

Bonsoir, non (je suis bref)

Le profil est entré dans la montre, dans le logiciel du PC et dans l'application web. Il faut modifier le profil des 3 pour changer d'utilisateur. Pas simple.

Fa²

Messagepar Binouzette » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 13:44

Ah.. mince... ça m'arrange pas du tout ça.... :( :(

C'est vraiment dommage car ce joujou coûte un petit peu cher quand même... Y'aurait il des modèles équivalent qui proposent l'option de double profil ?

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 12:52

Binouzette a écrit:Ah.. mince... ça m'arrange pas du tout ça.... :( :(

C'est vraiment dommage car ce joujou coûte un petit peu cher quand même... Y'aurait il des modèles équivalent qui proposent l'option de double profil ?


Bonjour,
"dans le temps" les montres polar proposaient plusieurs profils utilisateurs. A voir auprès de possesseurs de Polar actuelles !

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 18:31

Bonjour je viens de recevoir ma 920xt en remplacement de la valeureuse 910xt, qui d'ailleurs va être à vendre.

Je la trouve assez intuitive, reste plus qu'à la tester durant cette semaine :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 10:07

Bonjour à tous, savez vous ou sont stockés les .FIT, lorsqu'on transfère en wifi de la montre au PC?

car je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus

Merci de votre aide

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 10:52

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, savez vous ou sont stockés les .FIT, lorsqu'on transfère en wifi de la montre au PC?

car je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus

Merci de votre aide


Il est toujours sur ta montre.
Si tu la connectes au PC par la prise USB, tu as accès aux données de la montre.
Les .fit y sont (sauf erreur de ma part)._

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 12:49

Oui oui, je les récupère comme ça, mais dès qu'elle est branchée, elle charge et c'est pas top pour la batterie.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 13:01

cpt-caverne01 a écrit:Oui oui, je les récupère comme ça, mais dès qu'elle est branchée, elle charge et c'est pas top pour la batterie.


Alors, tu as aussi la fonction "Export Original" quand tu es sur ton activité sur Garmin Connect.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 14:21

Pour archiver les .fit, j'utilise le service tapiriik qui exporte automatiquement depuis Garmin Connect les .fit vers ton Dropbox.

C'est super pratique, t'as rien à faire une fois paramétré ! :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran