Garmin 920 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 16:10

Activer le GPS à l'intérieur n'est pas forcément une bonne idée pour avoir une bonne autonomie il me semble :D

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 18:10

mimi74 a écrit:Activer le GPS à l'intérieur n'est pas forcément une bonne idée pour avoir une bonne autonomie il me semble :D

Je me suis déjà posé cette question car j'ai déjà fait ce test : la nuit, au poignet. Avec une autre montre la la 920.

D'après toi, dans quel sens va le résultat ?
Plutôt plus d'autonomie constatée de la sorte ?
Ou l'inverse ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 18:20

Ben si la montre n'arrive pas à connecter les GPS, elle va chercher en permanence et bouffer de la batterie :D

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 00:37

mimi74 a écrit:Ben si la montre n'arrive pas à connecter les GPS, elle va chercher en permanence et bouffer de la batterie :D


OK, cela irait alors dans le sens que le test indiquerait une autonomie inférieure à celle lors d'une utilisation normale à l'extérieur.
C'est mieux dans ce sens.

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 12:29

Bonjour,

j'ai déjà couru 10h46 avec GPS + cardio + compteur de pas.

J'avais désactivé le Bluetooth, les bips tous les km et le Glonass.

Mais je ne me rappelle plus combien il restait de batterie. D'ailleurs, il faut préciser que la montre n'avait que 2 ou 3 mois. :wink:

Le tout sur un parcours de 80km en trail.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'autonomie.

Bonnes courses
Dernière édition par jlouis le 21 Fév 2016, 01:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 17:28

Nine14 a écrit:....
Tiens, je vais lancer le test (ça m"intéresse car je veux être sûr qu'elle tienne sur mon 100 km en avril).
    - charger la montre à 100%
    - lancer la montre avec GPS, sans Glonass, avec FC
    - la laisser tourner jusqu'à expiration.


Test effectué :
    - test démarré vendredi vers 13H
    - environ 8H à l'extérieur puis environ 11H à l'intérieur.
    - total : 18h35

PS : elle est donnée pour 24H dans la config GPS, sans glonass.
Test à refaire 100% dehors. Sur un 24H par exemple.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 18:11

L'autonomie est liée entre autres à la température extérieure (plus froid : beaucoup moins d'autonomie), à l'utilisation ou non du cardio, au mode GPS (précis, moins précis, certains modèles offrant plusieurs niveau de paramétrage pour cet aspect). Le nombre de cycles d'utilisation a également une incidence.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 16:32

Nine14 a écrit:...Test effectué :
    - test démarré vendredi vers 13H
    - environ 8H à l'extérieur puis environ 11H à l'intérieur.
    - total : 18h35

PS : elle est donnée pour 24H dans la config GPS, sans glonass.
Test à refaire 100% dehors. Sur un 24H par exemple.


Nouveau test effectué :
    - montre chargée à 100%; la montre est vieille de 9 mois environ; je m'en sers souvent, 10h par semaine minimum;
    - montre accrochée à un arbre à l'extérieur
    - début samedi 20/2 à 17h
    - GPS sans Glonass
    - FC restée active mais pas de ceinture HRM à proximité
    - l'autonomie est passée à 19h33

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 21 Fév 2016, 17:47

Malheureusement, cela ne donne qu'une vague idée de l'autonomie réelle. Pas de déplacement, pas d'échange avec la ceinture, pas ou peu de mise au point GPS, pas d'écriture de trace, pas de calcul d'oscillation...
Allez, recommence le test mais cette fois ci tu cours jusqu'à extinction de la montre :wink:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 01:14

Nine14 a écrit:
Nine14 a écrit:...Test effectué :
    - test démarré vendredi vers 13H
    - environ 8H à l'extérieur puis environ 11H à l'intérieur.
    - total : 18h35

PS : elle est donnée pour 24H dans la config GPS, sans glonass.
Test à refaire 100% dehors. Sur un 24H par exemple.


Nouveau test effectué :
    - montre chargée à 100%; la montre est vieille de 9 mois environ; je m'en sers souvent, 10h par semaine minimum;
    - montre accrochée à un arbre à l'extérieur
    - début samedi 20/2 à 17h
    - GPS sans Glonass
    - FC restée active mais pas de ceinture HRM à proximité
    - l'autonomie est passée à 19h33


Nouveau test effectué :
    - montre chargée à 100%;
    - séance de 2h35 ce soir à 18h30
    - GPS sans Glonass, FC et Virtual Racer
    - charge en fin de séance : 86%
Donc, autonomie calculée = 2h35 / (1-86%) = 18,5 heures.
On retrouve l'autonomie du premier test.
Intérieur / extérieur et "immobilité" ne semblent pas trop affecter l'autonomie.

Maintenant, il faudrait vérifier que la charge baisse bien linéairement en fonction du temps.
Test à refaire sur des séances plus longues.
Dommage qu'il n'y ait pas de champ de données affichant la charge restante de la batterie.

Messagepar askatasuna » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 11:55

2 eme test sans le glonass
avec la ceinture cardio je suis arrivé à 20h45 d'autonomie avant que la montre s'éteigne .
moitié en mouvement a l'exterieur et moitié interieur

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 14:19

C'est pas mal, plus de 20 heures, je n'ai jamais réussi à faire autant, surtout avec le cardio.
Mon maxi est de 19 heures 20 en course sans le cardio avant que la batterie ne rende l'âme

Quels paramètres mets tu ?

Avez vous testé en mode Ultratrac ?

Fa²

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 15:09

askatasuna a écrit:2 eme test sans le glonass
avec la ceinture cardio je suis arrivé à 20h45 d'autonomie avant que la montre s'éteigne .
moitié en mouvement a l'exterieur et moitié interieur


Oui, pas mal comme autonomie.

Je suis en train de refaire un test (GPS sans Glonass, recherche FC, enregistrement normal) car j'ai trouvé une application IQ Connect qui crée un champ de données "charge batterie" qu'on peut afficher sur les écrans paramétrables.
J'en suis à 13H de test et la décharge est très linéaire pour l'instant : environ 5% de perte par heure, donc une autonomie proche de 20H.
On va voir si en fin de charge, la montre se décharge plus vite.
Dernière édition par Nine14 le 25 Fév 2016, 19:23, édité 1 fois au total.

Messagepar askatasuna » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 18:50

Fa² a écrit:C'est pas mal, plus de 20 heures, je n'ai jamais réussi à faire autant, surtout avec le cardio.
Mon maxi est de 19 heures 20 en course sans le cardio avant que la batterie ne rende l'âme

Quels paramètres mets tu ?

Avez vous testé en mode Ultratrac ?

Fa²


j'ai mis le minimum cardio + gps + rétroeclairage à 8 secondes .
alarme off
suivi des activités off
vibration off

non pas essayé encore le mode Ultratrac

Messagepar askatasuna » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 19:28

Nine14 a écrit:
askatasuna a écrit:2 eme test sans le glonass
avec la ceinture cardio je suis arrivé à 20h45 d'autonomie avant que la montre s'éteigne .
moitié en mouvement a l'exterieur et moitié interieur


Oui, pas mal comme autonomie.

Je suis en train de refaire un test (GPS sans Glonass, recherche FC, enregistrement normal) car j'ai trouvé une application IQ Connect qui crée un champ de données "charge batterie" qu'on peut afficher sur les écrans paramétrables.
J'en suis à 13H de test et la décharge est très linéaire pour l'instant : environ 5% de perte par 1 heure, donc une autonomie proche de 20H.
On va voir si en fin de charge, la montre se décharge plus vite.

j'ai eut ma premiere alerte batterie faible vers 19h30 et elle a continué 1h15 avant qu'elle s'eteigne

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 23:45

Nine14 a écrit:...Je suis en train de refaire un test (GPS sans Glonass, recherche FC, enregistrement normal) car j'ai trouvé une application IQ Connect qui crée un champ de données "charge batterie" qu'on peut afficher sur les écrans paramétrables.
J'en suis à 13H de test et la décharge est très linéaire pour l'instant : environ 5% de perte par heure, donc une autonomie proche de 20H.
On va voir si en fin de charge, la montre se décharge plus vite.


La montre a tenue 19h11.
Les alertes ont commencé au moins une heure avant.
La décharge a été bien progressive : environ 5% par heure jusqu'à la dernière heure ou la décharge a été 2 fois plus rapide, les 10 derniers pour-cents ont été consommé en une heure.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 14:49

Suite installation d'une application IQ Connect" affichant la charge restante en pourcentage avec 2 décimales, je peux maintenant déterminer de manière assez précise la baisse de charge de ma montre.

En statique, à l'intérieur, la perte a été de 5,2% jusqu'à l'épuisement.

Ce matin, test sur une sortie de 2 heures pile (toujours GPS sans Glonass et FC), la baisse de charge a été de 12,1%, donc 6,05% par heure.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 20 Mars 2016, 11:11

Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un a déjà eut une ambit2 et pourrait me faire une comparaison?
Je pense changer mon ambit2 pour une 920xt ou une traverse.
La traverse est vraiment confortable et vibre.
Que vaut le confort de la garmin?

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 18:01

Bonjour

j'ai une garmin 920 xt depuis un an et demie .
Jamais eu de soucis avec jusque ce matin .
Je la mets en mode course et là , le chrono ne démarre jamais .
En rentrant chez moi j'essaie de la charger , même si elle n'était pas vide , et là , elle ne charge pas . ( aucun signal que ce soit en usb sur l'ordi ou usb prise ).
Je tente de l'éteindre et de la rallumé, et là , elle ne se rallume plus !!
est ce que quelqu'un a déjà connue ça ?

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:29

tourist 80 a écrit:Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà connue ça ?


J'ai un collègue de club qui a eut un problème similaire (la montre ne répondait plus à aucune sollicitation), mais la montre avait seulement 2 semaines. Il est retourné à la boutique et la montre a été changée sur le champs.

Je ne peux pas t'en dire plus.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 23:48

Ok merci

j'ai encore la facture de 1an et 3 mois, je verrais bien demain .

merci

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 18:09

Est-ce que quelqu'un connait le truc pour que ma montre synchronise automatiquement en WIFI?
La montre que j'ai offerte à mon oncle n'y arrive plus et il est obligé de passer par le câble... :lol:
Ca dure depuis environ 15 jours

Merci

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 18:58

Je me souviens que les paramètres sont dans garmin connect pour le Wi-Fi,les as tu vérifiés?
Sinon pour la synchronisation automatique, c'est dans la montre à paramètres système WiFi

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 20:18

Fa² a écrit:Je me souviens que les paramètres sont dans garmin connect pour le Wi-Fi,les as tu vérifiés?
Sinon pour la synchronisation automatique, c'est dans la montre à paramètres système WiFi

Je lui ai donné la même procedure!
Merci du coup de main

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 23:12

Bonjour ou bonsoir ..

c'est la première fois que je vais emmener ma garmin 920 dans des durée aussi longue , le maximum que j'ai fait , c'était 12h45 et elle en était a 15% à l'arrivée .
Là je pars pour du bon 20h donc je voudrais qu'elle tienne le coup en autonomie .
J'ai lu que je devais passer le GPS en mode ultra trac pour gagner en autonomie afin qu'elle puisse tenir plus de 30heures , est ce que c'est bien cela qu'il faut faire ?
Est ce que le fait de passer en mode ultra trac va avoir une incidence sur le champ "altitude " et " altitude totale " pendant ma course ? J'aurais toujours ces données ?
Merci à vous

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 20:19

http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/forerunner920/FR-FR/GUID-01F41A53-9B56-433B-846E-C6F5A6D4660F.html

A priori ça coupe le GPS et ça se base sur le mouvement, je crains que ça ne soit pas très précis.
Mais la montre dispose d'un altimètre barométrique, donc peut être que pour l'altitude c'est pas si mal.

Bref, le mieux c'est de tester 1 tour en mode normal, 1 tour en mode Ultratrac et tu compares les différences, la montre est donnée pour tenir jusqu’à 24h en mode GPS (mais pour moi elle a toujours stoppé avant).

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 20:09

Bonsoir, je vends ma 920xt avec ceinture cardio neuve, dans la boite d'origine, en super état (250 euros).

SI vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 10:50

Je suis intéressé, elle est toujours dispo?
Elle est de quelle couleur?

Merci d'avance pour ta réponse! :wink:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 10:54

Bonjour oui toujours dispo, elle est bleue, avec protection d'écran

pour me contacter, je te transmet mon tph en mp.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Août 2016, 18:38

Merci cpt-caverne01 pour la montre, elle est top. :D
J'ai fait ma première sortie avec cet après-midi.
C'était une séance de 6 x 3'30' à AS5.
J'ai remarqué que par rapport à mon ancienne FR310XT, la 920XT est beaucoup plus longue à prendre en compte un changement de vitesse. Il doit y avoir une fonction de lissage pour éviter des changements de vitesse aberrants.
Entre 2 fractions à AS5, je cours à allure 1 (9,5km/h) pendant 1'30". Dans ce laps de temps, ma vitesse décroissait lentement mais n'a pas eu le temps d'arriver à ma vitesse réelle.
Y a t'il un paramètre modifiable pour éviter ce "lissage" des vitesses instantanées?

Sinon, je vous fais profiter de la blague du jour :

IMG_20160809_173704535.jpg
Blague du jour...
IMG_20160809_173704535.jpg (1.36 Mio) Consulté 1632 fois


:lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien que ce soit réel ... :roll:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 21:54

Je viens d'acquérir cette montre mais "officiellement", mes enfants vont me l'offrir juste avant les hospitaliers pour mon anniversaire. Et je compte bien l'utiliser à cette occasion.
Tout ça pour dire que je l'utilise en cachette mais sans vraiment avoir le temps de l'apprivoiser et j'aurai 2 questions sur l'autonomie :
- est-ce que l'utilisation de la ceinture cardiaque consomme de l'énergie sur la montre et si oui, que faire pour gagner en autonomie quand on ne la porte pas ? Faut-il déconnecter une fonction sur la montre ou le simple fait de ne pas porter la ceinture suffit ?
- comment connaitre le niveau de charge de la montre pendant une activité (éventuellement à travers une application sur la montre) ?
Merci d'avance :wink:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 13:19

Bon bah voila , je suis arrivé au bout, normalement y'a tout. Tout quoi ?

Les commandes de la ForeRunner 920 XT, la structure des menus complete, vu que des fois c'est un peu le brin pour s'y retrouver je vous ai pondu un beau petit dessin et même un PDF !

Image

Woualy, Voila

Messagepar Grom » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 14:21

:D :D :D Merci !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 14:26

:shock: :shock: :shock:

Merci Woualy, je vais regarder tout ça au calme! :mrgreen:

Sinon, est ce que quelqu'un a une solution en ce qui concerne le problème de moyenne glissante des vitesses et allures instantanées?
Si je change d'allure, la montre monte tout doucement et met plus d'1 mn à donner la bonne vitesse.
Sur des fractionnés longs, c'est pas trop grave mais sur du court ce n'est pas terrible...
J'ai essayé de télécharger des "data fields" sur Connect IQ sensés corriger le problème mais ça reste quasi identique. J'ai fait tourner les 2 en mêmes temps et réglé avec une moyenne de 1s (contre 5s en "normal"), la donnée prend à peine quelques secondes de moins avant d'être correct.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 14:53

Beau travail ! Une question, je n'ai pas vu d'option dans ton tableau, est-ce-que le niveau de zoom quand on suit un parcours est toujours à 500m au mieux comme à la sortie de la montre ou peut-on zoomer plus maintenant ?

Merci.

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 15:04

Oui tu peux changer le niveau de zoom , si je ne dis pas de bétises, c'est bouton mode ( 3 points ) et Niveau de Zoom, mais ca fait longtemps que je l'ai utilisé :o(

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 16:40

Je viens d'en acheter une sur I run pour remplace ma 910XT (logique).
Est-ce que cette montre change fondamentalement ? On s'y retrouve facilement ? Est-ce que ça valait la peine de passer à la 920 ? Si vous avez des infos, tuyaux, je suis preneur ! merci ! :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 14:39

Montre reçue ! Ca change radicalement de la 310XT et le 910XT ! Rien que la navigation est complètement différente !
Hâte de l'essayer in vivo mais il y a tellement de paramètres que je suis déjà perdu ! :oops:
Merci Woualy au passage parce que le schéma m'a bien aidé même si le menu est un peu intuitif au départ. La difficulté c'est de vouloir naviguer comme si on était sur une 910...

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 15:36

Si je peux dépanner :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 11:27

Hello,

Petite question, est-il possible de recharger la montre avec une activité en cours sans que ça la stoppe ?
Edit : le sujet a été abordé il y a 2-3 pages mais c'est pas très clair :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran