Bâtons black diamond ultra distance

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 16:49

Bonjour, j'aimerais acheter des batons black diamond ultra distance et j'ai un sac Salomon s Lab hydro 12set et je voudrais savoir comment les attacher? Merci d'avance sportivement

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 17:15

J'ai le même sac et les même bâtons. Pas trop pratique avec l'attache d'origine lorsque le sac est plein, les 3 brins repliés sont trop court pour que les bâtons soient en diagonale.

J'avais mis un élastique piqué sur un sac Quechua attaché sur la petite boucle qui est en bas à droite du sac (côté opposé où il y a l'attache élastique salomon). Je fixe les bâtons en bas, puis les attrape en haut et fait deux boucle autour des poignées. En gros c'est le même principe que la fixation d'origine sauf que j'attache les bâtons en vertical le long de la "bosse" du sac rempli.

Fatigue aidant, sur le GRP, je n'avais plus la souplesse pour faire la manip. J'ai mis simplement enlevé le sac, mis un bâton (coté poignée du bâton) dans chaque ouverture de la poche transversale et j'ai attaché le haut de chaque bâton en le faisant passer dans l’élastique sur la bretelle. Finalement c'est aussi rapide à faire et les bâtons tiennent mieux (aucun mouvement).

Pour des courses plus courtes si je prends les bâtons (pas encore décidé complètement pour les 75km des Hospitaliers), je pense simplement mettre les bâtons dans la grande poche en passant par en haut (j'utiliserai le hydro 5 set avec seulement les soft flask et seulement la couverture de survie dans la poche principale, coupe vent dans la poche transversale). J'ai pas encore testé cette solution.

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:47

merci Bruno ok je vais essayer ce système quand j'aurais mes bâtons, par contre tu parles de laquelle de poche pour les mettre, celle avec la fermeture éclair ou il y a marquer SALOMON ou la grande poche a filet en dessous? merci.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:56

bonjour,
je les plie et les fais passer sur les élastiques de devant donc sur ma poitrine. c'est très rapide. ca me permet de ne pas me poser la question des les ranger ou pas même avec la fatigue...
ca bouge pas, les batons ne peuvent pas tomber car je fais passer 2 brins d'un coté de l'elastique et 1 brin de l'autre donc c'est la partie pliable bleue du baton qui repose sur l'elkastiqye du haut.
je passe les 3 brins entre l'elastique du bas et mon ventre

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:10

olafmax a écrit:je passe les 3 brins entre l'elastique du bas et mon ventre


Bonjour,
ce n'est pas gênant d'avoir les bâtons contre le ventre ?
Combien de temps les portes-tu de cette manière ?

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:11

Nico83 a écrit:merci Bruno ok je vais essayer ce système quand j'aurais mes bâtons, par contre tu parles de laquelle de poche pour les mettre, celle avec la fermeture éclair ou il y a marquer SALOMON ou la grande poche a filet en dessous? merci.


Je mets dans la grande poche filet, un dans chaque ouverture.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:17

Insomniac Trailer a écrit:
olafmax a écrit:je passe les 3 brins entre l'elastique du bas et mon ventre


Bonjour,
ce n'est pas gênant d'avoir les bâtons contre le ventre ?
Combien de temps les portes-tu de cette manière ?


Non me gêne pas... Je peux les laisser pendant plusieurs dizaines de minutes / heures

J ai fait le gr20 avec cette methode... Mes copains étaient jaloux de voir comme c'était facile
Parfois, les bâtons glissent un peu mais ça me gêne pas

Au ravito en course c est super agréable,t es sur de ne pas laisser tes bâtons aux ravitos ;-)

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 22:10

merci pour vos réponse je testerais la technique sur le ventre alors aussi :)

Messagepar Søren » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 15:45

Sinon vous connaissez le bricolage du carquois ? à la mode UTMB 2014
Pièces jointes
carquois1.jpg
Carquois baton
carquois1.jpg (23.14 Kio) Consulté 1231 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 15:56

Søren a écrit:Sinon vous connaissez le bricolage du carquois ? à la mode UTMB 2014


Raidlight vend un carquois de ce type.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 11:58

Bonjour

Avec quoi on peut entretenir la gomme élastique qui fait l'articulation entre les brins sur les Ultra distances pour éviter qu'elle se détériore? (en séchant par exemple)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 12:50

Rien n'est plus efficace que le Ballistol.un million d'usage différent pour ce méconnu produit miraculeux

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 11:10

novass396 a écrit:Rien n'est plus efficace que le Ballistol.un million d'usage différent pour ce méconnu produit miraculeux


J'utilise pour ma part de l'huile téflonnée. Mais le Ballistol je ne connaissais pas et ça semble intéressant comme produit. Je vais étudier la chose. Merci.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 21:01

pour moi => salomon pulse belt : ça rajoute un element de stockage à la taille + portage batons +++, les 25€ les mieux investis depuis 10 ans !!! :D

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 08:18

Les bâtons ne bougent avec cette ceinture?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 09:26

Steph63 a écrit:pour moi => salomon pulse belt : ça rajoute un element de stockage à la taille + portage batons +++, les 25€ les mieux investis depuis 10 ans !!! :D


oui très pratique cette ceinture, les bâtons bougent pas.
Je m'en sert très souvent avec ou sans bâtons, on peut s'en servir aussi pour mettre son tel et une flasque pour un petite sortie par ex.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 10:01

J'ai aussi acheté cette ceinture pour les bâtons et ma femme l'utilise pour mettre une flasque

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 10:21

pouto a écrit:Les bâtons ne bougent avec cette ceinture?


non nickel, plus poche zippée devant pour mettre du ravito si besoin, telephone etc...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 14:59

En fait j'ai la ceinture depuis pas mal de temps, mais jamais utilisée avec les bâtons (en RP, les bâtons sortent pas trop).

Je faisais ça avec la Advanced Skin 3M sur mes ultra, c'était top. Les bâtons calés derrière entre les elastiques et les boucles qui servent à serrer la ceinture. Les bâtons ne bougent pas, et ça permet de bien plaquer la ceinture contre le corps, en plus d'apporter une quantité énorme de choses "sous la main"

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran