Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 15:28

Dans la fonction itinéraires (payante) il y a aussi la 'heatmap'. C'est très pratique :wink:.
Et en plus la fonction est très bien faite pour tracer rapidement à partir des chemins. :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 16:07

BigPat a écrit:Pour la carte de chaleur:

Seuls les athlètes inscrits peuvent voir le détail des activités à l'échelle des rues. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour tirer pleinement parti de la carte mondiale des activités.


j'ai zoomé au maximum dans la version gratuite et je n'ai pas du tout besoin de zoomer d'avantage. un argument bidon.

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 17:29

serge a écrit:
BigPat a écrit:Pour la carte de chaleur:
Seuls les athlètes inscrits peuvent voir le détail des activités à l'échelle des rues. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour tirer pleinement parti de la carte mondiale des activités.

j'ai zoomé au maximum dans la version gratuite et je n'ai pas du tout besoin de zoomer d'avantage. un argument bidon.

L'argument n'est pas bidon, c'est peut-être juste une lecture trop rapide qui fausse ton interprétation :wink:
Le message dit justement que pour voir lisiblement la heatmap, il faut être inscrit. Il n'est aucunement dit qu'il fallait être abonné.
Et effectivement, il y a encore quelques mois, on pouvait voir la heatmap nickel sans avoir de compte (ce qui a contribué à sa notoriété au-dela du cercle des coureurs/cyclistes), et discrètement, elle n'a plus été disponible en version visuellement exploitable que pour les inscrits.
Son passage en version "abonnés only", ce sera la prochaine étape ! :mrgreen:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 21:09

j'étais plutôt contre au départ, je l'ai même écrit.
Finalement, j'ai fait l'essai gratuit.

Je me connecte à l'appli tous les jours ou presque. à chaque retour de sorties, je regarde les segments, je n'en tire aucune gloire, c'est juste ludique. Quand je vois le fric que je claque dans des conneries, finalement, je pense que je vais rester abonné. Même si j'aurais préféré que ça reste gratuit, forcément :roll:

Messagepar centori » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 10:34

coco38 a écrit:Dans la fonction itinéraires (payante) il y a aussi la 'heatmap'. C'est très pratique :wink:.
Et en plus la fonction est très bien faite pour tracer rapidement à partir des chemins. :D


tiens étonné que personne n'ait dit que cette fonction va remplacer la heatmap de suuntoo via moovescount !

Messagepar jofro » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 13:20

Salut à tous
Depuis trois jours, j'ai des traces de mes sorties bizarres sur Strava. Des partie en ligne droite, comme si j'avais éteint ma montre et le reste impec. La trace sur mouvescount est impec. Du coup obligé de supprimer ma sortie et d'en créer une nouvelle en important le fichier GPX depuis Movescount...
Ca fait pareil à un copain de course... Je précise qu'on est tous les 2 sur la version gratuite.
Y'en a d'autres à qui ça fait ça ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 13:57

Bonjour
J'ai des ami?e?s qui ont également ce soucis mais depuis pas mal de temps déjà, avant le confinement. Quelques fois c'est bien, quelques fois c'est pas bon.
Aucune idée de la raison ?

Messagepar jofro » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 17:21

Merci pour ton retour, on va attendre pour voir ...

Messagepar aoli » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 18:52

jofro a écrit:Salut à tous
Depuis trois jours, j'ai des traces de mes sorties bizarres sur Strava. Des partie en ligne droite, comme si j'avais éteint ma montre et le reste impec. La trace sur mouvescount est impec. Du coup obligé de supprimer ma sortie et d'en créer une nouvelle en important le fichier GPX depuis Movescount...
Ca fait pareil à un copain de course... Je précise qu'on est tous les 2 sur la version gratuite.
Y'en a d'autres à qui ça fait ça ?


J'ai également eu ce problème lors de ma sortie de mardi... Première fois que cela m'arrivait.
Ma sortie d'hier était nickel

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 12:30

centori a écrit:
coco38 a écrit:Dans la fonction itinéraires (payante) il y a aussi la 'heatmap'. C'est très pratique :wink:.
Et en plus la fonction est très bien faite pour tracer rapidement à partir des chemins. :D


tiens étonné que personne n'ait dit que cette fonction va remplacer la heatmap de suuntoo via moovescount !


J'utilise souvent la carte de chaleur de Movescount, même si elle est des fois bizarre à l'affichage selon le zoom qu'on fait sur la carte. Ca me permet de mieux planifier une sortie quand je ne connais pas les environs, avec à la clef de belles découvertes, que ce soit en trail ou en vélo de route.
Mais Movescount ne va quand même pas supprimer ça, si ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 17:27

Bonjour. Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la fonction itinéraire de Strava ? Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 17:54

mico34 a écrit:Bonjour. Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la fonction itinéraire de Strava ? Merci

Depuis l'interface web, elle permet de récupérer des itineraires à partir de sorties, de les modifier ou d'en créer de toute pièce.
Le tout avec un éditeur qui permet de trouver un itineraire entre différents points basé sur des critères de :
  • sport : course ou vélo
  • terrain : route ou sentier de préférence
  • au plus direct ou de préférences les secteurs les plus fréquentés par des sportifs (en vélo cela permet donc de trouver les routes de traverse empruntées par les locaux et non pas les gros itineraires routiers)
Depuis l'application, elle permet de trouver des itineraires publics selon différents critères de distance autour d'une localisation

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 19:45

En gros, c'est un assistant de création d'itinéraires si tu n'es pas assez intelligent ou imaginatif pour en créer toi-même !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 22:05

Pour les kikous qui le connaissent IRL, il est aussi infect dans la vraie vie ou bien c'est un genre qu'il se donne ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 08:38

Franch a écrit:
mico34 a écrit:Bonjour. Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la fonction itinéraire de Strava ? Merci

Depuis l'interface web, elle permet de récupérer des itineraires à partir de sorties, de les modifier ou d'en créer de toute pièce.
Le tout avec un éditeur qui permet de trouver un itineraire entre différents points basé sur des critères de :
  • sport : course ou vélo
  • terrain : route ou sentier de préférence
  • au plus direct ou de préférences les secteurs les plus fréquentés par des sportifs (en vélo cela permet donc de trouver les routes de traverse empruntées par les locaux et non pas les gros itineraires routiers)
Depuis l'application, elle permet de trouver des itineraires publics selon différents critères de distance autour d'une localisation


et quand on utilise cette fonction sur le tél (et que le tél est dans la poche) il y a un mode guidage par vibration ou autres ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 09:04

mico34 a écrit:
Franch a écrit:
mico34 a écrit:Bonjour. Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la fonction itinéraire de Strava ? Merci

Depuis l'interface web, elle permet de récupérer des itineraires à partir de sorties, de les modifier ou d'en créer de toute pièce.
Le tout avec un éditeur qui permet de trouver un itineraire entre différents points basé sur des critères de :
  • sport : course ou vélo
  • terrain : route ou sentier de préférence
  • au plus direct ou de préférences les secteurs les plus fréquentés par des sportifs (en vélo cela permet donc de trouver les routes de traverse empruntées par les locaux et non pas les gros itineraires routiers)
Depuis l'application, elle permet de trouver des itineraires publics selon différents critères de distance autour d'une localisation


et quand on utilise cette fonction sur le tél (et que le tél est dans la poche) il y a un mode guidage par vibration ou autres ?

Pas que je sâche, j'exporte les GPX pour les mettres dans la montre.
L'application propose le suivi d’itinéraire mais ça semble n'avoir de sens qu'en vélo ou l'on peut garder l'écran sous les yeux. Les seules alertes alors paramétrables sont classiques à l'enregistrement via Strava (distance & temps)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 13:49

bon, on en apprend tous les jours, je ne savais pas que les itinéraires étaient différents sur l'appli.
Ce générateur d'itinéraire n'est pas sans intérêt, mais j'avoue que ça ne m'était jamais venu à l'idée de faire ça sur mon téléphone.

Mais du coup, admétons, un jour, en déplacement, pas eu le temps de faire un truc compliqué, en trois clics l'itinéraire est fait mais comment tu le passes de Strava Appli à ta montre sans PC ? impossible d'importer une trace depuis un téléphone il me semble.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 14:01

Je trouve que Strava n'est pas très bon sur ces aspects la, c'est ennuyant de pas avoir les mêmes options selon si on est sur l'appli ou sur l'appli web.

Quand on utilise l'appli pour trouver un itinéraire on va alors l'ajouter à son profil.
Mon astuce à ce moment la est d'aller sur la version web avec mon navigateur sur le smartphone pour télécharger le GPX et l'ouvrir avec l'appli de la montre. En cas de difficulté, l'un des secrets est d'utiliser un navigateur comme Firefox qui permet de changer son user agent (en bref l'identité du terminal donné au site web) il suffit donc de cliquer sur "voir la version ordinateur" pour que Strava te fournisse une version non mobile et ne te force pas a lancer l'appli.

Je viens de voir qu'il y avait une possibilité de chercher des itinéraires aussi depuis la version web en allant dans "local" : https://www.strava.com/local

exemple : https://www.strava.com/local/fr/paris/running

Mais l'usage est bien plus limité...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 17:59

Franch a écrit:Depuis l'interface web, elle permet de récupérer des itineraires à partir de sorties, de les modifier ou d'en créer de toute pièce.

J'essaie de m'en servir pour améliorer mes parcours vélo : remplacer des portions par d'autres. Pour créer une nouvelle portion aucun soucis par contre je ne trouve pas comment supprimer la portion à remplacer et je repasse sur editgpx. Tu sais comment faire en restant dans strava web ?
Sinon quels sont les alternatives gratuites pour tracer entre 2 points en suivant des routes ou des sentiers ? J'ai tenté BRouter mais trop compliqué à mon goût.
Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 09:03

Trixou a écrit:
Franch a écrit:Depuis l'interface web, elle permet de récupérer des itineraires à partir de sorties, de les modifier ou d'en créer de toute pièce.

J'essaie de m'en servir pour améliorer mes parcours vélo : remplacer des portions par d'autres. Pour créer une nouvelle portion aucun soucis par contre je ne trouve pas comment supprimer la portion à remplacer et je repasse sur editgpx. Tu sais comment faire en restant dans strava web ?
Sinon quels sont les alternatives gratuites pour tracer entre 2 points en suivant des routes ou des sentiers ? J'ai tenté BRouter mais trop compliqué à mon goût.
Merci

Il suffit de déplacer les points marqués comme passage obligatoire, Strava fait le reste
Ces points sont en blancs.

Strava est pas mal pour proposer des sentiers ou l'on sait que ça passe vu qu'ils sont fréquentés, pour tracé en suivi automatique de sentier par rapport à un fond de carte, j'utilise viewranger (payant pour le fond IGN)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 13:35

Ah oui simplissime ! bon bah je verrai à la fin de l'essai gratuit mais en tout cas en vacances dans des coins qu'on ne connaît pas bien c'est top.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Août 2020, 15:55

Je deviens fan de cette fonction itinéraire, j'ai pu faire de supers parcours vélo, pas du tout intuitifs à partir d'une simple carte. Je crois bien que je vais continuer après l'essai gratuit.

Messagepar Girith » sa fiche K
» 15 Août 2020, 08:30

Trixou a écrit:Je deviens fan de cette fonction itinéraire, j'ai pu faire de supers parcours vélo, pas du tout intuitifs à partir d'une simple carte. Je crois bien que je vais continuer après l'essai gratuit.


pareil mais coté course à pied, des années que je fais mes parcours à partir des cartes ign et là avec le heatmap de strava j'ai découvert des chemins à moins de 10km de chez moi :P
et du coup pour les coins que je ne connais pas, je fais : parcours strava, export gpx et import dans une appli sur mon smartphone que me permet d'avoir les cartes ign en "live" (visorando actuellement)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:05

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci, j'ai changé de mobile pour un Huawei mais ses nouveaux modèles ne dispose plus de Google playstore et impossible d'installer strava, on m'avait parlé d'ampli en apk j'en ai bien trouvé une mais c'est une ancienne version et je me retrouve avec un panneau de pub en bas qui occupe 1/4 de l'écran donc pas super, si certain d'entre vous on eu le même souci, l'ont ils résolu et comment (avec lien si possible), merci.

Messagepar romainb » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:27

salut, ici tu as l'apk du 24/08, la dernière version normalement
https://apkpure.com/fr/strava-track-run ... com.strava

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 23:22

romainb a écrit:salut, ici tu as l'apk du 24/08, la dernière version normalement
https://apkpure.com/fr/strava-track-run ... com.strava


Merci, mais j'ai déjà testé cette version et elle ne fonctionne pas sans les service Google play.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 05:15

Personne pour résoudre mon petit souci !! Car j'ai bien matté sur YouTube comment installer Google playstore mais m'en sent pas capable et en plus c'est en anglais :? :?

Messagepar Axell » sa fiche K
» 31 Août 2020, 15:03

Change de téléphone, Huawei est définitivement hors circuit depuis 2 semaines et le retrait de sa licence l'autorisant à utiliser Android

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 13 Sep 2020, 20:26

Salut,
je vais me désinscrire de strava. Vous savez s'il est possible de récupérer ses PR ? Parce que, ne pas pouvoir profiter et accéder à ses propres données personnelles, alors qu'eux mêmes et les utilisateurs en profitent, on est pas loin du principe de l'entubage (sans parler des aspetcs juridiques et ethiques). Je vais me renseigner.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 08:26

Tu leur a demandé avant de lancer des accusations ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:27

En effaçant les sorties, les PR vont bien disparaître, sinon il suffit de changer le nom du profil, je vois pas où est le souci.
Dernière édition par cedricmtpl le 14 Sep 2020, 09:31, édité 1 fois au total.

Messagepar romainb » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:30

Pirelli a écrit:Salut,
je vais me désinscrire de strava. Vous savez s'il est possible de récupérer ses PR ? Parce que, ne pas pouvoir profiter et accéder à ses propres données personnelles, alors qu'eux mêmes et les utilisateurs en profitent, on est pas loin du principe de l'entubage (sans parler des aspetcs juridiques et ethiques). Je vais me renseigner.


tu ne peux pas télécharger tes "PR" mais les archives de tes activités ici:
https://www.strava.com/account onglet "mon compte", tout en bas de la page

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 12:29

il me semble que tes PR ne t’appartiennent pas puisqu'il son le résultat d'un calcul fait en utilisant les données que tu leur as filé.

En gros tu leur donnes une suite de point que tu as enregistré avec ta montre et eux ils transforment ça en itinéraires et additionnent, divisent, te classent, te filent une note, une couronne, un bon point, une claque virtuelle dans le dos, un mail de félicitations et j'en passe. ça ne t'appartient pas. Tu retires tes points, ton itinéraire disparait, tu n'es plus classé car tu ne veux plus jouer avec eux à celui qui va le plus vite entre ta boulangerie et ton garage à vélo.

à toi désormais d'organiser seul la course avec tes voisins. Si tu n'y arrives pas et que tu as besoin de leur aide, ben tu souscris à leur service :wink:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 20:08

J’utilise pas mal la création d’itinéraire mais ça bug parfois.
J’ai l’impression par moment qu’il trace en sens inverse ,
prends des rues en sens interdit alors qu’il y a des rues sens unique juste à côté,
Routes et Ronds point en particulier , pris à gauche
Mais pas tout le temps
Ça vous le fait aussi ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 23:32

Rem a écrit:J’utilise pas mal la création d’itinéraire mais ça bug parfois.
J’ai l’impression par moment qu’il trace en sens inverse ,
prends des rues en sens interdit alors qu’il y a des rues sens unique juste à côté,
Routes et Ronds point en particulier , pris à gauche
Mais pas tout le temps
Ça vous le fait aussi ?

Sur les itinéraires anglais oui. :wink:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 07:36

ça doit être ça , d’ailleurs j’ai tendance à filer à l’anglaise :)

Mais oui, j’y ai pensé aussi , si par hasard mon profil était localisé au UK ou autre.
Bon, je vais logger un ticket pour voir.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:11

Est-ce qu'il existe une fonction pour "fusionner" des sorties dans strava : j'ai eu un soucis de montre et dû enregistrer en 3 fois une sortie et j'aimerais bien faire une jolie boucle plutôt que 3 trace :?:

MODE GADGET ON

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:33

Tu peux récupérer les gpx et les fusionner avant d’importer manuellement la trace
Recherche « merge gpx » et tu trouveras des outils en ligne pour le faire

Messagepar antiz31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 22:19

Avez vous toujours accès au "flyby" dans votre sortie ?
Je ne retrouve plus cette fonctionnalité dans mon compte gratuit

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 23:20

oui, sur pc, en version gratuite.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran