Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar centori » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 18:15

Bikoon a écrit:
Benman a écrit:
centori a écrit:un pote en mode lunette
https://www.strava.com/activities/1973848865

Ton pote en mode lunettes, il aime les sous-vêtements?... :mrgreen:

J'ai également plus vu un soutien-gorge que des lunettes :roll:

Le requin est remarquable !


vi ben j'ai po osé le dire
mais j'y ai bien pensé aussi

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 26 Déc 2018, 21:07

Salut
Je viens de passer de Garmin (j'avais une 220) à Polar (Vantage M).
Donc de Garmin Connect à Polar Flow.
Histoire de tout regrouper, je pensais créer un compte Strava, et importer mes anciennes sorties de garmin connect.
Problème : ça n'importe pas tout mais les 90 derniers jours seulement (et pas les évènements autres que des sorties, comme mes séances de PPG que j'ai juste notées dans garminconnect).
Est-ce qu'il y a moyen d'importer TOUTES les sorties de GarminConnect sur Strava ?
Question bonus : est-ce que Strava gère aussi le matériel, en particulier le kilométrage des chaussures, comme le fait GarminConnect ? (pas vu côté Polar Flow mais j'ai pas encore couru avec).

Merci pour vos retours.

Edit > pour les 90 jours, j'ai vu cette valeur je sais plus trop sur quel site, en tout cas la sortie garmin la plus ancienne qui a été récupérée date du 27/09 donc ça colle.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 00:19

Pour les chaussures oui tu peux le gérer en allant ensuite choisir ta paire sur la sortie

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 09:10

oeufmollet a écrit:Salut
Je viens de passer de Garmin (j'avais une 220) à Polar (Vantage M).
Donc de Garmin Connect à Polar Flow.
Histoire de tout regrouper, je pensais créer un compte Strava, et importer mes anciennes sorties de garmin connect.
Problème : ça n'importe pas tout mais les 90 derniers jours seulement (et pas les évènements autres que des sorties, comme mes séances de PPG que j'ai juste notées dans garminconnect).
Est-ce qu'il y a moyen d'importer TOUTES les sorties de GarminConnect sur Strava ?
Question bonus : est-ce que Strava gère aussi le matériel, en particulier le kilométrage des chaussures, comme le fait GarminConnect ? (pas vu côté Polar Flow mais j'ai pas encore couru avec).

Merci pour vos retours.

Edit > pour les 90 jours, j'ai vu cette valeur je sais plus trop sur quel site, en tout cas la sortie garmin la plus ancienne qui a été récupérée date du 27/09 donc ça colle.


Il y a de nombreuses solutions, pour ma part j'utilise l'application Android : SyncMyTracks (payante mais peu chère) qui synchonise de nombreuses plateformes et est facilement paramétrable.
Sinon il y a aussi https://exercisync.com qui est en ligne et gratuit, mais supporte moins de sites et se paramètre moins (on peut tout de même régler la période à synchroniser)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 09:38

Je confirme la qualité de SyncMyTracks pour synchroniser vers Strava. Certes, c'est un peu du "one shot" comme usage mais ça fait vraiment bien le job.

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 10:13

Idem pour syncmytracks, ça fonctionne nickel

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 12:59

Ok merci pour les infos.
Pas d'utilisateurs d'iphone dans le coin pour voir s'il y a un équivalent ?

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 15:11

Salut,
J'en profite aussi pour une petite question.
Lorsque vous importez vos entrainements vers strava, y retrouvez-vous vos "tours" ?
Moi... que dalle :oops: :oops:
J'ai une suunto spartan sport, donc Movescount vers strava : que je fasse des "tours" manuel ou automatique... rien n'est transféré dans strava.
Merci de vos retours :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 15:55

patrice76 a écrit:Salut,
J'en profite aussi pour une petite question.
Lorsque vous importez vos entrainements vers strava, y retrouvez-vous vos "tours" ?
Moi... que dalle :oops: :oops:
J'ai une suunto spartan sport, donc Movescount vers strava : que je fasse des "tours" manuel ou automatique... rien n'est transféré dans strava.
Merci de vos retours :mrgreen:

Avec une Ambit 3 peak je trouve mes tours manuels sur Strava

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 22:19

Franch a écrit:Avec une Ambit 3 peak je trouve mes tours manuels sur Strava


Merci Franch
Tu transfères tes entrainements via movescount en automatique ou tu utilises une autre appli ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 22:54

Il y a Rungap sur iOS (je ne sais pas si c'est aussi sur Android) qui permet la synchro de tout vers tout, et surtout de tout les modes d'une plateforme vers une autre

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 23:08

En tout cas Garmin et Huawei c'est pourri. Impossible de synchroniser...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 12:09

patrice76 a écrit:
Franch a écrit:Avec une Ambit 3 peak je trouve mes tours manuels sur Strava


Merci Franch
Tu transfères tes entrainements via movescount en automatique ou tu utilises une autre appli ?

J'utilise la liaison native de movescount vers Strava en automatique pour tous les moves.
J'ai configuré Strava en privé par defaut pour ne pas publier les sorties immédiatement avec un titre générique (et du coup masquer les trucs sans interet)

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 15:01

Franch a écrit:J'utilise la liaison native de movescount vers Strava en automatique pour tous les moves.
J'ai configuré Strava en privé par defaut pour ne pas publier les sorties immédiatement avec un titre générique (et du coup masquer les trucs sans interet)


Bon, bah, c'est exactement ce que je fais :shock:
Encore hier, sortie vélo avec 3 "tours" automatique configurés sur la montre : j'ai bien mes tours auto dans Movescount mais pas dans Strava !
J'pige pas :?: :idea:
PS : j'ai un compte Strava de base (gratuit) je pense pas que cela vienne de là

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 15:20

patrice76 a écrit:
Franch a écrit:J'utilise la liaison native de movescount vers Strava en automatique pour tous les moves.
J'ai configuré Strava en privé par defaut pour ne pas publier les sorties immédiatement avec un titre générique (et du coup masquer les trucs sans interet)


Bon, bah, c'est exactement ce que je fais :shock:
Encore hier, sortie vélo avec 3 "tours" automatique configurés sur la montre : j'ai bien mes tours auto dans Movescount mais pas dans Strava !
J'pige pas :?: :idea:
PS : j'ai un compte Strava de base (gratuit) je pense pas que cela vienne de là

En velo, je n'ai jamais vu de tour non plus, uniquement en course a pied.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 15:26

patrice76 a écrit:
Franch a écrit:J'utilise la liaison native de movescount vers Strava en automatique pour tous les moves.
J'ai configuré Strava en privé par defaut pour ne pas publier les sorties immédiatement avec un titre générique (et du coup masquer les trucs sans interet)


Bon, bah, c'est exactement ce que je fais :shock:
Encore hier, sortie vélo avec 3 "tours" automatique configurés sur la montre : j'ai bien mes tours auto dans Movescount mais pas dans Strava !
J'pige pas :?: :idea:
PS : j'ai un compte Strava de base (gratuit) je pense pas que cela vienne de là

Je n'utilise pas ou quasiment jamais les tour auto, donc essaye plutôt des tour manuels.

Après sous Strava, les tours manuels sont plus utiles avec le pack entrainement de summit (payant donc)
Exemple, ma séance d'hier :
https://www.strava.com/activities/2038861722
Avec le pack payant, je vois :
strava_tours_entrainement.PNG
strava_tours_entrainement.PNG (25.65 Kio) Consulté 4471 fois


Alors qu'en version basique on va voir :
strava_tours_basique.PNG
strava_tours_basique.PNG (17.18 Kio) Consulté 4471 fois

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 15:40

J'utilise 3 types d'activités sur ma spartan : course, cyclisme, et sport non précisé.
J'ai le même problème avec les 3 : ma dernière séance de course à pied sur piste (fractionné avec tours manuels) : je ne retrouve rien dans Strava.
Bon je vais essayé summit pendant 1 mois pour voir si cela peut venir de là...
Merci en tout cas :wink:

Messagepar Noel Flantier » sa fiche K
» 29 Déc 2018, 10:56

Ca ne fonctionne pas avec un Iphone 4S :(

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 01 Jan 2019, 15:57

Bon, j'ai pris un abonnement summit chez Strava pour janvier.
Je suis allé faire mon footing pour bien commencer l'année, avec 3 tours manuels :D

Après importation via l'appli Movescount :
Je retrouve mes 3 tours dans Movescount, là pas de changement.
Et dans Strava ... ben toujours rien, que dalle, nada, wallou... :evil: :evil: :evil:

A priori, ca fonctionne nickel chez garmin et polar.
Pourquoi pas avec ma montre je ne comprends pas.
:?: :idea:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 01 Jan 2019, 19:33

J'ai une ambit2 et ça fonctionne. Sous l'application Android lorsque tu touche le tableau analyse de l'entraînement tu n'as pas les tours qui apparaissent ?

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 01 Jan 2019, 20:55

Non, je n'ai pas mes tours ni sur l'appli Android, ni sur le site :oops:
Par exemple ce matin avec 3 tours manuels que je retrouve bien dans movescount et dans Strava je n'ai que les temps au km...
:roll:
Pièces jointes
Capture Strava.JPG
Capture Strava.JPG (21.78 Kio) Consulté 4133 fois

Messagepar olneos » sa fiche K
» 02 Jan 2019, 08:05

Juste au dessus de ce tableau tu n'en as pas un autre nommé : analyse de l'allure puis lorsque tu "cliques" sur"afficher les détails de l'allure" tes tours n'apparaissent pas ?

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 02 Jan 2019, 15:24

Non, je n'ai que ca.
Je crois avoir vu sur le compte d'un pote, que les tours apparaissent sur cet écran juste au dessus (ou au dessous je sais plus) de Segments ...
J'ai rien et je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir ? Movescount ? Strava ? :?:
Pièces jointes
strava 2.jpg
strava 2.jpg (41.73 Kio) Consulté 3988 fois

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 17:12

Bon, on va être prudent mais apparemment j'ai réglé mon problème en re-créant un autre compte Movescount.
Alleluia ce matin, séance de fractionné avec tours manuel : tout est dans Strava :D :D

Au passage merci au support strava qui m'a bien aiguillé !
Je n'en dirai pas autant du support suunto dont j'attends toujours une réponse (pour un 1er msg envoyé il y a 10 jours) :twisted:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 05 Jan 2019, 22:18

J'ai remarqué récemment que j'avais un problème sous strava : quand j'enregistre une sortie relativement longue (disons plus d'une heure, sans avoir fait le tour systématique des sorties) en mode "course" et que je l'ouvre dans la version web, les graphes, la carte et les photos (si il y en a) ne se chargent pas. Ca mouline à l'infini.
C'est d'autant plus bizarre que si j'ouvre la même sortie avec l'appli sur smartphone, il n'y a pas de problème. Et si je passe la sortie en "entrainement", là pareil, pas de problème. Par contre, dans ce cas, c'est la durée de déplacement qui s'affiche; ce qui, avec les temps de pause, change beaucoup de la durée de la course sur un trail long.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 15:43

Grom a écrit:J'ai remarqué récemment que j'avais un problème sous strava : quand j'enregistre une sortie relativement longue (disons plus d'une heure, sans avoir fait le tour systématique des sorties) en mode "course" et que je l'ouvre dans la version web, les graphes, la carte et les photos (si il y en a) ne se chargent pas. Ca mouline à l'infini.
C'est d'autant plus bizarre que si j'ouvre la même sortie avec l'appli sur smartphone, il n'y a pas de problème. Et si je passe la sortie en "entrainement", là pareil, pas de problème. Par contre, dans ce cas, c'est la durée de déplacement qui s'affiche; ce qui, avec les temps de pause, change beaucoup de la durée de la course sur un trail long.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?


Tu as un bloqueur de contenu genre adblock, adguard &co ?

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 14:00

Strava a du mal avec les dates limites de période gratuite.

En effet, Paypal a autorisé un paiement à Strava alors que je bénéficiais encore de la période gratuite :evil:
J'ai annulé le 22/01/2019, pour un abonnement au 23/01/2019. Vraiment pas normal surtout que j'ai dèjà eu le problème une première fois ET paypal m'avait déjà donné raison suite à un litige.

J'attends la décision de PAYPAL et STRAVA ne me réponds toujours pas malgré un numéro de ticket.

Alors faites attention si vous ne souhaitez pas continuer avec la version payante de Strava si vous bénéficiez de la gratuité. :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 14:13

Vous trouvez un gros plus avec la version payante?

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 15:23

BigPat a écrit:Vous trouvez un gros plus avec la version payante?


Je me pose la même question, car je ne vois pas ce qu'apporte les 3 "packs" premium (Entraînement, Sécurité ou Analyse)

Car actuellement j'utilise strava juste pour le côté communautaire (partage avec les potes), et garmin connect (j'ai une garmin..) pour le côté analyse/entraînement de mes courses.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 15:39

BigPat a écrit:Vous trouvez un gros plus avec la version payante?


J'ai été premium un an, et franchement, ça ne m'apportait pas grand chose. Pleins de stats intéressantes sont accessibles via l'extension Stravistix (ça s'appelle Elevate maintenant) sur Firefox ou Chrome.
Je trouve que Strava axe tout sur le "social" (qui est très simple à utiliser) mais, par exemple, reste sourd sur l'implémentation de l'option "km/h" plutôt que allure en min/km sur les courses. Donc je ne suis pas tenté de payer pour leurs analyses.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 15:58

Spir a écrit:
BigPat a écrit:Vous trouvez un gros plus avec la version payante?


mais, par exemple, reste sourd sur l'implémentation de l'option "km/h" plutôt que allure en min/km sur les courses. Donc je ne suis pas tenté de payer pour leurs analyses.


Et l'importation de traces modifiables ...

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 20:02

olivier74940 a écrit:Strava a du mal avec les dates limites de période gratuite.

En effet, Paypal a autorisé un paiement à Strava alors que je bénéficiais encore de la période gratuite :evil:
J'ai annulé le 22/01/2019, pour un abonnement au 23/01/2019. Vraiment pas normal surtout que j'ai dèjà eu le problème une première fois ET paypal m'avait déjà donné raison suite à un litige.

J'attends la décision de PAYPAL et STRAVA ne me réponds toujours pas malgré un numéro de ticket.



Ca y est Strava a répondu après plusieurs jours, un contact par twitter et à valider ma demande de remboursement. :D

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 22:19

Un peu la même aventure que toi. Avec un traitement laborieux de Strava.

Rien d'encourageant. Surtout qu'on te promet d'être traité comme un VIP en étant abonné Summit... Juste plus d'une semaine avant de traiter le truc.

Attention, ne prenez pas une option pour un mois pour tester puis une autre en cours de route. Ça va foirer. Ils ne savent pas le gérer. Mais ça, on ne nous le dit pas :(

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 10:07

ouep ça écrase l'autre à chaque fois, il faut baculer tout le temps, même si ça débite qu'une fois c'est chiant.

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 12:13

Axell a écrit:
Spir a écrit:
BigPat a écrit:Vous trouvez un gros plus avec la version payante?


mais, par exemple, reste sourd sur l'implémentation de l'option "km/h" plutôt que allure en min/km sur les courses. Donc je ne suis pas tenté de payer pour leurs analyses.


Et l'importation de traces modifiables ...


ça n'arrivera jamais à mon sens
cela remettrait en cause les segments, les CR, les KOm et compagnie
or c'est l'essence même de strava ce système
en effet modifier les traces permettrait de modifier à volonté tes résultats sur des parcours, donc clairement de tricher sur les segments.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 12:29

centori a écrit:ça n'arrivera jamais à mon sens
cela remettrait en cause les segments, les CR, les KOm et compagnie
or c'est l'essence même de strava ce système
en effet modifier les traces permettrait de modifier à volonté tes résultats sur des parcours, donc clairement de tricher sur les segments.


Merci pour l'éclaircissement je n'y avais pas du tout pensé 8)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 17:23

C'est tout à fait possible "d'injecter" un trace modifiée...

Ca m'arrive de le faire lorsque j'ai fini le parcours sans gps (batterie à plat), je rajoute le tracé manquant et j'affecte une vitesse moyenne à mon parcours.
Et vu que la vitesse moyenne est lissée sur l'ensemble du parcours, il peut arriver que je sois premier sur le classement d'un segment... :oops:
Mais comme je suis un brin "honnête", je ne fais pas apparaître ma sortie dans les classements... :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 23:58

oui on peut importer un gpx modifié, je le fais des fois quand le gps s'est emballé et m'affiche n'importe quoi, je la corrige et je l'importe. Du coup on peut se faire des Kom comme ça mais bon c'est pas mon style (même si un enfoiré sur une trajet de 30min de vélo me met 2s et du coup je suis à la 2ème place :lol: )

Messagepar Axell » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 08:05

Attention j'ai écrit modifiable pas modifié ;)

En gros la fonction "itinéraire" de strava permet de créer (ou de copier une trace de strava) mais pas d'importer une trace puis de la la modifier.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 10:44

Salut,
C'est a priori intéressant mais j'ai déjà la sensation d'avoir trop d'information avec ma Garmin Forerunner 235 et Garmin Connect. J'ai l'impression de regarder tout le temps ma montre en courant et de compiler des stats. La connexion, pourquoi pas, mais je trouve qu'on perd l'essentiel de notre raison de courir, particulièrement pour moi qui court en montagne.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran