Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 10:45

Je suis 1er pour un segment que j'ai créé en roller, sur une piste cyclable du coin, youhou ! Mais bon, le 2ème me mettait 20 min en semi-marathon (roller) il y a quelques années, s'il s'énerve ça ne devrait pas tenir longtemps... :roll:

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 18:01

J'ai créé mon compte strava il y a plus d'une heure, est ce normal que mes données Garmin Center ne soit pas encore synchronisé?

En attendant ma première impression est que je préfère largement Runstatic, avec lui est sans être premium ont peut donner le live de sa course et recevoir des encouragements en direct (avantage: rassurer l'entourage pendant les sorties nocturnes, et pour les encouragements: avoir de la motivation supplémentaire en course)

Autre inconvénient sur Strava: La recherche de parcours ne se fait pas sur un fond de carte, du coup il faut cliquer sur chaque parcours pour voir ou cela ce trouve. Il n'y a pas cette inconvenient sur Garmin Connect et Runstatic.

Breff j'attends la synchro, et un peu de temps pour me faire une opinion définitif, mais pour le moment la version gratuite est bien light comparé à la concurrence en version gratuite, et la version premium c'est un eu de la fioriture qui est gratuite chez les autres.

Ah et je rajoute: Courir avec un smartphone c'est bien, effectivement ils ont des GPS intégré, mais rien ne remplace pour le moment la précision d'un vrai GPS.
Dernière édition par corto le 10 Oct 2014, 20:29, édité 1 fois au total.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 19:15

Il n'y a pas de synchro automatique d'anciennes activités. Il existe des outils web pour balancer d'anciennes activités.
Essaye ça :
https://tapiriik.com

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 19:31

J'ai fait une demande pour qu'il ait un traitement qui enlève tous les runs supprimés après coup (c'etait une faille du système de rentrer un run à velo, le déclarer en course et de le supprimer après cloture du classement). La demande a été prise en compte et dorénavant les "tricheurs" ne peuvent plus utiliser cette astuce.

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 19:59

tommies a écrit:Il n'y a pas de synchro automatique d'anciennes activités. Il existe des outils web pour balancer d'anciennes activités.
Essaye ça :
https://tapiriik.com



Merci Tommies, c'est ce que je me suis rendu compte, pas d'import concernant les anciennes activité sur Garmin Connect. Je vais essayer tapiriik

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 20:11

J utilise strava.com depuis quelques mois j'adore ça permet de se comparer et aussi de se prendre des claques.... :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 20:14

Arclusaz a écrit:... il suffit d'avoir un smart-phone...

Ça fonctionne avec un Windows Mobile 6.1 :mrgreen:

[HS on] La seule technique que j'aime embarquer quand je coure, c'est un appareil photo [HS off]

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 20:31

corto a écrit:
tommies a écrit:Il n'y a pas de synchro automatique d'anciennes activités. Il existe des outils web pour balancer d'anciennes activités.
Essaye ça :
https://tapiriik.com



Merci Tommies, c'est ce que je me suis rendu compte, pas d'import concernant les anciennes activité sur Garmin Connect. Je vais essayer tapiriik



Tapirik a fonctionné nickel. Encore merci.


Bon sinon les segment existe aussi sous garmin connect, je ne comprends pas l'engouement pour cela sur Strava.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 05:57

Il y a un classement dans gamin connecte?
A mon avis tu n'as pas vu le truc en plus des segments Strava, comme moi la première fois que je suis allé voir.

Tapiriik ne fait pas la synchro avec Movescount? Vous avez fait comment pour importer les moves datant d'avant que ça se fasse tout seul?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 07:39

Est-ce que losque vous enregistré un excercice en mode multi-sport. Strava arrive à faire le distingo entre ce qui a été de la course à pied et du vélo ?

Par exemple lors d'une scéance d'enregistrement d'un triathlon.

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 10:06

cedricmtpl a écrit:Il y a un classement dans gamin connecte?

Oui, y'a bien un classement. Mais je trouve que c'est quand même mieux foutu sur Strava (je parle de l'interface)

cedricmtpl a écrit:Tapiriik ne fait pas la synchro avec Movescount?


Non, Tapirik ne synchronise pas avec Movescount.

Pour importer sur Movescount, j'avais trouvé ça :
http://dosedetrail.fr/2013/04/transfere ... ovescount/

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 11:35

Merci Dams35.
Belle évolution pour garmin connect en tout cas, movescount devrait s'y mettre mais le mieux c'est que tout le monde se retrouve sur Strava.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 11:45

dams35 a écrit:
Pour importer sur Movescount, j'avais trouvé ça :
http://dosedetrail.fr/2013/04/transfere ... ovescount/


Il faut faire activité par activité, trop long pour moi mais merci quand même!

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 12:08

Je crois que la version payante permet l'import en masse.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 13:14

Je confirme, la version payante à 9,99€ transfère la totalité. Economie de temps et gratification pour le développeur :)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 17:38

En fait je voulais exporter de movescount vers strava, éventuellement en passant par garmin connect puis Tapiriik. Finalement, comme il ne me manquait que 3 mois de moves dans Strava, j'ai importé manuellement les seuls moves susceptibles d'avoir des segments classés et ça a été rapide.

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 14:40

Petite question, j'ai crée un segment sur Strava, il me dit que "ce segment n’est pas admissible en tant qu’objectif, car il est privé". Comment le rendre public ? Merci

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 14:44

En fait c'est au moment ou te le crée qu'il faut penser à décocher un truc, je me fais souvent avoir.
Tu n'as plus qu'à le refaire en faisant attention et supprimer le privé.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 18:08

Vraiment, j'adore Strava, ça permet de mettre de l'intensité dans les entrainement, je trouve ça génial!
J'ai bouffé Thibaut Baronian sur un segment aujourd'hui! :mrgreen: (bon ok il n'y a que moi qui faisait la course et il devait être en endurance fondamentale mais quand même!)


Quelqu'un sait pourquoi parfois quand on est 1er sur un segment on a une couronne et parfois non?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 19:23

Je m'amuse bien avec Strava depuis quelques semaines.
Je trouve que le niveau en vélo est incroyable, pour sortir un temps dans la première moitié du classement il faut envoyer comme un malade. L'autre possibilité est que je suis une grosse bille dans ce sport :oops: :oops: .
Par contre en CAP je trouve que c'est plus facile de fréquenter le haut du classement 8)
J'aime bien aussi de comparer avec le meilleur temps pour voir quand quelle partie on gagne ou on perd, vraiment addictif comme truc ...

Messagepar spagh » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 19:35

HS (Pour un strava moins virtuel, je proposerai qu'on se fasse une tite montée sèche par exemple du col de la faita. Le premier... et le dernier paye leur biere... ca me motiverai plus qu'une couronne :D )
Autrement le keke a raison, certains temps en velo sont stratosphériques!

Messagepar crollois » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:39

Pour kéké et spagh: bon je n'ai pas de GPS ni smartphone mais pfiou je viens de regarder dans la région, et ça envoie du bois!!!!!

En vélo je pourrais être pas trop mal dans les parties montantes, mais alors sur le plat :shock: , les mecs ils s'accrochent à un scooter ou quoi!
Bon en plus il y a des segments avec feu tricolore, rond point et prio à droite en 2km... à mon avis ils prennent quelques risques en faisant du 44km/h de moyenne sur ces tronçons!

A VTT en montée, dans crolles et alentours les records sont accessibles (ou le podium)

A pied, la descente du pal de fer est battable car c'est mon temps sans prise de risque par temps sec alors que je ne suis pas un gros descendeur
Le record du col du baure depuis la cabane est accessible (j'ai 18-19' en mémoire et le record est à 23'!).

Par contre la montée du pal de fer ou du chemin du facteur, ça envoie du bois et au taquet je dois être derrière de 1 ou 2'

Mais bon je ne me lancerai pas dans ce jeu car ce serait addictif et une incitation à la prise de risque (des fois je débranche un peu trop le cerveau), par contre si vous voulez faire une sortie je suis par là cette semaine

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:53

simondu38 a écrit:Le record du col du baure depuis la cabane est accessible (j'ai 18-19' en mémoire et le record est à 23'!).


:lol: :lol: C'est moi qui ai le plus mauvais temps sur les 6 classés 8)

Enfin un tueur 3 poumons comme toi, peut avoir les meilleurs temps ou presque de toutes les montées du coin :shock: :shock: (alors c'est pas la peine d'acheter un GPS trop vite :wink: )

PS HS : pas trop pouvoir faire de sortie cette semaine, je bosse moi :twisted:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:59

le_kéké a écrit:
simondu38 a écrit:Le record du col du baure depuis la cabane est accessible (j'ai 18-19' en mémoire et le record est à 23'!).


:lol: :lol: C'est moi qui ai le plus mauvais temps sur les 6 classés 8)



tu remarqueras que je ne l'avais pas souligné... mais tu ne devais pas être en forme ce jour là!

Messagepar spagh » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:01

le_kéké a écrit:Enfin un tueur 3 poumons comme toi, peut avoir les meilleurs temps ou presque de toutes les montées du coin :shock: :shock: (alors c'est pas la peine d'acheter un GPS trop vite :wink: )
:

:D en effet !
Jeudi 17/17:30 rdv au manival. Depart tranquillou et groupé jusqu'à la plage de dépôt. Là on lache simondu38 et on essaye de suivre :-).... on prévoit une frontale pour le retour et j'offre la biere à la maison.
Simon je te prete mon smartphone et t'explose le temps strava :mrgreen:

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 21:18

Je parviens pas à trouver l application pour Windows phone... :(

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 06:47

Juanma a écrit:Je parviens pas à trouver l application pour Windows phone... :(


Avec 5% des parts de marché concernant les sytemes d'exploitation mobile, que veux tu trouver sur le store de windows???

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 15:16

Même si ce n'est pas trop le sujet, je suis très content du windows phone (et de ses applications de qualité) et ne reviendrait pas à l'androïd (même s'il est vrai il y avait un plus grand choix d'appli). Je m'armerai donc de patience pour pouvoir essayer un jour Strava :wink:

Messagepar spagh » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 20:48

simondu38 a écrit:Le record du col du baure depuis la cabane est accessible (j'ai 18-19' en mémoire et le record est à 23'!).

Roooo ben là the king of the baure is simondu38.. dommage qu'on n'ait pas eu de smartphone :mrgreen:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 07:09

Juanma a écrit:Même si ce n'est pas trop le sujet, je suis très content du windows phone (et de ses applications de qualité) et ne reviendrait pas à l'androïd (même s'il est vrai il y avait un plus grand choix d'appli). Je m'armerai donc de patience pour pouvoir essayer un jour Strava :wink:


En dehors de l' enregistrement d'une activité, strava te permet aussi de récupérer tes activités garmin ou tout gpx. Du coup la version web qui est pas mal te permet de suivre ta progression.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 16:24

Bonjour,
petit souci avec Strava versus mouvecount. J'ai constaté qu'il me manque 1 semaine de transferts. J'ai 4 moves de la semaine passée qui ne figurent pas dans Strava alors qu'ils sont bien dans movescount!! Est ce un problème de synchronisation ? Malgré de multiples déconnexion / connexion, ces 4 movescount ne figurent pas.Aucun problème avec le movescount d'hier. Est-il possible de les transférer de manière retroactive?
Avez vous la solution ? Qui a connu ce souci?
Merci beaucoup.

Jé74

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 17:29

Bonjour,
j'utilise Strava pour les segments que je trouve super chouette. C'est vrai que c'est une chouette application car elle se synchronise avec beaucoup d'autres applications, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

Cela fait peu de temps que je l'utilise, mais je suis assez convaincu pour le moment.

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 20:11

un article sur Strava du journaliste Clément Guillou pour Rue89 :

Strava, le royaume des « concours de quéquettes » entre sportifs amateurs

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... urs-255671

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 09:38

L_Olive a écrit:un article sur Strava du journaliste Clément Guillou pour Rue89 :

Strava, le royaume des « concours de quéquettes » entre sportifs amateurs

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... urs-255671

Ah oui j'ai lu ça... m'enfin la teneur de l'article m'a un peu fait penser aux articles qu'on peut lire sur les jeux vidéos, style "regardez, y a quelques gros cons qui sont accro, asociaux et ultra-violents à cause des jeux, donc tous les joueurs (et tous les jeux) sont des hyper violents" - Non, on peut aussi être sur Strava, se tirer parfois un peu la bourre (mais comme on le faisait déjà avant), mais aussi s'en servir comme carnet d'entrainement, et ne pas s'amuser à griller de feu ou à rouler à contre sens pour un KOM ou un CR...

(pfiou et le ton des commentaires en bas...on est décidément des gros blaireaux irrécupérables :lol: )

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 10:32

float4x4 a écrit:
L_Olive a écrit:un article sur Strava du journaliste Clément Guillou pour Rue89 :

Strava, le royaume des « concours de quéquettes » entre sportifs amateurs

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... urs-255671

Ah oui j'ai lu ça... m'enfin la teneur de l'article m'a un peu fait penser aux articles qu'on peut lire sur les jeux vidéos, style "regardez, y a quelques gros cons qui sont accro, asociaux et ultra-violents à cause des jeux, donc tous les joueurs (et tous les jeux) sont des hyper violents" - Non, on peut aussi être sur Strava, se tirer parfois un peu la bourre (mais comme on le faisait déjà avant), mais aussi s'en servir comme carnet d'entrainement, et ne pas s'amuser à griller de feu ou à rouler à contre sens pour un KOM ou un CR...

(pfiou et le ton des commentaires en bas...on est décidément des gros blaireaux irrécupérables :lol: )


+1

Et pour ma part je préfère avoir un entrainement structuré autours de mon objectif que d'avoir un palmares de KOM qui de toute façon ne parle à personne à part les stravatistes.

L'article m'a plutôt fait sourire sur le pseudo journaliste Parisien qui pense avoir trouvé de quoi faire un article.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 16:34

petite astuce strava pour récuperer son entrainement avec données cardiaques, cadences...

Strava permet de récupérer un fichier au format GPX. Mais ce format ne contient pas les données cardiaques. S
Une option cachée de strava permet d'exporter au format TCX.
Pour le faire, il faut rajouter "/export_tcx" (sans les guillemets) à l'adresse web de votre activité et valider.

ex : http://www.strava.com/activities/1234567890/export_tcx.

plus d'infos

https://strava.zendesk.com/entries/2255 ... ulk-Export

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 17:54

Je suis sur Strava depuis un petit moment mais je l'utilise peu finalement.
C'est plus pour garder le contact avec quelques amis et connaissances car l'interaction est mieux pensée que sur Movescount.
Après les KOM et les tricheurs qui vont avec, je m'en moque. Je suis plutôt tranquille sur les parcours que j'emprunte car ils sont très peu fréquentés et quand ils le sont c'est par des gens que je connais.
On se rend compte que le concours de quequette touche plutôt les cyclistes (relous jusqu'au bout ceux là :lol: )

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 21:07

Pour ma part je me suis inscrit sur Strava depuis que j'ai une Suunto pour la connexion automatique, surtout qu'au début j'avais un peu de mal avec Movescount pour l'affichage et l'exportation de mes activités (problèmes que je ne rencontre plus).

J'utilise peu Strava, je préfère mon bon vieux Endomondo sur lequel j'ai des amis.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 13:17

Gros bugs chez Strava ces derniers jours!
Hier un Danois a fait exactement le même move que moi au même moment que moi, bien sur je ne l'ai pas vu et il à même réussi à faire du velo au Danemark en même temps!
Aujourd'hui je vois que j'ai fait du velo en Suède le 29/10...

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 09:40

J'ai remarqué que lorsque j'exporte une activité depuis Strava j'ai plus de données (fréquence des foulées par exemple) que lorsque je les exporte directement depuis Movescount !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran